Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Publicité Eurofighter


TMor
 Share

Messages recommandés

GBU-16, environ 460 kg pièce.

En pratique, ce serait plutôt 6 bombes (emport triple style AASM)

Si l'AASM permet l'emport de 6 bombes de 250kg, il n'est pas mentionné sauf erreur de ma part qu'il peut faire la meme chose avec des bombes de 460kg.

En LGB ou non guidé, je n'ai pas vu de support permettant de stocker sur un meme pylone 3 bombes de 460 kg, d'un point de vue aero c'est pas top, est ce que ca existe ?

Dassault mentionne 5 points d'emport lourds, je comprends qu'on est sur qu'ils supportent au moins les réservoir de 1250l.

Mais est on sur que ces 5 pylones supportent une masse équivalente à un réservoir de 2000L ou une masse supérieure à 1500 kg (soit un rack de 3 GBU 16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pod de guidage, il le mette ou sur typhoon? Je pense sous un emplacement amraam non?

Et les points avants lateraux du rafale (emplacement Damocles) peuvent ils recevoir autres choses et de quelle masse?Merci.

Le pod de désignation sera probablement emporté par un Blackburn Bucaneer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'AASM permet l'emport de 6 bombes de 250kg, il n'est pas mentionné sauf erreur de ma part qu'il peut faire la meme chose avec des bombes de 460kg.

L'AASM pèse 340 kg avec un corp de bombe de 250 kg (source)

En LGB ou non guidé, je n'ai pas vu de support permettant de stocker sur un meme pylone 3 bombes de 460 kg, d'un point de vue aero c'est pas top, est ce que ca existe ?

Rien ne s'y oppose, si ce n'est une éventuelle contrainte de poids sous point d'emport ou d'encombrement.

Dassault mentionne 5 points d'emport lourds, je comprends qu'on est sur qu'ils supportent au moins les réservoir de 1250l.

Mais est on sur que ces 5 pylones supportent une masse équivalente à un réservoir de 2000L ou une masse supérieure à 1500 kg (soit un rack de 3 GBU 16).

Les 5 points d'emport "lourds" supportent 2000 kg. En tout état de cause, les points situés en milieu de voilure supportent au moins 1400 kg (SCALP + pylone) et au moins 1900 kg pour le fuselage et l'interne voilure (bidons de 2000 L). Les points externes voilure sont donnés pour 750 kg, et la latéraux fuselage doivent avoisiner les 500 kg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrffff :lol: Il y aurrait pas un pro du photoshop qui pourrait faire un Rafale avec: - 4 enports triples de GBU 16 sur 4 points d'emport lourds - un bidon de 2000l sur le cinquième - 7 GBU sur 7 points - 2 Mica (ou même Meteor) en bout d'aile Je suis suis nul en photoshop et c'est pour mettre sur le forum ou j'ai trouvé ce fake (et pour le fun aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Et il les met où ses 4 GBU-24 ?

OOooh ! ça va ! Je me suis laissé emporté par les rêves des gens sur eurofighter-typhoon.co.uk !!! :lol:

Le pire, c'est que je croyais avoir vu une coupure de presse disant que c'était des GBU-24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface ailaire n'y fait pas grand chose... En fait ce sont les dessins structuraux d'origine qui le handicapent le plus. Il n'etait pas prevu pourt faire de l'attaque au sol et le nombre de point d'emport pour charges lourdes ou fuel est limite... Je ne suis pas paye par Eurofighter pour savoir a quel rythme ils vont pouvoir developer leur truelle electrique (credit a DEFFA pour le surnom) ni jusqu'a quel Poid Maxi ils pourront le certifier... Pour les capacitees d'emport c'est tout de meme limite... La derniere question en bref et en devinant: 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon n'a pas une surface alaire plus importante que le Rafale ?

Si...

Est-ce que le typhoon aura plus de capacité d'emport que le Tornado ?

Le Tornado est déjà à 8t de charges externes... Le Typhoon, il doit être à 6,5t (7,5t un jour ?)...

Pour les soudures, ça me rappelle que je lis toujours qu'à 23500kg, un Typhoon est en surcharge ( ! ) alors si là il vole à 24t !!!

Quand est-ce que le Typhoon sera opérationnel aux missions air-sol ?

En gros ? En 2007 (fin) doivent être livrés les avions avec les premières capacités LGB... (LGB / Enhanced Paveway avec GPS).

Combien de Taurus MAW ou Storm shadow va-t-il embarqué ?

Je mise sur pas plus de 2.

Enfin, cette soudure, c'est INCROYABLE quand même. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour d'autres capacités air-sol (Storm Shadow, etc...), il faudra attendre la très hypothétique et incertaine tranche T3...

Storm Shadow will be integrated on Tranche 2 Typhoons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le risque d'avancer quelque chose... En se basant sur le design actuel de l'aile, les emplacements des points d'emport et la charge maxi admissible sur chacun d'entre eux, on peut prédire que le Storm Shadow remplacera 1 ou 2 bidons. Aucun autre point d'emport ne convient (manque de place ou capacité très insuffisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA550 T'as devine juste sur les photos que ja'i vu du montage des dummies Storm shadows, ils sont montes a la place des bidons externes. Les autre pylones sont occupes par les AAMs. FrenchFrogger En theorie tranche 2 c'est LGB seulement. Peut-etre Brimstones avec un surplus de developement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie tranche 2 c'est LGB seulement. Peut-etre Brimstones avec un surplus de developement.

Any source for that? Actually Tranche 1 has a limited LGB capability in the later Blocks. Tranche 2 will have Storm Shadow, Brimstone, Taurus, Alarm and a lot more....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emports mixtes (air sol et air/air) demandent enormement de tests. Durant le developpement on peut decouvrir plusieurs types d'emports possibles. Ce fut le cas avec le rafale, le F-15 , le F/A-18 et d'autres.. Donc attendons un peu avant de descendre le tifoune. Meme si c'est clair, pas fait pour ca, il sera toujours handicapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...