Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Malaisienne


MH
 Share

Messages recommandés

Il s'enflamme un peu l'ami Le Foll :excl:

Déclaration du 1er ministre a l'issu de la rencontre :

Citation

"We're not ready yet to make a decision, but we take note of its (the jet's) success in other countries,"

Citation

French President Francois Hollande said on Tuesday (Mar 28) that France will be ready to discuss the pricing of its Rafale jets with Malaysia "when the time comes", after the Malaysian government remained undecided on buying France’s fighter aircraft.

Citation

Defence Minister Hishammuddin Hussein was quoted in the media as saying that the race for new fighter jets has narrowed to the Rafale and the Eurofighter Typhoon, built by BAE System

Pas de quoi en faire des tonnes.

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander si, pour cause de cacophonie de la campagne présidentielle, cette intervention est validée par Le Drian.

C’est du même ordre que la gaffe de Longuet en fin 2011. Il avait déclaré juste avant le salon aux EAU “La probabilité que le contrat soit scellé "est très très forte", veut cependant croire Gérard Longuet.”

Vexés, les EAU ont arrêté les négos et communiqué sur les “Terms and conditions inacceptables ...”

Ils n’avaient repris les négociations qu’après que Ch Edelstenne viennent lui même s’excuser en fin décembre 2011.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

On peut se demander si, pour cause de cacophonie de la campagne présidentielle, cette intervention est validée par Le Drian.

C’est du même ordre que la gaffe de Longuet en fin 2011. Il avait déclaré juste avant le salon aux EAU “La probabilité que le contrat soit scellé "est très très forte", veut cependant croire Gérard Longuet.”

Vexés, les EAU ont arrêté les négos et communiqué sur les “Terms and conditions inacceptables ...”

Ils n’avaient repris les négociations qu’après que Ch Edelstenne viennent lui même s’excuser en fin décembre 2011.

je suis pas du tout, du tout, du tout sur de ton infos Mister Pic... 

Mais il semblerait que grosse pression sur la malaisie oui.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 14:00, mgtstrategy a dit :

je suis pas du tout, du tout, du tout sur de ton infos Mister Pic... 

Mais il semblerait que grosse pression sur la malaisie oui.... 

Quelle partie de son info te pose problème ?

Le 31/03/2017 à 20:15, prof.566 a dit :

Moi je n'y crois pas trop à cette annonce finalement. Et je le dis (entre temps j'ai téléphoné à mon petit doigt)

 

https://www.portail-aviation.com/2017/03/buzz-ou-info-la-malaisie-opterait-pour-le-rafale.html

Ca veut dire quoi en bon français : “Les chances du Rafale, c’est que les négociations sont engagées, mais je crois qu’il n’y a plus qu’une négociation avec Dassault sur le Rafale, mais ce sont des négociations qui sont en cours donc… Les chances qu’elles aboutissent… Je laisse les négociateurs mener à bien les négociations”

Faut attraper un hibou et lui sortir la tripaille pour lire l'avenir dedans ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi continuer à commenter ce prospect sachant que Cabirol a déjà bien expliqué que ce contrat aurait très peu de chances d'aboutir pour des raisons d'agendas politiques.

Bref, inutile de spéculer dessus et attendons que les élections malaysiennes et françaises se soient déroulés et si Macron passe alors là (Avec Le Drian reconduit), on pourra reprendre nos prospects fiction :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bon Plan said:

Quelle partie de son info te pose problème ?

Ca veut dire quoi en bon français : “Les chances du Rafale, c’est que les négociations sont engagées, mais je crois qu’il n’y a plus qu’une négociation avec Dassault sur le Rafale, mais ce sont des négociations qui sont en cours donc… Les chances qu’elles aboutissent… Je laisse les négociateurs mener à bien les négociations”

Faut attraper un hibou et lui sortir la tripaille pour lire l'avenir dedans ?

Pour les UAEs, je te propose de traiter ca sur le site idoine, mais ce dont j'ai entendu parler n'avait rien à voir avec l'histoire de Pic. Il fallait plutot aller chercher du coté du PR de l'epoque (et oui, encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec la Malaisie c'est qu'il s'agirait d'un nouveau marché gagné par la France. Les contrats signés jusqu'à maintenant l'ont été avec des prospects déjà clients du Mirage 2000.

Ces dernières années des clients historiques se sont tournés vers d'autres constructeurs (Maroc, Brésil...), il est primordial de sécuriser de nouveaux marchés comme la Malaisie.

Modifié par ROXEL 17
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Japon pourrait donné des P-3 Orion qui sont en cours de retrait dans l'archipel a la Malaisie si il réussi a changé ses lois actuels sur les biens de l'État.

Ils auront 15 000 h de vol et n'auront plus les radars hy tech japonais secret défense mais cela vaut le coup pour ce pays :

http://www.malaysiandefence.com/japan-changing-laws-donate-orions-malaysia/

Je signale la création d'un article vite fait de ma part sur l'ALAT locale qui après avoir était limité à des Alouette III puis à partir de 2005 à 11 Augusta 109 passe au niveau au dessus avec l'achat de 6 Hughes MD 550G et le transfert de Sea King venant de la force aérienne locale et de 4 Sikorsky S-70A donnés par Brunei :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_de_l'armée_malaisienne

Le camouflage numérique choisi en 2015 fait mal aux yeux :

12112342_986212134735136_294279158833316

Modifié par collectionneur
ALAT malaisienne
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour le Rafale de toute façons la décision seras prise après les élections de 2018 voir 2019-2020 le contrat provisoirement suspendu dixit le MOD malaisiens qui considère la surveillance aérienne maritime plus importante que le remplacement des Mig.

Reste maintenant a Airbus de placer le C295 pour le MPA malaisien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, Stepfox a dit :

Reste maintenant a Airbus de placer le C295 pour le MPA malaisien :unsure:

"On" parle quand même beaucoup de P-3 Orion issus des surplus japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Les F-18 Hornet malaisiens de plus en plus destructeurs

Désormais, les pilotes de la Force aérienne malaisienne seront très satisfaits des nouvelles capacités de leurs F-18 Hornet qui sont l'objet d'une mise à niveau.

Bien qu'âgés de 20 ans, la modernisation de l'avionique et l'ajout de différents armements font des Hornets malaisiens de véritables destructeurs. Les mises à jour du programme sont effectuées par étapes, il s'agit d'améliorer l'efficacité du Hornet lors des combats aériens et du bombardement.

https://jakartagreater.com/f-18-hornet-malaysia-semakin-mematikan/

 

1501504086-20479730-133028610631591-6842

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Mat Sabu: Only four out of RMAF's 28 Russian fighter jets can fly

"Only four of the Sukhois are able to fly well," he said, adding that the remaining 14 are under repair.

https://www.thestar.com.my/news/nation/2018/07/31/mat-sabu-only-four-out-of-rmaf-28-russian-fighter-jets-can-fly/#SUwFV3796OCETr8t.99

 

On dit rien sur les 10 MiG 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Aux dernières nouvelles; ils ne volent plus... 

On parle bien de queues blanches passées au standard MiG-29S et rebaptisés MiG-29N ? Je ne sais même pas comment ils pouvaient voler. Mais visiblement, y'a pas grand chose qui vole en Malaisie, sauf l'ancien Premier Ministre.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...