Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Pour résumer l'histoire de l'interception

Les turcs ont une zone d'alerte aérienne de 5 km à l'interieur du territoire syrien (tout appareil franchissant cette limite déclenche une alerte)

L'aviation russe a procédé à des frappes à l’intérieur de cette zone d'alerte(en Syrie mais à la limite de la frontière turque)

C'est à la suite de ces frappes qu'un appareil russe serait rentré de 5 miles dans l'espace aérien turque, déclenchant le mécanisme d'interception

Il serait reparti avant l'arrivée sur zone des appareils turcs

http://www.mcclatchydc.com/news/nation-world/world/article37739349.html

voila j'aime mieux cette version qui colle plus avec un acte fortuit, plutôt que l'histoire d'un mig qui viendrais tranquillement gambadé en plein territoire Turque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'aime mieux cette version qui colle plus avec un acte fortuit, plutôt que l'histoire d'un mig qui viendrais tranquillement gambadé en plein territoire Turque.

Ouais enfin c'est pas tout calme. Y'a quand même 2 Mig29 syriens qui se sont amusé a illuminer au radar de tir des appareils turcs pendant 5 minute hier soir.

Y'a pas meilluer moyen de se faire transformer en chaleur et lumière surtout dans une zone de hautes tensions comme cette frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode irresponsable  [on] on va avoir le droit a notre guerre de haute intensité, cela fait plaisir après tout ce temps depuis 1945 ... [off]


Ho il y en a eu plein pourtant. La guerre de Corée, la guerre du Vietnam a connu des combats de haute intensité, la guerre Iran/Irak, la première guerre du golf (même si ce fut surtout un camp qui a pris les coups). Et plus récemment les guerres internes à l'UMP, au PS, au FN, au Front de Gauche et Europe écologie 
:ph34r:


Je ne suis plus là :tongue:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho il y en a eu plein pourtant. La guerre de Corée, la guerre du Vietnam a connu des combats de haute intensité, la guerre Iran/Irak, la première guerre du golf (même si ce fut surtout un camp qui a pris les coups). Et plus récemment les guerres internes à l'UMP, au PS, au FN, au Front de Gauche et Europe écologie :ph34r:


Je ne suis plus là :tongue:

tu m'a tué ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus récemment les guerres internes à l'UMP, au PS, au FN, au Front de Gauche et Europe écologie :ph34r:

Un reportage d'actualité d'il y a une petite dizaine d'années, au cœur de l'une des zones de guerre.

Rien n'a changé depuis. Et quel que soit le théâtre d'opérations... la trêve est fragile. :happy:

 

Je ne suis plus là :tongue:

Ouééé  moi aussi j'ai disparu !

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latuff-on-Russia-in-Syria.jpg

Cette caricature russe n'est pas tellement intéressante en terme de propagande - déjà entendue.

Je la trouve intéressante pour ce qu'elle signale d'idée disons exagérée de soi-même et de son propre pouvoir.

Ce genre d'exagération peut à mon avis être un signe d'alerte concernant le niveau de risque que les Russes pourraient être prêts à prendre. Je pense en terme d'"enlisement" possible, non pas au sens des troupes au sol qui ne sont là que pour protéger l'aéroport de Lattaquié, mais de la nécessité à mon sens très probable de continuer les opérations aériennes bien au-delà des "trois ou quatre mois" annoncés aujourd'hui à Moscou. Même si les pertes en appareils restent réduites, le coût politique d'assumer une continuation apparemment indéfinie des opérations - si ce scénario se matérialise - pourrait être élevé pour le président russe, dont il faut se rappeler que s'il n'est certes pas un démocrate irréprochable, il n'est pas non plus un dictateur au sens classique du terme, et dépend beaucoup plus de l'opinion publique qu'un dictateur - lequel déjà est très loin d'en être indépendant.

Nous sommes encore assez loin d'en être là, certes. Mais si dans un an les frappes russes continuent, sans guère de solution en vue, et un soutien sans faille de divers pays du CCG ainsi que de la Turquie en faveur des djihadistes hors-E.I. ... l'état d'esprit discernable dans cette caricature aura vécu.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille méthode éprouvée d'enquéteur consiste à regarder à qui profite le crime ... Concernant cette situation complexe et dangereuse en Syrie on peut raisonnablement se poser la question : Quelle nation est la moins affectée par les problèmes de fournitures énergétiques, d'émigration massive, d'exportation d'un islamisme sur son territoire et de risque sécuritaire à ses frontières provoquées par cette crise ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille méthode éprouvée d'enquéteur consiste à regarder à qui profite le crime ... Concernant cette situation complexe et dangereuse en Syrie on peut raisonnablement se poser la question : Quelle nation est la moins affectée par les problèmes de fournitures énergétiques, d'émigration massive, d'exportation d'un islamisme sur son territoire et de risque sécuritaire à ses frontières provoquées par cette crise ???

Israël, je le répète depuis le début, netanyahu qui nous la joue dernier rempart avant l'apocalypse est le dirigeant occidentale le plus tranquille est a qui profite le plus cette guerre civil...

mais pour autant cela n'est en rien un complot, c'est juste la résultante la plus logique d'une guerre de 30 ans du moyen orient, d'ailleurs on devrez pas s’étonne de la situation... cela couve depuis la fin du califat ottoman, j’espère juste que cela ne va pas trop dégénérez, parce que la zone est un baril de poudre est pas grands chose ne retiens tout ce petit monde de ce sauté a la gorge...

imaginé déjà un conflit ouvert russie/ iran /syrie/ vs turquie/arabie saoudite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille méthode éprouvée d'enquéteur consiste à regarder à qui profite le crime ... Concernant cette situation complexe et dangereuse en Syrie on peut raisonnablement se poser la question : Quelle nation est la moins affectée par les problèmes de fournitures énergétiques, d'émigration massive, d'exportation d'un islamisme sur son territoire et de risque sécuritaire à ses frontières provoquées par cette crise ???

Attention aux démarche bien trop simplistes qui risquent de faire rater beaucoup d'autres éléments pour comprendre la situation.

Comme le dit mallrats, c'est une résultante d'une longue histoire, du mélange de très nombreux intérêts, etc... Vouloir voir absolument une seul main invisible est séduisant mais hautement limité.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux démarche bien trop simplistes qui risquent de faire rater beaucoup d'autres éléments pour comprendre la situation.
Comme le dit mallrats, c'est une résultante d'une longue histoire, du mélange de très nombreux intérêts, etc... Vouloir voir absolument une seul main invisible est séduisant mais hautement limité.

Oui en effet il ne faut pas simplifier ... mais cela peut éclairer la situation de visualiser qui n'a pas grand chose à perdre réellement dans cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...