Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Je ne crois pas vraiment en la justice immanente ni en le Karma mais je me demande à quoi ressemblera le retour de flamme pour la Turquie. On ne peut que respecter la constance dans la felonie de l'AKP et de son maître quasi aussi impressionnant que l'aveuglement de ses alliés allemand mais même lui commence a s'effriter. Ce qui est respectable c'est que même avec la chute de leurs alliés de Daesh et la marginalisation des rebelles qui sont de plus en plus évidemment bien loin d'être des démocrates les Turcs.... amplifient leurs efforts. Ont ils des gages de la part des USA? Un traité avec Assad sur le dos des Kurdes ? Ou bien comme souvent avec les pays empêtrés dans leur certitude d'avoir un destin sont ils aveuglés par eux même ? Même dans nos médias pourtant très largement complice l'ADSL n'est plus vraiment en odeur de sainteté mais eux continuent à les apmuyer. Que cherchent ils au final ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Coriace a dit :

Je ne crois pas vraiment en la justice immanente ni en le Karma mais je me demande à quoi ressemblera le retour de flamme pour la Turquie. On ne peut que respecter la constance dans la felonie de l'AKP et de son maître quasi aussi impressionnant que l'aveuglement de ses alliés allemand mais même lui commence a s'effriter. Ce qui est respectable c'est que même avec la chute de leurs alliés de Daesh et la marginalisation des rebelles qui sont de plus en plus évidemment bien loin d'être des démocrates les Turcs.... amplifient leurs efforts. Ont ils des gages de la part des USA? Un traité avec Assad sur le dos des Kurdes ? Ou bien comme souvent avec les pays empêtrés dans leur certitude d'avoir un destin sont ils aveuglés par eux même ? Même dans nos médias pourtant très largement complice l'ADSL n'est plus vraiment en odeur de sainteté mais eux continuent à les apmuyer. Que cherchent ils au final ?

S'il y avait un retour de flamme, sa aurait pu être en 2016, aujourd'hui, la situation est beaucoup meilleure à tous les niveaux (réfugiés, terrorisme, situation économique). La Russie, l'Iran et la Turquie se sont convenu d'un arrêt des combats, la Turquie, l'Iran et le gouvernement syrien redoute plus un Kurdistan, se rajoute à cela le référendum d'indépendance du Kurdistan Irakien en septembre 2017 avec un futur embrouille avec Bagdad. Je m'attends même à un rapprochement entre les gouvernements turc et syrien dans peu de temps, notamment à cause de ce qui se passe au nord de la Syrie, avant ça faut régler le problème entre régime et rebelle (en espérant un deal).

Et moi je ne crois pas à la honte entre les états, les relations se font uniquement sur le principe des intérêts communs, il y a ni karma et ni justice, le plus fort et le plus intelligent gagne.

D'ailleurs, le chef d'état major de l'armée iranienne est en Turquie pour parler de coopération

DHQO1gKW0AAVRtf.jpg:large

Modifié par RestitutorOrientis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RestitutorOrientis a dit :

S'il y avait un retour de flamme, sa aurait pu être en 2016, aujourd'hui, la situation est beaucoup meilleure à tous les niveaux (réfugiés, terrorisme, situation économique). La Russie, l'Iran et la Turquie se sont convenu d'un arrêt des combats, la Turquie, l'Iran et le gouvernement syrien redoute plus un Kurdistan, se rajoute à cela le référendum d'indépendance du Kurdistan Irakien en septembre 2017 avec un futur embrouille avec Bagdad. Je m'attends même à un rapprochement entre les gouvernements turc et syrien dans peu de temps, notamment à cause de ce qui se passe au nord de la Syrie, avant ça faut régler le problème entre régime et rebelle (en espérant un deal).

Et moi je ne crois pas à la honte entre les états, les relations se font uniquement sur le principe des intérêts communs, il y a ni karma et ni justice, le plus fort et le plus intelligent gagne.

D'ailleurs, le chef d'état major de l'armée iranienne est en Turquie pour parler de coopération

DHQO1gKW0AAVRtf.jpg:large

Le conflit en Syrie est très instructif avec ces retournements d'alliances inattendues. Cela illustre parfaitement un fait intangible: la moralité des Etats n'existe que de manière marginale et doit toujours s'incliner face à la réalité politique. Ceux qui ne veulent pas comprendre cela (média, ONG, hommes ou femmes politiques occidentaux) ne sont que des " cons utiles" comme disait Staline ou éventuellement des hypocrites !

C'est hélas la triste réalité, on peut la regretter mais c'est ainsi et ne pas vouloir le comprendre rend d'actualité l'adage "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Bref encore un commentaire pas très réjouissant et je m'en excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, numidiadz a dit :

Arrêté par qui et pourquoi ? Parce qu'il bombardait .......???

Par des groupes de l'ASL, ils ont fait un communiqué pour annoncer l’événement. 

DHR1V3dW0AIpje2.jpg:large

 

Photo du pilote (/!\ il a été violenté) :

Révélation

DHRqBzPW0AAmSHJ.jpg:large

 

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report: Satellite Images Reveal Iran Building Missile Factory in Syria

http://www.haaretz.com/middle-east-news/syria/1.807080
 

 

Behind the Islamic State's Raqqa frontlines: ‘People are just waiting for their turn to die’

http://syriadirect.org/news/behind-the-islamic-states-raqqa-frontlines-‘people-are-just-waiting-for-their-turn-to-die’/

 

 

Il y a 11 heures, Baba1 a dit :

Photo du pilote (/!\ il a été violenté) :

 

Sa blessure au crâne fait plus penser a un problème durant l’éjection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barristan-Selmy a dit :

Report: Satellite Images Reveal Iran Building Missile Factory in Syria

http://www.haaretz.com/middle-east-news/syria/1.807080
 

 

Behind the Islamic State's Raqqa frontlines: ‘People are just waiting for their turn to die’

http://syriadirect.org/news/behind-the-islamic-states-raqqa-frontlines-‘people-are-just-waiting-for-their-turn-to-die’/

 

 

 

Sa blessure au crâne fait plus penser a un problème durant l’éjection.

Mouerf... et ils ont vainement essayer de stopper l'hémorragie a coup de crosse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barristan-Selmy a dit :

Report: Satellite Images Reveal Iran Building Missile Factory in Syria

http://www.haaretz.com/middle-east-news/syria/1.807080

Vu la précision des images, cela sent la fake news ...

Comment veux tu savoir exactement ce qui est construit par un bâtiment en analysant son toit.

Et si le gouvernement syrien construit une usine, ils ont des besoins plus pressant que des missiles balistiques, comme leur roquettes courte portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Est-ce que s'est le même organisme Jane's qui est cité ?

Enfin il me semble que Jane's est considéré comme un truc sérieux .

 

 

Vouais. Le fond de l'affaire c'est que Daesh recule partout, se fait tailler des croupières partout et se défend : ils ont largement perdu leur capacité à transvaser des forces d'un endroit à l'autre, ils s'accrochent où ils le peuvent, et où ils sont assaillis. En l'occurence ils essaient de tenir contre le régime syrien dans les terrains pelés entre Palmyre et Der Eizzor. Mais prétendre que les opérations autour de Raqqa (et de Tabqa notamment) n'ont pas grandement aidé les troupes syriennes, ça n'a pas grand sens.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Boule75 a dit :

Vouais. Le fond de l'affaire c'est que Daesh recule partout, se fait tailler des croupières partout et se défend : ils ont largement perdu leur capacité à transvaser des forces d'un endroit à l'autre, ils s'accrochent où ils le peuvent, et où ils sont assaillis. En l'occurence ils essaient de tenir contre le régime syrien dans les terrains pelés entre Palmyre et Der Eizzor. Mais prétendre que les opérations autour de Raqqa (et de Tabqa notamment) n'ont pas grandement aidé les troupes syriennes, ça n'a pas grand sens.

Ok .

Vu que Jane's été un organisme relatant des choses intéressantes ,  enfin j'avais compris comme sa au son de personnes du forum qui le présenté comme sa , je pensais que l'article tenait la route .

Bon pour moi de toute façon , daesh , les annexes de al qaïda ,  groupes proche des frères musulmans ...ou des wahhabite des pétromonarchies ...

Sa reste des gens a tuer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Vouais. Le fond de l'affaire c'est que Daesh recule partout, se fait tailler des croupières partout et se défend : ils ont largement perdu leur capacité à transvaser des forces d'un endroit à l'autre, ils s'accrochent où ils le peuvent, et où ils sont assaillis. En l'occurence ils essaient de tenir contre le régime syrien dans les terrains pelés entre Palmyre et Der Eizzor. Mais prétendre que les opérations autour de Raqqa (et de Tabqa notamment) n'ont pas grandement aidé les troupes syriennes, ça n'a pas grand sens.

Me semble pas que ce soit ce que dit l'article. Il dit plutôt quelque chose qui me semble frappé au coin du bon sens : affaiblir l'AAS maintenant c'est renforcé Daesh, lui donner une chance de se reprendre. 
Par ailleurs l'article date d'Avril peu de temps après une frappe tazu sur des forces alliés du régime, qui suivait la frappe accidentelle(?) à Der Ez Zor et alors que l'encerclement de Raqqa était pas encore réalisé. Pas mal de gens se sont alors demandés si cela n'allait pas aller en s'amplifiant ce qui aurait sans le moindre doute aurait été bénéfique à Daesh.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...