Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces de l'ordre


Mat
 Share

Messages recommandés

Moi je dis rien ne vaut le bouclier et la bonne vieille matraque ... c'était viril mais correct :)

Trop viril pour le défenseur des droits, çà va bientôt être matraque (ou tonfa) en mousse pour policiers et gendarmes si çà continue.

Sinon le flashball a été conçu pour répondre aux jets de projectiles (pierres, cocktails molotov, etc...) au lieu de faire usage de l'arme à feu.

Donc il répond à cette attente, il peut blesser, mais pas tuer.

Que veulent-ils de plus ? (ou de moins)  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas posté pour qu'on parte en trolling sur la responsabilisation des parents dont les enfants se font dégommer.

Il y a un trouble à l'ordre public, c'est le chaos, le GM panique, un gamin a perdu un oeil. Le gendarme doit déjà pas être bien dans ses pompes, laissons la justice déterminer ce qui c'est passé et les institutions en tirer des leçons. Dominique Beaudis est notoirement UMP par ailleurs, c'est pas un problème de politique politicienne.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'on aient des retours d'autorités administratives indépendantes sur les pratiques des FdO et en quoi ça influence la pratique et les équipements. On a un défenseur des droits qui pèse et si ça permet d'améliorer le travail de la force public c'est ce qui compte. C'est aussi comme ça qu'on améliore la perception de l'autorité publique auprès des citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le but en maintien de l'ordre est l'évitement de tout contact. Le contact est ce qu'il y a de plus violent.

La première question que j'aurai ici:"Pourquoi un môme de 9 ans fait face aux gendarmes. Où sont les parents?"

je suis bien d'accord Serge,

c'est comme le jeune voleur de voiture qui se tue apres une course poursuite et dont les parents viennent se plaindre par la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme le jeune voleur de voiture qui se tue apres une course poursuite et dont les parents viennent se plaindre par la suite !!!

Œil pour œil!!!  :happy:

Pour rappel le GM a expliqué avoir volontairement tiré sur l'enfant, 9 ans 1.35m 24kg, parce qu'il menacait avec une pierre. Distance du tir 12m.

Franchement un chiard de 20kg avec une caillasse tu l'attrape par les oreilles tu lui colles une fessée et tu le place a la DASS! Mais que fait le juge des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Œil pour œil!!!  :happy:

Pour rappel le GM a expliqué avoir volontairement tiré sur l'enfant, 9 ans 1.35m 24kg, parce qu'il menacait avec une pierre. Distance du tir 12m.

Franchement un chiard de 20kg avec une caillasse tu l'attrape par les oreilles tu lui colles une fessée et tu le place a la DASS! Mais que fait le juge des enfants!

je vais raconté un truc pas fin .

on descendait de Arta pour une prise d'arme à Djibouti ,donc on passe à côté de balbala et on se prend une volée de cailloux par des gamins qui était sur le bord de la route .

un pote à prit un cailloux sur la tête et moi il m'est passé très près de l'oreille .

on arrive au camps ,on fait la prise d'arme et quand on repart ,on choppe des cailloux pour riposté .

on repasse par balbala ,et au moment ou un gamin nous jette une pierre ben il a ramassé une volé de cailloux ...

les autres ont vite posé leurs cailloux après ...

à l'époque  balbala ,tu t'y arrêté pas pour allé mettre une rouste au gamin vu que tout le monde arrivé et sa pouvait finir en "émeute" je dirais .

suis-je un monstre d'avoir balancé un cailloux sur un gamin ? sur le coup j'ai plutôt vu que j'avais failli perdre un oeil ainsi que mon pote qui la prit dans la tête ainsi que les potes qui étaient avec moi ...

je suis pas du genre à tabasser un plus petit ,mais là j'ai pas réfléchi ...

bon fau dire qu'après on a était peinard question jet de cailloux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'eternel débat: un môme de 24kg à une kalash' dans les mains. Tu fais quoi? Tu appelles la DASS! Merde, il y en a pas.

Un lanceur de cailloux est un lanceur de cailloux. Il devient une menace jusqu'au jet et doit être classer comme tel. Après, la moralisation, dans une emeute, ça n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un môme de 24kg à une kalash' dans les mains

Argument spécieux et hors de propos. Un gamin de neuf ans avec un pierre = pas de risque vital pour le gars en face qui est casqué et harnaché

Après un ado ou un adulte je dis pas (et encore limite mais bon je peux comprendre qu'on flashballise un pecheur balançant des fusées de detresses en tir tendu ou un emeutier jetant du molotov voir)

Après si la visée a été volontaire pour moi c'est punissable dans la cas présent. Un GM est censé quand même faire preuve de sang froid et de discernement.

Si c'est dans la confusion de l'action c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y répondre, il faut avoir été sur zone.

Dans ces coins du monde les machettes sortent très vite. Après, croire qu'un môme ne représente pas de menace à distance est une douce illusion.

Je parle du gamin en France. A priori il n'allait pas faire un rush à la machette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où a eu lieu l'événement?

Mayotte, il me semble. Que cela soit agréable ou non à évoquer, cela fait partie des zones les plus dangereuses de France en terme de maintien de l'ordre par l'emploi de moyens contendant locaux. Les anciens DOM-TOM sont ainsi.

C'est la même chose en contrôle de foule pour les militaires en Afrique. En Yougoslavie, il fait craindre les parpaings et les projectiles explosifs faits maison et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où a eu lieu l'événement?

Mayotte, il me semble. Que cela soit agréable ou non à évoquer, cela fait partie des zones les plus dangereuses de France en terme de maintien de l'ordre par l'emploi de moyens contendant locaux. Les anciens DOM-TOM sont ainsi.

C'est la même chose en contrôle de foule pour les militaires en Afrique. En Yougoslavie, il fait craindre les parpaings et les projectiles explosifs faits maison et ainsi de suite...

Nous sommes d'accord de manière générale

Mais faire d'une généralité (pas si commune que cela qui plus est) une illustration pour un cas particulier et qui plus est bien documenté (pas de trace de machette dans les rapports à ce que je vois) c'est faire dévier le raisonnement et user d'un sophisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime la conclusion "L'homme ayant tiré ne risque aucun problème juridique"

Moi je pense perso que ca les calmera, surtout quand on voit la vitesse à la quelle les deux se barrent vite de là

Précision géographique : cela se passe en Floride ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime la conclusion "L'homme ayant tiré ne risque aucun problème juridique"

Moi je pense perso que ca les calmera, surtout quand on voit la vitesse à la quelle les deux se barrent vite de là

Disons que quand tu risques de mourir, tu coures très vite. Enfin, généralement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision géographique : cela se passe en Floride ...

oui oui, je le savais

Disons que quand tu risques de mourir, tu coures très vite. Enfin, généralement.

Ouai, bon desfois tu es tétanisé tu bouge pas trop, mais d'un point de vue psychologique, prendre la fuite surtout quand tu joue le role de l'attaquant, c'est humiliant... voila tout.

Ainsi, je faisais référence au fait de passer d'attaquants perturbateurs à 2 balles à attaqués et partir encore plus vite que t'es venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois un article de l'immonde intéressant à lire, sur l'été de nos caids.

http://www.lemonde.fr/style/article/2012/07/20/jeunes-ultraviolents-et-surarmes-l-ere-des-caids_1735602_1575563.html

Jeunes, ultraviolents et surarmés : l'ère des caïds

Extrait :

PUERTO BANUS, MARINA DE MARBELLA, sud de l'Espagne. Ici tout ce qui brille s'étale au grand jour. Sur le bitume, garées le long des quais de ce port de plaisance devenu temple du bling-bling, les Porsche Cayenne et les Ferrari attendent que leurs propriétaires descendent de leurs yachts amarrés aux pontons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut voir la criminalité française continuer à monter en puissance et devenir professionnelle et lourdement armée, comme au Mexique ?

Je pense pas, grosse différence avec les US, les armes, les narcos mexicains s'arment de l'autre côté de la frontière..

Ici ya bien des AK mais ca reste marginal comparé aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...