Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

La version B c'est un biplace, mise à part pour la formation, l’intérêt est limité....

 

Faudrait se renseigner un peu, il n'y a pas que le Rafale dans la vie ;)

 

 

Non, le J-10B est une nouvelle version. Notre ancien contributeur Henri K nous a montré moult photos des deux appareils et de leur différences. En fait la fiche wikipédia en français a tout faux, il faut consulter la version anglaise, ou te plonger dans le topic "Armée de l'air chinoise" sur ce forum.

La version bi-place est le J-10S.

Un lien :http://www.military-...ircraft/j10.htm

 

Merci pour l'ajout d'informations. On peut également ajouter dans les versions de base du J-10, la nouvelle variante sortie en 2014: le J-10C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai surtout l'impression qu'ils ont déjà tout envisagé. Il ne s'est pas passé une année depuis dix ans sans que l'on parle de projets d'acquisition plus ou moins sérieux, du Mirage F-1 ex-espagnol au F-16 américain, en passant par le Sukhoï Su-24, le JF-17 ou le MiG-29 d'occasion. Et je ne parle pas des programmes plus ou moins tangibles autour de l'IA-63 Pampa ou d'autres projets nationaux...

 

Plus ça avance et plus je me dis qu'ils sont soit totalement irresponsables et incompétents dans le domaine militaire. Ou soit ils sont totalement fauchés et qu'ils sont trop isolés diplomatiquement pour espérer obtenir un crédit. Si même les avions chinois sont annoncés comme trop chers, c'est qu'il y a un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression qu'ils ont déjà tout envisagé. Il ne s'est pas passé une année depuis dix ans sans que l'on parle de projets d'acquisition plus ou moins sérieux, du Mirage F-1 ex-espagnol au F-16 américain, en passant par le Sukhoï Su-24, le JF-17 ou le MiG-29 d'occasion. Et je ne parle pas des programmes plus ou moins tangibles autour de l'IA-63 Pampa ou d'autres projets nationaux...

Plus ça avance et plus je me dis qu'ils sont soit totalement irresponsables et incompétents dans le domaine militaire. Ou soit ils sont totalement fauchés et qu'ils sont trop isolés diplomatiquement pour espérer obtenir un crédit. Si même les avions chinois sont annoncés comme trop chers, c'est qu'il y a un des deux.

En fait les avions chinois ne restaient plus bon marché car les Argentins demandaient une avionique occidentale...

De même, ils avaient demandé à SAAB d'envisager une version sans composant GiBi... Trop chère elle aussi....

À ce moment que reste t il comme solution objective une fois éliminés aussi les appareils de 2de main eux aussi bloqués par les pressions GiBi et le matos russes propre à faire hurler les US ?

Les Kfirs et les F-5E relookés.

Les Kfirs sont alors plus logiques quand on remplace des M3.

http://www.gopbriefingroom.com/index.php?topic=175670.0

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est quasiment fait. Il ne doit rester plus qu'une poignée de Skyhawk en état de voler, et ce ne sont pas des chasseurs. Il n'y a plus de chasse en Argentine. Je connais moins bien la défense antiaérienne, mais elle ne doit pas être très développée et vu la taille du pays...

C'est triste de tomber si bas pour un pays pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment fait. Il ne doit rester plus qu'une poignée de Skyhawk en état de voler, et ce ne sont pas des chasseurs. Il n'y a plus de chasse en Argentine. Je connais moins bien la défense antiaérienne, mais elle ne doit pas être très développée et vu la taille du pays...

C'est triste de tomber si bas pour un pays pareil.

C’est pas réellement d'avions qui leur manque, entre les Pampa et les Pucara pour la formation et CAS/COIN ça suffit, mais c'est surtout d'un escadron avec des chasseurs supersoniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, franchement : les Argentins ils craignent qui donc ?  

Les Chiliens ... y a une cordillères entre eux et l'Argentine !  Les Anglais des Malouines ?   Bof: y en ont rien à faire de cette pauvre Argentine, et tant de mer autour d'eux. Les Brésiliens ?   leur pb est dans le vaste Amazone et dans l'Atlantique, et leur Mirage-2000 ont été ferraillés ... Le Paraguay et l'Urugay ?   bof

Et ils ont un PAPE pour les "protéger" alors !   TVB        Ils peuvent sauter une ou 2 générations de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, franchement : les Argentins ils craignent qui donc ?  

Les Chiliens ... y a une cordillères entre eux et l'Argentine !  Les Anglais des Malouines ?   Bof: y en ont rien à faire de cette pauvre Argentine, et tant de mer autour d'eux. Les Brésiliens ?   leur pb est dans le vaste Amazone et dans l'Atlantique, et leur Mirage-2000 ont été ferraillés ... Le Paraguay et l'Urugay ?   bof

Et ils ont un PAPE pour les "protéger" alors !   TVB        Ils peuvent sauter une ou 2 générations de chasseurs

Les trafiquants en tous genres qui les survolent en toute impunité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources et des chiffres sur les Narco-trafiquants de l'air ?    

L'escadron de chasseurs, qu'ils avaient jusqu'à il y a peu, a t il servi à les chasser ?  

Des Skyhawk suffiraient d'ailleurs: non ?  Et des Pampa, des Tucano et autres Pucara  ne pourraient ils faire l'affaire ?    A condition d'être bien répartis 

D'ailleurs le pb avec des entrées pirates et futiles ... c'est plutôt un pb d ' AWACS d'abord ( c'est à dire les repérer ), mais solution très très chère... Ou plus raisonnablement de radars terrestres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sources, je suis un peu à court. Une chose est certaine : tout le monde s'accorde à dire que l'Argentine est devenu un marché et un relais pour les narcos, notamment dans les villes de Buenos Aires et surtout de Rosario. Mais le gros du trafic se fait encore par container maritime.

L'Argentine est immense. Il faudrait répartir des appareils dans tout le pays, fournir les systèmes de détection qui vont bien et accessoirement mettre l'argent pour que tout fonctionne. Dans la situation actuelle, autant espérer une victoire de La Gantoise en Ligue des Champions. Sauf le respect que j'ai pour les clubs belges. Après, dans l'éventualité où tu tombes sur des avions illégaux... je sais que les Péruviens les chassent au Su-25 (officieusement, ils les ont surtout acheté pour bombarder l’Équateur en cas de conflit). Un Tucano ou un Pucara, ça marche contre les avions légers, mais pas contre les jets ou les turbopropulseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des appareils de narcotrafiquants et policiers/militaires abattus depuis 1983 en Amérique du Sud http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=4

 

Pour l'Argentine, un Écureuil de la Gendarmerie été abattu par des tireurs d'un Cessna 210 après avoir été lui même endommagé par l'Écureuil

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...