Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

Les surveiller comment? tu veux introduire des micro dans les cours de promenade? infiltré des agent dans les cellules? mettre sur écoute leur téléphones? C'est un gang de 200% parano les détenu qui vive dans la clandestinité a l'intérieur meme de la prison, donc les plus difficile a espionner. Donc a part d'arriver a faire levier sur un detenu pour qu'il espionne les autres c'est pas évident du moins pas plus que ceux qui sont dehors. M'enfin espionner les djihadiste c'est dangereux, les prisonnier politique on toujours un statut spécial en prison par rapport au droit commun, le fait qu'il soit susceptible d'avoir de gros soutient dehors les mets a l'abri de pas mal de chose en prison, en gros on évite a s'y frotter au cas ou - c'était tres vrai avec les gros groupe terroriste politique genre ETA, IRA, corse, mais ca doit etre aussi le cas avec les islamiste -.

C'est pour ça que j'ai mis surveiller entre parenthèse et même si le murs ont des oreilles en prison, là il s'agit plus de ne pas les laisser se balader dans la nature et savoir de qui ils sont proche en prison.

Par contre les "islamistes" qui sont des recruteurs en prisons ne sont pas la pour des forfaits lié à leur intégrisme, en général ils font exprès d'y rentrer pour créer un réseau et recruter des jeunes perdus et crédules, ce sont des pièces d'un échiquier qui recrutent des pions en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien un coup de pression, le Raid a fait sauter les volets métalliques de l'appart avec 3 charges. Il semble que le suspect ne souhaite plus se rendre, donc le RAID essaye de lui rendre la situation intenable en ouvrant les fenêtre et donc permettre un tir par exemple.

Ce qui est sur c'est qu'il fait durer le plaisir ...

Le point positif, c'est qu'il va forcé Sonia Chironi a faire des heure sup' ... et ca c'est une bonne idée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RAID aussi ...  :P

Ils ont déjà trois blessés par balle, assez léger par chance, mais peut être ne souhaitent t ils pas lui donner l'occasion de se faire d'autre policier pendant un assaut. D'un coté ca coute rien se siège, il est privé de toute communication, et le temps gagné n'a pas médiatiquement beaucoup d'interet sauf pour son ego - du moins il semble - ça peut durer longtemps d'autant plus que la situation ne risque pas de dégénérer. De toute facon il va pas pouvoir bivouaquer dans un recoin de son appart' pendant 15 jours ...

Si ca ne tenait qu'a moi  je demanderais aux pompiers de noyer l'appart sous la flotte, avec le frais de la nuit ... il finirait vite fait en hypothermie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première explosion est destinée à faire sauter la cloison du logement dans lequel est retranché l'individu visé par l'opération (AFP/Lemonde)

Et moi qui me disait que la prochaine fois ils éventrent l'appart au bulldozer pour avoir un meilleur angle de tir  =|

Du coup les gros projecteurs acheminés sur place peuvent-ils servir à l'éblouir lorsque l'assaut commencera, en passant de la nuit total au plus grand jour, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me disait que la prochaine fois ils éventrent l'appart au bulldozer pour avoir un meilleur angle de tir  =|

Du coup les gros projecteurs acheminés sur place peuvent-ils servir à l'éblouir lorsque l'assaut commencera, en passant de la nuit total au plus grand jour, qu'en pensez vous ?

Bof ...

Eclairer n'est pas logique.

Les snipers ont de l'IR et le RAID de l'intensifieur de lumière, c'est un gros avantage sur un gars dans le noir.

Des véhicules CRS ont pris position, ça a l'air de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de cloison? vu le flash lumineux quon a pu voir a 200m de l'endroit et le bruit il semblait que les trois explosions avaient eu lieu a l'extérieur et pas a l’intérieur du bâtiment?!

Des véhicules CRS ont pris position, ça a l'air de bouger.

C'est la relève. Et si il y a releve des CRS qui boucle les environs c'est que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façade peut-être.

Puis ça se trouve des morceaux ont volé quand ils ont fait péter le volet et c'est pour cela qu'ils parlent de "cloison" plutôt que de fenêtre.

Pour les projos en effet c'est plus probable qu'ils soit là pour faciliter le travail de l'équipe après l'intervention, pour mieux voir ce qui se fait, soigner d'éventuels blessés, embarquer le gars etc.

J'imagine que l’éclairage publique ne se rallume pas d'un claquement de doigts, du coup ça peut avoir son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient changer de negociateur

il y aurait une breche dans le mur

C'est un rez d chaussée!!! on fait pas peter un mur porteur ou refend d'un rez de chaussée dans un immeuble de 5 étages ... sauf si on veut prendre le bloc sur la gueule! Non a priori c'est les volet qu'il on fait sauté avec des charge d'entrée. C'est des volet en acier a l'acienne, bien lourd et difficile a faire tomber autrement qu'en faisait sauter les gonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rez d chaussée!!! on fait pas peter un mur porteur ou refend d'un rez de chaussée dans un immeuble de 5 étages ... sauf si on veut prendre le bloc sur la gueule! Non a priori c'est les volet qu'il on fait sauté avec des charge d'entrée. C'est des volet en acier a l'acienne, bien lourd et difficile a faire tomber autrement qu'en faisait sauter les gonds.

Je ne faisai que citer bfm  =)

bon cela s'eternise, je m'endors, a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder Itélé voyons! en plus y a Sonia sur Itélé ;)

Nathalie Levy, c'est bien aussi ...  :-X

... mais bon sur BFM, ils viennent de confondre des flash d'appareil photo au premier plan avec d'éventuelles nouvelles détonations ...  :P

z'ont pas de caméra IL ou IR a la télé?

IR non, surement pas  :lol:

De toute façon, ils ne verrait pas plus. Il leur faudrait un hélico avec une Wescam TV-IR, façon TV US spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie Levy, c'est bien aussi ...  :-X

Non non non c'est sans comparaison avec Sonia! même Maya lui arrive pas a la cheville :lol:

On me souffle dans l'oreillette que Claude Guéant et parti faire un somme ... j'ai l'impression de voir "Breaking News" - le film - manque plus qu'a voir a la télé les CRS faire la pause diner/ricard :lol:

z'ont pas de caméra IL ou IR a la télé?

On a pas beaucoup de vidéo des lieu ou est retranché le suspect, des petit video prise avec des téléphone transmise par les gens qui ont été évacué, ca m'étonne qu'il y en ai pas un qui nous ai mis sa webcam en temps réel sur le net d'ailleurs!

Boom boom again ... c'est a l'interieur ce coup ci il me semble.

Visiblement le suspect est en train de perdre les pédale après 24h de siège. Ca repete encore ... il vont finir par démonter le bloc au C4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas asperger l'appart au sang de porc ? J'suis sur que ça le ferait sortir !

Ou lui faire subtilement remarquer que sur les 5 prières par jour, hier y'avait pas le compte, faudra en faire 10 aujourd'hui -> bing, un assaut pendant les courbettes !

Et accessoirement, Gally est un bot (ou un terroriste super-entrainé).

Il faut penser à dormir ! Pour vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas asperger l'appart au sang de porc ? J'suis sur que ça le ferait sortir !

Ou lui faire subtilement remarquer que sur les 5 prières par jour, hier y'avait pas le compte, faudra en faire 10 aujourd'hui -> bing, un assaut pendant les courbettes !

Et accessoirement, Gally est un bot (ou un terroriste super-entrainé).

Il faut penser à dormir ! Pour vous aussi!

Je peux pas! a peine je commence a m'endormir, boom une explosion! bip bip bip ;)

Le profil du suspect est assez intéressant, a priori c'est pas vraiment un idéologue islamiste, mais plutôt wanabe-guerrier qui s'est perdu en route quand on lui a proposé de faire la guerre pour les islamiste, il a été refoulé du recrutement de la légion suite a un examen psy, a échoué auparavant deux fois a au recrutement de l'armée de terre. Quand les islamiste radicaux lui on proposé l'action suicide visiblement il s'est débiné - c'est assez étonnant d'ailleurs en général ils sont assez persuasif quand ils décident d'orienter leur recrue -. A priori aussi il s'est rendu au Pakistan en dehors de réseau de recrutement classiquement organisé en France, une sorte de candidature spontanée!

Autre chose pour le moment il n'y a absolument aucune revendication "al-quaedesque" a part le bla bla du suspect? ni même de n'importe quel autre groupuscule islamiste?

Il semble que l'islamiste idéologue de la famille c'était le grand frère ... mais que lui a pris la précaution de ne pas s'engager dans la lutte armé directement. Par contre le frère pourrait bien être impliqué partiellement dans les fait du moins dans les moyen qui ont permis de les faire.

Pas mal de chose flou la dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis G4lly s'en fiche de dormir de toute façon c'est Serge qui paie le café  :oops:

Bon il ne se passe plus guère de chose sur place, hormis quelques détonations de temps à autres (le Raid flash bang pour maintenir la pression constamment).

Le gars était déjà réveillé hier à 3h du mat, bon pas dormir 24 heure c'est pas la mort non plus, m'enfin y vas bien fatiguer à un moment ou un autre, en plus avec les flash bang et tout et tout ça doit pas aidé à se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...