Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Kadhaffi et ses troupes ont-ils encore des sources pour s'approvisionner en munitions ? Car s'ils n'en ont plus, ils finiront bien par être à sec.

Comme le dit jojo

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&msid=217276265925129333329.00049faf384b626ab5f27&ll=31.728167,14.414063&spn=8.965008,14.040527&z=6&source=embed

regarde la carte (les fleches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte ne note pas les ville antiK de l'ouest? a priori "Nalut" et "Az Zintan" sont encore antiK, de meme qu'une partie de Misrata qui a d"ailleurs recu de l'aide humintaire cette apres midi. Pour Zuwarah faudrait vérifier mais a priori ca reste antiK aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je suis pour ces opérations malgré les couts que cela peut engendrer (on sait jamais)  =|

Avant de critiquer les coûts, est-ce qu'on sait qui va payer ?

Je rappelle que pour la première guerre du golfe, les USA ont en réalité été quasiment bénéficiaire (avec les Saoudiens, les Allemands, les Japonnais ... qui ont payé sans participer)

Pour la Libye, je vois que le Qatar participe militairement autant qu'il le peut (50% de ses avions de combats sont déployés pour la Libye) En plus ils vont participer à l'exploitation du pétrole libyen. Avec une production quotidienne de plus 100 000 barils par jours, ça fait presque 10 millions par jours. Personnellement je ne serrais pas très étonné qu'on se fasse (au moins partiellement) rembourser nos opérations. Entre le Qatar et les insurgés libyens qui brandissent des drapeaux français, je ne crois pas que cette guerre soit un si mauvais calcul financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les infos, on va vérifier et faire les mises à jour sur la carte.

Alain

La carte ne note pas les ville antiK de l'ouest? a priori "Nalut" et "Az Zintan" sont encore antiK, de meme qu'une partie de Misrata qui a d"ailleurs recu de l'aide humintaire cette apres midi. Pour Zuwarah faudrait vérifier mais a priori ca reste antiK aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/30/raid-aerien-contre-les-forces-kadhafistes-a-l-ouest-d-ajdabiya_1500934_3212.html#ens_id=1481986

Obama a autorisé des opérations secrètes de la CIA en Libye

Alors que les raids de la coalition internationale se sont poursuivis, mercredi 30 mars en fin, de hauts responsables américains ont indiqué à l'agence Reuters que le président Obama avait signé, dans les dernières semaines, un décret confidentiel autorisant des opérations secrètes de la CIA en Libye pour soutenir les insurgés

prochaine etape, les FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info sur en quoi consiste les opérations en question a priori, donc ca n'apporte pas grand chose de nouveau.

Il faut savoir que les actions clandestines autorisées par les finding présidentiels sont souvent modestes côté implication des USA (en même temps... c'est le but des actions clandestines) : fourniture de fric, fourniture d'armes, formation de base, généralement sans que les agents n'aient à aller en zones de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de critiquer les coûts, est-ce qu'on sait qui va payer ?

Je rappelle que pour la première guerre du golfe, les USA ont en réalité été quasiment bénéficiaire (avec les Saoudiens, les Allemands, les Japonnais ... qui ont payé sans participer)

Pour la Libye, je vois que le Qatar participe militairement autant qu'il le peut (50% de ses avions de combats sont déployés pour la Libye) En plus ils vont participer à l'exploitation du pétrole libyen. Avec une production quotidienne de plus 100 000 barils par jours, ça fait presque 10 millions par jours. Personnellement je ne serrais pas très étonné qu'on se fasse (au moins partiellement) rembourser nos opérations. Entre le Qatar et les insurgés libyens qui brandissent des drapeaux français, je ne crois pas que cette guerre soit un si mauvais calcul financièrement parlant.

Le hic, c'est qu'il faut la gagner cette guerre, je ne sais pas pourquoi, mais je deviens pessimiste...

son cas ne s'arrange pas...

Image IPB

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/dieudonne-en-lybie-pour-soutenir-le-colonel-kadhafi-400759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réponse à Bernard Henry Levy que Dieudonné est allé voir Kadhafi :-[ Comme si le libyen de base savait qui il est. Du grand n'importe quoi! En plus ce comique se goure carrément de stratégie; Kadhafi est detesté par tous les peuples arabes qui supportent les rebelles.

Cette guerre commence à prendre une tournure médiatique mesquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atelier peinture pour les rebelles  :lol:

il me semble que j'ai déjà vu ce genre de lanceur de roquettes sur un MIL MI 24!

si un connaisseur pouvait nous éclairé a ce sujet ^^ merci d'avance

edit : après enquête il semblerais que c'est des lanceur de type UB-32 qui équipe les MIG 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTU : Selon nos sources, 4 Mirage 2000D et un ravitailleur C-135FR de l'armée de l'air française seraient stationnés sur l’aérodrome de la base Epervier, au Tchad.

Ces appareils pourraient servir aux opérations en Libye, malgré l’opposition du président Deby à l’intervention contre le colonel Kadhafi. Deby ne serait, cependant, pas en mesure de s’opposer à Paris sur ce dossier et jouerait même profil bas, étant lui-même menacé d’être inscrit sur la “liste noire” officieuse des Nations unies de dirigeants ayant soutenu le Guide libyen.

L’Onu préparerait des sanctions à l’encontre de ces dirigeants. Les relations franco-tchadiennes se sont, quant à elles, considérablement tendues depuis le début de la crise libyenne. Des services de renseignements rapportent que le président tchadien et le Guide libyen ont été en communication constante depuis le début des hostilités. Deby aurait chargé son frère Daoussa, ambassadeur tchadien à Tripoli, l’attaché militaire de l’ambassade, le général Mohamed Bechir Sawa (alias Chaouich), et le général Bichara Bob Mahamat Adam de coordonner l’aide aux forces de Kadhafi.

Paris avait menacé, la semaine dernière, de détruire une colonne de 110 véhicules transitant vers la Libye avec équipement et mercenaires à destination des forces loyalistes.

La France arme les rebelles.

Des sources évoquent la livraison par la France d'armements légers aux rebelles libyens. Des Famas auraient été observés entre des mains insurgées. Il s'agirait d'anciens modèles de calibre 5,56 non conformes aux standards Otan. Les Etats-Unis sont les plus gros fournisseurs d'armes aux mouvements rebelles (M-16 ainsi que des stocks rachetés de Kalachnikov...).

Par ailleurs, alors que les services français auraient été plus lent à s'organiser que les britanniques (SAS et SBS) pour envoyer des équipes sur le sol libyen, Paris aurait déjà envoyé sur place, en avance de phase, des opérateurs capable de faire de la désignation d'objectif au profit des aéronefs.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Actualite%20des%20forces/tchadlibye30311.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réponse à Bernard Henry Levy que Dieudonné est allé voir Kadhafi :-[ Comme si le libyen de base savait qui il est. Du grand n'importe quoi! En plus ce comique se goure carrément de stratégie; Kadhafi est detesté par tous les peuples arabes qui supportent les rebelles.

Cette guerre commence à prendre une tournure médiatique mesquine.

Et BHL, le Libyen de base, il sait qui c'est ?

Remarque, vaut mieux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources évoquent la livraison par la France d'armements légers aux rebelles libyens. Des Famas auraient été observés entre des mains insurgées. Il s'agirait d'anciens modèles de calibre 5,56 non conformes aux standards Otan.

Et ben avec ça sont mal barrés les insurgés selon les muns qu'ils auront ....mais c'est plutôt sioux car comme ça l'armée va pouvoir remplaçer le Famas en montrant les caisses vides aux politiques  O0

Perso Dieudonné je pense qu'il faudrait le rapatrier manu militari en France ......sanglé sous le pylone d'un 2000D histoire de lui ventiler correctement l'encéphale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben avec ça sont mal barrés les insurgés selon les muns qu'ils auront ....mais c'est plutôt sioux car comme ça l'armée va pouvoir remplaçer le Famas en montrant les caisses vides aux politiques  O0

:lol: et les politiques montreront leurs caisses vides aux militaires  :P  :-[

Après la Libye, va falloir racheter pas mal de choses de toute façon (AASM, GBU, mun ...). Acheter un lot de Scar pour test ne nous fera pas de mal ...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'il faut la gagner cette guerre, je ne sais pas pourquoi, mais je deviens pessimiste...

son cas ne s'arrange pas...

Image IPB

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/dieudonne-en-lybie-pour-soutenir-le-colonel-kadhafi-400759

déjà qu'il était tombé bien bah, mais alors la il fini de s'enterrer.........et pour on loooooooong moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info sur en quoi consiste les opérations en question a priori, donc ca n'apporte pas grand chose de nouveau.

Il faut savoir que les actions clandestines autorisées par les finding présidentiels sont souvent modestes côté implication des USA (en même temps... c'est le but des actions clandestines) : fourniture de fric, fourniture d'armes, formation de base, généralement sans que les agents n'aient à aller en zones de combat.

C'est pas la CIA qui utilises des drones predator pour attaquer les Taleb au Pakistan ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben avec ça sont mal barrés les insurgés selon les muns qu'ils auront ....mais c'est plutôt sioux car comme ça l'armée va pouvoir remplaçer le Famas en montrant les caisses vides aux politiques  O0

Les "sources" c'est du n'importe quoi.

Refiler du Famas à des gens à peine habitués à du matos rustique et facile à entretenir, disposant qui plus est de muns qui se trouvent partout contrairement à celles pour le Famas (5.56 contre 7.62) c'est du délire.

Du Kalash, ou AK 47, ça se trouve à la tonne partout.

Entre autres en Libye.

Du Famas, sur quels stocks, comment on amène les mun's, qui forme les "utilisateurs" au truc ???

C'est dingue les conneries qu'on peut lire des fois ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...