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Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
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A supposer qu'ils en produisent assez. Le programme du Pampa est un soufflé industriel : moins de trente exemplaires produits, plusieurs programmes de modernisation avortés et je ne suis même pas sur que tous les appareils en service soient au même standard. Mais sinon oui.

Pour les Pucara, j'ai un doute. En revanche, ils seraient très utiles pour bombarder les laboratoires et attaquer les aérodromes clandestins.

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En revanche, ils seraient très utiles pour bombarder les laboratoires et attaquer les aérodromes clandestins.

De nombreux laboratoires clandestins sont localisés en zones urbaines résidentielles dans des maisons particulières*, un bombardement (même ultra chirurgical) ne peut pas y être envisagé. (*) La presse a relaté des exemples "d'entreprises familiales" dans la banlieue de Rosario.

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Si ça dure depuis les années 80s ce trafic narco, et si cela se fait aussi avec des containers maritimes, alors je repose la question:

L'escadron de chasseurs, qu'ils avaient jusqu'à il y a peu, a t il servi à les chasser ?  

Non. Mais en même temps, quand on constate la déliquescence de l'Etat argentin, ça n'a pas aidé non plus.

De nombreux laboratoires clandestins sont localisés en zones urbaines résidentielles dans des maisons particulières*, un bombardement (même ultra chirurgical) ne peut pas y être envisagé. (*) La presse a relaté des exemples "d'entreprises familiales" dans la banlieue de Rosario.

Pas faux. Mais on en trouverait aussi dans la campagne du nord du pays.

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  • 3 weeks later...

Surtout que le Pampa III est très loin d'être un avion neuf, mais une énième tentative de relancer l'IA-63 en le présentant comme un appareil moderne, polyvalent et pas cher. Pour l'instant, s'ils en ont produit trente en vingt ans, c'est vraiment pas loin de la vérité.

Modifié par Ciders
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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Achat par l'Argentine de 14 IAI Kfir block60. Il y aura donc toujours un erzatz de Mirage en Argentine !

L'achat le plus raisonnable au vue de leurs finances; en attendant d'ici quelques années du matériel russe ou chinois.

Enfin c'est juste mon avis...

D'accord, donc c'est une fausse nouvelle. Pas d'affolement.

Et même si l'information était vérifiée, quelle serait la crédibilité d'une commande passée entre le 1er et le 2ème tour d'une élection présidentielle par un gouvernement sortant (donné perdant) d'un pays fragilisé.

 

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Bonjour,

Achat par l'Argentine de 14 IAI Kfir block60. Il y aura donc toujours un erzatz de Mirage en Argentine !

L'achat le plus raisonnable au vue de leurs finances; en attendant d'ici quelques années du matériel russe ou chinois.

Enfin c'est juste mon avis...

 

Perso je trouve cette option là ( 14 Kfir block 60 ) pas idiote  du tout ... raisonnable assurément, de l'occase certainement. Pour plus tard leur future succession: cela laissera du temps au temps

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Un article du journal La Nación du 11/11/2015 apporte des précisions sur cette possibilité d'acquisition de KFIR laissée à l'initiative du futur gouvernement en s'interrogeant aussi sur l'intérêt de remplacer des Mirages III de 40 ans par des avions presque aussi vieux. Avec un lien vidéo KFIR dans l'article.

  • 14 Kfir C-10 Block 60 (12 monoplaces + 2 biplaces) cellules de 35 ans
  • Budget 317 MUSD dont 21,6 MUSD / avion y compris 5 ans de maintenance

Laissé à l'initiative du futur gouvernement ... acquisition possible de 14 KFIR (budget 317 MUSD)

Modifié par alfabravo
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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

http://en.mercopress.com/2010/03/24/peru-made-available-mirage-aircraft-missiles-and-pilots-in-falklands-82-conflict

les peruviens etaient prets a aider les argentins durant les malouines... Interessant.

Et parfaitement logique. Les Chiliens ont aidé les Britanniques pour emm**der les Argentins. Les Péruviens n'aimant pas les Chiliens et n'ayant pas d'atomes crochus particuliers avec Londres ont aidé le camp d'en face. Du reste, ils leur ont livré dix Mirage 5P en juin 1982, juste après le conflit, pour couvrir en partie leurs pertes en chasseurs.

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Il y a 14 heures, Banzinou a dit :

Pendant le conflit même non ?

Négatif, il n'y a eu aucune livraison durant le conflit. La FAA a réceptionné douze Dagger (dix A et deux B), cinq Aermacchi MB-339AA et cinq Super Étendard en 1981. Mais l'embargo européen a empêché toute livraison par la suite (notamment cinq autres Super Étendard qui auraient dû arriver en avril 1982). La France a même retardé des livraisons de missiles Exocet qui devaient parvenir au Pérou, justement pour éviter qu'ils ne se retrouvent en Argentine.

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Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Négatif, il n'y a eu aucune livraison durant le conflit. La FAA a réceptionné douze Dagger (dix A et deux B), cinq Aermacchi MB-339AA et cinq Super Étendard en 1981. Mais l'embargo européen a empêché toute livraison par la suite (notamment cinq autres Super Étendard qui auraient dû arriver en avril 1982). La France a même retardé des livraisons de missiles Exocet qui devaient parvenir au Pérou, justement pour éviter qu'ils ne se retrouvent en Argentine.

Il est mentionné sur Wikipédia une livraison des dix Mirage 5P le 4 juin 1982, hors le conflit se termine le 14 juin, pour ça que ça me semble bizarre

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Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

Il est mentionné sur Wikipédia une livraison des dix Mirage 5P le 4 juin 1982, hors le conflit se termine le 14 juin, pour ça que ça me semble bizarre

Je cite Inigo Guevara dans son ouvrage Latin Americain Fighters : "Ten Peruvian Mirage 5P fighter-bombers arrived in Argentina duing June 1982, marking this act the single, most significant symbol of Latin American military cooperation in the post Falklands era."

C'est le post Falkands era qui me chiffonne.

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  • 2 weeks later...

Pas mal d'actu sur l'Argentine !

 

Nouveau coup dur pour la force aérienne argentine

http://www.opex360.com/2016/01/29/nouveau-coup-dur-pour-la-force-aerienne-argentine/

 

 

Une « seconde vie » en Argentine pour les SEM de l’aéronautique navale ?

http://www.meretmarine.com/fr/content/une-seconde-vie-en-argentine-pour-les-sem-de-laeronautique-navale

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