Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Oui, enfin... De quoi parle le CEMA: la consommation totale ou juste celle de ce jour.

Vu les treeeeeeeeeeeeeeeees longue rafale tiré par les gazelle m'étonne pas les plusieurs milliers d'obus, sur les vidéo on voit des rafale de pres de 10 secondes! de quoi vider la moitié du caisson ...

Pour les HOT y avait déjà eu 24 tirs jusqu'avant hier ... avec la petite sauterie de cette nuit et ce matin ca a du faire tourner le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les treeeeeeeeeeeeeeeees longue rafale tiré par les gazelle m'étonne pas les plusieurs milliers d'obus, sur les vidéo on voit des rafale de pres de 10 secondes! de quoi vider la moitié du caisson ...

Ouais, j'allais le dire.

La video qui a tourné tout l'aprème était parlante.

Une trainée de 200 m de fumée canon derrière la Gazelle.

Le gars a gardé le doigt sur le bouton.

Vache, j'aurais pas voulu prendre la rafale dans les dents.

Ni ailleurs.

:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les treeeeeeeeeeeeeeeees longue rafale tiré par les gazelle m'étonne pas les plusieurs milliers d'obus, sur les vidéo on voit des rafale de pres de 10 secondes! de quoi vider la moitié du caisson ...

Justement les hélicos tiraient d'assez loin avec ces rafales.

Dites quel est la taille des balles/obus et la puissance de ces mitrailleuses dans ces gazelles ? :O

Est ce que ces rafales ont pu transpècer des blindés léger ? Et surtout comment son guidés ces mitrailleuses ?

Il ya une espèce de guidage au laser ou c'est la mano ? :lol:

N'empèche les pilotes de ces hélicos ont du prendre leur pied comme pas possible car c'est pas demain la veille que l'on reverra des hélicopters français faire du tir ! >:(

Les gus pilotant les tigres les ont gravement "enviés" à l'image des pilotes de Tornado qui sont enviés par les pilotes de typhoon en lybie. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemamouth

ah quand meme...

Pour avoir suivi un peu ce qui se passait la nuit dernière sur twitter, le pilonnage a été intensif de 16h à 6h du mat, quasi non stop. De quoi sérieusement ramollir l'envie de se battre de la garde. Cela doit aussi expliquer l'air hagard de Gbagbo, il a pas dû dormir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les hélicos tiraient d'assez loin avec ces rafales.

Dites quel est la taille des balles/obus et la puissance de ces mitrailleuses dans ces gazelles ? :O

Est ce que ces rafales ont pu transpècer des blindés léger ? Et surtout comment son guidés ces mitrailleuses ?

Il ya une espèce de guidage au laser ou c'est la mano ? :lol:

N'empèche les pilotes de ces hélicos ont du prendre leur pied comme pas possible car c'est pas demain la veille que l'on reverra des hélicopters français faire du tir ! >:(

Les gus pilotant les tigres les ont gravement "enviés" à l'image des pilotes de Tornado qui sont enviés par les pilotes de typhoon en lybie. >:(

Bein c'est pas de la mitrailleuse, c'est du canon de 20 mm.

Ca éclabousse un brin ....

Pis: -"N'empèche les pilotes de ces hélicos ont du prendre leur pied comme pas possible car c'est pas demain la veille que l'on reverra des hélicopters français faire du tir ! >:("

Y'a des fois, Claudio, où je me demande si tu te crois pas dans un jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est pas de la mitrailleuse, c'est du canon de 20 mm.

Ca éclabousse un brin ....

Pis: -"N'empèche les pilotes de ces hélicos ont du prendre leur pied comme pas possible car c'est pas demain la veille que l'on reverra des hélicopters français faire du tir ! >:("

Y'a des fois, Claudio, où je me demande si tu te crois pas dans un jeu vidéo.

Oui , c'est vrai que cette réaction peut paraître puéril mais le mec qui a le doigt sur sa gachette reçoit une dose d'adrénaline un peu comparable à une personne qui prend son pied dans un simulateur vidéo.

Evidemment, je reconnais que les personnes qui ont reçu ces obus dans la gueule ne sont pas des programmes informatiques mais des êtres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est vrai que cette réaction peut paraître puéril mais le mec qui a le doigt sur sa gachette reçoit une dose d'adrénaline un peu comparable à une personne qui prend son pied dans un simulateur vidéo.

Evidemment, je reconnais que les personnes qui ont reçu ces obus dans la gueule ne sont pas des programmes informatiques mais des êtres humains.

OK. Mais puisque tu parles du pied supposé qu'ont dû prendre les équipages de Gazelle avec leurs canons/missiles, sache que, de leur point de vue, ça revient à te balader dans une 2 CV volante, certes équipée, mais 2 CV quand même, au dessus éventuellement de ZSU 23 mm, Douchka 14.5 mm ou PKM 7.62.

Même une rafale de Kalash bien placée va passer au travers à 500 m.

Y compris au travers des pilotes.

Donc, ça relativise grandement l'érection enthousiasme possible des équipages, si tu vois ce que je veux dire ....

:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échanger avec qui. Il est capturé, certes, mais je doute qu'il ait la moindre valeur.

On leur envoie BHL et Finkelkraut pour les conseiller, et ils nous prêtent Blé Goudé. Je suis certain qu'il aurait des choses à dire sur les émeutes de 2004.

Et comme on est sport, on récupère seulement 10 % des actifs identifiés de Gbagbo, histoire de refaire les stocks de munitions, et de payer les frais entraînés par l'évacuation des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais puisque tu parles du pied supposé qu'ont dû prendre les équipages de Gazelle avec leurs canons/missiles, sache que, de leur point de vue, ça revient à te balader dans une 2 CV volante, certes équipée, mais 2 CV quand même, au dessus éventuellement de ZSU 23 mm, Douchka 14.5 mm ou PKM 7.62.

Même une rafale de Kalash bien placée va passer au travers à 500 m.

Y compris au travers des pilotes.

Donc, ça relativise grandement l'érection enthousiasme possible des équipages, si tu vois ce que je veux dire ....

:-X

+1 C'est vraiment incroyable qu'aucun hélico n'ait été touché de façon grave. Avec tout l'équipement qui sont aux sols et 8 hélicos (+2 MI 24) dans les airs peu ou pas blindés, les probabilités étaient bien faibles. Enfin faut dire que la majeur partie des intervention étaient réalisées de nuit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu ils prennent leur pied

Ils savent que c est pas de la rose qui part

Ils font leur boulot, point. Sachant qu ils sont à la merci d une mauvaise surprise

J ai du mal à imaginer le pilote raconter à son retour en France qu il s est vachement amuse à balancer de l obus de 20mm sur des cibles vivantes.

Sur Youtube, y a bien des images de gros bourrins yankees qui se tordent de rire en balancant des rafales. Si y en a aux US, y a pas de raisons qu on n en ait pas. Hmmm

Cependant, y a une difference entre etre content de descendre celui qui essaie de te flinguer, et tuer tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos confirmations sur les hélicos français et ONUCI impliqués ... pas mécontent de les voir frapper à nouveau, avec toutes les précautions juridiques et d'état d'esprit qu'il convient d'avoir dans ce merdier ... 

Les Ivoiriens en ont marre ... surtout et il faut que G "se tire" :   Pour cela toute action de son camp doit être l'occasion de riposter au delà de ce qu'il engage, pour lui sapper ses réserves d'armement et le "déshabiller"  complètement.

L'ex-armée ivoirienne officielle reviendra à la raison dès que la communauté internationale aura fait respecter le choix des urnes. Après cette épreuve: la France doit prendre la juste "distance" sans céder pour autant sa place "historique" à d'autres ( US .. et autres ), et sans retomber dans la France-Afrique.

Mais ce sera l'affaire d'un vrai ministre des affaires étrangères de La France: Juppé peut être ? ou le suivant ...

    OUF c'est fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est vraiment incroyable qu'aucun hélico n'ait été touché de façon grave. Avec tout l'équipement qui sont aux sols et 8 hélicos (+2 MI 24) dans les airs peu ou pas blindés, les probabilités étaient bien faibles. Enfin faut dire que la majeur partie des intervention étaient réalisées de nuit aussi.

Il y a la nuit mais aussi le fait que les zones dangereuses sont assez ponctuelle. Il n'est pas besoin de les survoler pour frapper les objectifs. On peut reste sur la lagune en employant des itinéraires d'approche très favorables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore en vie Blé Goudé? parce qu'a priori il a pris cher quand il s'est fait attrapé. Y a le gamin Ggagbo qu'a failli y passer aussi d'ailleurs ...

pris cher ?

tu veux dire qu'il lui on mit une rouste ?

je ne te cache pas que sa  me ferais  plaisir qu'il se soit prit un pain ou deux (voir plus ) dans la tronche le blé goudé (et qu'en tôle il tombe sur un T BAG version Ivoirienne  ,voir plus si affinité  :lol: :lol: :lol: :lol:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit des filet camo tendu sur je ne sais quoi ... un sorte de "space armor" bricolé avec des plaques de désensablement?! Visiblement y a des sac de sable en plus pour le pauvre conducteur ...

Image IPB

on dirait des grilles de bastion-wall sous le filet camo (on en récupérer ,on le bricolé pour mettre au niveau de la trappe centrale sur le toit du VAB ,puis y mettre des des sacs ,afin de protéger le gars en trappe ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la nuit mais aussi le fait que les zones dangereuses sont assez ponctuelle. Il n'est pas besoin de les survoler pour frapper les objectifs. On peut reste sur la lagune en employant des itinéraires d'approche très favorables.

C'est pas faux Serge, sauf que les vidéos montrent les Gazelles au dessus de la ville (les camescopes ou portables dans la Lagune, ça doit pas être très courant ...).

Or, les éléments incontrôlés, y'en avait (et doit encore y en avoir) pas mal, et leurs situations précises plutôt inconnues je crois.

Par conséquent, ils ne pouvaient avoir aucune certitude sur la "propreté" de leurs approches.

Et puis, une Douchka, ça t'allume à 2 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gbagbo arrêté par les ivoiriens eux même

Meme si c est vrai personne ne le croira jamais

Au mieux, il se dira que les ivoiriens sont arrives pour le cueillir

http://washingtonpost.com/rss.jsp?rssid=613&item=http%3a%2f%2fwww.washingtonpost.com%2fworld%2fivory-coast-strongman-arrested-after-french-forces-intervene%2f2011%2f04%2f11%2fAFOBaeKD_mobile.mobile&cid=585&spf=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...