Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 18 minutes, karim1218 a dit :

les medias mainstream et les gouvernements occidentaux.

Trouve des sources, récentes s'il te plaît, postérieures à la prise d'Alep et à l'offensive au Nord-Est de cette ville, comme ça on saura qui ne pas croire.

Sinon c'est de la râlerie sans objet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Trouve des sources, récentes s'il te plaît, postérieures à la prise d'Alep et à l'offensive au Nord-Est de cette ville, comme ça on saura qui ne pas croire.

Sinon c'est de la râlerie sans objet.

la source c'est le silence de ces derniers sur ce que fait la SAA, ils n'arretent pas de dire que daech reculent, mais evitent soigneusement de parler des operations de la SAA, tout en fixant les projecteurs sur les SDF et les forces irakienne en irak, donc je pense que c'est suffisant comme preuve

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karim1218 a dit :

la source c'est le silence de ces derniers sur ce que fait la SAA, ils n'arretent pas de dire que daech reculent, mais evitent soigneusement de parler des operations de la SAA, tout en fixant les projecteurs sur les SDF et les forces irakienne en irak, donc je pense que c'est suffisant comme preuve

C'est pas super non. Tu passes d'un: "ils disent que..." a un "ils ne disent rien" deja ca ne met pas en confiance sur la cohérence et la solidité des propos. Et il ne suffit pas d’écrire quelque chose pour que cela devienne une preuve.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seb24 a dit :

C'est pas super non. Tu passes d'un: "ils disent que..." a un "ils ne disent rien" deja ca ne met pas en confiance sur la cohérence et la solidité des propos. Et il ne suffit pas d’écrire quelque chose pour que cela devienne une preuve.

mon raisonnement est que pendant plusieurs années les medias occidentaux n'ont pas arréter de déclarer que le regime ne se bat pas contre daech, et au contraire les aident, et maintenant qu'il se bat, et fait reculer serieusement daech, ces derniers ignorent cette actualité, et passe completement a coté, d'ailleurs il vous sera difficile de trouver un article en ce moment parlant de ces operations

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karim1218 a dit :

mon raisonnement est que pendant plusieurs années les medias occidentaux n'ont pas arréter de déclarer que le regime ne se bat pas contre daech, et au contraire les aident, et maintenant qu'il se bat, et fait reculer serieusement daech, ces derniers ignorent cette actualité, et passe completement a coté, d'ailleurs il vous sera difficile de trouver un article en ce moment parlant de ces operations

pouf, 5 secondes de recherche montre en main

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/06/97001-20170806FILWWW00005-l-armee-syrienne-progresse-face-a-l-ei.php

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage d'une envoyée spéciale de Libé vers Raqqa, où il est notamment question du parcours suivi par ceux qui parviennent à fuir la ville :

Citation

La plupart iront donc s’entasser dans un des camps de déplacés de la région, sous autorité kurde. La zone en compte officiellement quatre aujourd’hui, ainsi qu’une dizaine informels. Le principal est situé à Aïn Issa, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Raqqa, et abriterait environ 8 000 personnes. Dans les longues tentes blanches à droite de l’entrée, plusieurs dizaines de familles sont regroupées avant d’être relogées dans une autre, plus loin.

A mon sens, les kurdes ont particulièrement bien réussi jusqu'à présent à filtrer ces déplacés pour éviter les infiltrations sur leurs arrières, où très peu d'attaques sont signalées (pour ce que je peux en voir : information absolument pas certaine...).

Il resterait environ 25.000 civils dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la Tiger Force est déclenché l'offensive sur toute la largeur du front vers Deir Ezzor ... du moins toute la partie dans le désert.

 

La poche a l'est de Salamiyah semble aussi être bien résorbée et faire l'objet d'une grosse pression avec une aide terrestre russe.

La résorption de ces deux grosses poches réduit le front de plusieurs centaine de kilomètre... ce que doit dégager un gros volume de force loyaliste, et sécurise complètement la connexion vers Alep.

Géographiquement parlant c'est un grand coup pour les loyalistes ... il peuvent revendiquer tenir largement plus de la moitié du pays.

Visiblement il y aun probleme a la frontière jordanienne en les "rebelles FSA" et les autorités jordaniennes. Il semble que la Jordanie ait demandé aux "rebelles FSA" d'abandonner les postes frontière aux loyaliste. Dans le même temps les FSA de la frontiere jordanienne on procédé a un arrangement sur les prisonniers loyalistes, en libérant 30 soldats et le pilote abattu la semaine derniere. Sous la pression Jordanienne on pourrait voir venir une nouvelle zone de désescalade dans le sud.

Photo des élément de renfort de la Tiger Force envoyé sur le front de Deir Ezzor

21526005_0.jpg

Symboliquement pour les loyalistes atteindre les assiégés ca serait une immense victoire ... aussi forte que la reconquête d'Alep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive vers Deir Ezzor avance bon train. Les loyalistes ne sont plus qu'a 25km de désert des assiégés.

L'offensive semble sérieusement aidée par des FS russes qui gère la menace VBIED avec leur ATGM moderne.

Pour la poche "est Salamiyah" ... les loyalistes revendique la prise d'Uquayribat ... sensé être le point dur.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ippa a dit :

Magnifique exemple d'article purement à charge contre le régime.

C'est à peine si l'article rappelle qu'une guerre civile frappe le pays : tous les actes du gouvernement sont purement démoniaques avec de basses vues matérialistes et tous les dérives de la guerre sont attribuées quasi-personnellement à Assad ou à son gouvernement (sa clique vu le ton de l'article).

Typiquement, dans cet article, l'artillerie n'est pas un outil militaire qui cherche à anéantir les rebelles, non, elle sert uniquement à faire fuir le gens pour pouvoir leur piquer leur biens ou à les annihiler par pur plaisir destructeur et de vengeance.

Sans parler des sous-entendus au fil de l'eau sur les bombardements ne touchant que les mosquées et les hôpitaux de façon volontaire et quasi-satanique ...

En lisant cet article, on a l'impression que le régime ne s'est jamais soucié de la guerre mais uniquement de faire le maximum de fric sur le dos du pays qu'il contrôle pourtant !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Deres said:

Magnifique exemple d'article purement à charge contre le régime.

Parce qu'il pleinement innocent et donc ne devrait pas être accusé ? Dit il que les opposants sont des anges pour autant ?

Quote

C'est à peine si l'article rappelle qu'une guerre civile frappe le pays : tous les actes du gouvernement sont purement démoniaques avec de basses vues matérialistes et tous les dérives de la guerre sont attribuées quasi-personnellement à Assad ou à son gouvernement (sa clique vu le ton de l'article).


Typiquement, dans cet article, l'artillerie n'est pas un outil militaire qui cherche à anéantir les rebelles, non, elle sert uniquement à faire fuir le gens pour pouvoir leur piquer leur biens ou à les annihiler par pur plaisir destructeur et de vengeance.

Après les bombardements aux barrils depuis des hélicos & bombardement depuis des avions de façon aléatoire sur les zones rebelles, ce  beau régime n'aurait utilisé son artillerie sol sol que pour des objectifs militaires? Je suis bluffé!

Et il n'a jamais pratiqué la stratégie de la terre brulée en zones rebelles, sur son propre territoire et sa propre population, pour chasser les habitants? Quel angélisme ce régime, wahou :)

Quote

 

Sans parler des sous-entendus au fil de l'eau sur les bombardements ne touchant que les mosquées et les hôpitaux de façon volontaire et quasi-satanique ...

Marrant il ne cause même pas d'hopitaux. Quand aux reconstructions de mosquées il ne dit même pas que c''était "que" le régime : on sait bien que des combats s'y sont déroulés.

Marrant comme la peur/haine de Daech & des réfugiés fait de plein de gens des fans absolus du régime, oubliant les tortures, massacres,  les efforts pour radicaliser l'opposition puis faire fuir les populations...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante. Daesh ne cesse d'envoyer des renforts sur la rive droite de l'Euphrate sur le front de Ma'adan. Et ça fonctionne les loyalistes y sont stoppés. Même si d'une certaine manière ils ont aussi levé le pied sur ce front pour privilégier le désert et le désencerclement de Deir Ezzor...

Par contre dans le désert de Deir Ezzor "ouest", certes les positions sont difficiles à tenir face a une armées régulière, il semble n'y avoir pas grande monde ... pas de renfort ... et des sympathisant de Daesh qui fuit en convoi.

Alors certes la jonction avec les assiégés ne signifie pas la reprise de la ville ... mais ca risque de compliqué quand même sévèrement les affaire de Daesh... avec une poche ingérable en train de se former au nord-ouest de Deir Ezzor. Une fois les loyaliste arrivé rive droite, qu'est ce qui empêche les YPG/SDF de faire la même chose au nord-nord-est a travers le désert - à peine 45km -. Même plus la peine de se faire chier a combattre dans la green zone...

En gros j'ai un peu de mal a comprendre la stratégie de Daesh ... s'il y en a une sur ce front.

 


 

Des messages annoncent la jonction entre des éléments de la Tiger force et les assiégé de Deir Ezzor... le siège serait donc levé coté Brigade 137.

Symboliquement c'est presque aussi fort que la reprise d'Alep... Deir Ezzor c'est au cœur du homeland de Daesh ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les "manœuvres" continuent à la frontière jordanienne. Après la demande de la Jordanie au rebelle de laisser certain postes frontières aux loyalistes. Demande appuyé par la menace d’arrêt du "soutien".

Quote

Britain withdraws troops from Tanf camp and quietly halts training of Syrian rebels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Chose intéressante. Daesh ne cesse d'envoyer des renforts sur la rive droite de l'Euphrate sur le front de Ma'adan. Et ça fonctionne les loyalistes y sont stoppés. Même si d'une certaine manière ils ont aussi levé le pied sur ce front pour privilégier le désert et le désencerclement de Deir Ezzor...

Par contre dans le désert de Deir Ezzor "ouest", certes les positions sont difficiles à tenir face a une armées régulière, il semble n'y avoir pas grande monde ... pas de renfort ... et des sympathisant de Daesh qui fuit en convoi.

Alors certes la jonction avec les assiégés ne signifie pas la reprise de la ville ... mais ca risque de compliqué quand même sévèrement les affaire de Daesh... avec une poche ingérable en train de se former au nord-ouest de Deir Ezzor. Une fois les loyaliste arrivé rive droite, qu'est ce qui empêche les YPG/SDF de faire la même chose au nord-nord-est a travers le désert - à peine 45km -. Même plus la peine de se faire chier a combattre dans la green zone...

En gros j'ai un peu de mal a comprendre la stratégie de Daesh ... s'il y en a une sur ce front.

 


 

Des messages annoncent la jonction entre des éléments de la Tiger force et les assiégé de Deir Ezzor... le siège serait donc levé coté Brigade 137.

Symboliquement c'est presque aussi fort que la reprise d'Alep... Deir Ezzor c'est au cœur du homeland de Daesh ...

Visiblement c'est un peu confu. Sur Ma'adan les forces loyalistes ont perdu pas mal de terrain. Ce qui parait surprenant c'est que l'attaque de l'EL était assez importante avec pas mal de véhicules. Du coup je ne sais pas pourquoi il ne se sont pas fait cuire par l'aviation.

Les loyalistes ont profite de cette concentration de l'EL plus au nord pour avancer rapidement vers Deir Ezzor. Avec un certains succès. Mais maintenant l'EL lancerait une contre attaque depuis Ma'adam vers le sud-ouest de leur position. Et dans le même temps ils auraient attaque des positions Loyalistes a l'ouest de Deir Ezzor (en profitant de l’étirement du dispositif loyaliste ?) et diverses attaques autour de Deir Ezzor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...