Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

C'est vraiment très triste en effet. Il a pas eu de chance dans sa vie

Je ne me place jamais dans la morale, ou dans la défense je ne suis ni curé ni avocat, la seule chose qui m'importe c'est de comprendre la logique des gens et les moteurs qui guides leur comportement et leurs actions.

知彼知己,百戰不殆;不知彼而知己,一勝一負;不知彼,不知己,每戰必殆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur, y'a un juste milieu à trouver.

Néanmoins c'est la réponse de Serge à ce que dit G4lly qui m'a fait réagir.

Bien quoi? J'ai dit que c'était triste. C'est vrai, c'est un pauvre bougre qui a été rejeté par la légion et l'armée. Donc il n'a trouvé que la délinquance.

Quand je parcours les pages du fils, vous ne croyez tout de même pas que je vais verser une larme. Surtout pour les liens de cosalité?

Et maintenant, c'est la faute à l'école.

Il serait bon de remettre le libre arbitre et la responsabilisation au cœur de notre société.

Et si ça avait été un nazi, cela aurait aussi été la faute de la légion, de l'école....

L'enquête n'est qu'à son début, alors un peu de prudence avant de pleurer sur son sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quoi? J'ai dit que c'était triste. C'est vrai, c'est un pauvre bougre qui a été rejeté par la légion et l'armée. Donc il n'a trouvé que la délinquance.

Quand je parcours les pages du fils, vous ne croyez tout de même pas que je vais verser une larme. Surtout pour les liens de cosalité?

Et maintenant, c'est la faute à l'école.

Il serait bon de remettre le libre arbitre et la responsabilisation au cœur de notre société.

Et si ça avait été un nazi, cela aurait aussi été la faute de la légion, de l'école....

L'enquête n'est qu'à son début, alors un peu de prudence avant de pleurer sur son sort.

Je suis entierement d'accord. De toute facon, qu'on croit ou pas en le libre arbitre, c'est un postulat necessaire a toute societe qui pretend pouvoir rendre justice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quoi? J'ai dit que c'était triste. C'est vrai, c'est un pauvre bougre qui a été rejeté par la légion et l'armée. Donc il n'a trouvé que la délinquance.

Quand je parcours les pages du fils, vous ne croyez tout de même pas que je vais verser une larme. Surtout pour les liens de cosalité?

Et maintenant, c'est la faute à l'école.

Il serait bon de remettre le libre arbitre et la responsabilisation au cœur de notre société.

Et si ça avait été un nazi, cela aurait aussi été la faute de la légion, de l'école....

L'enquête n'est qu'à son début, alors un peu de prudence avant de pleurer sur son sort.

Il ne s'agit pas de verser une larme ni de pleurer bon sang mais juste de comprendre comment il en est arrivé là. C'est la première étape des mesures efficaces si on veut s'attaquer au problème non ?

Faut arrêter de faire passer ceux qui essaie de comprendre pour des bisounours larmoyant. On sait ce qu'il y a derrière (bobo gauchisant bien pensant et patati patata).

je sur-réagis peut être mais j'ai lu dans la journée des réactions et des commentaires sur les sites d'infos généralistes qui donnent juste envie de gerber. Je veux bien croire que tu vaux mieux que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamné 15 fois par le tribunal pour enfants.

C'est le parcours classique d'une racaille qui avec l'age veut donner un peu plus de grandeur à sa vie de délinquance.

Sauf que grandeur et délinquance se marient rarement.

La grandeur limitée, puisqu'il ne s'envisage même pas martyr, ce qui ne colle pas avec un profil al quaeda.

J'ai encore du mal à croire qu'il puisse rendre comme ça, après ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole de le dire, mais heureusement que tous les gars de son milieu social et ses antecedents familiaux (et j'en connais) ne finissent pas terroristes. Y a une part indeniable de sadisme dans ces actes.Y avait quand meme un risque de "pugilat" entre excites des deux communautes avec ce qui s'est passe. Dommage.

bonsoir

moi, je pense à mes parents qui ont connu la guerre, les privations.. et qui ont bossé, qui ont trimé, m'ont permis d'aller à l'ecole et m'ont donné une éducation. Ils n'ont jamais basculé dans la délinquance, dans la facilité.

Aujourd'hui, on voit des gens qui ont beaucoup de choses (matérielles), n'ont jamais connu la guerre, la déportation, les privations et qui se comportent comme des voyous

Concernant le discours de certains politiques, je suis mécontent (et le mot est faible)

le fait de dire qu'Untel de nos soldats est d'origine arabe, qu'un autre est antillais, qu'un troisieme etc... que les enfants sont juifs ainsi que leur rabbi, pour moi, sont des facteurs de division.

Ce sont des français (point) !

la France est une terre d'immigration ; anglais, italiens, russes, espagnols, arabes de tous pays ont formé et ont travaillé pour la France.

Mettre les gens dans des cases est trop réducteur.

Regardez, par exemple, la Légion : les milis viennent de tous pays. Ils portent notre uniforme, nos couleurs et parfois meurent pour notre pays.

C'est trop réducteur et malsain de mettre en exergue nos différences.

j'espere (moi aussi) ne pas etre trop confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça avait été un nazi, cela aurait aussi été la faute de la légion, de l'école....

Ben non, du FN, voire de Sarko. Y en a qui avaient commencés à tirer dans ce sens lundi.

L'enquête n'est qu'à son début, alors un peu de prudence avant de pleurer sur son sort.

Dans le JT de F2, et repris sur le site du Figaro, on voit le "pauvre" à 21 ans faire des tours en BMW neuve façon rodéo.

Il y est d'ailleurs assez entouré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord. De toute facon, qu'on croit ou pas en le libre arbitre, c'est un postulat necessaire a toute societe qui pretend pouvoir rendre justice.

Personne n'essaie de décharger cet homme français de la responsabilité se des comportements et de ses actes! Néanmoins si on essaye pas de comprendre de manière la plus détaché et froide et la plus fine possible ce qui a amener a ces horreurs on s'interdit  d'y trouver des parades "saines", et va avoir vite fait de tomber dans le grand n'importe quoi des motivation cause et autres simplification encore plus néfaste contre les ambitions violentes wanabe-terrorisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grandeur limitée, puisqu'il ne s'envisage même pas martyr, ce qui ne colle pas avec un profil al quaeda.

Les musulmans ne peuvent se suicider. Il peuvent en revanche mourir en combattant. C'est ce reversement qui permet des actions de kamikazes à des mouvances islamistes.

Il faut penser au long terme. Quel intérêt à vivre?

Il y en a plusieurs. Comme le début d'une prise de conscience. Pourquoi pas. Mais aussi la possibilité de continuer à agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gars du RAID ca doit etre la releve, les mec sont au turbin depuis hier apres midi ... ca commence a faire une longue journée a se tirer dessus ;)

Effectivement ils ont été relevés sauf pour le negotiateur.

Moi j'aurai donné une chance au GIGN juste pour voir si ça change quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musulmans ne peuvent se suicider. Il peuvent en revanche mourir en combattant. C'est ce reversement qui permet des actions de kamikazes à des mouvances islamistes.

Si si il peuvent comme tout le monde sauf les tétraplégique ... sauf que c'est mal.

Il faut penser au long terme. Quel intérêt à vivre?

Devenir la star des terroriste islamiste. Le leader du gang des barbare continue a parader au nom d'al quaeda en prison par exemple. Au royaume des aveugle les borgne sont rois. Certains peuvent trouver la reconnaissance qu'il recherchait en prison ...

Il y en a plusieurs. Comme le début d'une prise de conscience. Pourquoi pas. Mais aussi la possibilité de continuer à agir.

Effectivement ils ont été relevés sauf pour le negotiateur.

Moi j'aurai donné une chance au GIGN juste pour voir si ça change quoi que ce soit

Visiblement les chose avance, lentement, mais il donne des biscotte aux policiers pour le moment, la voiture, le scooter, une arme etc. Reste a savoir pourquoi il gagne autant de temps, ce qu'il négocie pour sa sortie, ou ce qu'il négocie pour aider des complices, mais a priori la piste des complices ne semble pas tres solides. De plus il ne peut pas communiquer avec l'extérieur, sauf ce qu'on veut bien laisser filtrer, donc y a pas de moyen pour lui de propagande etc. en gros il n'y a pas de problème pour que le siège ne puisse pas durer le temps qu'il tombe de sommeil, d'autant que lui sait qu'il ne risque pas d'etre tué dans un assaut sinon ce serait déjà fait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi, je pense à mes parents qui ont connu la guerre, les privations.. et qui ont bossé, qui ont trimé, m'ont permis d'aller à l'ecole et m'ont donné une éducation. Ils n'ont jamais basculé dans la délinquance, dans la facilité.

Aujourd'hui, on voit des gens qui ont beaucoup de choses (matérielles), n'ont jamais connu la guerre, la déportation, les privations et qui se comportent comme des voyous

Je pensais aussi a la generation de mes grands parents, qui ont vecu des horreurs politiques, qui n'auraient pas ne serait-ce que reve de notre confort materiel.

Le leader du gang des barbare continue a parader au nom d'al quaeda en prison par exemple.

Franchement, j'y crois pas, meme en prison une type pareils n'est pas populaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont été relevés sauf pour le negotiateur.

Moi j'aurai donné une chance au GIGN juste pour voir si ça change quoi que ce soit

:rolleyes: euh non, changer la stratégie en cours de route ...

D'ailleurs le négociateur a été gardé car l'on doit maintenir un lien établi et connu. Une "confiance" a pu s'instaurer avec ce négociateur, il ne faut pas la rompre.

Employer le GIGN en cours de route, c'est changer la stratégie pour une version plus interventionniste, ce qui, à cette heure, est bien trop tard et pourrait mener à un gros échec.  :-[

Le GIGN peut rentrer à la caserne, l'affaire est bel et bien au main du RAID (qu'elle merde ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cocote du train est recherché par la police ! elle savait qu'il allait commettre un nouveau crime et elle ne la pas dénoncé !

non dénonciation de Crime ! elle va avoir le temps de pleurnicher en prison.

la Police la recherche sur Paris et ils ont sa photo...

pour le coup les enquêteurs ne lâche plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le suspect n'était pas "mal intégré" du moins pas plus mal que les autres, a priori il est née en France et a été élevé en France. Le volant djihadiste semble t il récent, il était incarcéré en France en 2009 par exemple, et ne serait partis en Afghanistan qu'en 2010/2011. Aupravant il ne semble avoir aucun lien particulier ni vaec l'islamisme, ni l'islamisme radical/revolutionnaire.

La bascule semble avoir été sa détention de 2 ans ... peut etre des mauvaise fréquentation a cette occasion, ou une récupération lors de sa sortie.

justement ,il est "un" et si comme tu le dis s'est un type perdu il ne représente pas la majorité des délinquants qui ont connu la galère .

Y a que les anlgo saxon qui font de longue bio des victimes, les média francais sont pas tres intéressé a ca ... peut etre que tout simplement ca n'attire pas d'audience. Les médias - privé du moins - c'est avant tout du business, il faut de l'audience pour attirer des revenu publicitaire, donc il suive autant que possible l'interet des spectateurs, la logique pédagogique passe au second ou troisieme plan.

le PB s'est que le raccourci est vite interprété par le lecteur ,et que dans notre époque trouble  ,faut de la précision . se troisième pouvoir qu'est le monde des médias attise tout en jouant le rôle de bonne âme ...

Accessoirement je ne suis pas convaincu qu'il soit intéressant de s'appesantir sur la couleur de peau la religion des victimes, c'est des français, militaire, enseignant, écolier ... vouloir mettre tout le monde dans une case ca n'a pas vraiment intérêt sauf a cautionner les revendications du suspect - vengeance palestinienne, et soutien a l'insurrection talibane -.

le PB ,s'est qu'actuellement les autorités religieuse Musulmane se retrouvent en mauvaise position  du fait d'une minorité qui a manipulé et orienté se salopard (car tout  les petits délinquants sans repère ne partent pas en Afgha ou au Pakistan ... )

certes dans cette affaire s'est l'action d'une personne ,mais comme tu la dit il y a des manipulateurs faisant parti d'une minorité qui l'ont "formater" ...en attendant ,cette minorité jette le discrédit sur les autres .

justement ,quand j'écoute le représentant du culte Musulman ,le ressentit s'est que pour pas mal de Musulmans s'est un 11 septembre en puissance cette affaire et que le regard des Français non musulman va encore se durcir en se qui concerne les musulmans ...

alors qu'aux contraire montré les images des victimes auraient évité l'amalgame ,car on a tué des Français de la diversité ,et donc que se n'est pas que le Français de "souche" qui est une cible pour les islamistes ou autres .

donc justement on se retrouve tous à la même enseigne .pour le Français de "souche" sa change pas mal de chose dans sa vision .

au départ la piste s'était :un nazillon qui part en guerre contre tout se qui n'est pas Français de souche ,et donc que s'était logique qu'il s'en prenne à des Français issu de la diversité (terrible mais pour le Français de souche pas de ressentit d'être une cible potentielle ) .

maintenant ,s'est un "islamiste" qui s'en est prit à des Français issu de la diversité .donc pour le Français de souche comprend qu'il fait aussi parti de l'équation ,car on s'en ai prit à des Français de la diversité qui sont intégré ,et donc que la cible n'est pas que le Français de souche .

en espérant ne pas être confus ,si un traducteur ayant saisi le sens de mon post peu traduire sa serait cool ,car j'ai un peu de mal  :P

Il semble que le suspect soit un mec en colere, pour tout un tas de truc, incapable de la canalisé tout seul, en recherche de sens. Il a essayé de rentrer deux fois a l'armée une fois a la légion, refoulé a chaque fois, a végété dans la petite délinquance, accumulant des petites délits puis de la prisons, renforcant sa colere/frustration, que certain on fini par lui faire canalisé dans la lutte armée sous prétexte religieux. Un mec perdu ... récupéré en conditionné comme il faut, et passé a l'acte pour se donner un statut et une notoriété, qu'il n'a jamais réussi a obtenir autrement.

même si on le considère comme un type perdu (tous ne passe pas à se stade et sont pourtant toujours dans la galère ) ,il en demeure pas moins que "certains" l'ont utilisé comme une arme ,et donc qu'il faudra qu'ils assument leurs actes ...

dorénavant ,tout ses "prédicateurs" devront être poursuivi et envoyé devant la justice ...

bonsoir

moi, je pense à mes parents qui ont connu la guerre, les privations.. et qui ont bossé, qui ont trimé, m'ont permis d'aller à l'ecole et m'ont donné une éducation.

Aujourd'hui, on voit des gens qui ont beaucoup de choses (matérielles), n'ont jamais connu la guerre, la déportation, les privations et qui se comportent comme des voyous

Concernant le discours de certains politiques, je suis mécontent (et le mot est faible)

le fait de dire qu'Untel de nos soldats est d'origine arabe, qu'un autre est antillais, qu'un troisieme etc... que les enfants sont juifs ainsi que leur rabbi, pour moi, sont des facteurs de division.

Ce sont des français (point) !

la France est une terre d'immigration ; anglais, italiens, russes, espagnols, arabes de tous pays ont formé et ont travaillé pour la France.

Mettre les gens dans des cases est trop réducteur.

Regardez, par exemple, la Légion : les milis viennent de tous pays. Ils portent notre uniforme, nos couleurs et parfois meurent pour notre pays.

C'est trop réducteur et malsain de mettre en exergue nos différences.

j'espere (moi aussi) ne pas etre trop confus

je suis d'accord que le top sera quand on dira :Ce sont des Français ( point ) !

le PB ,s'est que se n'est pas encore dans les esprits (mon gamin sa arrive souvent qu'on lui demande si il est Arabe ,et lui répond je suis Français et mes origines sa ne regarde que moi ,et souvent s'est des personnes né en France  issu de l'immigration ,idem pour des "gaulois" qui lui pose la question  :P ) .

dans cette affaire ,s'est pas le Français de souche qui a été visé et touché par l'extrémisme ,donc s'est là qu'il faut marqué le coup pour unir et insisté sur se point ,et là s'est pas se que font les médias dans cette phase de l'affaire .ils re cloisonnent ,et mette des cases sans revenir sur le fait que le Français intégré et aussi une cible et que donc on est tous dans le même bateau ,donc qu'on est des tous Français menacé par une minorité et gommé les détails d'origine par la même occasion .

je crois que mon explication va pas être simple à décrypté  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cocote du train est recherché par la police ! elle savait qu'il allait commettre un nouveau crime et elle ne la pas dénoncé !

non dénonciation de Crime ! elle va avoir le temps de pleurnicher en prison.

la Police la recherche sur Paris et ils ont sa photo...

pour le coup les enquêteurs ne lâche plus rien !

Celle dont une personne a rapporté la conversation téléphonique genre "maintenant tu t'en prends a des école" ... a priori ca ne tombe pas sous la non dénonciation de crime. Cette non dénonciation ne concerne que les crime en court, ou qui doivent être commis a très court terme. En gros il eu fallut qu'elle soit informé que le suspect allait commettre un crime incessamment sous peut pour qu'elle puisse être poursuivie, donc a moins qu'il lui ai revendiqué d'autre cible après l'école, on est pas dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: euh non, changer la stratégie en cours de route ...

D'ailleurs le négociateur a été gardé car l'on doit maintenir un lien établi et connu. Une "confiance" a pu s'instaurer avec ce négociateur, il ne faut pas la rompre.

Employer le GIGN en cours de route, c'est changer la stratégie pour une version plus interventionniste, ce qui, à cette heure, est bien trop tard et pourrait mener à un gros échec.  :-[

Le GIGN peut rentrer à la caserne, l'affaire est bel et bien au main du RAID (qu'elle merde ou pas).

et comme le Préz n'aime pas les gendarmes, il ne va pas leur donner une occasion de briller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus aberrant dans cette histoire, dans son histoire, c'est s'il avait rencontré en prison les gars qui l'ont finalement diriger sur la voie qu'il a emprunté.

Car on sait que la prison est une école de la délinquance depuis quelques années, utile pour rencontrer les gens qu'il faut, se faire un carnet d’adresse, apprendre les ficelles du métier, se forger un statu social etc.

Mais une école pour les tueurs en série croisés cela serait nouveau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ,quand j'écoute le représentant du culte Musulman ,le ressentit s'est que pour pas mal de Musulmans s'est un 11 septembre en puissance cette affaire et que le regard des Français non musulman va encore se durcir en se qui concerne les musulmans ...

alors qu'aux contraire montré les images des victimes auraient évité l'amalgame ,car on a tué des Français de la diversité ,et donc que se n'est pas que le Français de "souche" qui est une cible pour les islamistes ou autres .

donc justement on se retrouve tous à la même enseigne .pour le Français de "souche" sa change pas mal de chose dans sa vision .

au départ la piste s'était :un nazillon qui part en guerre contre tout se qui n'est pas Français de souche ,et donc que s'était logique qu'il s'en prenne à des Français issu de la diversité (terrible mais pour le Français de souche pas de ressentit d'être une cible potentielle ) .

maintenant ,s'est un "islamiste" qui s'en est prit à des Français issu de la diversité .donc pour le Français de souche comprend qu'il fait aussi parti de l'équation ,car on s'en ai prit à des Français de la diversité qui sont intégré ,et donc que la cible n'est pas que le Français de souche .

en espérant ne pas être confus ,si un traducteur ayant saisi le sens de mon post peu traduire sa serait cool ,car j'ai un peu de mal  :P

Le pire se sont des agressions commise à l'égard de l'égard des personne des minorités visibles pour se venger du tueur. Agressions qui ont deja commencé comme par exemple à malakoff.

Il est dommageable que la manifestation soit annulée (info de ce soir sur TF1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une école pour les tueurs en série croisés cela serait nouveau non ?

Pas vraiment il y a quantité de délinquant qui trouve les voies du seigneur en prison et que se retroue plus ou moins pris en main par des précheur islamisant pour donner un sens a leur vie, sur cette quantité y en a forcément au moins quelqu'uns qui se laissent tenter par l'islamisme radical/révolutionnaire. On a meme assité a ca dans des camp genre Guantánamo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...