Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 10 jour environ ,13 femme se sont fait violé puis égorgé par la rébellion syrienne(j'ai malheureusement vu les image ,et je peu vous dire que pourtant j'ai vu des chose horrible mes la ça...pffff) ,alors je voudrait juste savoir comment on peu laissé ça se passé ,si tous se qui se passent en Syrie se déroulait par les même personne mais dans un autre pays ,es que on laisserait faire ?! Parce que la Syrie est un Dictature-monarchique on peu laissé c’est ennemis faire se qu’ils veulent ?

c'est un pays en guerre  :rolleyes:

ton raisonement de transposer ca dans un autre pays et un peu boiteux, tu transposes l'acte (viol + meurtre) mais pas les conditions dans lesquelles ca s'est produit (guerre civile, aucune autorité centrale, .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pays en guerre 

ton raisonement de transposer ca dans un autre pays et un peu boiteux, tu transposes l'acte (viol + meurtre) mais pas les conditions dans lesquelles ca s'est produit (guerre civile, aucune autorité centrale, .....)

C’est une excuse ?

Non je transpose juste la situation globale ,c’est pas le seul cas bien évident et il y a bien pire qui se passe croit moi ! (je ne dit pas que de l’autre coté il n’y a pas d’acte horrible…) Je dit juste que un groupe armée religieux intégriste attaquerait de l’intérieur un autre pays que la Syrie on interviendrait (on est intervenu au Mali et en Afga entre autre pour c’est même motif ,non ?!) a mon avis, ou tout du mon en se positionnerait au coté de l’état même si c’est une dictature .  Si il se passait la même chose en Chine ,au Vietnam ou en Biélorussie ,quelle serait l’attitude française ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qu'on dit déjà ? « Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien. » ?

Je pense que c'est plutôt comme dans lord of war  : " On dit : le mal l'emporte quand les hommes de bien se croisent les bras.

Ce qu'on devrait dire, c'est : le mal l'emporte."(Yuri)

mais je pense que je préfère celle-ci : Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une excuse ?

Non je transpose juste la situation globale ,c’est pas le seul cas bien évident et il y a bien pire qui se passe croit moi ! (je ne dit pas que de l’autre coté il n’y a pas d’acte horrible…) Je dit juste que un groupe armée religieux intégriste attaquerait de l’intérieur un autre pays que la Syrie on interviendrait (on est intervenu au Mali et en Afga entre autre pour c’est même motif ,non ?!) a mon avis, ou tout du mon en se positionnerait au coté de l’état même si c’est une dictature .  Si il se passait la même chose en Chine ,au Vietnam ou en Biélorussie ,quelle serait l’attitude française ?!

En gros ton idée c'est d'aider Bachar a flinguer tout ses opposants ? Car forcément ce sera plus propre et il n'y aura pas d'abus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette video est un coup monté des services syriens, c'est une réussite.

Une camera, 2 cartouches, 1 minute de film: cela fait douter tous les adversaires qui voient la séquence.

"N'utilisez pas de munitions, elles ne marchent pas et peuvent vous tuer, vous"

C'est une possibilité, mais sachant comment marche les compte youtube "révolutionnaire" je sais qu'ils font trés gaffe à ou ils prennent leurs vidéos. Notamment kuwaitywithsyrianrev (le compte youtube ou est posté la video) qui possédent quand même plus de 19 000 vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ton idée c'est d'aider Bachar a flinguer tout ses opposants ? Car forcément ce sera plus propre et il n'y aura pas d'abus...

Non il y a trois solution. La première me semble la mieux ,on aurait poussé l’ASL a faire le ménage des le début dans leur troupe ,et surtout on les aurait poussé a pas refusé en bloque depuis le début des combat toute négociation avec Bachar. Ensuite on aurait pus faire en sorte que ça reste un guerre civile et pas un rassemblement de tous les soldat du djihad international (Belge ,Français ,Américain ,Tchétchène ,Kurde ,Egyptien ,tunisien ,Libyen ,Saoudien ,Koweitien ,Indonésien ,etc.…) ,la même chose pour leur matérielle .Il y a plein de chose que on aurait pus et que on peu faire pour empêché un groupe armée régionale de proliféré.

Sinon si on veut pas d’abus on peu faire le travail ou le faire faire par des gens « plus attaché au convention de Genève que d’autre ,et surtout moins appliqué personnellement dans le conflit . « La vengeance entraine la vengeance ,la haine attise la haine »

On peut dire a Bachar que sous condition qu’il y est des observateur internationaux parmi l’armée syrienne et que ces soldats respect les accord de Genève on lève certaine sanction(et éventuellement soutien) . Ou on peu aussi faire l’inverse avec l’ASL et Al Nosra (parce que l’ASL sans Al Nosra ,n’est plus rien et inversement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a trois solution. La première me semble la mieux ,on aurait poussé l’ASL a faire le ménage des le début dans leur troupe ,et surtout on les aurait poussé a pas refusé en bloque depuis le début des combat toute négociation avec Bachar. Ensuite on aurait pus faire en sorte que ça reste un guerre civile et pas un rassemblement de tous les soldat du djihad international (Belge ,Français ,Américain ,Tchétchène ,Kurde ,Egyptien ,tunisien ,Libyen ,Saoudien ,Koweitien ,Indonésien ,etc.…) ,la même chose pour leur matérielle .Il y a plein de chose que on aurait pus et que on peu faire pour empêché un groupe armée régionale de proliféré.

Sachant que l'ASL n'a jamais eu le contrôle sur rien le premier point est pour ainsi dire impossible. Le second problème c'est que dans une guerre civil en général l'une des caractéristiques c'est le Chaos. Donc vouloir "organiser" le chaos c'est comme vouloir avoir de l'eau sèche ^^. La dessus les Djiadistes profite du bordel généralisé et des financements de certains pays pour tirer profit de la situation. C'est assez difficile d'avoir une quelconque influence dans ces histoire. D'un point de vue extérieur la seul option aurait été dès le début du conflit faire pencher la balance de façon suffisamment décisive pour que ce soit court  et rapide, sans pour autant avoir de garantie d'un retour à la normale rapide.

Sinon si on veut pas d’abus on peu faire le travail ou le faire faire par des gens « plus attaché au convention de Genève que d’autre ,et surtout moins appliqué personnellement dans le conflit . « La vengeance entraine la vengeance ,la haine attise la haine »

On peut dire a Bachar que sous condition qu’il y est des observateur internationaux parmi l’armée syrienne et que ces soldats respect les accord de Genève on lève certaine sanction(et éventuellement soutien) . Ou on peu aussi faire l’inverse avec l’ASL et Al Nosra (parce que l’ASL sans Al Nosra ,n’est plus rien et inversement.)

On peut faire le travail ? C'est à dire envoyer des soldat mater l'opposition ? Ou éliminer le gouvernement ?

Dans tout les cas la situation a trop pourrie c'est trop tard pour agir et espérer avoir une sortie "propre" estampillé "Convention de Genève". Faut pas se leurrer Bachar fait pas beaucoup mieux que les zigoto d'en face. C'est une guerre et des deux coté chacun sait ce qui l'attend si il perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Turquie n'avait pas ouvert son territoire aux djihadistes de tous poils pour leur servir de base arrière sanctuarisée et plate-forme logistique (avec notre complicité), même avec le soutien financier des pays du golfe, ils auraient été vaincus par Assad depuis longtemps.

Assad aurait ordonné des purges bien crades, mais globalement il y aurait eu moins de morts et le pays ne serait pas totalement détruit.

Et des pressions sur la Turquie (au lieu d'un soutien), on aurait pu faire.

Je ne dit pas que ça aurait été le Bien. Mais il n'y avait pas de bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'ASL n'a jamais eu le contrôle sur rien le premier point est pour ainsi dire impossible. Le second problème c'est que dans une guerre civil en général l'une des caractéristiques c'est le Chaos. Donc vouloir "organiser" le chaos c'est comme vouloir avoir de l'eau sèche ^^. La dessus les Djiadistes profite du bordel généralisé et des financements de certains pays pour tirer profit de la situation. C'est assez difficile d'avoir une quelconque influence dans ces histoire. D'un point de vue extérieur la seul option aurait été dès le début du conflit faire pencher la balance de façon suffisamment décisive pour que ce soit court  et rapide, sans pour autant avoir de garantie d'un retour à la normale rapide.

On sait que dans n’importe quelle révolution c’est la puissance (même minoritaire) qui va prendre le contrôle du post-révolution ! On la vus partout depuis des centaine d’année ! dernièrement avec les révolution arabe ! Les Etudiant Hippy laisse très vite place au barbu radicale .Justement si l’ASL ne contrôlais rien depuis le début c’est encore plus absurde(c’est pas contre toi que je dit ça Seb24 ,c’est juste globale) de vouloir la soutenir « moralement » ou « matériellement » . On aurez pus aussi mettre la pression ou tous simplement rien faire ,mais pas « faire semblant de rien faire » .le peuple syrien est trop divisé et surtout est trop manipulé .Si tu est pro-Bachar et que ta ville tombe sous les main des rebelle ,tes mort(au mieux) ,si tu est pro-rebelle et que ta ville tombe au main de Bachar tes mort …c’est pas une révolution populaire assez importante .

On peut faire le travail ? C'est à dire envoyer des soldat mater l'opposition ? Ou éliminer le gouvernement ?

Dans tout les cas la situation a trop pourrie c'est trop tard pour agir et espérer avoir une sortie "propre" estampillé "Convention de Genève". Faut pas se leurrer Bachar fait pas beaucoup mieux que les zigoto d'en face. C'est une guerre et des deux coté chacun sait ce qui l'attend si il perd.

Oui voila envoyé des soldat pour sent occupé(c’est très théorique bien sur).

On arrive a déclaré un cessé le feu voila .On réunit des représentant de tous les partie (sauf les extrémiste bien sur), on fait en sorte qu’il y est un arrangement (que les chose que réclame l’ASL et l’opposition Syrienne soit appliqué (pas forcement le départ de Bachar, mais plus de droit pour les sunnite ,etc.) ,ensuite on donne les conditions :Plus aucun islamiste djiadiste applicataire de la charia sur le territoire syrien .Plus aucune attaque .Livré a la justice international les éventuelles criminel de guerre .etc.

Je dit pas qu’il n’y aura pas de tension mais sa plus un éventuellement déploiement de force armée étrangère sur le terrain(ONU) sa pourrait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 jour environ ,13 femme se sont fait violé puis égorgé par la rébellion syrienne(j'ai malheureusement vu les image ,et je peu vous dire que pourtant j'ai vu des chose horrible mes la ça...pffff) ,alors je voudrait juste savoir comment on peu laissé ça se passé ,si tous se qui se passent en Syrie se déroulait par les même personne mais dans un autre pays ,es que on laisserait faire ?! Parce que la Syrie est un Dictature-monarchique on peu laissé c’est ennemis faire se qu’ils veulent ?

Malheureusement ce genre d'attrocité n'est pas rare dans ce genre de conflit, et pour chacune de celles dont on a un témoignage vidéo, il y en a plusieurs qui se déroulent sans témoins et avec bien plus de victimes. Il faut aussi compter sur la myriade de petits groupes d'insurgés qui s'auto-intitule de "brigade" ou "bataillon", mais qui, pour la plupart, ne sont pas plus d'une ou deux dizaines d'individus qui s'allie avec d'autres petits groupes pour une bataille ou une action quelconque, au gré de leurs intérêts ou de leurs humeurs, avec un agenda propre à chacun d'eux, ainsi que des méthodes d'action ou des motivations toutes aussi changeantes. Pour cette raison, les analystes attribuent à certains groupes comme Al-Nusra un nombre de combattants qui varie entre 6000 et ...35000 hommes! Dans ce fatras, qui controle les agissements de qui? Suremment pas le FSA qui, laissé à son compte par les démocraties occidentales, n'a ni les moyens, ni la force de s'opposer à ce genre d'agissements!

De plus, salafistes, symphatisants d'Al-Quaida et autres islamistes ne sont pas les seuls a avoir les mains pleines de sang. Si un décompte il y avait, je pense que malheureusement le nombre d'attrocités perpétrées par le camp d'Assad s'equilibrerait avec ceux de l'opposition. La méthode du régime est plus subtil et plus discrète puisque ce sont les milices Alawites (Sabhihas) qui se chargent du sale boulot, avec en renfort la "nouvelle armée de défense des Alawites" (près de 10000 hommes formés par les gardiens de la revolution irannienne), les miliciens chiites de Moqta Al Sadr (venus d'Iraq), les combattants du Hezbollah et des groupes de Kurdes chiites. Quand à l'armée syrienne, son action parait demeurer correcte, dans la mesure oú elle ne se salit pas les mains; elle se contente d'appuyer sur des boutons enclenchant bombardements d'artillerie, bombardements aériens et bombardements avec des missiles balistiques qui font chaque jours bien d'avantage de victimes civils que ses propres milices ou celles de l'opposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il là la bonne vision des choses...

Bachar al-Assad a exposé sa vision du conflit qui ravage la Syrie depuis mars 2011. Et prévenu l'Occident, responsable selon le président syrien d'apporter son soutien économique non pas à la rébellion, mais à Al-Qaïda. "L'Occident a déjà payé très cher le fait d'avoir financé à ses débuts Al-Qaïda en Afghanistan. Aujourd'hui il fait la même chose en Syrie, en Libye et dans d'autres endroits et il paiera cher au coeur de l'Europe et des Etats-Unis", a affirmé le président syrien dans une interview d'une heure accordée à la chaîne de télévision officielle Al-Ikhbariya.

Pour Bachar al-Assad, "Al-Qaïda domine en Syrie", et "l'Occident ne sait pas que ce terrorisme se retournera contre lui". Une allusion au soutien accordé par les Etats-Unis aux moudjahidines ayant combattu l'occupation soviétique en Afghanistan dans les années 1980, lesquels se sont retournés contre Washington lors des attentats du 11-Septembre 2001 de triste mémoire. Les Occidentaux "combattent Al-Qaïda au Mali et le soutiennent en Syrie. C'est la politique de deux poids deux mesures", a poursuivi le président syrien en référence à l'intervention militaire française dans le pays africain

http://www.metrofrance.com/info/syrie-pour-bachar-al-assad-l-occident-en-financant-l-opposition-finance-al-qaida/mmdr!36ehICuICNvX/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui ma taraude l'exprit depuis longtemps. Il y a peu de temps certain pays dont la france voulaient (veulent encore pour certain) lever l'embargo voté par l'UE (c'est bien ça ?) sur les armes en syrie.

Mais si cette embargo est voté, cela voudrait donc dire que les russes et autre iraniens pourrait aussi vendre des armes à la syrie ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui ma taraude l'exprit depuis longtemps. Il y a peu de temps certain pays dont la france voulaient (veulent encore pour certain) lever l'embargo voté par l'UE (c'est bien ça ?) sur les armes en syrie.

Mais si cette embargo est voté, cela voudrait donc dire que les russes et autre iraniens pourrait aussi vendre des armes à la syrie ? C'est bien ça ?

En très court... Nos politiques n'ont absolument pas le niveau requis pour gérer des crises qui frisent le stratégique. Et le Mali semble de plus en plus être une conjonction de choses qui nous a permis un succès. On voit bien que pour définir une ligne politique tenable et rentable pour nous ils galèrent. Et je parle des variables financières, éducatives  et philosophiques. Là c'est pour essayer de créer une dynamique positive à domicile on balance des idées comme si comme ça, en se prenant pour le soldat d'Iwo Jima tenant le drapeau bien droit devant la mitraille [je sais que contextuellement il n'y avait pas de mitraille, c'est pour l'image]. Bref, on navigue à vue. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui ma taraude l'exprit depuis longtemps. Il y a peu de temps certain pays dont la france voulaient (veulent encore pour certain) lever l'embargo voté par l'UE (c'est bien ça ?) sur les armes en syrie.

Mais si cette embargo est voté, cela voudrait donc dire que les russes et autre iraniens pourrait aussi vendre des armes à la syrie ? C'est bien ça ?

Un embargo est une interdiction de vendre et/ou de faire transiter telle ou telle marchandise sur le territoire de celui qui le proclame. Les pays de l'UE ne peuvent pas vendre des armes à la Syrie. La Russie n'est pas concernée, seule une interdiction ONU le lui interdirait. Une levée de l'embargo européen n'a pas d'incidence car il ne s'applique pas à ces pays.

Empêcher physiquement la livraison d'armes de quelle qu'origine qu'elles puissent être à la Syrie c'est un embargo, et unilatéral. ça vaut presque déclaration de guerre (illégale en soi, l'ONU l'interdit par sa Charte) à l'endroit de la Syrie et s'il n'est pas avalisé par l'ONU on ne peut se prévaloir d'aucune norme pour arraisonner un navire. Et va arraisonner un navire battant pavillon russe, s'il bat pavillon russe d'ailleurs.

Il y a d'autres moyens, notamment le droit international humanitaire mais sur le strict plan de l'embargo, blocus c'est à peu près impossible à mettre en place efficacement au niveau purement européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui ma taraude l'exprit depuis longtemps. Il y a peu de temps certain pays dont la france voulaient (veulent encore pour certain) lever l'embargo voté par l'UE (c'est bien ça ?) sur les armes en syrie.

Mais si cette embargo est voté, cela voudrait donc dire que les russes et autre iraniens pourrait aussi vendre des armes à la syrie ? C'est bien ça ?

il voulait levé l'embargo pour vendre des armes au rebelle syrien . L'Iran et la Russie eux soutienne Al Assad ,il lui vende donc des armes...pas besoin de la permission de l’UE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voulait levé l'embargo pour vendre des armes au rebelle syrien . L'Iran et la Russie eux soutienne Al Assad ,il lui vende donc des armes...pas besoin de la permission de l’UE

Sauf que des navires russes ont déjà été stoppé (chantage à l'assurance apparemment) sur leur route vers la syrie (pas les navires militaire par contre). Les avions de lignes Iraniens qui survollent l'irak pour allé en syrie sont aussi intercepté de temps en temps (pour l'instant aucun avion transportant des armes n'a été arrêté, le seul qui a été arrêté et transportait une cargaison n'était remplie que de matériel médicale.).

Je pense que cette embargo sur la syrie bloque pas mal la livraison d'arme vers la syrie notamment pour les russes. Car il était question d'un contrat passé entre la syrie et la russie pour l'achat de plusieurs Yak-130 mais apparemment à cause d'un embargo (c'est bien ça ?) ce contrat serait au point mort. C'est pour ça que je me disais que si cette embargo était levé, est-ce que ce serai pour les 2 camps ou bien un seul (en l'occurrence pour l'opposition) ?

Quelqu'un a t'il un texte officiel sortant de nos ministère à ce sujet ?

EDIT: Je n'avais pas vue les posts de Coriace et berzerker, merci à vous trois pour ces éclaircissements. Mais donc en gros aujourd'hui qu'est ce qui empêche la Russie d'allé vendre ses Yak-130 à la Syrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc en gros aujourd'hui qu'est ce qui empêche la Russie d'allé vendre ses Yak-130 à la Syrie ?

Si je me fit a se que tu a dit plus haut (mes connaissance en Embargo et blocus sont assez mince) ,se qui empêche la Russie de livrée du matérielle a la Syrie c'est principalement (a mon avis toujours...) c'est la Turquie ,qui bloque l'espace aérien maritime et terrestre avec la Syrie....et vu que la Turquie lèche un peu les pompes de l'UE et des USA ,il doivent mettre le Bazard dans les échange Russo-syrien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revers pour l'opposition syrienne.

(AFP) L'opposition syrienne a appelé dimanche le Hezbollah libanais allié de Bachar al-Assad à retirer "immédiatement" ses combattants de la région de Qousseir frontalière du Liban où l'armée syrienne a progressé, selon un quotidien proche du pouvoir, une ONG et des militants.

Qousseir est une des plus importantes villes aux mains des insurgés dans la région de Homs, stratégique pour le régime car elle relie Damas au littoral.

"Les troupes loyalistes appuyées par des combattants du Hezbollah ont pris le contrôle d'importants villages dans la province de Qousseir", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

AMMAN (Reuters) - Les forces gouvernementales et des miliciens fidèles au régime de Bachar al Assad ont tué au moins 85 personnes, notamment des femmes et des enfants, dans un quartier de Damas, Jdeidet al Fadel, théâtre de combats pendant cinq jours, rapportent des opposants dimanche.

(Libération) Le chef de l’opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a soumis pour la deuxième fois sa démission, a affirmé un membre de la Coalition qui rassemble les opposants au régime syrien. M. Khatib avait jeté l’éponge une première fois il y a près d’un mois, mais la Coalition de l’opposition syrienne n’avait pas donné suite. Cette nouvelle démission intervient à deux semaines d’élections destinées à doter la Coalition d’un nouveau chef, selon un autre membre de la Coalition.

«M. Khatib a démissionné pour dénoncer le manque d’action de la communauté internationale pour aider le peuple syrien, a indiqué M. Hajjo, qui est le chef du comité d’adhésion à la Coalition. La communauté internationale, le groupe des Amis de la Syrie, doivent fournir des armes lourdes pour permettre aux Syriens de se défendre», a-t-il ajouté. Un membre de la Coalition a par ailleurs affirmé à l’AFP sous couvert de l’anonymat que l’opposition allait se réunir les 10-11 mai pour élire son nouveau chef, une réunion prévue avant la démission de M. Khatib. Le mandat du président de la Coalition est soumis au vote tous les six mois.

ISTANBUL (Reuters) - Les Etats-Unis vont fournir une aide supplémentaire de 123 millions de dollars à l'opposition syrienne sous la forme de matériel non offensif, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche le secrétaire d'Etat américain après la conférence des "Amis de la Syrie", à Istanbul.

John Kerry a précisé que l'ensemble de l'aide étrangère serait désormais livrée au Conseil militaire suprême de l'opposition.

Si Damas refuse d'envisager un règlement pacifique de la crise, "il devra y avoir d'autres annonces sur la nature que cette aide pourrait prendre dans les jours à venir", a-t-il averti, sans toutefois parler explicitement de livraisons d'armes, auxquelles Washington se refuse toujours.

Cette nouvelle aide porte la contribution de Washington à 250 millions de dollars. Invitant les dix autres "Amis de la Syrie" à lui emboîter le pas, John Kerry a fixé l'objectif à un milliard de dollars d'aide internationale.

Lors d'une nouvelle conférence de presse tenue dimanche après-midi, le secrétaire d'Etat a précisé que l'aide américaine pourrait comprendre du matériel de communication, des gilets pare-balles et des systèmes de vision nocturne, ainsi que des médicaments et des rations alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...