Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces de l'ordre


Mat
 Share

Messages recommandés

Si ca arrive. C'est l'abolition du dicernement qui exonere de peine pas la maladie en tant que telle.

L'abolition du discernement est très encadrer dans un pays comme les USA à travers la Cour d'Appel ou même à la Cour Supreme. D'autant que l'application de la peine de mort est très compliqué au USA, d'où le coût élevé, la décision passe au moins deux fois à la Cour Supreme et examiné à de nombreuse reprise par la cour fédéral de l'Etat.

Rien que la notion de sociopathie est assez trouble - c'est soit disant une variante de psychopathie - ... l'état de la psychiatrie n'est pas telle qu'on puisse être certain de grand chose, c'est d'ailleurs une bonne partie du problème. Pire ... souvent c'est l'incarcération qui révèle la maladie mentale latente.

Il n'y pas de problème pour ce qui concerne la définition du sociopathe, la seule dispute qui existe dans le monde de la psychologie est le caractère supposé égocentrique et narcissique du sociopathe.

C'est quoi un sociopathe?

La sociopathie s'explique par l'environnement social alors que la psychopathie s'explique par un mélange de facteurs psychologiques, biologiques, génétiques et environnementaux. Les sociopathes ont un tempérament plus réglé, leur trouble de la personnalité tient davantage à un environnement social défavorable (parents absents, proches délinquants, pauvreté, intelligence extrêmement faible ou au contraire développée).

Sinon la peine de mort n'est dissuasive pour personne ... pour un délinquant "raisonnable" initialement c'est l'espérance qui compte, donc gain probable / risque ... sauf que plus il avance dans le "crime" sans être arrêté, plus l'impression de risque chute et le gain probable grimpe. D'ou l'interet d'élucider les affaire les plus banal et légere et pas de se concentrer sur les plus lourde. C'est au tout début de la délinquance qu'on a une chance de "redressement" pas apres des année de pratique fructueuses.

On parle dans le cadre de tueurs en série ou de crime de masse là non ? C'est complètement illogique d'associer la délinquance avec ce type de crime, c'est une drôle de manie qu'on les gens d'associer les fait divers avec des crimes d'une toute autre nature. Moi, je n'ai pas parlé d'appliquer la peine de mort sur les délinquants, d'ailleurs je n'ai pas non plus dit qu'il faut revenir à la peine de mort. L'objectif d'une peine de mort n'est pas de réduire la délinquance, sinon on tombe complètement dans un régime totalitaire, le but est de se débarrasser d'individu extrêmement dangereux pour la société.

C'est pas juste une histoire d'argent, c'est une histoire d'emmerdement massif. L'institution n'a pas interet a s'emmerder avec des detenu sans espoir ... vu qu'elle n'a aucun levier dessus et quelle est obligé de leur mobiliser énormément de moyen. Ajoute a cela le poids morale de l'erreur judiciaire irréversible que ca fait peser sur la société, et tu obtiens une sanction définitivement contre productive.

Comme on peut dire que la société n'a aucune raison de garder en vie un individu qui lui prend un certain plaisir pour prendre celle des autres, et qui en plus de cela s'en vantent. Car il y a était prouvé par des scientifiques américains que l'indulgence accordé à ce genre de criminel provoque un sentiment d'impuissance et d'insécurité chez les gens. Pire même! Ils ont constaté que les gens sont plus heureux lorsqu'ils ont fait vengeance.

Si fourniret n'a pas été attrapé plus tot c'est qu'il devait passer suffisament inapercu pour ne pas attirer particulierement l'attention, donc qu'il été monsieurs tout le monde. Et monsieur tout le monde n'est pas spécialement courtois, et n'adore pas particulierement les enfants!!! Il n'a d'ailleurs pas été détecté psychopathe par les militaires qu'il a servi ... Si les malade mentaux dangereux se détecté par l'opération du saint esprit ca se saurait, en général ceux qui on l'air le plus dangereux d'apparence le sont le moins justement parce qu'il sont très prévisible.

N'essayez pas de déformer mes propos ... Fourniret est l'exemple de l'individu dangereux qui connaissait la nature de ses crimes, et qui en prenait plaisir. Peu importe la sympathie ou l'antipathie qu'il peut susciter car cela n'a aucun rapport avec la gravité de ses crimes. (D'où ma petite phrases ironique)

bref, en Iran, en Chine, moyen orient ? ETC , ils ne se posent pas autant de questions

Sauf que l'Iran est une république autoritaire, la Chine est un Etat tyrannique (au sens antique du terme) et le Moyen-Orient une région encore traditionaliste.

qd à parler de cout d'un condamné à la peine capitale......il sera toujours moins élevé qu'une pension à vie en residence carcerale.

C'est oublier le poids des procédures juridictionnelles (et donc financier) qu'engendre ce type de système, aux Etats-Unis il faut passé au moins pas 6 étapes pour que la peine capitale soit légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A propos des coûts de la peine capitale : un article du Figaro dans le quelle on apprend :

La peine capitale coûte jusqu'à dix fois plus cher que la condamnation à vie. Les procédures d'appel durent des années, et la plupart du temps, les condamnés sont défendus par des avocats payés par l'État. La question de la constitutionnalité de certaines injections létales, et de la douleur qu'elles suscitent chez le condamné, a fait jurisprudence, retardant d'autant le processus. Entretenir un couloir et une chambre de la mort est aussi plus onéreux. C'est en 1976 que la Cour suprême a autorisé à nouveau la peine capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ? oui, dans les démocraties.

En Chine, le coût est totalement négligeable : pas d'avocat marron pour s'engraisser sur le dos des contribuables, pas d'années à attendre après le procès, pas de frais de matériel : une balle dans la nuque dans la cour de la prison devant les autres prisonniers (histoire de faire un peu de pédagogie en même temps) et on envoie la facture à sa famille.

Simple. Efficace. Pas cher.

On a beaucoup a apprendre des chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ? oui, dans les démocraties.

En Chine, le coût est totalement négligeable : pas d'avocat marron pour s'engraisser sur le dos des contribuables, pas d'années à attendre après le procès, pas de frais de matériel : une balle dans la nuque dans la cour de la prison devant les autres prisonniers (histoire de faire un peu de pédagogie en même temps) et on envoie la facture à sa famille.

Simple. Efficace. Pas cher.

On a beaucoup a apprendre des chinois.

Marrant de lire certains trucs de personnes qui seraient les premières à hurler si on les traitaient à la chinoise, vietanmienne ou iranienne avec controle d'internet, censure, police secrète et executions arbitraires et revente de leurs organe frais  :P :P

Attention à ce que l'on souhaite l'herbe verte chez le voisin c'est parfois de la cigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rosé de provence est excellent !!!!!!

ca dépend les châteaux... t'a le rosé des touristes qui est dégueulasse et servi extrêmement froid pour casser tout le gout, et l'autre...

Le meilleur rapport qualité prix à mon gout c'est le château minuty. Non loin de chez moi d'ailleurs ca aide pour acheter au château et pas en cave xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend les châteaux... t'a le rosé des touristes qui est dégueulasse et servi extrêmement froid pour casser tout le gout, et l'autre...

Le meilleur rapport qualité prix à mon gout c'est le château minuty. Non loin de chez moi d'ailleurs ca aide pour acheter au château et pas en cave xD

le minuty, oui, une valeur sure, vers ST TROP/ PUGET  non ??

moi j'aime bien le chateau SIMONE, ( aix ) et autres  côtes de provence, mais un bon Bandol ne se refuse pas..

bref, un bon rosé au bord de la piscine avec des shushi.......ou des chipo..... maman, elle est dure la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minuty, oui, une valeur sure, vers ST TROP/ PUGET  non ??

moi j'aime bien le chateau SIMONE, ( aix ) et autres  côtes de provence, mais un bon Bandol ne se refuse pas..

bref, un bon rosé au bord de la piscine avec des shushi.......ou des chipo..... maman, elle est dure la crise...

euh c'est vers roquebrune ouai, entre saint trop et puget sur argent ;-)

35€-45€ la bouteille en resto, certe c'est le prix d'un carton au chateau, mais ca reste "accessible" de temps en temps sur une terrasse avec les cigales et un bon carnassier dans l'assiette  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sociopathie l'article de wikipédia est plutôt bon.

Selon David T. Lykken, les psychopathes naissent avec des caractéristiques psychologiques particulières comme l'impulsivité ou l'absence de peur, qui les conduisent à chercher le risque et les rendent incapables d'intégrer les normes sociales. Par opposition, les sociopathes ont un tempérament plus réglé; leur trouble de la personnalité tient davantage à un environnement social défavorable (parents absents, proches délinquants, pauvreté, intelligence extrêmement faible ou au contraire développée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que notre société fabrique ce genre d'individus à la chaîne. Ce n'est pas pour excuser leurs actes, mais on a parfois les "fous" que l'on fabrique et que l'on mérite.

Rousseau, sort de se corps! :lol:

La société n'est pas plus responsable que l'individu lui même car de tout temps ce type de criminel a toujours existé mais contrairement aux siècles précédents ont ne savait pas comment les désigner, et encore moins comment les gérer. Il faut bien comprendre que la police que nous connaissont actuellement ne prend vraiment cette forme qu'à la fin du XIX siècle et au début du XXème siècle. Ce n'est donc pas un hasard que les affaires de meurtre de masse fassent leur apparition à partir de se moment comme Landru, Fish, ou moins connu Marcel Petiot.

Pour la petite histoire, des chercheurs on découvert récemment que les monstres du folklore du monde médiévale et contemporaine (loup garous, vampire etc...) ont été inspiré par des affaires criminel. On peut aussi constater le même phénomène avec les légendes urbaines qui vogue avec les mêmes tendances que ces chroniques populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore on n'est qu'au début des phénomènes narcissiques de masse.

Ou l'individu pour être heureux doit être connu et reconnu (téléréalité, blog, réseau sociaux, mise en concurrence des individus en lieu et place de l'entraide etc.).

Le narcissisme est sans doute la voie la plus directe vers des comportements antisociaux graves, avec en point d'orgue l’absence totale d'empathie.

Cela n’augure rien de bon pour l'avenir, avec une multiplication des cas dans nos sociétés  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre, un enfant a perdu un œil à Mayotte à cause d’un flash-ball. Baudis réclame des sanctions.

http://www.liberation.fr/societe/2012/07/16/le-defenseur-des-droits-attaque-un-gendarme_833710

Le directeur général de la gendarmerie avait précisé, dans une note du 18 février 2011, qu’«il appartient au militaire de ne pas recourir au tir de flash-ball» quand la personne «présente un état de vulnérabilité manifeste», qui peut être son âge.

L’adjudant doit également répondre, avec un collègue, de leur abstention «de s’assurer, immédiatement après le tir […], de l’état de santé du jeune blessé», secouru par d’autres personnes. Enfin, Dominique Baudis réclame une étude pour rendre le flash-ball «Super Pro» moins dangereux. Sinon, il demandera son retrait de la dotation des forces de l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprendrais jamais les Flics (gendarmes ou policiers) qui visent la tete, ou qui tire au jugés tout du moins...

Les gens ne font pas tous la meme hauteur ... ce qui doit expliquer cela. De plus dans une manif y a toujours des gens qui se baisse pour ramasser un truc, soit un truc qu'est tomber soit un truc a balancer soit un truc qu'on vient de le balancer. En gros dans une manif ca tir dans le tas plus qu'autre chose. De plus la boule en mousse est lente ... c'est moins de ~100m/s au départ du coup et vu l'aérodynamique du machin ca doit chuter vite, en gros pour faire 30m le machin doit metre pas loin d'une demi seconde ca laisse le temps a des personne un peu agiter de changer de posture, pour se portéger par exemple en se baissant et en se mettant de profil, et boum dans la temps ou dans l'oeil.

Moi je dis rien ne vaut le bouclier et la bonne vieille matraque ... c'était viril mais correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...