Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

En fait ils ont coupé au montage final, mais le personnage qui conduit la charette sur laquelle est allongée CC. ... serait bien Lelouch.

Bon c'est complètement taré comme fin de toute façon, dans le style nippon qui paraît totalement excessif. (genre la paix dans le monde est acquise parce que le dernier dictateur de service a passé l'arme à gauche ... moui moui moui ... si c'était aussi simple :) )

Ils ont pas trop regardé ce qui était arrivé aux corps de Kadhafi (bon ok c'est postérieur) ou de Mussolini chez les producteurs nippons  :happy:

Ja, je l'avais vu ce truc, mais de l'image au son tout sonne faux... De plus au début je croyais que ça allait être un truc relativement "réaliste" cette série, mais en fait ça partait rapidement en Gundam/mode à part le premier combat le reste était assez lassant finalement.

De ce point de vue là Knights of Sidonia est de loin mon préféré niveau Mécha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il est dit que c'est le maire de Romdeau qui a ordonné la création d'un clone de Monade pour faire revenir Ergo Proxy... Ce qui n'a pas de sens puisque Monade est toujours vivante...

 

 Si je me trompe pas, j'ai cru comprend que les proxy ne peuvent vivre ensemble dans le même Dôme. (Enfin un truc dans le genre ...)

 

Je crois surtout que les réalisateurs/scénaristes se sont eux même perdus dans leur propre monde...

 

C'est aussi l'impression que cela me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est que les Proxy sont conçu pour accomplir un certains nombres de missions (dont recrée une humanité) et une fois celles-ci accomplies leur "programmation" les obliges à s'entre tuer puisqu'ils ne sont plus nécessaires et qu'ils risquent d'abîmer ce nouveau monde...

D'où le fait que quand deux Proxy se croisent ils s'attaquent, car seul un Proxy peut tuer un Proxy. Et c'est une fois ce mode "d'auto destruction" enclanché que Proxy One comprend que les "Créateurs" (les humains originels donc) ce sont joués des Proxy et de rage il décide de se venger en détruisant la neohumanité (d'où les missiles balistiques avec les bombes H) et en laissant un Proxy vivant, et avec l'aide de Monade il créé un double de lui même qui est Proxy Ergo (d'où le nom de "Ergo").

Mais pourquoi Proxy Ergo serait il, lui, immuniser aux rayons du soleil ? C'est pas expliquer ça...

Mais la musique de fin est bien.

https://m.youtube.com/watch?v=rbEqa2ktLc4

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’anime est irrigué de philosophie cartésienne, en effet.

 

J’en garde un très bon souvenir avec son ambiance post apocalyptique/futuriste, très ressemblante à celle d’un autre anime que j’ai apprécié : Wolf’s rain.

C'est du Descartes à 300000000% effectivement, même le nom du virus informatique ("Cogito") est une référence évidente.

Sinon je vais mater Evangelion maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'aspect philosophique et scénaristique, pas visuel (Il est beau je trouve, surtout les Eva qui sont très bien dessinés).

 

Je parlais justement de l'aspect scénaristique de la série, depuis le temps elle est devenue une référence sur-exploité ... ;) l'aspect visuel me passe au dessus de la tête personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec vos mangas tellement mangas.

 

Perso, je n'ai jamais accroché au genre mis à part des titres assez particuliers comme Gen d'Hiroshima, Zipang, Cat Shit One, Zéro pour l'éternité et les Ghost in the Shell.

 

Est-ce qu'il y a d'autres mangas "pour ceux qui n'aiment pas les mangas" dans le thème défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je consomme ce qu'on me propose, du moment que j'accroche.

 

Je suis un grand fan de Ghost in the Shell, j'ai adoré Zipang et j'ai déjà vu l'unique épisode de l'Anime de Cat Shit One.

 

Pour rester dans le thème de la défense : Garasaki

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la première série Hellsing diffusé en 2002 avant la fin de la publication de la BD. Elle était pas mal malgré une fin ouverte. Les ultimates on mit TRES longtemps a être publié... J'ai du me repasser les premiers épisodes que j'avais oublié quand les derniers ont étaient mit en ligne. Très gore avec des tonnes de sang a la fin, la trahison du majordome ne m'a pas paru convaincante. Trop "d'effets speciaux" pour compenser un scénario qui s'essouffler...

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Conan, tu l'as vu Hellsing ?

J'ai regarder le premier épisode hier soir, et c'est plutôt mauvais je trouve... Mais comme c'est court je vais le finir. Par contre j'ai explosé de rire quand la nana dit "c'est les Nazis !" :lol: c'est ridicule franchement :lol: mais il y a du sang haha !

Ps: fini Hellsing et c'était globalement mauvais.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour Gasaraki.

Les mecha sont bien conceptualisés (optimisés pour le combat urbain, et assez petits pour les infiltrations dans les bâtiments!).

Les manoeuvres politiques internationales sont ok, maintiennent un peu l'intérêt.

 

Cependant, à mon avis, la série fait tout pour rester peu accessible : le rythme très lent (sauf les 6 premiers épisodes), les références culturelles (théâtre Noh, etc).

Avec les mêmes éléments, j'ai trouvé la série "Flag" considérement plus sympathique (les carnets de voyage d'un reporter de guerre)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le premier épisode hier soir, et c'est plutôt mauvais je trouve... Mais comme c'est court je vais le finir. Par contre j'ai explosé de rire quand la nana dit "c'est les Nazis !" :lol: c'est ridicule franchement :lol: mais il y a du sang haha !

Ps: fini Hellsing et c'était globalement mauvais.

 

Hellsing, ou Hellsing ultimate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellsing, ou Hellsing ultimate ?

Celui avec le robot nazi. bordel j'en ai encore des fou-rires tellement le truc était ridicule :lol: "c'est le troisième Reich !" :lol:

Dog Life & dog style est bien j'ai trouvé.

http://i22.mangareader.net/front-mission-dog-life-dog-style/8/front-mission-dog-life-dog-style-3985319.jpg

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...