Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Salves de MLRS filmées par un drone du point de lancement jusqu'au point d'impact.

http://www.liveleak.com/view?i=4ca_1457722789

C'est vraiment un tir de saturation, il y a plus de 200 m à mon avis entre l'extrémité des points d'impacts de la zone visée. Et il y a moins un raté avec une roquette qui s'écrase sur le chemin sans explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, collectionneur said:

C'est vraiment un tir de saturation, il y a plus de 200 m à mon avis entre l'extrémité des points d'impacts de la zone visée. Et il y a moins un raté avec une roquette qui s'écrase sur le chemin sans explosé.

Tir tendu, visiblement tiré à contre pente ça aide pas a grouper en élevation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 57 minutes, MakSime a dit :

Concernant le pilote du MiG-21 syrien abattu (sûrement un MiG-21Bis), les informations sur sa situation sont contradictoires :

 

Y aurait-il d'autres informations sur ce sujet?

Tout ce que je trouve cite ce tweet d'origine, ca fait mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAA auraient enfin réussi a reprendre le chateau de Palmyre - Qal’at Tadmur -.

Visiblement les SAA sont équipé d'armes thermobariques pour cette offensive sur Palmyre ... a cause des nombreuse fortification.

Prochain objectif la "Villa Qatari".

Les rebelles FSA d'Idlib se sont fait dévalisé leur armurerie par JN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"soldat" russe à l'est d'Alep. (ils n'ont pas les équipements des autres soldats russes déployées, unité spéciale?, mercenaires?...)

Cda63wVUAAAgjRm.jpg

 

il y a 40 minutes, g4lly a dit :

Les SAA auraient enfin réussi a reprendre le chateau de Palmyre - Qal’at Tadmur -.

Visiblement les SAA sont équipé d'armes thermobariques pour cette offensive sur Palmyre ... a cause des nombreuse fortification.

Prochain objectif la "Villa Qatari".

Les rebelles FSA d'Idlib se sont fait dévalisé leur armurerie par JN ...

le château n'est pas capturé pour le moment

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles, principalement ASL +  Faylaq al-Sham, continuent d'avancer petit à petit contre l'EI depuis la poche d'Azaz dans le nord d'Alep :

Contrairement à la dernière fois, c'est beaucoup moins en mode "yoyo", pour l'instant ils réussissent a conserver leurs gains, ce matin ils ont repoussés une offensive comprenant 2 SVBIED dont un a quand même réussit a toucher leurs positions, a voir si ils peuvent garder le rythme.

 

 

Parade militaire d'une milice chiite irakienne à Alep, il semble y avoir la confirmation qu'une partie au moins des T-90 ne sont bien pas pilotés par des forces syriennes :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Libanais_75 a dit :

Dans la Syrie post-Assad, les "tribus" s'entretuent encore. Plusieurs morts dans des à Maarat al-Numan, dans la province d'Idlib :

 

 

C'est bien jolie ta propagande, mais tu veux qu'on te rappel les linges sales de la famille Assad ? Meurtre d'un colonel à Latakié, tortures, etc... On est dans un pays déchiré avec de nombreux mouvements qui s'opposent. Normal qu'il y ait de tels confrontations. Surtout que tu es le premier à condamner les FSA si ils collaborent avec Al Nusra, puis inversement si ils les combattent, il faut savoir. Tu prétends que la Syrie serait déchiré si ces groupes rebelles prenaient le pouvoir en mettant en avant leurs dissensions, mais il ne t'aura pas échappé que le pays est déjà en pleine guerre civile alors que Assad est encore au pouvoir ?

Il faut sortir des postures de part et d'autre. Il est clair que la chute d'Assad par les armes ne veut en aucun cas dire la fin automatique des violences (cf la Libye), mais faire croire que son maintien serait la seul garantie d'une stabilité alors que le pays est déjà à feu et à sang, comment dire... Même les Russes l'ont très bien compris vu leurs appels du pied au cessez le feu et à mettre en place une feuille de route politique.

 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alexWF a dit :

Tv Russe sur le front de Palmyre. Tos 1, Smerch. ..

 

On en sait un peu plus sur les combats montrés dans cette vidéo (si quelqu'un parle russe et peu expliquer ce qui se dit) ? Ca à l'air d'avoir été très chaud pour les forces syriennes qui ont subit une attaque directement sur leur camp. Mais si j'ai bien compris ils ont réussi à repousser l'attaque et à détruire au moins un char adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dino a dit :

C'est bien jolie ta propagande, mais tu veux qu'on te rappel les linges sales de la famille Assad ? Meurtre d'un colonel à Latakié, tortures, etc... On est dans un pays déchiré avec de nombreux mouvements qui s'opposent. Normal qu'il y ait de tels confrontations. Surtout que tu es le premier à condamner les FSA si ils collaborent avec Al Nusra, puis inversement si ils les combattent, il faut savoir. Tu prétends que la Syrie serait déchiré si ces groupes rebelles prenaient le pouvoir en mettant en avant leurs dissensions, mais il ne t'aura pas échappé que le pays est déjà en pleine guerre civile alors que Assad est encore au pouvoir ?

Il faut sortir des postures de part et d'autre. Il est clair que la chute d'Assad par les armes ne veut en aucun cas dire la fin automatique des violences (cf la Libye), mais faire croire que son maintien serait la seul garantie d'une stabilité alors que le pays est déjà à feu et à sang, comment dire... Même les Russes l'ont très bien compris vu leurs appels du pied au cessez le feu et à mettre en place une feuille de route politique.

Il n'est qu'à voir l'immense prudence du dernier papier du Monde sur les négociations qui reprennent aujourd'hui pour mesurer la lassitude des diplomates et, probablement, la volonté partagée par américains, russes (et français, pour ce que ça vaut) de voir ce conflit, si ce n'est  finir, du moins se calmer fortement.

Modifié par Boule75
avec le lien.... fatigue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est bien jolie ta propagande, mais tu veux qu'on te rappel les linges sales de la famille Assad ? Meurtre d'un colonel à Latakié, tortures, etc... On est dans un pays déchiré avec de nombreux mouvements qui s'opposent. Normal qu'il y ait de tels confrontations. Surtout que tu es le premier à condamner les FSA si ils collaborent avec Al Nusra, puis inversement si ils les combattent, il faut savoir. Tu prétends que la Syrie serait déchiré si ces groupes rebelles prenaient le pouvoir en mettant en avant leurs dissensions, mais il ne t'aura pas échappé que le pays est déjà en pleine guerre civile alors que Assad est encore au pouvoir ?

 

Premièrement ça n'est pas de la propagande, je rapporte simplement une information.

Secondement, je ne déplore pas que les FSA se retournent contre al-Nosra mais plutôt qu'ils leur servent d'unité anti-tank dans leurs conquêtes avant de systématiquement se faire péter la gueule et se faire voler tous les joujous que les pétro-dictatures leur donnent avec l'aval des puissances occidentales. 

Troisièmement, je remarque que dans la Syrie sous contrôle du président al-Assad, il n'y a pas (ou très peu) de règlement de compte internes entre les milices, que les services publics tentent tant bien que mal de fonctionner. C'est ça que je reproche à la Syrie post-Baas, l'impossibilité des partis à se mettre d'accord alors qu'ils passent leur temps à beugler qu'ils veulent une Syrie une et indivisible. Tu évoques le cas du meurtre du colonel Hassan Sheikh par Suleiman al-Assad, faut-il rappeler que celui-ci a été condamné à vingt ans de détention par une cour de justice syrienne ? 

 

 

Je ne suis pas personnellement attaché à Bachar al-Assad. Mais je remarque que ce qu'il représente (c'est à dire une Syrie laïque et réellement unie, qui tend vers la modernité) est ce qu'il y a de mieux pour ce pays et la région.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas que rapporter une information vu que tu les accompagnes systématiquement d'un commentaire orienté. On sait très bien qu'il n'y pas d'opposition unie, chaque groupe à son propre agenda, y compris le régime. Toutes les zones qu'il détient sont stable vu qu'il a perdu toutes les zones contestés à la base, forcément si tu éludes ce fait cela devient facile. Et à ce jeu là, on pourrait rétorquer que l'EI a aussi un territoire assez stable (jusqu'à présent). Est-ce que cela rend son autorité légitime et indéboulonnable ?

Mon propos n'est pas de dire les rebelles sont mieux et devraient prendre le pouvoir. Cela fait un petit moment que j'ai perdu mes illusions (que je reconnais avoir eu au début du conflit), mais je ne crois pas plus aux chimère du régime qui de part ses actions sur de nombreuses années à largement contribué à creuser la tombe de la Syrie. Je sais une chose, c'est que je ne suis sur de rien. Est-ce qu'une solution politique est possible qui garderait la Syrie unie ? Est-ce qu'une partition serait la solution ? Un état kurde est-il possible et souhaitable ? Franchement je n'en sais rien...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MakSime, on est tous intelligent donc on va éviter de jouer au plus idiot hein ? 

 

Libanais_75 dit qu'il ne fait que rapporter une info, je lui fait remarquer que c'est faux vu qu'il l'a accompagné d'une opinion. J'ai jamais dit que c'était proscrit. J'ai juste fait remarquer que bien souvent sa présentation des infos et leurs sélections fait penser à de la propagande. Perso j'ai toujours préféré séparer l'information de l'analyse de celle-ci. Mais il n'est pas le seul à avoir ce travers hein, il y a souvent le même travers quand il s'agit des Kurdes car ils ont un certains soutient ici (dont le mien).

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...