Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

C'est surtout que le marché du jeu vidéo c'est rétracté après avoir connu une période florissante (2010-2012), une rétraction soudaine dont seule les grosses sociétés pouvaient résister. D'ailleurs cela se remarque par la diminution de sortie de jeu en 2013.

Complétement mais pas forcéement, de petites boites mais sortant des produits de qualités ont aussi bien résisté voir augumenter sensiblement leurs parts de marché.

 

Perso la crise a bon dos pr éviter de se remettre en cause.

 

 

 Dites plutôt qu'ils se sont lassés ... car moi aussi j'ai vu dans mon entourage des gens qui critiquent la licence COD, ceci dit ils continuent d'y jouer occasionnellement, faut dire que la plupart d'entre eux n'ont joué qu'à cette licence durant presque 7 ans! Non seulement en jouant mais aussi regarder et éditer plusieurs vidéos commentées sur la licence.

Ce qui reviens a ce que je disais non ?

J'ai joué pendant 9 ans a CS sans m'en lassé, et ca reste aujourd'hui encore un des multi les plus joué.

 

 

 

Sinon, le bénéfice de Nintendo s’effondre de 30%

http://www.tdg.ch/economie/entreprises/benefice-nintendo-s-effondre-30/story/22696410

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point non évoqué dans ce fil, pour parler de la crise dans le secteur du jeu video: l'émergence du télephone mobile comme plateforme de jeu.

Fini l'époque du snakebidule de Nokia.

 

La mise en place de l'Applestore constitue une révolution videoludique. La console de jeu et l'ordi ne sont plus les seuls supports.

Sony Vista et Nintendo 3DS ne sont plus seuls sur leur marché.

 

Ce nouveau secteur a créé un appel d'air et provoqué l'émergence de nouveaux acteurs d'envergure mondiale. Rovio et son Angry Birds pour n'en citer qu'un.

Les "grands" studios se sont faits doubler sur le marché du mobile.

 

 

Pour revenir au sujet de ce fil, malheureusement, le jeu sur tel, ce n'est pas encore un gage de réalisme dans les jeux de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point non évoqué dans ce fil, pour parler de la crise dans le secteur du jeu video: l'émergence du télephone mobile comme plateforme de jeu.

Fini l'époque du snakebidule de Nokia.

 

La mise en place de l'Applestore constitue une révolution videoludique. La console de jeu et l'ordi ne sont plus les seuls supports.

Sony Vista et Nintendo 3DS ne sont plus seuls sur leur marché.

 

Ce nouveau secteur a créé un appel d'air et provoqué l'émergence de nouveaux acteurs d'envergure mondiale. Rovio et son Angry Birds pour n'en citer qu'un.

Les "grands" studios se sont faits doubler sur le marché du mobile.

 

 

Pour revenir au sujet de ce fil, malheureusement, le jeu sur tel, ce n'est pas encore un gage de réalisme dans les jeux de combats.

A mon avis ce sont surtout les consoles qui pâtissent du développement du JV sur les tél.

 

Les jeux de combat sur tél, a mon avis c'est un doux rêve, je vois pas du tout comment ca pourrait etre viable (en parlant de qqch qui soit un minimum de qualité on s'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton Flingueur,

 

 

J'ai joué pendant 9 ans a CS sans m'en lassé, et ca reste aujourd'hui encore un des multi les plus joué.

 

Counter Stricke a l'origine ce jeu a été conçu par des fans pour des fans, déjà cette licence repose sur une communauté solide de fan à la limite du sectarisme.

 

 

Sinon, le bénéfice de Nintendo s’effondre de 30%

 

Forcément la Wii U ne connait pas le succès escompté ... Cependant dans ces chiffres il faut prendre plusieurs choses en compte comme la transition en HD (qui a couté très cher à Nintendo), début difficile pour la 3DS  et la vente à perte de la Wii U. C’est d'ailleurs la toute première fois de son existence qu’elle enregistre des pertes. Il faut garder à l’esprit tout de même que les bénéfices que la société a engendré les années précédentes étaient tout simplement énormes. Voir image ci-dessous:

 

Benefice-actif-nintendo.png

 

 

 

Complétement mais pas forcéement, de petites boites mais sortant des produits de qualités ont aussi bien résisté voir augumenter sensiblement leurs parts de marché.

 

Perso la crise a bon dos pr éviter de se remettre en cause.

 

Oui il y a bien eu deux/trois exemples, mais on a constaté que globalement que EA, Take In two Interative, ZeniMax Media etc ... ont fait de sacré OPA sur des boites de développements. En faites, si il n'y avait pas eu Steam les boites indépendantes auraient disparu.

 

 

La mise en place de l'Applestore constitue une révolution videoludique. La console de jeu et l'ordi ne sont plus les seuls supports.

Sony Vista et Nintendo 3DS ne sont plus seuls sur leur marché.

 

Oui et non, un smartphone n'offre pas encore la même ergonomie qu'une console portable, mais on peut noter grâce à celle-ci un grand retour du Point & Click.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes et telephones portables ont fait du mal aux consoles portables. Il n'y a qu'à voir la VITA, qui est en train de devenir à peine une manette de PS4 alors que SONY misait énormément dessus. Dommage, alors que techniquement un bon jeu VITA peut être un festival technique (Killzone Mercenary) qui n'a rien à envier à une PS3 (ou presque). Quoique l'échec de la VITA soit autant dû à l'émergence du mobile que d'une stratégie hallucinante de SONY dans la commercialization de sa console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait certains ici jouent ou ont joué à Planetside 2 ?

 

J'y ai joué quelques temps, le problème c'est qu'il fallait jouer énormément ou raquer assez cher (même très cher en fait, 50 euro par classe) pour s'équiper à fond. J'ai préféré rester sur BF3, malgré le cheat (ce dernier point c'est bien arrangé sur la fin). 

 

mais je conseille réellement de changer de config une fois qu'on voit que ça devient injouable sans mettre plus de 1000€

 

On peut aussi changer la carte graphique tout les deux ans et l'ensemble CPU/Ram/CM tout les 3-4 ans. On garde un PC performant, sans dépenser plus de 150-200 euro par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes et telephones portables ont fait du mal aux consoles portables.

 

C'est difficile à dire, le problème de la VITA à l'air plus profond, la 3DS et ses dérivés se vendent encore très bien. Les jeux tablettes/téléphones n'ont pas la même qualité et la même jouabilité, se sont surtout des repompent low cost de jeux PC, sans compter le fait qu'ils vident les batteries des téléphone très rapidement. Si ta DS est à plat tu pose dans un coin, mais le tel t'en a besoin tout le temps. La VITA manque de grosse licence propre exploitant une jouabilité unique comme celle de la 3DS. La VITA c'est une PS3 portable, c'est pas très intéressant, donc échec comme la Game Gear avant elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton Flingueur,

 

 

Counter Stricke a l'origine ce jeu a été conçu par des fans pour des fans, déjà cette licence repose sur une communauté solide de fan à la limite du sectarisme.

 

Douce époque qui me manque :(

Et j'assume complétement mon sectarisme en la matière  :P 

 

 

Oui il y a bien eu deux/trois exemples, mais on a constaté que globalement que EA, Take In two Interative, ZeniMax Media etc ... ont fait de sacré OPA sur des boites de développements. En faites, si il n'y avait pas eu Steam les boites indépendantes aurait disparu.

Oui et non, sans Steam d'autres plate forme auraient vu le jours. Mais on est d'accords que sans la visibilité que la vente dématérialisé procure, ca aurait été une tout autre paire de manche eux pr eux.

(j'aime faire mal aux mouches  :oops:  )

 

Sinon pr Nintendo je ne me fais pas de soucis particulier, j’espère juste eux qu'ils vont arriver a ce repositionner, ca serait dmg que comme pr Logitech, la 1ère perte de leurs histoires deviennent une longue série de pertes  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espana 1936 : No pasaran!

 

Le moins qu’on puisse dire est que le studio français AGEOD offre des jeux aux mécaniques bien huilées et prenant place dans des périodes et lieux souvent délaissés dans le petit monde de la stratégie sur ordinateur. C’était le cas avec Wars in America (l’indépendance américaine et les premières guerres indiennes) et Revolution Under Siege (la guerre civile russe), et c’est à nouveau le même constat dans ce qui va nous occuper aujourd’hui : España 1936. Rangez vos fusils 1777 napoléoniens, vos habituels chars Tigre de la Seconde Guerre mondiale et vos conflits moyenâgeux, c’est d’Alcazar, de brigades internationales et de défense de Madrid dont nous allons parler !

 

 

Source et suite:

http://www.wargamer.fr/%C2%ADespana-1936-no-pasaran/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vue le massacre sur Eve Online ?!  :o ça fait des années que ce jeu est là et il a toujours plein d'adeptes.

 

http://www.pcinpact.com/news/85649-eve-online-ccp-fait-comptes-bain-sang-b-r5rb.htm

 

 

Au total, les calculs faits par l'éditeur du jeu font état de 11 000 milliards d'ISK de pertes, ce que CCP Games estime à une somme comprise entre 300 000 et 330 000 dollars si l'on prend comme base le prix d'un mois d'abonnement au jeu.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant!

 

Y a t-il quelqu'un qui a plus de détails sur les mouvements des vaisseaux, le type et la stratégie employée par les belligérants ?

 

Edit:

@ Conan le Barbare,

 

Je connais le jeu par réputation, tout particulièrement à cause de sa communauté qui est très solide, qui est jeu dit on très exigent en terme de jouabilité. C'est d'ailleurs à cause de cela que je n'ai jamais tenté la chose.(bien qu'il y a aussi un système de parrainage plutôt sympa)

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même encore maintenant pour moi !  :o

 

L'éditeur de personnage est vraiment magistral. Je trouve que c'est quelque chose qui manque trop dans les jeux : pouvoir créer son personnage. J'aimais bien l'éditeur d'Alpha Protocol, il y avait pas mal de bonnes idées, souvent absentes dans les jeux d'action.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce jeu, Eve, mais l’article ci-dessus à propos de cette bataille épique m’a amené à m’intéresser un peu plus à lui. Un truc me turlupine et j’aurais une question à ceux qui y ont joué : le Graal semble de pouvoir construire des "Titans". Hors, leur cout est monstrueux ! Est-ce qu’ils ont un vrai intérêt militaire ou c’est juste des vaisseaux de prestiges, genre cuirassé à 12 canons de 380 et un concourt de grosses Tiillllt *censuré* ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente configuration, c'est ce que j'avais il y a quelques années,   :) j'ai encore la boite.

 

1.jpg

 

Du fait de mon boulot, je suis contraint à la course aux armements, même mes collègues sont surpris de mes configurations avancées quand je renouvelle mon  informatique, on doit utiliser toujours des outils de plus en plus puissant, maintenant faut que j'ajoute deux grands écrans LCD pour travailler en multi mode comme au boulot en attendant

les nouveaux processeurs 8/12 coeurs.

J'ai dit une connerie, l'A7N8X c'était la précédente, celle qui allait avec ce PC là c'était l'A8N-SLI PREMIUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fascinant!

 

Y a t-il quelqu'un qui a plus de détails sur les mouvements des vaisseaux, le type et la stratégie employée par les belligérants ?

 

Je connaissais ce jeu, Eve, mais l’article ci-dessus à propos de cette bataille épique m’a amené à m’intéresser un peu plus à lui. Un truc me turlupine et j’aurais une question à ceux qui y ont joué : le Graal semble de pouvoir construire des "Titans". Hors, leur cout est monstrueux ! Est-ce qu’ils ont un vrai intérêt militaire ou c’est juste des vaisseaux de prestiges, genre cuirassé à 12 canons de 380 et un concourt de grosses Tiillllt *censuré* ?

 

 

 

en fait ça ressemble beaucoup à une bataille navale, avec plus ou moins les même codes... tu na pas de "coup fatale" il faut y aller à l'usure, or les Titans sont les plus gros, les mieux blindé et avec le plus gros bouclier, dans une bataille ils encaissent pas mal + le fait que leur large bouclier permet de créé un mur derrière lequel les vaisseaux plus petit peuvent se protéger et ça c'est très important car les armes à énergie des vaisseaux font qu'il faut être près de sa cible pour infligé un max de dégâts et être le plus précis possible... le Titan devient alors un vaisseau "protecteur" qui une fois suffisamment près de l'ennemi permet aux vaisseau plus petits d'attaqué au max de leurs capacités et de contourné les gros vaisseaux pour les attaqué par derrière. Le problème c'est que la bataille spatiale se déroule dans un univers en 3d alors qu'une bataille navale c'est à plat sur l'eau... donc les tirs viennent de tous les côtés se qui fait que la flottes se resserrent sur elle même afin de présenté le moins de vaisseaux possible aux tirs ennemis et quand les deux "pelotons" ennemis se rencontre ça fait un gros bordel comme dans la vidéo... + la il y avait vraiment beaucoup de joueurs donc les serveurs étaient au ralenti mais sinon quand il n'y a pas trop de monde sa va beaucoup plus vite et c'est (je trouve) plus pénible à regarder -_-

 

 

et les combat entre titans...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j’en apprends plus j’ai envie de m’y mettre. Et je n’ai pas envie de jouer pour rien, mais voilà ; à coté j’ai une vrais vie que j’aimerais préserver autant que possible. Je pose donc la question : est-il possible d’atteindre un bon niveau au point de challenger les meilleurs mais en ne consacrant pas plus d’une ou deux heures par jour et à heure fixe? Ce jeu est vraiment immersif mais à l’air de demander un gros investissement personnel, ce qui est un peu dissuasif  pour moi qui est plutôt contraint niveau temps.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de tafer en groupe est fiable? Je veux dire que j’ai lu des histoires dingues de mecs qui s’infiltrent au sommet d’une hiérarchie pour dissoudre une alliance ou des retournements de vestes dantesque !!! C’est le genre de coups à ne dormir que d’un œil et ça me fait un peu peur : je n’aimerais pas voir mon dur labeur volatilisé par la faute d’un indélicat qui s’en est allé avec la caisse. Il y a des systèmes de sécurités et de contrôles fiables ? Ça a évolué avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Call of Duty est aussi devenu un gros mot pour bcp de fans de jeu video. Ca n'aide pas les ventes...

Ds n'importe quel FPS, un joueur qui dérange est souvent traiter de kikou jouant à CoD.

 

 

Tiens, pour le fun:

http://www.dailymotion.com/video/x16x7bo_cod-l-esport-le-skill-en-2013_videogames

 

Bwahaha !

You made my day :D

Les commentaire sont tellement bons !

 

@ Tonton Flingueur,

 

 

Counter Stricke a l'origine ce jeu a été conçu par des fans pour des fans, déjà cette licence repose sur une communauté solide de fan à la limite du sectarisme.

 

En même temps c'est comme ça que le jeu vidéo est né avec pong, puis il y a eu Doom, CS, Dota etc.

Encore plus aujourd'hui avec les jeux Indé. Les fans ont toujours su créer de nouveaux jeux ou de nouveaux genres de jeux.

 

 

J'y ai joué quelques temps, le problème c'est qu'il fallait jouer énormément ou raquer assez cher (même très cher en fait, 50 euro par classe) pour s'équiper à fond. J'ai préféré rester sur BF3, malgré le cheat (ce dernier point c'est bien arrangé sur la fin).

 

Bah on est pas obligé d'acheter même si c'est plus long, m'enfin en 5 jours j'ai fait 1200 accréditations, largement de quoi monter une classe pour se battre à arme égale (ou presque) avec des HL.

Puis bon il y a moyen de faire du farming rapide sans trop forcer, genre avec un chasseur on peu facilement faire du 30 ou 40 de ratio, sinon ingé ou médecin pour farmer sans trop se casser le cul ^_^

Bon après c'est très tentant d'acheter pour gagner du temps, puis certains casques et camo envoient du pâté :lol:

 

 

vous avez vue le massacre sur Eve Online ?!  :o ça fait des années que ce jeu est là et il a toujours plein d'adeptes.

 

http://www.pcinpact.com/news/85649-eve-online-ccp-fait-comptes-bain-sang-b-r5rb.htm

 

Oh God ! Ils ont recommencé !

il y avait déjà eu une mega bataille à la citadelle non ? Tous les sites de jeux vidéo en avaient parler à l'époque.

 

 

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus sur EVE il y a une émission en 4 partie qui en parle :

 

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00003839/looking-for-games-eve-online-pc-episode-1-4-les-bases-00114957.htm

 

 

C'est un peu le Graal du MMO ce jeu c'est vrai, mais j'ai jamais osé m'y mettre :(

En plus c'est des grands malades les types qui y jouent, on peut tout perdre.

Dans un jeu ou il faut des mois de vie réelle pour arriver un truc potable... Déjà que dans DayZ quand tu meurs après 5 heure de farming tu t'ouvres les veines avec les dents, alors là ça doit juste donner envie de conquérir le monde pour massacrer l’espèce humaine, quand tu perds ton super vaisseau de la mort qui tue dans un guet-apens :mellow:

 

 

Ps : Shorr kan, je connaissais déjà cette image qui te sert d'avatar, mais elle me fait quand même rire à chaque fois... seulement mon écran n'aime pas le thé et les embruns :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...