Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Il y a 50 ans Youri Gagarine


Clemor
 Share

Messages recommandés

Il y a 50 ans, Youri Gagarine devenait le première homme de l'espace, écrivant une nouvelle page de l'histoire spatiale humaine.

Hommage à ces hommes et femmes qui écrivent et ont écrit les pages d'une des plus fabuleuses histoires humaines.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des vols precedent et des statistiques, il avait une chance sur deux de revenir avec sa vostok, fallait en avaoir, on peut lui pardonner d'avoir sauté en parachute. Chapeau Bas

dommage qu'il ai eu une fin tragique, il serait encore parmis nous pour temoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais triste anniversaire en se qui me concerne...

Quand on voit la stagnation dans lequel ce sont enlisés les programmes spatiaux de tous pays, ça me donne un haut-le-cœur ;  d’ailleurs, on peut même parler de régression ! 

Quelqu’un pour m’accompagner dans ma mélancolie et pleurer avec moi ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca baisse,  

- mais il y a le suborbital avec spaceship two de virgin, j'espere que ca marchera,

ca donnera une bonne claque,  

-Il y aussi space x et son projet falcons

- Lancement d'un soyouz a kourou

- Lancement de vega

- Les premiere idées d'ariane 6

- Le projet ATK/Astrium liberty (a suivre), si il y a un financement, ca peut se faire, ca depend de l'europe

- Les chinois sont toujours motivés, il devrait bientot lancer leur futur mini station et les rendez vous en orbite, de quoi

aiguilloner les usa. coter russe pas grand chose,

- cote nasa c'est la mise en sommeil, arret des navettes, mise en place de partenariat, pas de choix très clair pour le futur.

- coté russe, pas grand chose mis a part la mission phobos/grunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais triste anniversaire en se qui me concerne...

Quand on voit la stagnation dans lequel ce sont enlisés les programmes spatiaux de tous pays, ça me donne un haut-le-cœur ;  d’ailleurs, on peut même parler de régression ! 

Quelqu’un pour m’accompagner dans ma mélancolie et pleurer avec moi ? :'(

Noooooon :D

C'est vrai que les choses n'ont pas beaucoup évolué d'un point de vue du type de techno employés, mais il faut dire que l'accès à l'espace demande beaucoup de ruptures technologiques, et donc qu'il faudra du temps pour dépasser tout ça.

Maintenant si tu regarde, le prix de l'accès à l'espace est de plus en plus bas et le nombre de nations ayant un accès à l'espace augmente régulièrement. En europe on va avoir 3 lanceurs, un cargo spatial et une petite place dans la station internationale...

On verra peut être des choses passionnante de notre vivant, il faut pas perdre éspoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non ! Si c’est comme ça, je vais allez me morfondre tous seul !

Vous ne voulez pas voir la vérité en face, et l’état végétatif dans lequel se trouve l’astronautique.

Moi, de mon coté, je vais noyer mon cafard dans du jus de pomme (J'ai le vin mauvais) et une ambiance jazzy. Le There’ll Never Be Good Bye de Mille Davies fera très bien l'affaire………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais triste anniversaire en se qui me concerne...

Quand on voit la stagnation dans lequel ce sont enlisés les programmes spatiaux de tous pays, ça me donne un haut-le-cœur ;  d’ailleurs, on peut même parler de régression ! 

Quelqu’un pour m’accompagner dans ma mélancolie et pleurer avec moi ? :'(

Oui, moi aussi je suis un peu triste de ce qui s'apparente à une fin (provisoire ?) de ce rêve de conquête spatiale. Enfant, je m'étais enthousiasmé pour le lancement des sondes Voyager et Viking, de la première fusée Ariane, de la première navette US... Aujourd'hui je ne sais pas si l'exploration spatiale passionne encore les jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis un peu triste de ce qui s'apparente à une fin (provisoire ?) de ce rêve de conquête spatiale. Enfant, je m'étais enthousiasmé pour le lancement des sondes Voyager et Viking, de la première fusée Ariane, de la première navette US... Aujourd'hui je ne sais pas si l'exploration spatiale passionne encore les jeunes...

On a quand même fait des progrès absolument monstrueux en terme de fiabilité. On a les moyens techniques de faire de beaux voyages mais l'aspect financier du cout de tels projets prend l'ascendant sur tout de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca ne passionne plus.

Faut aussi dire qu'avec le retrait des Navettes, la conquête spatiale pour le grand public (surtout jeune) perd une partie de son intérêt.

En effet, allez faire comprendre à la jeune génération que la solution la moins chère et la plus fiable pour aller dans l'espace c'est celle déjà utilisée il y a 40 à 50 ans à savoir de bonnes vielles capsules montées sur une fusée dont l'aspect extérieur n'a pas non plus évolué depuis des lustres...

Car bon, la Navette, elle a beau planer comme un fer à repasser, être pas très fiable e extrêmement couteuse, entre autres, c'est quand même un symbole fort qu'on est pas près de remplacer (un peu comme le Concorde d'ailleurs, dans un autre domaine).

PS: après bon personnellement, j'ai un gros faible pour le SpaceShip Two et surtout son lanceur le White Knight Two. Même s'ils sont assez "basique" par rapport à une capsule Apollo ou Soyouz, putain ce qu'ils sont sexy.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la vrai avancée vers une conquète de l'espace se fait maintenant.

Les premières grandes avancés dans ce domaines n'étaient pas viable, que ce soit au niveau du prix de l'interet ou de la sécurité.

Et par exemple la NASA a payer le prix fort pour une navette et a été handicapé pendant plusieurs décennie par ce gouffre financier.

L'URSS c'est effondré.. Bref les deux plus gros compétiteur se sont neutralisés tout seuls.

Maintenant les choses ont changés :

- Les USA vont pouvoir tourner la page de la navette et avancer plus rapidement pour des missions surement mieux dimensionés.

- L'Europe marque petit à petit des points et va surement avancer ces dix prochainnes années vers un peu plus d'independance

- Si la russie à disparue, aujourd'hui l'Inde et plus particulièrement la Chine investissent de plus en plus et deviennent des nations de premier plan.

- Le secteur privée se renforce aussi même si il est encore très dépendant du support del'état.

Bref je pense qu'on a les bons ingrédient pour un redémarrage de la conquête de l'espace mais cette fois-ci qui devrait tenir dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des vols precedent et des statistiques, il avait une chance sur deux de revenir avec sa vostok, fallait en avaoir, on peut lui pardonner d'avoir sauté en parachute. Chapeau Bas

Concernant les chances de succès du Camarade Youri, elles étaient plus faible que cela encore.

La fusée avait 55% de chances de bon fonctionnement, et la capsule environ 60%.

Les problèmes étant indépendants et pouvant survenir séparément, ou bien chacun de leur côté, il avait 55% de chances de pouvoir monté, et une fois en haut, 60% de chances que ça se passe bien, soit 33% de chances cumulées (55% x 60%). Une chance sur trois, seulement.

D'ailleurs, il a failli tomber dans les deux mauvaises chances ... les 40% de dysfonctionnement de la capsule, car le raté dans le cisaillement des sangles liant la capsule à son module de service a provoqué des mouvements incontrôlés, jusqu'à ce qu'elles se consument et provoquent le largage avec un retard de 10 minutes, et que ça permette la reprise du contrôle de trajectoire.

Quelque part, il a bien mérité son titre de "Héros de l'Union Soviétique". Son vol a été une "Aventure Héroïque" sous bien des aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulation de la premiere orbite

A real time recreation of Yuri Gagarin's pioneering first orbit, shot entirely in space from on board the International Space Station. The film combines this new footage with Gagarin's original mission audio and a new musical score by composer Philip Sheppard. For more information visit http://www.firstorbit.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...