Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

Putain je trouve ça dingue, tout cet obscurantisme à demi caché.

On sait tous très bien que les marocains qui parlent français/espagnole sont les classes sociales les favorisées ou éduquées, ou au moins celles qui ont le plus de chance d'immigrer ou de servir leurs pays chez eux ou à l'étranger (le Maroc dépendant beaucoup du tourisme et des exportations).

C'est une réaction typique pour rendre une population dépendante d'un dogme. Le repli sur soit et d'obscurantisme en sont les fers de lances, moins les gens savent de choses, moins leur esprit est ouvert et plus ils ont de chance de suivre à la lettre les chefs et des préceptes stupides qu'on leur inculque.

J’espère que les islamistes prétendument modérés PJD ne parviendront pas à leurs fins  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!

donc quand le Maroc veut priviligier la production nationale et les langues nationales dans les grilles de la television publique ca veut dire qu il n est pas apaise  :rolleyes:

Je crois que la france fait la meme chose avec les chaines publiques, corriger moi si j ai pas raison svp.

Il y a le fond et la forme, sur le fond, j'ai rien contre l'idee d'un pays qui privilegie ses langues natives, ca parait naturel. Mais je trouve que pour un ministre de la communication, il a une facon assez particuliere de presenter cette idee en y melangeant son role de parte-parole du gouvernement et en y associant d'autres mesures beaucoup plus politico-religieuses, comme l'interdiction des jeux de loterie.

Je ne sais pas s'il y a des tractations ou des influences particulieres en ce moment au sein du gouvernement marocain, qui inciteraient certains a montrer ses muscles, mais ca fait 2 demonstrations de radicalisation par des "tetes" du gouvernement en peu de temps. Pour ceux et celles qui revent de liberte au Maroc, ca sent l'islamisme qui pointe le bout de son nez et qui se met en place en s'appuyant sur le rejet de "l'etranger", donc forcemment tout ce qui n'est pas conforme a leur vision religieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n a rien a voir avec le français, c est pour favoriser tout ce qui est marocain (pas arabe), Pour les jeux d hasard c est son droit il est le chef du pole publique, mais ce qu il va interdire c est la publicite de ces jeux (qui sont le monopole de l Etat : marocaine des jeux) dans la tele publique point.

Pour la langue française, c est vrai les marocains commence a s intéresser a l anglais, mais c est la première langue étrangère, et elle est enseignée des la première année du primaire contrairement a l anglais et l espagnole (lycée).

Que pense Benkirane le chef du gouvernement (et chef du parti islamiste) de la france, il n est pas un bon orateur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On annonce des combats dans les villages chiites à Bahrein........

en fait ça dure depuis des mois mais bizzarement la presse international ne rapporte pas ces révoltes dans un pays sous la protection des américains donc on les laisse se faire massacré ! et oui le printemps arabe c'est aussi le deux poids deux mesure ..

Formule 1 : le GP de Bahreïn de nouveau menacé d'annulation

Le Monde.fr avec AFP | 09.04.2012 à 17h15

Plus d'un an après le mouvement de révolte des opposants chiites à Bahreïn, la situation reste explosive dans le sultanat, et pourrait remettre en cause la tenue du Grand Prix prévu sur le circuit de Sakhir, près de Manama, le 22 avril.

Selon la presse britannique, les écuries de Formule 1 ont déjà exprimé leur réticence à disputer cette course, quatrième manche du championnat du monde, en raison des troubles qui agitent ce pays du Golfe.

MANIFESTATIONS QUOTIDIENNES

Des centaines de personnes ont encore manifesté vendredi pour réclamer la libération d'Abdel Hadi al-Khawaja, un militant qui poursuit en prison une grève de la faim depuis près de deux mois, et qui serait en danger de mort selon son avocat.

Les opposants chiites de Bahreïn font ainsi monter la pression sur le Grand Prix pour faire entendre la voix de leur révolte oubliée.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/04/09/formule-1-le-gp-de-bahrein-de-nouveau-menace-d-annulation_1682756_3242.html

Image IPB

13/02/2012 - Les forces de l'ordre du Bahreïn se sont opposées, dimanche 12 février, à des manifestants anti-gouvernement à Sanabis, commune située à l'ouest de Manama. Les mobilisations émaillées de violences se sont intensifiées à la veille de l'anniversaire du soulèvement dirigé par des chiites contre la monarchie.

Bahreïn: le régime tourne la révolution en conflit confessionnel !

http://www.almanar.com.lb/french/pic/picture.php?src=../edimg/2011/MiddleEast/Bahrain/sheikh_rashed.jpg&lev=1

cheikh Rached Al-Khalifa

12-04-2012 - 13:27

Dernière mesure prise par le régime bahreïni pour réprimer les appels populaires aux changements dans le pays : exacerber les tensions confessionnelles!

En effet, le ministre de l'Intérieur, se montrant soucieux de l’unité du royaume, fut le premier à introduire le discours confessionnel dans son point de presse :

"La mobilisation confessionnelle menace l'unité de la société. Je m'adresse aux Bahreïnis, sunnites et chiites, pour leur dire que (...) nous nous soucions de la sécurité de tous », a lancé cheikh Rached Al-Khalifa.

Image IPB

Mais ou est BHL ? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Algérie : graves émeutes après la tentative d'immolation d'un jeune vendeur ambulant

Image IPB

30/04/2012 à 08h:25 Par Jeune Afrique 

Les scènes d'émeutes entre la jeunesse et la police sont fréquentes en Algérie. © AFP

À une dizaine de jours d'élections législatives qui pourraient tout changer en Algérie, une nouvelle tentative d'immolation par le feu d'un jeune vendeur ambulant a provoqué de sérieuses émeutes à Jijel, à 360 km à l'est d'Alger. Un drame qui rappelle celui du Tunisien Mohamed Bouazizi, en décembre 2010.

Le drame qui s'est déroulé dimanche en Algérie, est très similaire à celui du Tunisien Mohamed Bouazizi en décembre 2010, dont le suicide avait déclenché la révolution tunisienne et le Printemps arabe. À Jijel, à 360 km à l'est d'Alger, un jeune vendeur ambulant s'est en effet aspergé d'essence avant de se mettre le feu pour protester contre la démolition de son local de fortune par la police, a indiqué l'agence de presse algérienne APS.

Le jeune homme a ensuite été évacué à l'hôpital de Jijel, puis vers le centre des brûlés de Constantine, à 430 km à l'est d'Alger, selon un de ses proches. Son geste a déclenché des scènes d'émeute, des manifestants en colère prenant d'assaut la wilaya (préfecture) et obligeant les forces de l'ordre à se déployer devant plusieurs bâtiments publics. Le siège départemental du Front de libération nationale (FLN, au pouvoir) et les bureaux du Touring Voyage Algérie (TVA), un voyagiste public, ont également été incendiés, selon l'APS.

De colère, des jeunes s'en sont pris à des voitures stationnées dans la rue, les saccageant et conduisant la quasi-totalité des commerçants des quartiers des alentours à abaisser leur rideau. En Algérie, les tentatives d'immolation se multiplient depuis janvier 2011 - la presse algérienne en a comptabilisé plusieurs dizaines -, touchant notamment des lycéens. Signe du malaise social évident qui ronge l'Algérie, à une dizaine de jours d'un scrutin législatif très attendu.

(Avec AFP)

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120430081347/algerie-fln-jijel-mohamed-bouazizialgerie-graves-emeutes-apres-la-tentative-d-immolation-d-un-jeune-vendeur-ambulant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la source : nouveau parti anti capitaliste  :lil: mais j ai surtout aime cette phrase

Pour suivre l’actualité du Maroc d’un point de vue révolutionnaire

revenons au chose sérieuse ça a l air de s embraser a jijel, poste de police brule ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Zs4wjxoH_I4&feature=relmfu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bladi.net/ministre-marocain-scandale-espagne.html

http://www.yabiladi.com/articles/details/9872/tunisie-accuse-maroc-vouloir-restituer.html

Le Bahreïn, cette petite monarchie du Golfe dirigée de main de fer par la dynastie sunnite des Al Khalifa, s’apprête à donner, ce matin, le signal de départ du Grand Prix de Formule1.

Cette manifestation de prestige pour la famille régnante du monarque Hamad Ben Issa Al Khalifa, dont la richesse contraste avec l’indigence de ses sujets, intervient au lendemain des funérailles de Salah Abbas, 36 ans, tué par son bras armé non loin du circuit du Grand prix. Son tort ? Avoir participé à une manifestation de l’opposition chiite contre le régime oppresseur d’Al Khalifa.

Son corps inanimé a été découvert hier au lendemain d’une manifestation «sauvagement» réprimée, non loin du circuit de Sakhir. Un crime de «lèse-majesté» qu’a commis le martyr Salah Abbas qui a osé crier sa révolte à la veille de ce rendez-vous sportif dont la minuscule monarchie sponsorisée par ses «homologues» du Golfe est censée valoir un sacré coup de pub à un régime aussi tyrannique qu’archaïque.

Mais c’est raté, puisque le jeune Salah est, aux yeux du monde, victime d’une manifestation contre le Grand Prix. Un meurtre qui rappelle les dizaines de victimes de la dictature de Hamad Al Khalifa depuis février 2011 dans le sillage de la révolte populaire contre le régime. Les jeunes insurgés ne vont pas croiser les bras pour autant. Des appels à manifester ont été lancés hier après-midi à Darraz, un village chiite à 10 km au nord du circuit de Sakhir. Selon des témoins cités par l’AFP, des dizaines de personnes ont manifesté dans la nuit à l’entrée de plusieurs villages chiites, situés à quelques kilomètres du circuit, à l’appel du mouvement des jeunes du 14 Février, une coalition radicale.

Non à la Formule de sang !

Selon un membre de la famille de Salah Abbas, il a été arrêté par les agents de l’ordre alors qu’il participait à la manifestation sauvagement réprimée par les forces de sécurité à Chakoura. Après cette arrestation, «nous n’avons pas eu de nouvelle de lui jusqu’à l’annonce de la découverte de son corps samedi matin», a ajouté ce proche, qui a requis l’anonymat. Ces derniers jours, l’opposition avait fait état de blessés et de dizaines d’arrestations lors de la répression de précédents rassemblements. Dans la nuit, les manifestants, certains cagoulés, ont mis le feu à des pneus sur des routes et lancé des pierres et des cocktails Molotov en direction des forces de sécurité, qui les ont dispersés avec des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes, selon les témoins. De jeunes filles en abaya noire, l’habit traditionnel, étaient parmi les manifestants, dont certains portaient un linceul barré de l’expression «Je suis le prochain martyr», et la foule a scandé des slogans hostiles au gouvernement, répétant «A bas Hamad», en référence au roi Hamad Ben Issa Al Khalifa.

Trois jours de colère

Les jeunes du 14 Février avaient promis «trois jours de colère» coïncidant avec le Grand prix prévu aujourd’hui, sous le slogan «Non à la Formule de sang». Malgré ces manifestations, le prince héritier, Salmane Ben Hamad Al Khalifa, a écarté vendredi toute annulation de la course, comme cela avait été le cas l’an dernier lorsque le pays avait été secoué, entre la mi-février et la mi-mars, par une révolte populaire réprimée avec l’aide des monarchies du Golfe. «Une annulation ferait le jeu des extrémistes», a-t-il déclaré. Les manifestations à répétition ont cependant conduit à un renforcement de la sécurité autour du circuit de Sakhir. Des véhicules blindés étaient stationnés hier sur l’axe routier reliant Manama au circuit, où des fouilles systématiques, avec des portiques de sécurité, étaient menées aux entrées du public, selon des journalistes.

Les organisations de défense des droits de l’homme avaient critiqué la tenue de la course en pleine crise politique dans ce petit royaume du Golfe, parent pauvre des riches monarchies pétrolières voisines.

Selon une commission indépendante, la répression de la révolte en février-mars 2011 avait fait 35 morts, dont quatre sous la torture. Amnesty International estime pour sa part que 60 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement. Et de nombreux opposants restent sous les verrous, en particulier le militant chiite Abdel Hadi Al Khawaja, condamné à la perpétuité et en grève de la faim depuis le 8 février.

http://www.elwatan.com/international/ba ... 10_112.php

forcesdz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah bon!

donc quand le Maroc veut priviligier la production nationale et les langues nationales dans les grilles de la television publique ca veut dire qu il n est pas apaise  :rolleyes:

Je crois que la france fait la meme chose avec les chaines publiques, corriger moi si j ai pas raison svp.

Votre gouvernement a totalement raison et le droit de le faire, le Maroc sauf erreur de ma part, est un pays indépendant, ce n est plus une colonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mettre un de mes messages d'hier sur ce post, le voici :

Face à Téhéran, Ryad tente de faire une ''Sainte-Alliance'' avec les pétro monarchies du Golfe Persique en transformant le Conseil de coopération du Golfe en ''Union'' . Lire l'article du Le Blog d'Olivier Da Lage:

http://odalage.wordpress.com/2012/05/12/larabie-tente-de-renforcer-son-emprise-sur-les-monarchies-du-golfe/

PS : Rappel de ce qu'était l'alliance des monarchies européennes au début du XIXe Siècle ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent:dossier sur les islamistes tunisiens et le terrorisme international

www.cridem.org

16:42

Opinion – «Man antoum ?» : Qui êtes-vous ?

Les hommes de l’ombre. Les hommes de main. Les intouchables.

Sacralisés, prisonniers politiques par les prêts-à-penser, mais leur réalité est autre. Ce sont de dangereux criminels dans la pensée et les actes. Amnistiés tous et sans aucune distinction, après la révolution.

Ils n’aiment pas beaucoup les médias, dans leur religion ça doit être hram. On a quelques interviews, quelques photos, quelques prêches et c’est tout. Les nouveaux meneurs de la Tunisie sont discrets, très discrets ! Mais lors des manifestations, leurs mercenaires font éclater toute la violence dont ils sont capables et au-delà !

Devant un micro, une caméra ou ne serait-ce qu’un stylo, ils sont aussi doux que des agneaux, aussi sages que des anges. Du sourire de celui qui a tout compris et vous rien, ils vous assènent leur vérité. A laquelle tout le monde doit se plier et qui ne souffre d'aucunes contre argumentation : « Hadha hokm rabbi » : « C’est la volonté de Dieu.

Vous pouvez ramasser votre bac+six ou huit et en faire des confettis mêlés d’un vague concept démocratique, touillé avec une pincée de liberté. Comme le tout et même le rien de ce tout, ne peut être que l’œuvre du colon cet impardonnable mécréant, éternel conquérant !

Les quatre chefs incontestables du salafisme djihadiste qui lèvent des armées tous les jours que Dieu fait, depuis la révolution. Étendent leur sphère d’influence au-delà du Tunisien lambda et des mosquées pour s’implanter dans le gouvernement Jbali et à travers les députés d'Ennahdha à l’ANC, à l’instar de leur ventriloque Sadok Chourou.

Seifallah Ben Hassine surnommé Abou Yadh est selon l’ONU le fondateur en 2000 du « Groupe combattant tunisien », associé à feu Ben Laden et larbin de ce dernier dans le vitriolage de l’image des musulmans dans le monde. C’est une star internationale bien connue de tous les services secrets puisqu’à son actif, on lui impute des actes terroristes commis en Turquie et ailleurs, pour lesquels, il purgeait une peine de prison en Tunisie depuis 2003, jusqu’à sa libération. Il est même lié aux deux Tunisiens qui ont assassiné traitreusement Ahmad Shah Massoud, en 2001 en Afghanistan.

Oui, le nouveau paysage politique démocratique tunisien compte dans ses membres cet illustre personnage. Le Cheikh Béchir ben Hassen sévit principalement dans la grande mosquée de Msaken. Avant la chute de Ben Ali c’était dans la Mosquée de Villiers-Sur-Marne en France qu’il donnait ces cours gracieusement, du matin au soir. Entre autres il préconise qu’une femme ne devrait jamais voyager seule de Tunis à Sousse. Et lors de l’une de ces prêches, il abat sa fatwa du jour : les opposants au gouvernement sont des mécréants.

Oui le paysage politique tunisien a un fleuron de taille en la personne de ce Cheikh. Pour nous autres femmes, la parité n’est pas à l’ordre du jour, il faudrait déjà essayer d’exister d’abord !

AlKhatib Idrissi son fief c’est Sidi bouzid, ancien infirmier, non-voyant refuse de reconnaître la légitimité de n’importe quel gouvernement depuis la révolution. Il menait son combat en toute discrétion, mais d’après la police de Ben Ali- information toujours sous-réserve- il a émis une fatwa autorisant l’opération terroriste du « groupe de Soliman » ce qui lui valut le titre de prisonnier politique comme ces autres frères sus-cités et d’être amnistié après la révolution. Oui nous avons des savants religieux et chefs de guerre dans le paysage politique tunisien.

Mohamed Bakhti : Chef des salafistes étudiants, le petit poussin qui monte et pousse pour fermer définitivement cette satanique Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba. Rien dans cette université n’est en adéquation avec sa tête réduite par l’excellence : ni les lettres, ni les arts, ni l’humanité. Son cursus universitaire… Pardon son cursus djihadiste …. Puisqu’il était en prison depuis 2007 suite à l’opération « groupe de Soliman » fait de lui le visage de proue d’une jeunesse perdue à travers les maillons de la dictature, de la misère intellectuelle subi depuis plus de 23 ans et repêché par les religieux radicaux qui prônent une religion de plus en plus étrangère à l’islam.

Non, la Tunisie ne va pas bien. Non la Tunisie ne prend aucun chemin, à part celui de la perdition et de la fracture sociale qui s’agrandit au fil des prêches et de cette impunité insolente et dégradante dont use le gouvernement face aux méfaits de ces malfrats.

Le gouvernement gaze un quartier entier à Radès, hommes, femmes, enfants sans aucune distinction et ne touche pas à une barbe crasseuse des sit-inneurs de la Manouba ou ceux de la TV Nationale. Ces hideuses tentes, loqueteuses plantées entre un prestigieux hôtel, le siège de la Télévision et le Ministère des Affaires étrangères. Quelle image défigurée donnons-nous à tous ces étrangers qui auraient aimé investir ou passer un séjour en Tunisie ?

Et même celui qui arpente ce chemin tous les jours, cela lui renvoie à chaque regard que son pays est dans une impasse moyenâgeuse dont il n’est pas prêt de voir le bout. Rien que le ministère de l’Environnement devrait intervenir pour dégager ces intrus. Des procès abusifs en paquet qui usent et abusent des articles de loi insensés, qui n’ont jamais osé exister, même au plus fort de la dictature de Zaba. On apprend par exemple que Nabil Karoui est passible de la peine capitale pour avoir diffusé Persépolis. No comment.

Au-delà de tout ça, c’est le regard de l’autre, l’autre tunisien, mon voisin, mon ami, mon cousin, qui change imperceptiblement et sournoisement. Hier encore il ne voyait même pas la couleur de mon rouge à lèvre, aujourd’hui il ne voit que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUNIS (Reuters) - Plusieurs centaines de salafistes ont attaqué samedi des bars et des commerces à Jendouba, dans le nord-ouest de la Tunisie, où des affrontements les ont ensuite opposés aux forces de l'ordre, a-t-on appris auprès des autorités et de témoins.

Ces salafistes, qui prônent une interprétation stricte des préceptes de l'islam, entendaient protester contre l'arrestation de quatre hommes impliqués dans de précédentes attaques contre des débits d'alcool.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser la foule mais les affrontements se poursuivaient dans la matinée.

"Ce matin, quatre hommes ont été arrêtés pour des attaques contre des débits d'alcool ces derniers jours", a dit à Reuters un responsable du ministère de l'Intérieur, Loutfi al Haydari.

"Des centaines de salafistes ont donc attaqué une caserne en jetant des pierres et des cocktails Molotov avant d'être dispersés par des gaz lacrymogènes. Ils ont aussi incendié un commissariat et attaqué trois boutiques en ville (...) ils se trouvent désormais dans le centre de la ville."

Selon un témoin, qui n'a pas voulu décliner son identité de crainte de représailles salafistes, les manifestants étaient au nombre d'un demi-millier et armés d'engins incendiaires, semant la terreur dans cette localité située vers la frontière algérienne.

"Des salafistes au visage masqué et armés de sabres, de cocktails Molotov et de cailloux ont attaqué des boutiques en ville et détruit les biens qui y étaient stockés. Ils ont ensuite incendié le commissariat de police".

Ce témoin -une femme- a ajouté: "Toute la ville vit dans la crainte et la peur à la suite de ces violences.".

Réprimés sous Zine ben Ali, les islamistes n'ont pourtant pas joué un rôle moteur dans la révolution de janvier 2011 ayant abouti au renversement de l'ancien régime.

Les islamistes modérés d'Ennahda sont sortis vainqueurs en octobre des élections constituantes, premier scrutin libre organisé après la chute de Ben Ali. La place de la religion dans la société est l'un des thèmes les plus âprement discutés dans la Tunisie de l'après-Ben Ali.

Il y a une semaine, des salafistes avaient attaqué des propriétaires de débits d'alcool à Sidi Bouzid, ville du Centre qui est le berceau de la "révolution de jasmin" à l'origine de la chute de Zine ben Ali. Le ministre de la Justice avait réagi en promettant de sanctionner avec sévérité les agresseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il faudrait me payer cher pour que j'aille faire le touriste en Tunisie.

Il y a peu de chance qu'une agence de voyage paie des vacances aux touristes, enfin je peux toujours me tromper.  :P

Interview de Fréderic ENCEL à JSS News : « Il n’existe quasiment plus de "puissance arabe" »

JSSNews  : Pour commencer l’entretien Monsieur Encel, la différence sémantique entre les révoltes arabes et les révolutions arabes est bien sûr pertinente, mais cette différence s’arrête-elle selon vous au fait que ces soulèvements restent encore inachevés, ou peut-on pousser l’analyse plus loin ?

F. Encel : Tout d’abord je crois qu’il ne s’agissait pas de révolutions parce qu’il n’y avait pas de thématiques vraiment révolutionnaires. On a entendu très souvent « Ben Ali dégage », « Moubarak dégage », « Kadhafi dégage » et les mots justice, pain, liberté, tout cela est très intéressant c’est certain, mais cela ne constitue pas un corpus thématique ou idéologique conforme à une révolution.

Alors un ras le bol général oui, mouvement d’opinion, mouvement d’exaspérations multiples c’est vrai, mais qui ne s’est pas inscrit dans un véritable corpus révolutionnaire. De la même manière, il n’y avait pas de chefs révolutionnaires patentés pour une raison simple, les opposants à Ben Ali, Moubarak et Kadhafi étaient en exil ou en prison, ou alors ceux-ci avaient été assassinés au cours des dernières décennies.

On a donc assisté à quelque chose de très spontané. A priori je n’emploie pas le terme de révolution, mais celui de révolte ou de printemps arabe, le terme révolte ayant une autre signification que le terme révolution d’un point de vue sémantique. Le concept de révolte est beaucoup plus pointu. Plusieurs révoltes constituent souvent une révolution. Il y a effectivement eu un moment de révolte, mais qui n’a pas été très militarisé. Celui-ci a été un petit peu violent dans la seconde phase en Égypte, il ne l’a quasiment jamais été en Tunisie. Cela étant dit, il y a bien évidement dans plusieurs villes de Syrie aujourd’hui, comme en Lybie hier, une véritable révolte qui a fonctionné sans qu’on puisse là non plus parler de véritable révolution.

Je pense donc qu’on doit distinguer les deux termes, le « printemps arabe », me semble t-il, est différent de ce qu’ont été les révolutions dans les républiques soviétiques de l’ex URSS.

Source:

http://www.theatrum-belli.com/archive/2012/05/24/interview-de-frederic-encel-a-jss-news-il-n-existe-quasiment.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie: le guide des salafistes dénonce les intérêts français.

Le cheikh al-Khatib al-Idrissi ne veut pas seulement d'une Tunisie sous charia mais d'une oumma, une nation musulmane englobant tous les fidèles de par le monde.  :rolleyes:

http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/30/01003-20120530ARTFIG00654-tunisie-le-guide-des-salafistes-denonce-les-interets-francais.php

ça va vachement attirer les touristes tout ça...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le message est clair:

"C'est vous qui avez divisé les musulmans avec des frontières. Mais déjà des dictatures chutent: Tunisie, Égypte, bientôt la Syrie… En même temps d'autres pays d'Europe s'affaiblissent, tout comme les États-Unis. Ils vont vers l'effondrement et l'islam en profitera."

Un petit parfum de revanche...?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...