Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La bataille de Khanasser vue par ANNA news. Ce qui est intéressant, c'est que leur reporter était sur place le 23 février quand les djihadistes ont attaqué, il s'est retiré sur une colline avec des militaires loyalistes et alliés et a assisté ensuite à la bataille de ré-libération.

 

http://www.liveleak.com/view?i=132_1457099597

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zalmox a dit :

La bataille de Khanasser vue par ANNA news. Ce qui est intéressant, c'est que leur reporter était sur place le 23 février quand les djihadistes ont attaqué, il s'est retiré sur une colline avec des militaires loyalistes et alliés et a assisté ensuite à la bataille de ré-libération.

 

http://www.liveleak.com/view?i=132_1457099597

 Video original en HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une large offensive rebelle emmené par l'ASL en cours dans le désert syrien contre l'EI depuis le Qalamoun de l'est ou leur dernière offensive avait été couronnée de succès, ils auraient capturés une zone très grande ( facilité par le côté désertique ) et ils auraient carrément atteint le poste frontalier d'Al Tanf à la frontière irakienne, et pas très loin de la jordanienne non plus : http://wikimapia.org/#lang=de&lat=33.434378&lon=38.834438&z=14&m=b
Ils seraient soutenus par des frappes aériennes, mais pas encore d'info sur quel pays, si c'est pas que les US c'est possible que des pays arabes soient de la partie.

Le matériel semble américain sur les dernières photos.

A prendre avec des pincettes y'a pas beaucoup d'info encore, même si la capture du poste frontalier semble confirmer également par des sources pro-régime, mais en tout cas si ils arrivent a consolider ces avances et empêcher une contre attaque de l'EI, c'est un développement assez majeur, ils pourraient faire leur entrée dans la province de Deir Ezzor par le sud-ouest au même moment ou les SDF pourraient le faire depuis le nord-est si ils sont assez nombreux, la cessation des hostilités qui pourrait plus durer dans le sud du pays pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot une offensive depuis la Jordanie?! A priori ni les jordaniens ni les USA ne s'en cachent d'ailleurs.

Quote

A US-backed Syrian rebel group expelled ISIS from the Iraqi-Syrian border crossing al-Tanf at midday today. The group reportedly entered via Jordan under air cover from Jordan

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très, très mauvaise pensée :mellow: ... m'enfin je décide d'être sans vergogne et je la partage.

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire un jeu de société sur le conflit syrien. On pourrait imaginer jusqu'à neuf joueurs il me semble :

- les quatre locaux soit gouvernement, rébellion, E.I. et Kurdes,

- plus les cinq extérieurs Etats-Unis, Russie, Turquie, Saoudie et Iran.

Chacun avec des conditions de victoire différentes, et l'art du créateur de jeu devrait bien sûr être d'ajuster les règles et les conditions de victoire de chacun de façon à ce que des alliances soient indispensables - et cependant qu'elles ne soient pas nécessairement stables.

Chaque joueur aurait des pouvoirs et avantages spéciaux, type capacité attentat pour l'E.I., corruption financière pour la Saoudie, livraison d'armes pour Etats-Unis et Russie etc. Et le jeu bien sûr devrait se jouer sur plusieurs plans, le terrain avant tout, mais aussi l'économie.

Les plus petits intervenants seraient représentés par des cartes événements ou des lancers de dé, par exemple vous êtes le joueur américain, vous voulez lancer une campagne aérienne contre le régime, et paf carte "vote du parlement britannique" qui vous pète à la figure et vous en empêche. Ou bien vous êtes le joueur iranien, vous déployez tranquillement vos unités hezbollahies avec leur nouvel armement, et paf carte "frappe israélienne" et ouiiin y a pu bô missile.

Bien sûr on pourrait créer des niveaux différents de victoire. Par exemple si vous êtes le régime et vous reconquerrez tout le pays, jackpot. Mais si vous conservez le contrôle sur la Syrie utile en fin de partie, c'est déjà une demi-victoire. Si vous êtes le joueur E.I. et que vous stabilisez votre Etat en le faisant accepter même officieusement, c'est le premier niveau de réussite. Et si Russie et Etats-Unis font un échange nucléaire là c'est la victoire maximale, Dieu est vraiment avec vous.

Bon, vous le répétez pas... j'ai un peu honte de cette idée quand même :blush: ... mais d'un autre côté, soyons réalistes ce genre de jeu sera forcément créé un jour ou l'autre.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait le trie sélectif, où met-on l'ASL? Recyclable ou avec les ordures?

C'est une légende ala Fabius de "fanatique modérés", "complexité", toussa, bla, bla, bla, où c'est une réelle réalité dans le sud? Evidemment la 2è alternative serait une bonne nouvelle.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2016à23:20, Barristan-Selmy a dit :

Mais oui les salafistes qui vont manifester avec des drapeaux et symboles qu'ils peuvent pas blairer et tolèrent a peine, on y croit, c'est peut être surtout un blocage de ta part qui arrive pas a concevoir le fait que les zones rebelles sont d'une grande pluralité à ce niveau encore aujourd'hui.
Après par contre que ça soit encouragé et que des membres de l'ASL ou de groupes islamistes modérés y participent c'est en effet très probable.

Preuve qu'ils ont pas besoin de le faire, ils ont leur propre manifestation de soutien dans leurs bastions, évidemment c'est pas les mêmes drapeaux : 

 

 

Les salafistes, ça n'est pas seulement al-Nosra ou l'EIIL, c'est aussi des groupes comme Jaysh al-Islam dont le leader représentait l'ensemble des islamistes "modérés" comme tu les qualifies aux négociations de Genève. N'importe quel type qui s'intéresse un peu à l'Islam, qui voit des manifestations composées de mecs assez jeunes, grosse barbe, sans moustaches, tâche sur le front et parfois en treillis, ont bien compris que ces gens étaient pour la plupart des combattants salafistes.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Libanais_75 a dit :

Les salafistes, ça n'est pas seulement al-Nosra ou l'EIIL, c'est aussi des groupes comme Jaysh al-Islam dont le leader représentait l'ensemble des islamistes "modérés" comme tu les qualifies aux négociations de Genève. N'importe quel type qui s'intéresse un peu à l'Islam, qui voit des manifestations composées de mecs assez jeunes, grosse barbe, sans moustaches, tâche sur le front et parfois en treillis, ont bien compris que ces gens étaient pour la plupart des combattants salafistes.

Tâche sur le front ? Was ? Encore une marque au creux de l'épaule droite à cause du recul d'un fusil ou autre, je comprend, mais "marque sur le front", à quoi celà correspond-il ?

D'une manière générale, je te trouves quand même rudement affirmatif sur toutes ces histoires... Tous les hommes de ces coins là sont-ils des combattants ? Tous ceux qui sont dans les rangs des fanatiques y sont-ils par adhésion, par intérêt, sous la contrainte ?

Il y a quand même pas mal de raison de douter de l'idée que tous ces gars soient, en substance, d'abominables cons tout juste bons pour la rôtissoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

Tâche sur le front ? Was ? Encore une marque au creux de l'épaule droite à cause du recul d'un fusil ou autre, je comprend, mais "marque sur le front", à quoi celà correspond-il ?

D'une manière générale, je te trouves quand même rudement affirmatif sur toutes ces histoires... Tous les hommes de ces coins là sont-ils des combattants ? Tous ceux qui sont dans les rangs des fanatiques y sont-ils par adhésion, par intérêt, sous la contrainte ?

Il y a quand même pas mal de raison de douter de l'idée que tous ces gars soient, en substance, d'abominables cons tout juste bons pour la rôtissoire.

Hello,

Je pense que Libanais_75 fait référence à la marque laissée sur le front lors de la prosternation, la Tabaâ (lien Wikipédia)

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, numidiadz a dit :

L'un des deux gars à l'air "occidental" ,russe en fait .

un conseiller sûrement .

Bon après on peu trouvé des physiques non arabe en Syrie .

 

CcyjvAIXEAAAJTj.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alexWF a dit :

Soldat russe avec des combattants chiites

http://www.liveleak.com/view?i=0bc_1457141346

C'est pas un soldat, il m'a plus l'air d'être le courageux et brave journaliste d'ANNA news qui a couvert la bataille de Khanasser (voir la vidéo postée plus tôt).

 

Citation

 

D'une manière générale, je te trouves quand même rudement affirmatif sur toutes ces histoires... Tous les hommes de ces coins là sont-ils des combattants ? Tous ceux qui sont dans les rangs des fanatiques y sont-ils par adhésion, par intérêt, sous la contrainte ?


 

 

 

Que ce soit par adhésion ou par intérêt, cela m'importe peu tant que le type en question est vaporisé. Quant aux adhésions par contrainte, ça semble très très peu répandu.

Et je n'impose à personne de penser ce que je dis. C'est simplement qu'à mes yeux, il y a des signes qui ne trompent pas et qu'il me semble important de faire remarquer. Que ces mecs se soient joints à des groupes islamistes par adhésion ou intérêt m'importe peu dans une situation comme celle de la guerre civile syrienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Libanais_75 a dit :

Que ce soit par adhésion ou par intérêt, cela m'importe peu tant que le type en question est vaporisé. Quant aux adhésions par contrainte, ça semble très très peu répandu.

Et je n'impose à personne de penser ce que je dis. C'est simplement qu'à mes yeux, il y a des signes qui ne trompent pas et qu'il me semble important de faire remarquer. Que ces mecs se soient joints à des groupes islamistes par adhésion ou intérêt m'importe peu dans une situation comme celle de la guerre civile syrienne. 

Vouais. Il y a partout dans le monde des gens prêts à faire de vilains compromis pour nourrir ou protéger leur famille ou leur peau. Ce serait bien d'éviter de verser dans le sectarisme aveugle quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité est revenue a Alep apres plus de 5 mois de coupure.

L'offensive de Daesh a Sheikh Halil a réussi apres plusieurs tentative la route d'Alep est donc a nouveau coupée.

Israël soutiendrait un état kurde indépendant au moyen orient https://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/24318-israel-announces-support-for-kurdish-independence

14 attaque suicide au nord ouest de Deir Ezzor entre Ayyash et Baligliya
 https://www.almasdarnews.com/article/isis-launches-14-suicide-attacks-renewed-offensive-northwestern-deir-ezzor/

Daesh a chassé les rebelles du poste frontière d'Al-Tanaf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Les capacités offensives de Daesh sont tout de même surprenantes.

Sa vient peut-être du fait qu'étant donné que la rébellion voit du monde faire des allé retour entre les forces "rebelles" et DAESH .

Cela pourrait expliqué pas mal de chose ,comme avoir un appoint de combattants au bon moment ,et donc des moyens qui vont bien avec question munitions et armements .

les offensives côté régime montre que sa grignote ,mais il y a toujours un effort sur une durée , reste après à tenir le terrain ce qui n'est pas forcément évident vu que le grignotage sa demande du monde .

Donc on est dans un effet de recherche de la fracturation des capacités de DAESH , avec des phases ou le terrain ne peut-être gardé de manière concrète ,d'un côté les contre offensives de DAESH permettent de pouvoir leur tombé sur le dos après et leur causé de la casse , lentement mais sûrement .

Pour ce lancer à l'offensive comme sa ,s'est que stratégiquement les zones perdues sont trop impérative pour DAESH .

Au final ,la stratégie du grignotage certes voit DAESH repartir à l'offensive dans des secteurs pris par le régime ,mais sa risque d'être compliqué aussi pour DAESH de tenir la zone dans la durée avec le jeu du grignotage .

Enfin voilà , je pense que si les forces du régime et ses alliés évitent de tenir de manière sérieuse le terrain dans certains carré de cartes ,s'est pour éviter de la casse et forcé DAESH a sortir pour reprendre ces terrains et reprendre des coups dans la foulée . 

Sa paraît étonnant de voir DAESH facilement reprendre du terrain mais cela ne vient pas forcément d'un manque de volonté des soldats du régime , mais peut-être tout simplement une gestion dans la durée des capacités de combat tout en usant le potentiel de DAESH .

Moi je pense que DAESH a des unités de "pompiers" qu'on envoie sur chaque départ de feu ,sauf que cela a une limite dans la durée face à rouleau compresseur qui va et vient quand il le décide .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me pose aussi des questions sur le fait qu'en Syrie Daesh semble concentré ses forces sur le régime plutôt que sur les kurdes alors que l'offensive kurde semble vraiment les mettre en danger tandis que cette offensive sert tout de même pas mal les intérets des rebelles. Je me demande si ça cache pas l'influence d'un commanditaire ou d'un autre (suivez mon regard). Bon pure spéculation de ma part mais si ça dure ça parait curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, nemo said:

JE me pose aussi des questions sur le fait qu'en Syrie Daesh semble concentré ses forces sur le régime plutôt que sur les kurdes alors que l'offensive kurde semble vraiment les mettre en danger tandis que cette offensive sert tout de même pas mal les intérets des rebelles. Je me demande si ça cache pas l'influence d'un commanditaire ou d'un autre (suivez mon regard). Bon pure spéculation de ma part mais si ça dure ça parait curieux...

Les kurdes jouent sur du velour ... le front qu'ils ont avec Daesh et très favorable. Les combats on lieu pour l'essentiel dans une zone semi désertique, plane, peu habité, ou les appui américain font merveille visiblement.

Les fronts loyalistes sont beaucoup plus compliqué, et critique. Soit c'est de la green zone - avec le risque maximal de VBIED, et kamikaze, plus les pertes -, soit c'est des villes genre Palmyre ou Deir Ezzor, soit c'est des montagnes...

Les kurdes pour le moment avance assez facilement sur la rive gauche désertique de l'Euphrate, mais pourraient bien se retrouvé face a un mur des qu'ils aborderont la large green zone cotiere du fleuve ... d'autant plus que ce n'est absolument pas leur objectif politique et qu'il ne veulent pas y avoir de pertes outre mesure. S'ils attaquent vers Raqqa et Deir Ezzor, c'est pour affaiblir le "coeur" de Daesh et l'obliger a abandonner le combat entre Azaz et Jarabulus.

A mon sens si Daresh concentre ses force sur le régime c'est que Daesh est en danger au niveau de Deir Hafir, d'Itryah et de Palmyre ...

  • Depuis la prise de l'est d'Alep ... si les loyaliste prennent Deir Hafir ... il font la jonction avec les kurdes sur l'Euphrate ... Daesh coupé en deux.
  • Si les loyalistes obtiennent une liberté de mouvement sur la route Itriyah Taqba ... demain Taqba va tomber ... même punition que ci dessus, avec Raqqa a une portée de canon.
  • Si les loyalistes prennent Palmyre ... la route de Deir Ezzor est ouverte et Daesh sera coupé de ses couloir sud-est vers l'Irak et l'Arabie

Les kurdes eux sont bloqués ... par les turcs ... qui ne veulent pas les voir lancer l'offensive sur Manbij puis Jarabulus.

Et dans le déserts les kurdes n'ont aucun interet a aller s'empaler dans la green zone de Raqqa ... au mieux ils pourrait faire un geste pour désenclaver Deir Ezzor ... si les loyalistes leur renvoyaient l'ascenseur dans Al Bab par exemple.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...