Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Malaisienne


MH
 Share

Messages recommandés

Ok !

Tout le monde remballe ses affaires et ses avions, la Malaysie n'a plus de sous à cause de la chute du cours du pétrole.

A moins que gripounet de SAAB ne coiffe encore tout le monde au poteau grâce à son prix défiant toute concurrence.

La différence de prix entre le Rafale et le Gripen E, c'est juste la différence de prix entre les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Beaucoup d'aviateurs militaires reveraient de voler sur Rafale, ou de facon generale, sur tout avion ayant brillamment demontre ses capacites en operation, les malaisiens ne font pas exception, mais je crois que vue leur situation interieure, il se pourrait que les priorites du gouvernement malaisien soient ailleurs, perso je peux me tromper, mais s'ils avaient les ronds pour la defense, je les vois plutot elargir leur sous-marinade et moderniser leurs MIG-29.

Quant a l'achat des Rafale (et/ou des BPCkosky, soyons fous) par l'Inde, effectivement ce serait une possibilite assez realiste si les indiens se decidaient a decider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop un problème d'argent, c'est que le pays est en crise politique à cause du premier ministre qui détourne l'argent public à des fins d'enrichissement personnel. Dans ce climat il est sûr qu'un contrat militaire aussi important va exacerber toutes les suspicions.

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.themalaymailonline.com/malaysia/article/hishammuddin-atm-to-go-ahead-with-purchase-of-assets-despite-global-economi

 

 

In another development, Hishammuddin he said he would be receiving French Defence Minister Jean Yves Le Drian on Tuesday and, among others, was expected to discuss the acquisition of the French Dassault Aviation Rafale company multi role combat aircraft.

 

He said the decision on the acquisition of the asset which was earlier shortlisted to replace the MiG-29 jet, depended on the financial package offered, other than the final approval from the Finance Ministry.

 

“In this matter, the ministry will look at the need and will try to get the best financial package,” he said.

 

Je comprend pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque deux choses, ils rapportent que le ministre de la défense dit que malgré la situation économique il faut continuer à s'équiper ET qu'il va discuter avec JYLD de l'achat de Rafale.

Si le dernier propos est vrais c'est un point important car l'info vient du ministre lui même.

 

Si la Malaisie entre en négociation officielle avec la France sur un financement, ça va rajouter une couche de pression sur l'Inde !

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au delà de la négo officielle puisqu'il dit que le Rafale a été shortlisté pour remplacer le Mig29 - Si shortlist, il y a clairement un processus commercial. Et si on en est à discuter financement il est sans doute bien avancé avec accord de principe des deux parties sur le package technique et un prix dégrossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent qu'en dehors de l'accord du ministre et du gouvernement il attend surtout un package de financement. Si je lis correctement entre les lignes, la négo technique est terminée, ils en sont à la négo commerciale/financière.

 

C'est grosso-modo ce que j'ai compris. Mais d'un côté il dit que le ministre des finances "suivra sans mot dire" et d'un autre côté que ça dépend de l'offre financière faite par les français (donc qu'il est possible que ça ne se fasse pas). C'est une de mes interprétations et je trouve ça bizarre.

 

L'autre interprétation est que la Malaisie a décidé d'acheter des Rafale. C'est complètement décidé et ça sera fait vite, rien à foutre de la crise. Il ne reste au ministre des finances malaisien qu'à choisir la meilleur offre dans celles faites par les français et il doit "se démerder" avec.

 

La seconde interprétation est une nouvelle géniale, vente sûre de Rafale. Trop beau pour être vrai ? C'est pourtant cette interprétation qui a mes faveurs (à la lecture du texte, je connais rien au dossier).

 

PS: j'suis pas fortiche en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de connaitre la véracité des dires du journaliste.

 

D’après l'article, ce que je comprends, est que la décision de l'achat du Rafale est prise mais tout dépendra de l'offre de financement.

 

D'un coté les malais font pression, c'est de bonne guerre.


On est au delà de la négo officielle puisqu'il dit que le Rafale a été shortlisté pour remplacer le Mig29 - Si shortlist, il y a clairement un processus commercial. Et si on en est à discuter financement il est sans doute bien avancé avec accord de principe des deux parties sur le package technique et un prix dégrossi.

 

Oui mais on n'a pas l'annonce de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est plus clair.

http://www.thestar.com.my/News/Nation/2015/08/28/Army-to-go-ahead-with-buying-assets-11MP-will-receive-undivided-attention-despite-economic-challenge/

According to Hishammuddin, the acquisition can only be carried out if the financial package offered fulfilled the requirements set by the Finance Ministry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...