Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Gbagbi arrete par les ivoiriens eux meme

Meme si c est vrai personne ne le croira jamais

Au mieux, il se dira que les ivoiriens sont arrives pour le cueillir

http://washingtonpost.com/rss.jsp?rssid=613&item=http%3a%2f%2fwww.washingtonpost.com%2fworld%2fivory-coast-strongman-arrested-after-french-forces-intervene%2f2011%2f04%2f11%2fAFOBaeKD_mobile.mobile&cid=585&spf=1

Rassure-toi, j'y crois pas une seconde non plus.

GIIIIIIIBBBBSSS, caisse t'en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, j'y crois pas une seconde non plus.

GIIIIIIIBBBBSSS, caisse t'en penses ?

pas évident ... mais étant donné qu'il y avait une liaison entre bagbo et l'ambassade de France par un intermédiaire pro bagbo ,on le savait prêt à se rendre ,comme il avait peur de la réaction des soldats de ouettara il a refusé la proposition de l'Ambassade .

acte 2 ,on a réfléchi à une option ,d'abord on bombarde la baraque à bagbo ,tout en neutralisant ses gus en même temps histoire de saper le moral .

acte 3 petit coup de téléphone ,allo laurent on est en train de démonté ta baraque ,tu veux toujours pas sortir ?

laurent répond : je veux bien mais je veux une garantie que les gus de ouetara ne me feront pas de mal .

nous on en discute avec ouettarra qui accepte qu'on déploie nos forces au sol ,histoire d'évité le débordement de ses troupes et en même temps de motiver les gus de bagbo de se rendre (vu qu'on a parlé avec laurent ,celui-ci a du donné ses ordres de ne pas résisté ,car se sont les Français qui arrivent ) .

acte 4 en voyant arrivé Licorne ,les officiers  pro bagbo discutent de la reddition avec les Français (en gros ,faite qu'on ne se fasse pas lyncher ,vous êtes témoin ) ,puis arrivent les pro ouettara qui commencent à envahir la baraque puis à embarqué tout le monde .

en gros ,coup de téléphone ,coup de missiles et de 20 mm ,re coup de téléphone ,garantie qu'on serait dans les parages et voilà comment laurent a fini par sortir .

quand on voit l'arrivé des compagnies de Licorne ,il n'y a pas l'air d'avoir de nervosité ,tension côté Français ... comme si le plan était déjà pré établi .

enfin je vois sa comme sa maintenant ,disons une vision à froid .

Bagbo comprend qu'au finale ,les Français lui avaient finalement sauver les miches dès 2002 ...sauf que là ,on lui a encore sauver les miches mais qu'il a tout perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident ... mais étant donné qu'il y avait une liaison entre bagbo et l'ambassade de France par un intermédiaire pro bagbo ,on le savait prêt à se rendre ,comme il avait peur de la réaction des soldats de ouettara il a refusé la proposition de l'Ambassade .

acte 2 ,on a réfléchi à une option ,d'abord on bombarde la baraque à bagbo ,tout en neutralisant ses gus en même temps histoire de saper le moral .

acte 3 petit coup de téléphone ,allo laurent on est en train de démonté ta baraque ,tu veux toujours pas sortir ?

laurent répond : je veux bien mais je veux une garantie que les gus de ouetara ne me feront pas de mal .

nous on en discute avec ouettarra qui accepte qu'on déploie nos forces au sol ,histoire d'évité le débordement de ses troupes et en même temps de motiver les gus de bagbo de se rendre (vu qu'on a parlé avec laurent ,celui-ci a du donné ses ordres de ne pas résisté ,car se sont les Français qui arrivent ) .

acte 4 en voyant arrivé Licorne ,les officiers  pro bagbo discutent de la reddition avec les Français (en gros ,faite qu'on ne se fasse pas lyncher ,vous êtes témoin ) ,puis arrivent les pro ouettara qui commencent à envahir la baraque puis à embarqué tout le monde .

en gros ,coup de téléphone ,coup de missiles et de 20 mm ,re coup de téléphone ,garantie qu'on serait dans les parages et voilà comment laurent a fini par sortir .

quand on voit l'arrivé des compagnies de Licorne ,il n'y a pas l'air d'avoir de nervosité ,tension côté Français ... comme si le plan était déjà pré établi .

enfin je vois sa comme sa maintenant ,disons une vision à froid .

Bagbo comprend qu'au finale ,les Français lui avaient finalement sauver les miches dès 2002 ...sauf que là ,on lui a encore sauver les miches mais qu'il a tout perdu ...

OK bon: je résume: les Frenchy ont pété les défenses, se sont arrêtés à la porte du bureau de Gbagbo (respect, on force pas la porte d'une VIP), ont demandé: "y'a quelqu'un là-dedans ?".

Pis un gars a répondu: "Vi, c'est Laurent là .., pas taper svp !."

ALors les gars Frenchy's, sympa comme tout, z'ont pigé que le gars il était retenu à l'insu de son plein gré dans le bouzin, et y z'ont fait élégamment péter la porte avec un peu de semtex qui traînait là on sait pas bien pourquoi, puis, devant le trop plein de fumée dégagé par l'opération de serrurerie basique, ont demandé charitablement aux membres de l'armée Ouattara de bien vouloir prendre le relai pour cause de pollution pulmonaire de la Force Licorne.

J'ai bon ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas que M. Juppé, ministre des affaires étrangères de la France, donc premier diplomate français, appelle L. Gbagbo "Gbagbo" sans "Monsieur", même si c'est un salopard et il a du sang des militaires français sur les mains. C'est s'abaisser et abaisser le panache français.

Par ailleurs, j'ai pu entendre sur RFI vers 19h30, l'intervention du porte-parole de l'ONUCI, qui filait la patate chaude à la Licone sans se permettre de parler en son nom, et ensuite un représentant de Ouattara qui revendique tout le mérite de l'opération, et un proche de L. Gbagbo qui était en liaison téléphonique avec son poulain lors de "l'arrestation" (débat sémantique - s'est-il rendu, a-t-il été arrêté). C'était épique et "à l'africaine", grand moment de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas que M. Juppé, ministre des affaires étrangères de la France, donc premier diplomate français, appelle L. Gbagbo "Gbagbo" sans "Monsieur", même si c'est un salopard et il a du sang des militaires français sur les mains. C'est s'abaisser et abaisser le panache français.

Par ailleurs, j'ai pu entendre sur RFI vers 19h30, l'intervention du porte-parole de l'ONUCI, qui filait la patate chaude à la Licone sans se permettre de parler en son nom, et ensuite un représentant de Ouattara qui revendique tout le mérite de l'opération, et un proche de L. Gbagbo qui était en liaison téléphonique avec son poulain lors de "l'arrestation" (débat sémantique - s'est-il rendu, a-t-il été arrêté). C'était épique et "à l'africaine", grand moment de radio.

Voui bah, Juppé, qui disait que les ressortissants français pouvaient "rentrer en métropole", comme si on causait d'un DOM-TOM.

Moyen.

Bon, c'est du lapsus, mais quand même .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon: je résume: les Frenchy ont pété les défenses, se sont arrêtés à la porte du bureau de Gbagbo (respect, on force pas la porte d'une VIP), ont demandé: "y'a quelqu'un là-dedans ?".

Pis un gars a répondu: "Vi, c'est Laurent là .., pas taper svp !."

ALors les gars Frenchy's, sympa comme tout, z'ont pigé que le gars il était retenu à l'insu de son plein gré dans le bouzin, et y z'ont fait élégamment péter la porte avec un peu de semtex qui traînait là on sait pas bien pourquoi, puis, devant le trop plein de fumée dégagé par l'opération de serrurerie basique, ont demandé charitablement aux membres de l'armée Ouattara de bien vouloir prendre le relai pour cause de pollution pulmonaire de la Force Licorne.

J'ai bon ?

:lol:

ben disons qu'on a même pas eu a entré  ,juste le fait d'appuyer sur la sonnette au portail principale (genre ,coucou ,les VAB et SAGAIE de Licorne sont  là  :lol:)

un majordome,  heu un colonel   :lol: annonce l'arrivé de Licorne à laurent qui dit à simone :t'as vu chérie  les Français ,ils on tenu parole ,ils sont là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'on a même pas eu a entré  ,juste le fait d'appuyer sur la sonnette au portail principale (genre ,coucou ,les VAB et SAGAIE de Licorne sont  là  :lol:)

un majordome,  heu un colonel   :lol: annonce l'arrivé de Licorne à laurent qui dit à simone :t'as vu chérie  les Français ,ils on tenu parole ,ils sont là .

Et là Simone elle dit: "M'en fout, je les ai maraboutés grave".

D'ailleurs, le vl'à, mon MaraboutDeLaMortQuiTue:

Image IPB

Oui je sais, ça fait trois fois que je la reposte, mais c'est trop bon ......

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore en vie Blé Goudé? parce qu'a priori il a pris cher quand il s'est fait attrapé. Y a le gamin Ggagbo qu'a failli y passer aussi d'ailleurs ...

A titre d'information Blé goudé est en pleine forme. Il a donné une interview sur I-tele et il disait qu'il était bien planqué dans un endroit secret mais je n'ai pas trop entendu ce qu'il racontait vus que ça discutait pas mal autour de moi.

Ses premières phrases disaient juste que c'est la FRANCE qui a capturé son "excellence" le présoident Gbagbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne sais pas qui décide des agissements de la Licorne, ou au moins qui a la préséance, militaire ou politico-diplomatique, mais jusqu'à maintenant cela a été finement joué, chapeau !

Moui, problème réglé en -relative- douceur.

Pour une fois tout c'est bien passé.

Et il était temps que ça se termine.

Ouf !

Maintenant, aux ivoiriens de se prendre en mains.

Bonne chance à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, problème réglé en -relative- douceur.

Pour une fois tout c'est bien passé.

Et il était temps que ça se termine.

Ouf !

Maintenant, aux ivoiriens de se prendre en mains.

Bonne chance à eux.

+1

J'aime pas que M. Juppé, ministre des affaires étrangères de la France, donc premier diplomate français, appelle L. Gbagbo "Gbagbo" sans "Monsieur", même si c'est un salopard et il a du sang des militaires français sur les mains. C'est s'abaisser et abaisser le panache français.

perso ,sa ne me choque pas (mais je comprend ton point de vue ) ,pour moi bagbo à joué au con ,nous a insulté de colonialiste ,a poussé à la haine contre les Français ,a fait tué des Français ainsi que beaucoup d'Ivoiriens ,alors avoir du panache au vu de la situation ...

par contre ,j'aimerais bien savoir se que son devenu le/les conseillers Français de laurent ?

celui/ceux là ,je leur mettrait bien une petite rouste (pour le principe ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne sais pas qui décide des agissements de la Licorne, ou au moins qui a la préséance, militaire ou politico-diplomatique, mais jusqu'à maintenant cela a été finement joué, chapeau !

On ne le dira jamais assez c'est que La force LICORNE N'A PAS TUE UN SEUL CIVIL ! PAS UNE SEULE BAVURE !  =)

On a renversé un président déchu sans éclaboussure ! =)

BRAVO les gars ! Du travail de PRO ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

perso ,sa ne me choque pas (mais je comprend ton point de vue ) ,pour moi bagbo à joué au con ,nous a insulté de colonialiste ,a poussé à la haine contre les Français ,a fait tué des Français ainsi que beaucoup d'Ivoiriens ,alors avoir du panache au vu de la situation ...

Ben, il a aussi et surtout poussé à la haine ethnique à l'intérieur du pays et xenophobe à propos des "immigrés" des pays voisins.

Tout ça pour garder son petit pouvoir, au prix d'une guerre civile et raciale s'il le fallait.

C'est une belle ordure, faut dire les mots, des fois ......

J'ai hâte qu'on lui pose des questions à propos des événements de 2004 et notamment de Bouaké.

Vraiment très très envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il a aussi et surtout poussé à la haine ethnique à l'intérieur du pays et xenophobe à propos des "immigrés" des pays voisins.

Tout ça pour garder son petit pouvoir, au prix d'une guerre civile et raciale s'il le fallait.

C'est une belle ordure, faut dire les mots, des fois ......

+1

il aura pas fait "FURHER " FUREUR je veux dire  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plutôt bien narré gibbs, sauf que Gbagbo avait visiblement encore de la farine dans ses poches ce matin. En effet, on raconte que s'il a bien lancé un appel à la négociation ce matin, il a profité de cette trève qu'il lui a été octroyé pour essayer de fuir en empruntant un vedtte amarrée au ponton situé au fond de son jardin. Là quelques coups de 20 mm en sommation l'auraient dissuadé et il serait retourné se réfugier dans le bunker d'où il fut extrait ainsi que son entourage composé de sa famille et de ses collaborateurs, en tout plus de 100 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les treeeeeeeeeeeeeeeees longue rafale tiré par les gazelle m'étonne pas les plusieurs milliers d'obus, sur les vidéo on voit des rafale de pres de 10 secondes! de quoi vider la moitié du caisson ...

Pour les HOT y avait déjà eu 24 tirs jusqu'avant hier ... avec la petite sauterie de cette nuit et ce matin ca a du faire tourner le compteur.

Ou est ce qu'on peut voir cette video ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de rêver l'arrestation de Gbagbo ne change rien, ou disons pas grand chose le problème est que de très nombreuses entités (groupes, clans, gangs, familles) ivoiriennes n'ont rigoureusement aucun intérêt à se plier à l'autorité de Ouattara qui COMME Gbagbo est un cheval de retour qui a un passé lourd à porter...

Tout commence en ivoirie et ils ne sont pas sortis des ronces, les comptes ne sont pas apurés loin s'en faut

Personne ne considère l'arrestation de Gbagbo comme une fin en soit, au contraire, ca fait plus partie du nouveau départ pour le pays.

Dans les interview que j'ai pus voir, on se la joue modeste chez Outarra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail de l'arrestation de Gbagbo et consorts :

http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/11/01003-20110411ARTFIG00636-amere-fin-de-partie-pour-laurent-gbagbo.php

Il n'y a pas que Blé Goudé qui a pris des coups : "... son épouse, Simone, cache ses yeux tuméfiés entre ses mains, ne laissant plus apparaître qu'une coiffure emmêlée. Sa robe est déchirée. Sa peau est rougie par les coups donnés par la petite foule d'opposants déchaînés. À l'extérieur, un homme brandit une mèche de cheveux en criant: «C'est la tresse de Simone!»

et le fils Gbagbo : "...le fils aîné de l'ex-président, est assis sur un lit défait. Il écoute, la tête basse. Sa face tuméfiée et les blessures au pied témoignent d'une nuit de cauchemar. «Les hélicoptères ont tapé toute la nuit. On a reçu au moins trente bombes. Lundi vers onze heures, un incendie a éclaté. C'était petit, on pouvait tenir. Puis les hélicoptères sont revenus ce matin. Cette fois, le feu a pris dans toute la villa. On a dû sortir du bunker. Dehors, il n'y avait plus de soldats. J'ai pris un de mes vieux tee-shirts pour faire un drapeau blanc et on a attendu qu'ils viennent, sans savoir ce qui allait se passer.» Michel Gbagbo raconte à mots hachés, le regard vide. Il a échappé de peu au lynchage et ses jambes tremblent encore."

et les autres : "... L'arrivée des autres pensionnaires du bunker tourne à la tentative de lyn­chage. Ils sont livides. Assis à l'arrière d'un camion déglingué, Désiré Tagro, le secrétaire général de la présidence, l'un des plus proches collaborateurs de Laurent Ggagbo, roule des yeux affolés. Il est à demi-nu et soigne sa lèvre fendue avec un bout de pagne. Derrière lui, les deux filles de président se tassent. Tout autour, la foule s'agglutine, vociférante et menaçante. Seule la présence des soldats des FRCI la retient. Les captifs parviendront finalement sans trop de dommage à l'abri. Seule la vieille mère du président sortant ainsi que ses petites enfants semblent échapper à la colère des vainqueurs."

"La vue de Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes, déchaîne les haines et une pluie de coups. Il faudra longtemps avant que les Casques bleus ne parviennent à rétablir un semblant d'ordre dans ce chaos qui menace à chaque instant de ternir de sang le jour de gloire d'Alassane Ouattara. S'exprimant sur la télévision du président élu, le premier ministre Guillaume Soro a appelé lundi au «ralliement» des militaires loyaux à Laurent Gbagbo."

Selon l'ONU, la plupart des combats ont cessé à Abidjan, même s'il reste des poches de résistance. Après la capture de Gbagbo, le général Bruno Dogbo Ble, le chef de sa garde républicaine, a appelé les Nations unies pour dire qu'il voulait se rendre. Selon Alain Le Roy, le chef des Casques bleus, au moins 200 combattants de Gbagbo ont baissé leurs armes.

Scènes de liesse dans toute la ville : http://fr.news.yahoo.com/4/20110411/tts-cote-divoire-liesse-ca02f96.html

Le discours de Ouattara à la télévision ivoirienne : http://www.liberation.fr/monde/01012331174-le-discours-de-ouattara-apres-l-arrestation-de-gbagbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que le bourrage de crane effectue sur les jeunes patriotes continuera de faire son office jusqu'a ce qu'une nouvelle generation arrive, tant qu'il y aura des abrutis jouissant d'assez d'ecoute aupres de ces jeunes pour souffler sur les braises du racisme ethnique ou de l'anti-colonialisme victimisant,  les Ivoiriens ne seront pas vraiment sortis du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que le bourrage de crane effectue sur les jeunes patriotes continuera de faire son office jusqu'a ce qu'une nouvelle generation arrive, tant qu'il y aura des abrutis jouissant d'assez d'ecoute aupres de ces jeunes pour souffler sur les braises du racisme ethnique ou de l'anti-colonialisme victimisant,  les Ivoiriens ne seront pas vraiment sortis du bois...

Si Ouattara n'ignore pas les 45% qui on voté pour Gbagbo et si il utilise une stratégie a la sud africaine pour essayer de réconcilier plus ou moins la population, on pourrait voir un avenir relativement paisible en CI. Le pays n'est pas pauvres, a des possibilité de croissance importante, c'est plutôt un bon candidat pour que les chose se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs.

Il y a de nouvelles images qui arriveront chaque jour concernant l'arrestation du boulanger d'abdjan.

Mais après le président en marcel, il y a le président empoigné par un officier des soldats ouattara à l'hotel du golfe.

La photo est à la fois drôle et terriblement humiliante, on aurait dit un délinquant qui aurait été pris en flagrant délit de vol à l'étalage chez Carrefour!

http://allainjules.com/2011/01/21/laurent-gbagbo-fin-de-regne-ou-pas/

PS : Rectification, il s'agirait vraisemblablement d'une photo truqué, néanmoins le journal algérien l'expression (journal sérieux) a repris cette même photo dans sa UNE sur son site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...