Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hommage au club des Atomiseurs


TMor
 Share

Messages recommandés

Mazette, 2000 en tout dont 200 rien pour la France ! Je m'attendais à quelques centaines au max. Le pire, c'est qu'il y a eu 500 test atmosphériques. Notre petit planète encaisse bien quand même...

Sinon, bizarre ce nombre de sites différents du coté des Russes. En bon communistes, ils souhaitaient peut-être que chaque camarade reçoive une dose équitable de retombées ? D'après wikipedia, il n'y a que quelques sites, ce qui paraît plus logique et crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas un essai probablement Israélo/Sud africain au large de l'Afrique du Sud en 79 ?

Sinon depuis il y a eu la Corée du Nord.

Par contre ce que je trouve "marrant" c'est que l’Angleterre fasse ses essais à l'étranger. De même l'URSS en faisait un peu partout.

Mazette, 2000 en tout dont 200 rien pour la France ! Je m'attendais à quelques centaines au max. Le pire, c'est qu'il y a eu 500 test atmosphériques. Notre petit planète encaisse bien quand même...

A se demander si une véritable guerre nucléaire avec autour des milles explosions nucléaires serrait vraiment "mortelle" pour la planète. En tout cas ce qui est sur c'est quavec nos 300 bombes on ne risque pas de trop changer l'équilibre de la planète (pour les humains, c'est autre chose)

Sinon, bizarre ce nombre de sites différents du coté des Russes. En bon communistes, ils souhaitaient peut-être que chaque camarade reçoive une dose équitable de retombées ? D'après wikipedia, il n'y a que quelques sites, ce qui paraît plus logique et crédible.

Tu es allé sur quel page ? A ce que j'ai vu, ils ont quelques sites principaux mais pour le reste on a surtout le nom de la province ou pays (Russie, Ouzbékistan, Ukraine ...) donc ça reste assez vague.

Sinon pour l'URSS, ils ont beaucoup de désert relativement peu peuplé donc ils peuvent se permettre de faire des essais atmosphérique un peu partout. Pour les essais souterrain, ils ont peut-être réutilisé d'ancienne mine (d'Uranium, d'acier ...) qui sont présente un peu partout sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas un essai probablement Israélo/Sud africain au large de l'Afrique du Sud en 79 ?

Non prouvé, les dernières évaluations semblent conclure plutôt à une fausse détection de la part du satellite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_Vela

Par contre ce que je trouve "marrant" c'est que l’Angleterre fasse ses essais à l'étranger.

A comparer avec les statuts des zones des tests Français et Américains (Algérie post-indépendance ; certaines îles du Pacifique non-américaines : Îles Marshall notamment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je trouve "marrant" c'est que l’Angleterre fasse ses essais à l'étranger.

Oui, c'est bizarre. Ca doit être des tests pour le matériel en commun avec les US.

Tu es allé sur quel page ? A ce que j'ai vu, ils ont quelques sites principaux mais pour le reste on a surtout le nom de la province ou pays (Russie, Ouzbékistan, Ukraine ...) donc ça reste assez vague.

Il y a une petite carte sur http://en.wikipedia.org/wiki/File:Nuclear_use_locations_world_map.PNG

Sur http://en.wikipedia.org/wiki/Semipalatinsk_Test_Site, ils mentionnent 456 tests

et sur http://en.wikipedia.org/wiki/Novaya_Zemlya, 224 tests

Si c'est juste, ca n'en laisse qu'une trentaine ailleurs.

A se demander si une véritable guerre nucléaire avec autour des milles explosions nucléaires serrait vraiment "mortelle" pour la planète. En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec nos 300 bombes on ne risque pas de trop changer l'équilibre de la planète (pour les humains, c'est autre chose)

Héhé, c'est exactement ce que je me suis dit. Ce serait peut-être même pas si grave pour les humains vivant par exemple en Afrique ou en Amérique du Sud. A moins que...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=14zfWCYuVaA

(bordel, qu'est ce qu'il est bon ce film !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rha non pas Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne en écoutant ca...

Moi ça me met d'humeur pour un petit assaut héliporté ! ;)

Et bien les Européens sont les sales gosses de l'histoire, toujours à se battre.

Mais le décompte est étrange, il y a rien en Afrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de cette vidéo a du se baser sur des données Occidento-centrées et précises (raison pour laquelle il commence en l'an mil peut être).

Il ne s'agit pas des guerres mais plutôt des batailles, or, nous avons peu de sources sur des guerres Africaines, Américaine pré colombienne etc.

Mais je pense qu'en fouillant un petit peu, il est possible de donner une carte plus variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour les civilisation n'ayant pas un support historique écrit, lorsque la légende des batailles se construit sur la tradition orale, c'est pas facile ... il reste parfois des traces, mais encore faut il quelles soient accessible à un travail archéologique (donc pas dans un pays instable, quelle que soit la raison de l'instabilité : politique, guerre, famine ... toutes raisons auxquelles sont abonnés les pays d'Afrique).

Sinon, en plus de la taille, un cumul des nombres de morts serait intéressant.

Globalement, le genre humain semble de plus en plus efficace en "amour de son prochain". Cependant, il faut aussi tempérer par l'évolution de la population au cours de la même période : plus nombreux = plus de victimes à chaque guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...