Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Une autre embuscade presque similaire à celle de Otayba filmé (cette nuit apparament) par un soldat de l'armée entre la ghouta-est et Qualamoun (vers ou il se dirigeait apparemment) dans la région de Damas.

 

 

 

L'agence d'information officielle (sana) parle de 20 rebelles tuées: http://sana.sy/fra/338/2014/02/28/530569.htm Mais on a pas de photo montrant des soldats prés du corps de ces rebelles donc il y a de forte chance pour que les mecs qu'on voit sur cette vidéo est réussie à s'enfuir et à récupérer les corps de leurs camarades.

 

 

Sur cette vidéo on voit que les rebelles ont essayer de ne pas se coller entre eux comme ceux qui ont été tué prés de Otayba. 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo on voit que les rebelles ont essayer de ne pas se coller entre eux comme ceux qui ont été tué prés de Otayba. 

 

Pas se collé ... c'est vite dit. Les mecs sont quand meme pas loin les uns des autres. et ne se partage pas en groupe espacé non plus.

 

De la a se demander s'ils sont pas envoyés volontairement a la mort ...

 

Certain doivent considérer la Syrie comme un merveilleux honeypot ou tous les jihadistes, surtout les "occidentaux" qui se font moins tuer en Irak ou en Afgha, vont aller se faire tuer naturellement.

 

Les US doivent bien se marrer en entretenant ce bordel.

 - ils consomment les ressource financière des pétromonarchie du golfe, dans une sorte de puits sans fond. Si les petromonarchie perdent elle seront encore plus dépendante militairement des US.

 - ils entretiennent un trou noir a djihadiste occidentaux. Pendant qu'il vont se faire tuer la bas il font pas chier en Irak ou en Afgha.

 - ils emmerdent les russes, les iraniens et le hezbollah, qui mobilisés ici peuvent plus faire grand chose ailleurs - pas les russes certes -.

 

Ils doivent être au paradis les US.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas se collé ... c'est vite dit. Les mecs sont quand meme pas loin les uns des autres. et ne se partage pas en groupe espacé non plus.

 

 

 

C'est quand même beaucoup moins collé que sur la précédente embuscade ! on voit qu'ils sont en groupe espacé. Les mecs en face on laissait filer les autre groupes et ont fait exploser la bombe sur le groupe le plus dense.

 

Mais je partage ton ressentie, on aurait dit qu'ils sont envoyer au casse pipe. Ce groupe devait savoir éperdument qu'un moment ou l'autre durant leur marche ça allait péter. Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas le choix. C'est soit ça soit ne rien tenter et se résigner à la défaite dans cette région.

 

--------------------------------------

 

Les convoies d'arme chimique en Syrie auraient été attaqué à plusieurs reprise:

 

http://www.europe1.fr/International/Syrie-des-convois-d-armes-chimiques-attaques-1900599/

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image daté 31 janvier 2013 dans le camp Palestinien de Yarmouk assiégé par l'armée, Livraison de vivre:

 

000-nic6301201.jpeg

 

 

Depuis la situation s'est amélioré grâce a des accords entre armée et les rebelles à l'intérieur de Yarmouk. Plusieurs véhicule remplie de vivre ont réussie à renter à l'intérieur du camps, des centaines de personnes ont pue quitter le camps assiégé et la plupart des rebelles ont quitter le camp depuis.

 

18 000 personnes vivent dans ce camps et 15 personnes y sont mortes de malnutrition.

 

http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/belga/syrie-la-plupart-des-rebelles-ont-quitte-le-camp-de-yarmouk-5300c00d3570516ba0bd5d48

 

http://www.lorientlejour.com/article/852867/syrie-des-centaines-de-personnes-evacuees-de-yarmouk.html

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre embuscade presque similaire à celle de Otayba filmé (cette nuit apparament) par un soldat de l'armée entre la ghouta-est et Qualamoun (vers ou il se dirigeait apparemment) dans la région de Damas.

 

 

 

L'agence d'information officielle (sana) parle de 20 rebelles tuées: http://sana.sy/fra/338/2014/02/28/530569.htm Mais on a pas de photo montrant des soldats prés du corps de ces rebelles donc il y a de forte chance pour que les mecs qu'on voit sur cette vidéo est réussie à s'enfuir et à récupérer les corps de leurs camarades.

 

 

Sur cette vidéo on voit que les rebelles ont essayer de ne pas se coller entre eux comme ceux qui ont été tué prés de Otayba. 

 

Ils sont un peu plus distancé que leurs copains de l'autre jour mais l'embuscade aurait été tout aussi meurtrière si il y avait un IED daisy chain. 

 

Si non, apparemment, de plus en plus de djihadists font le chemin inverse et essayent de quitter la Syrie devenue trop instable pour eux. 

 

http://www.buzzfeed.com/mikegiglio/some-foreign-fighters-are-fleeing-syria-but-where-do-they-go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambassadeur américain pour la Syrie Robert Ford, qui était le principal contact américain avec les chefs de l'opposition syrienne, a quitté son poste vendredi.

« Robert Ford prend sa retraite après près de 30 ans de carrière » et quitte le département d'Etat, a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki.

http://french.ruvr.ru/news/2014_02_28/Lambassadeur-americain-pour-la-Syrie-Robert-Ford-prend-sa-retraite-6687/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le sapin tous ça, l'EIIL qui se replie, les djihadistes les moins vaillants qui remballent, des combattants en fuite qui se font laminer dans des embuscades, des centaines de combattants syriens qui se rendent en échange d'une sortie honorable. Ca va prendre du temps mais clairement la dynamique est en faveur des syriens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va prendre du temps mais clairement la dynamique est en faveur des syriens.

La dynamique est peut etre en faveurs de certains syriens, libanais, irakiens et iraniens. Pas DES syriens, on est dans un conflit civil qui déchire un peuple.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple est toujours le plus grand perdant de ces guerres.

 

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui la grande majorité des civils syrien n'en n'ont plus rien à carrer de savoir qui des rebelles, des barbus, de l'armée, de l'Iran, etc...va gagner. Pourvue que celui qui l'emporte fasse cesser le bruit des bombes et des kalash.

 

Le nombre de réfugié intérieur et extérieur le prouvent bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dynamique est peut etre en faveurs de certains syriens, libanais, irakiens et iraniens. Pas DES syriens, on est dans un conflit civil qui déchire un peuple.

Si sa va en faveur de l'armée arabe syrienne ,sa veut dire que la victoire est plus proche et donc la fin de la guerre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa va en faveur de l'armée arabe syrienne ,sa veut dire que la victoire est plus proche et donc la fin de la guerre aussi !

 

 

Si tu veut mon avis, cette guerre est loin d'être finit. Et même si l'armée gagne, il y aura toujours une "résistance" même faible à l'image du conflict Tchétchène qui s'est transformé en conflict de trés faible intensité et s'est déplacé un peu partout dans le Caucase.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas DES syriens, on est dans un conflit civil qui déchire un peuple.

Je fonde mon opinion sur deux éléments:

- Bashar semble avoir été majoritairement soutenu par la population depuis le début (majorité invisible?)

- Les récents événements: combat meurtrier opposants FSA aux djihadistes et le fait que de nombreux combattants syriens qui rendent les armes, certains rejoignant même la NDF.

Il est clair aujourd'hui que le peuple syrien ne désire pas le victoire des islamistes, et que les FSA n'existent plus en tant que force crédible.

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bashar semble avoir été majoritairement soutenu par la population depuis le début (majorité invisible?)

C'est vrai qu'il a été élu à 99%. Je suis bête. Je n'ai pas la moindre idée de qui est soutenu par la majorité ou pas la minorité. Il me semble qu'après des années de guerre civile, tout ce que veut la majorité est un semblant de paix.

Il est clair aujourd'hui que le peuple syrien ne désire pas le victoire des islamistes, et que les FSA n'existent plus en tant que force crédible.

 

Il semble evident que les druzes ou les chrétiens ne souhaient pas une victoire des islamiste. Que les chiites sont contre l'islamisme sunnite (je ne sais pas ce qu'il penseraient d'un islamisme à l'iranienne et promu par le Hezbollah). Pour les sunnites, je ne me hasarderais pas à deviner ce que veut la majorité. Mais d'après les observateurs exterieurs, la pratique religieuse a largement augmenté ces dernières décennies.

A mon avis, même si l'armée du baas, l'Iran et le Hezbollah gagnent, il y aura toujours une insurrection diffuse de basse intensité dans les régions les moins controlées, un peu à l'algérienne ou à l'irakienne.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il semble evident que les druzes ou les chrétiens ne souhaient pas une victoire des islamiste. Que les chiites sont contre l'islamisme sunnite (je ne sais pas ce qu'il penseraient d'un islamisme à l'iranienne et promu par le Hezbollah). Pour les sunnites, je ne me hasarderais pas à deviner ce que veut la majorité. Mais d'après les observateurs exterieurs, la pratique religieuse a largement augmenté ces dernières décennies.

 

Les sunnites urbains ne semble pas très favorables aux islamistes, en tout cas de cette catégorie, et semble aussi une base sur la quel peut compter le régime ; pour la bourgeoisie urbaine et sunnite (en gros les commerçants) c’est plus certain.

 

Les sunnites ruraux sont eux la base de recrutements des djihadistes.

 

Au-delà de la religion ou de l'appartenance ethnique, une autre ligne de fracture est entre ruraux et citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sunnites urbains ne semble pas très favorables aux islamistes, en tout cas de cette catégorie, et semble aussi une base sur la quel peut compter le régime ; pour la bourgeoisie urbaine et sunnite (en gros les commerçants) c’est plus certain.

 

Les sunnites ruraux sont eux la base de recrutements des djihadistes.

J'ai lu le contraire. D'après certains, c'est par les villes que l'islamisation a débuté il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ruraux semble être les plus sensibles à l’islamisme autant par atome crochue avec cette idéologie que d’être des laissés pour compte du développement, un peu comme en Turquie ; mais en même temps les villes sont un bon terreau des idéologies révolutionnaire/réactionnaire (ce qu’est l’islamisme) en général, meilleurs que des campagnes conservatrices. J’avoue ne pas avoir suffisamment de données pour  trancher. Ça serait  intéressant de faire la généalogie de ce mouvement et savoir comment il « percole » géographiquement.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le contraire. D'après certains, c'est par les villes que l'islamisation a débuté il y a 20 ans.

D'après le politologue franco-syrien Bassam Tahhan, ce sont bien les campagnes au moins autour d'Alep (dont il est originaire), qui ont soutenu la rébellion et nettement moins les citadins éduqués qui ont peur de l'islamisme radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le politologue franco-syrien Bassam Tahhan, ce sont bien les campagnes au moins autour d'Alep (dont il est originaire), qui ont soutenu la rébellion et nettement moins les citadins éduqués qui ont peur de l'islamisme radical.

 

C'est aussi ce qui est soutenu par Alain Chouet qui est bien plus objectif que Bassam Tahhan. 

 

Je ne pense pas qu'on puisse résumer les victoires de l'armée Syrienne au seul apport iranien via le Hezbollah et les milices irakiennes. Comment peut on expliquer que l'Iran seul puisse tenir contre une puissante alliance des pétro-monarchie du Golfe Persique et des pays occidentaux. En termes de moyens et de financement, l'Iran ne fait clairement pas le poids contre l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, l'EAU et le Bahrain qui ont dépensé sans compter depuis 3 ans pour soutenir leurs groupes sunnite préféré du moment. On doit se situer à un rapport de 1 à 10 très facilement. 

 

Les rebelles ont fini par se mettre à dos la population de beaucoup des villes "libérées" ont pratiquant à volonté l'enrichissement personnel par tous les moyens d'où le succès de l'EIIL et des groupes islamistes auréolés de la virginité islamique. La vague islamiste a fini par rejeter un autre contingent de la population dans le camp opposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo sur la première embuscade de Ghouta. Rapidement, j'ai compté un peu moins de 100 corps. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des femmes et des enfants comme affirmé par les rebelles, on voit par contre une certaine quantité d'armes. 

 

Images très violente +21

 

http://www.liveleak.com/view?i=ca9_1393713257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo sur la première embuscade de Ghouta. Rapidement, j'ai compté un peu moins de 100 corps. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des femmes et des enfants comme affirmé par les rebelles, on voit par contre une certaine quantité d'armes. 

 

Images très violente +21

 

http://www.liveleak.com/view?i=ca9_1393713257

 

Il s'agit donc de propagande officielle du régime, si j’interprète bien le générique. La vidéo est clairement tournée bien après les combats, plein de cadavres bien en ligne, des armes déjà rassemblées en petits tas. La qualité est exécrable, sans parler de la musique. Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas un pur montage, qu'il n'ont pas aligné des cadavres et filmé le tout ?

 

(question honnête : je ne parle ni ne lis l'arabe, et ignore même à quelle embuscade tu fais référence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis frappé par le fait que les cadavres semblent être tombés d'un coup sur le chemin, pas eu le temps de se mettre à couvert, pas eu le temps de bouger, pas de trou de bombe ou d'obus, pas de cadavres démembré par des explosions

 

Tué par des explosions au dessus du sol ? tir de mitrailleuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc de propagande officielle du régime, si j’interprète bien le générique. La vidéo est clairement tournée bien après les combats, plein de cadavres bien en ligne, des armes déjà rassemblées en petits tas. La qualité est exécrable, sans parler de la musique. Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas un pur montage, qu'il n'ont pas aligné des cadavres et filmé le tout ?

 

(question honnête : je ne parle ni ne lis l'arabe, et ignore même à quelle embuscade tu fais référence...)

 

On discutait il y a 2 pages, le Hezbollah aurait pris en embuscade une colonne de rebelles près d'Otaybah, dans le Ghouta oriental (banlieue de Damas). 

 

La vidéo FLIR de l'ambuscade est ici :  http://youtu.be/Coc7oFjhlbw

 

 

Les corps ne semblent pas avoir été déplacés, la position des corps sur la vidéo correspond bien à celle des photos en tout cas. 

 

 

Attention, images violentes !! 

Ici 0:36 on peut voir le sac à dos rouge

 

BhZfGCOCMAE7zjc.jpg

 

1:38 on voit ici l'endroit où les armes ont été réunies, les cadavres n'ont pas bougé. 

 

BhZe6VpCUAA9msT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...