Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est clairement une munition explosive (thermobarique ? )

 

Qu'est qui empeche de remplir avec une chose ou une autre?! La différence entre les deux munitions ce sont les orifice de remplissage, il y en a deux sur la munition suceptible de délivrer des produite chimique, contre un seul sur la version explosive - le trou pour la fusée -. Il y a tout le détail des variantes, des fusée utilisé des orifices de remplissage, des joints etc. et meme la vidéo DIY des muntions en question dans le lien que j'ai posté précédement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo qu'on a vu avec le camion rouge Mercedes, certains ont dit "c'est du chimique", mais on n'en sait fichtre rien. Mais elle a été filmée de jour, alors que l'attaque du 21 août a eu lieu vers 2:30 du matin heure locale : ce n'est pas ça.

 

Ce site est vraiment étonnant sur le sujet , analyse des inspections des enquêteurs de l'ONU, des munitions filmées par les uns et les autres : je ne suis aucunement expert, mais on peut dire qu'il bosse, le gars !

 

C'est exactement la meme munition tiré sur la vidéo que celles retrouvé sur les site contaminée. A priori seul le remplissage et la fusée change ... comme expliqué dans les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les services de renseignement Britanique ce sont 27 obus chimique qui ont été tiré dans la banlieu de Damas:

 

http://www.express.co.uk/news/uk/425981/Senior-Syrian-military-chiefs-tell-captain-fire-chemicals-or-be-shot

 

 

 

 

12 zones, 27 obus. Ca nous fait à peu prés 2 obus par zone. Possible de tuer 1500 personne avec ce ratio ?

 

Non 27 obus ( ou roquettes ) emportant chacune quelques kilos de produits ne peuvent pas faire un tel carnage, pour faire autant de victimes il faudrait probablement une tonne de sarin......   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la meme munition tiré sur la vidéo que celles retrouvé sur les site contaminée. A priori seul le remplissage et la fusée change ... comme expliqué dans les billets.

 

Les munitions qui ont été trouvé sur les lieux de l'attaque chimique du 21 Aout sont assez diférente de celle tiré sur ton image:

 

 

Capture d'écran de cette vidéo: 

 

 

4jPMO.jpg

Et images provenant des roquette trouvé sur les lieux de l'attaque chimique du 21 aout:

1184769_512817145465573_185473020_n.jpg

Elle ne sont clairement pas pareil.

Par contre une munition assez semblable (mais pas les même proportion par contre) avait déjà été tiré sur les rebelles à Homs:

4jPY7.jpg

la vidéo:

En tout cas pour tout ce que j'ai vue, aucune munition semblable a celle que tu as posté n'a été trouvé le 21 Aout sur les lieux.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effets c'est intéressant nottament l'affirmation complétement ridicule qui consiste à mettre les plus de 100 000 mort due à cette guerre sur le dos de l'armée syrienne.

En gros selon certain grand journalistes (j'en ai entendue une tonne affirmaient cela naivement que ce soit à la télé ou alors à la radio) ce serait l'armée syrienne qui aurait tué plus de 45 000 membres des forces du régime syrien...

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort de la syrie ce décidra peut-être devant un plat de nouille à 300$ l'hors du G20, je pairais chers pour savoir ce qu'ils ce disent durant ce genre de souper !! ^_^

 

 

QU'est-ce que hollande et harper vont-ils bien ce dire pendant ce souper :huh:

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 27 obus ( ou roquettes ) emportant chacune quelques kilos de produits ne peuvent pas faire un tel carnage, pour faire autant de victimes il faudrait probablement une tonne de sarin......   

 

donc, la version américaine, c'est un remake de l'invasion de l'Irak avec les memes fables et sornettes ?

et chez nous, nos politiques ne valent pas mieux, alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça on en a parlé ici, mais d'après une ministre syrienne, l'attaque du 21 Aout était en fait un gazage de alaouites déportés par les insurgés depuis Lattakie vers la banlieue de Damas.

Y'a une femme ministre dans le gouvernement syrien ? Je sais qu'il y à des femme aux niveau de la diplomatie syrienne mais des femmes ministre j'en ai pas encore vue une.

Sinon il y aurait eu un charnier découvert dans la région de Latakié à peu prés le même jour de l'attaque chimique soit le 21 Aout j'ai pas plus d'information mais apparament il n'y "aurait eu que" une vingtaine de corps trouvé. Apparament des civils exécuter par des rebelles extrémistes pendant leur offensive sur Lataquié.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement mais le chiffre de 1500 morts semble quand même très haut et sujet à caution au minimum

 

Il faut quand même que les chiffres soient en corrélation avec ce que l'on sait de ce type d'armes et pour atteindre un chiffres de près de 1500 morts avec un LD50 sur une ville à 2500 habitants par km2, il faut au minimum 500kg de sarin militaires ( il faut compter en usage militaire environ 500kg par km2 ) 

 

L'estimation des services français ( 300 morts ) serait elle en relative adéquation avec le nombre d'armes cité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estimation des services français ( 300 morts ) serait elle en relative adéquation avec le nombre d'armes cité

Leurs estimations sont basé sur des vidéos ce qui n'est pas du tout sérieux. L'OSDH et le "Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique" de Haytham Manna eux, parle d'une liste de nom de 500 personnes.

Une liste de noms c'est quand même un peu plus sérieux qu'un visionage de vidéo montrant des cadavres.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'OSDH ainsi que le "Comité .........." sont des ONG neutres ?

Non, mais elle ont quand même acquis un certain sérieux (OSDH surtout) pendant ces plus de 2 années de guerres. J'ai souvent lue des critique virulente du directeur de l'OSDH (Rami Abdelrahman) sur certain groupes rebelles car ils passaient leur temps à gonfler leur chiffres. Donc je pense qu'a ce niveaux là cette ONG s'y connait assez bien en "gonflage de chiffre"

D'ailleur à propos est-ce que on peut s'attendre a un résumé du nombre de mort lors de cette attaque établit par les enquetteur de l'ONU ?

 

Est ce que l'estimation ses 100000 tués depuis le debut provient aussi de l'OSDH ?

L'ONU est venue confirmer ce chiffre il y a peu

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Syrian rebels take responsibility for the chemical attack admitting the weapons were provided by Saudis'...  :mellow:

 

http://voiceofrussia.com/news/2013_08_30/Syrian-rebels-take-responsibility-for-the-chemical-attack-admitting-the-weapons-were-provided-by-Saudis-1203/?from=menu

 

Un autre ancien rapporteur de Associated Press, Gavlak, publie un article disant que l'incident du 21 Août était dû à une erreur de manipulations des armes chimiques par les rebelles...

 

4jEyBKx.jpg

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de roquettes de 107mm ( que Damas possède d'ailleurs ), le nombre de roquettes indiquées ( 12 ) est incompatible avec le nombre de victimes ( plusieurs milliers dont 300 à 1500 morts ) généralement avancé par la presse occidentale 

 

 

Les chiffres officiellement reconnu par nous-même (la France) et sans doute le reste du monde, tournent autour de moins de 300 victimes (230 ou 240 si je me souviens bien des chiffres annoncés) avec pas mal d'enfants, du coup le dosage n'a pas vraiment besoin d'être colossale pour causer ce nombre de victimes.

 

 

 

Les munitions qui ont été trouvé sur les lieux de l'attaque chimique du 21 Aout sont assez diférente de celle tiré sur ton image:

Et images provenant des roquette trouvé sur les lieux de l'attaque chimique du 21 aout:

1184769_512817145465573_185473020_n.jpg

Elle ne sont clairement pas pareil.

Par contre une munition assez semblable (mais pas les même proportion par contre) avait déjà été tiré sur les rebelles à Homs:

4jPY7.jpg

En tout cas pour tout ce que j'ai vue, aucune munition semblable a celle que tu as posté n'a été trouvé le 21 Aout sur les lieux.

 

 

Ce sont les mêmes munitions, les "tiges" sont juste les roquettes de 107mm qui servent de propulsion. Sauf que sur la deuxième des photos le bidon est encore attaché à la roquette et pas sur la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estimation des services français ( 300 morts ) serait elle en relative adéquation avec le nombre d'armes cité 

 

Non, l'estimation française signale que le chiffre de 1500 leur semble cohérent. Lisez le rapport p.7. Les 251 au moins, ils les ont compté sur 47 vidéos après avoir authentifiées celles-ci et localisé les lieux, après quoi ils ont extrapolé à la totalité des zones touchées de manière similaire à leur connaissance.

 

Méthodologie cartésienne à mon sens.

 

'Syrian rebels take responsibility for the chemical attack admitting the weapons were provided by Saudis'...  :mellow:

 

http://voiceofrussia.com/news/2013_08_30/Syrian-rebels-take-responsibility-for-the-chemical-attack-admitting-the-weapons-were-provided-by-Saudis-1203/?from=menu

 

Un autre ancien rapporteur de Associated Press, Gavlak, publie un article disant que l'incident du 21 Août était dû à une erreur de manipulations des armes chimiques par les rebelles...

 

 

 

Henri K.

 

Ben, oui, mais as-tu lu l'article ? Les confessions d'un seul gars égaré au Liban, une histoire d'un unique tunel qui aurait pêté avec des trucs chimiques dedans, dont les gaz auraient du se disperser sur plusieurs zones de plusieurs km2 non-contigues... Et... le retour du prince (noir) Bandar !

Encore le même canard.

 

Décidemment...

 

 

Je suis épaté par la capacité des russes et des syriens à disséminer leurs salades, très fort. Très sensé politiquement, gros impact sur les opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres officiellement reconnu par nous-même (la France) et sans doute le reste du monde, tournent autour de moins de 300 victimes (230 ou 240 si je me souviens bien des chiffres annoncés) avec pas mal d'enfants, du coup le dosage n'a pas vraiment besoin d'être colossale pour causer ce nombre de victimes.

 

 

 

 

Ce sont les mêmes munitions, les "tiges" sont juste les roquettes de 107mm qui servent de propulsion. Sauf que sur la deuxième des photos le bidon est encore attaché à la roquette et pas sur la première

Les tiges sont les même oui, mais ce ne sont pas du tout les même munitions:

J'aurais du poster plus tôt d'autre photos prises sous d'autre angle:

1172714_512817155465572_1440350101_o.jpg

BSMsceBCYAAkUq5+(1).jpg

1234794_645736595451532_1185300344_n.jpg

BSMpRHnCMAAoIOP.jpg

B5wijMt.jpg

3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté par la capacité des russes et des syriens à disséminer leurs salades, très fort. Très sensé politiquement, gros impact sur les opinions.

Si je ne me trompe pas, la presse syrienne n'a même pas parler une seule seconde de cette info

D'ailleurs y'a beaucoup de choses que l'on met sur le dos de la propagande syrienne, mais parfois la presse syrienne elle même n'est même pas à l'origine de ces "rumeurs"

Je me rappelle d'ailleurs de cette histoire des sois disant 18 soldats français arrêter en Syrie, qui avait fait tout le tour du web jusqu'a certaine radios française. Mais aucun média , aucun journaux syrien n'avait parlé de cette affaire, enfait c'était un journal libanais le daily star qui en était à l'origine et qui avait cité une source syrienne anonyme...

Bref pour voir ce qui se dit dans la propagande syrienne il faut aller voir directement à la source et non pas passé par ces sites qui souvent parle à la place du régime et cela pour dire des sottises encore pire.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiges sont les même oui, mais ce ne sont pas du tout les même munitions:

J'aurais du poster plus tôt d'autre photos prises sous d'autre angle:

1172714_512817155465572_1440350101_o.jpg

BSMsceBCYAAkUq5+(1).jpg

1234794_645736595451532_1185300344_n.jpg

BSMpRHnCMAAoIOP.jpg

B5wijMt.jpg

3.png

 

 

Pour info, la "rondelle" que l'on voit sur chaque carcasse de roquette, n'est autre que le cul du baril dont le reste a été pulvérisé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la "rondelle" que l'on voit sur chaque carcasse de roquette, n'est autre que le cul du baril dont le reste a été pulvérisé  ;)

C'est vrai que vue sous cette angle c'est plus logique, car j'avais lue que cette "rondelle" n'était là que pour arrêter la roquette lorsqu'elle s'enfonce dans la terre et cela pour faciliter la difusion du gaz contenue dans la munition.

Les roquette montré sur les photos plus haut, auraient donc eu un "baril" qui auraient exploser ? Ca expliquerait donc pourquoi sur les photos que j'ai trouvé de cette attaque datant du 21 Aout et qui montrait de nombreux cadavre d'animaux dans la zone, il y avait certain animaux dont leur peau/pelage avait complétement cramé.

La portée d'une roquette thermobarique de ce genre (à supposé qu'elle soit de ce type) est mortel sur une distance de combien de mètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes munitions, les "tiges" sont juste les roquettes de 107mm qui servent de propulsion. Sauf que sur la deuxième des photos le bidon est encore attaché à la roquette et pas sur la première

Non les tiges ne sont pas des rocket de 107mm le modèle dont on parle ici est purement local et conçu à l'occasion de cette guerre civiles, à priori le seul élément de série c'est la fusée retrouvée sur la plupart des zone cible. Fusée russe assez standard.

Pour la capacité thermobarique c'est compliqué, la diffusion sans amorçage puis l'amorcage du mélange fuel air est complexe, pas évident à reproduire sur un bricolage somme toute assez peut techno: un bidon certi sur un tube propulseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...