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Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
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Effectivement, et même en admettant que les Britanniques nous laissent leur en vendre, il est inabordable pour les Argentins.

 

Il est moins cher que le Gripen Brésilien. En Suisse Dassault avait fini par proposer 18 Rafale au lieu de 22 Gripen en virant le superflu par rapport au besoins Suisse et il prétendait que ces 18 avions étaient plus capables de tenir le contrat opérationnel que les 22 Gripen.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Ton message est schizophrène ...

Tu dis quelque chose dans le début de ton message qui est contre dit par la suite.

Le Rafale est plus chère que le Gripen. Ça a toujours été le cas.

Au Brésil le Gripen est plus cher qu'en Suisse, ça laiise un espoir pour le Rafale d'être moins cher que lui puisque c'était le Brésil qui devait vendre à l'Argentine. Mais même en Suisse tout dépend comment tu considère le prix:

  • Le prix par avion?
  • Le prix pour remplir un contrat opérationnel
  • Le prix de l'heure de vol en territoire ennemie

La persistance plus grande du Rafale et sa charge  en armes plus grande peuvent plus que compenser son coût.

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  • 4 weeks later...
Invité Dorfmeister

C'est une nouvelle qui vient du Daily Express hein... un Tabloïd qui est à des années-lumières d'être une source d'informations sérieuses.

 

Et puis le Su-24, avion vieillissant réputé cher et complexe à entretenir est loin de rentrer dans le budget de l'Argentine.

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Retour de la rumeur concernant des Su 24 pour l'Argentine

http://theaviationist.com/2014/12/29/su-24-fuerza-aerea-argentina/

@Aquila2407 RT @PascalKmmerling Argentine, avion de combat et imbroglio militaro-politique https://t.co/WbvaOhTIun

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 30, 2014
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Argentine, avion de combat et imbroglio militaro-politique !

Buenos Aires,  au mois d'octobre, je vous parlais de la décision de l'Argentine de négocier l'achat de l'avion de combat suédois JAS-39 Gripen E, qui portaient sur 24 appareils, selon les informations obtenues au sein du ministère de la Défense argentin et confirmées par le ministre argentin de la Défense Agustin Rossi.

 

Grincement de dents britanniques :

 

L'Angleterre dont l'industrie et le principal fournisseurs pour l'avion suédois avec l'équipementier et radariste Selex ES ne voit pas d'un très bon oeil, la livraison du Gripen E aux argentins. De fait, une coalition au sein du gouvernement, appuyée par des membres du Congret américain veulent, depuis cette annonce, s'opposer à la vente de l'avion suédois via le Brésil à l'Argentine. On peut comprendre de prime abord cette décision, étant donné les antécédents de la guerre des Malouines. 

Pourtant, cette volonté de barrage, pourrait à terme s'avérer être nuisible à plus d'un titre.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/12/30/argentine-avion-de-combat-et-iimbroglio-militaro-politique-857807.html

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http://www.air-cosmos.com/2014/12/31/27682-la-russie-devrait-fournir-des-sukhoi-su-24-a-l-argentine

 

 

Le Royaume-Uni est inquiet. Après avoir mis en échec divers plans de fourniture d'aéronefs de combat pour l'Argentine, dont le dernier en date le Gripen suédois, Londres voit d'un bien mauvais œil le rapprochement de Buenos Aires avec la Russie. Moscou devrait louer 12 aéronefs supersoniques Su-24 aux forces aériennes argentines. Ce chasseur-bombardier tout temps remet directement en question la protection britannique des Malouines et cause bien des tracas à la couronne, comme le révèle Le Daily Express britannique. Même de conception ancienne, le bombardier d'origine soviétique affiche un long rayon d'action, capable d'atteindre aisément les îles des Malouines sans aucun ravitaillement en vol. Et avec 9 points d'emport sous voilure, l'aéronef russe peut mettre en œuvre de nombreux armements anti-surface, y compris des missiles anti-navire Kh-31A (AS-17 « Krypton ») qui rendent vulnérables les forces britanniques dans la région précise la revue spécialisée Janes, citant un officier du MoD. En face, même si la Royal Air force dispose d'Eurofighter Typhon et de batteries de missiles surface air Rapier, le fait que Buenos Aires reçoive ses chasseurs-bombardiers "Fencer" avant que le F-35 ne soit opérationnel sur le HMS Queen Elizabeth (à l'horizon 2020-2023) pose un vrai problème.

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C'est une nouvelle qui vient du Daily Express hein... un Tabloïd qui est à des années-lumières d'être une source d'informations sérieuses.

 

Et puis le Su-24, avion vieillissant réputé cher et complexe à entretenir est loin de rentrer dans le budget de l'Argentine.

 

Si on parle de Su-24 modernisés et avec encore du potentiel... il y a quand même de quoi flanquer une énorme migraine aux Britanniques et aux Chiliens !

 

Mais effectivement, je suis très dubitatif sur cette "information". Les Argentins manquent de moyens financiers. Entretenir des Su-24 nécessiterait au passage de former du personnel. Avec quel argent ? Les Russes sont généreux (et aiment bien la viande), mais faire crédit n'entre plus dans leur politique étrangère.

 

Quant aux F-5 saoudiens... un pis-aller. Pas une vraie solution.

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Si on parle de Su-24 modernisés et avec encore du potentiel... il y a quand même de quoi flanquer une énorme migraine aux Britanniques et aux Chiliens !

 

Mais effectivement, je suis très dubitatif sur cette "information". Les Argentins manquent de moyens financiers. Entretenir des Su-24 nécessiterait au passage de former du personnel. Avec quel argent ? Les Russes sont généreux (et aiment bien la viande), mais faire crédit n'entre plus dans leur politique étrangère.

 

Quant aux F-5 saoudiens... un pis-aller. Pas une vraie solution.

Oui , sauf si ils louent les pilotes avec. En attendant je doute que les Anglais aient du soucis à se faire.

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Oui , sauf si ils louent les pilotes avec je doute que les Anglais aient du soucis à se faire.

 

Un esprit tordu pourrait dire que les Argentins n'ont pas trop de soucis non plus, au vu de la réduction dramatique des moyens militaires britanniques. Mais coté argentin, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont simplement l'avantage de la proximité géographique.

 

Si les Russes veulent vraiment embêter les Britanniques, ils pourraient vendre des navires. Des patrouilleurs par exemple, histoire de titiller à moindre frais les Britanniques.

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Un esprit tordu pourrait dire que les Argentins n'ont pas trop de soucis non plus, au vu de la réduction dramatique des moyens militaires britanniques. Mais coté argentin, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont simplement l'avantage de la proximité géographique.

 

Si les Russes veulent vraiment embêter les Britanniques, ils pourraient vendre des navires. Des patrouilleurs par exemple, histoire de titiller à moindre frais les Britanniques.

De manière générale si les russes en restent juste à de vendre du matos je pense que ça changera pas grand chose. L'argentine n'a plus du tout les moyens de ce genre d'opérations. Et de leur coté même si les anglais ont réduit le format ils sont beaucoup plus capable en terme de projection qu'avant. Niveau projection ils ont les C-17 et A400M qui leurs permettent d'aller envoyer du matos sur les Malouines depuis l'ascension. Et les A330 MRTT permettrait sûrement de projet des Typhoon aussi. D'ici quelques années ils récupérerons leur PA et je pense qu'en terme de défense aérienne de leur flotte c'est plutôt solide avec les T-45.

 

De leur coté les Argentin n'ont rien eu de neuf depuis les Malouines. Au mieux du matos d'occasion.

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Un esprit tordu pourrait dire que les Argentins n'ont pas trop de soucis non plus, au vu de la réduction dramatique des moyens militaires britanniques. Mais coté argentin, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont simplement l'avantage de la proximité géographique.

 

Si les Russes veulent vraiment embêter les Britanniques, ils pourraient vendre des navires. Des patrouilleurs par exemple, histoire de titiller à moindre frais les Britanniques.

En effet les moyens argentins doivent être comparé aux moyens anglais. La prise des Malouines n'est pas très compliqué (quelques typhoon, éventuellement une frégate et quelques fantassins pour la défendre) et sa conservation pourrait être encore plus facile si les anglais n'ont pas d'aide et doivent se contenter de leurs moyens pour la reprise de l'île (donc pas d'aéronavale)

En fait à l'heure actuel, ce qui me paraît le plus compliqué pour l'invasion des Malouines, c'est de trouver un prétexte pour empêcher les anglais d'avoir une aide étrangère (française ou américains principalement)

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Invité Dorfmeister

Si on parle de Su-24 modernisés et avec encore du potentiel... il y a quand même de quoi flanquer une énorme migraine aux Britanniques et aux Chiliens !

 

Mais effectivement, je suis très dubitatif sur cette "information". Les Argentins manquent de moyens financiers. Entretenir des Su-24 nécessiterait au passage de former du personnel. Avec quel argent ? Les Russes sont généreux (et aiment bien la viande), mais faire crédit n'entre plus dans leur politique étrangère.

 

Quant aux F-5 saoudiens... un pis-aller. Pas une vraie solution.

 

Le Su-24M2 est une plate-forme valable, mais le Su-24 est un avion qui est cher à l'entretien, difficile à entretenir (allez le demander à la VVS, ils en ont perdus une tripotée lors de la mise au point et après), et qui acquis en petit nombre (12 avions, on fait quoi avec?) ne représente pas grand chose. 

 

Sans compter que bon, un chasseur-bombardier (plus bombardier que chasseur) qui ne dispose pas d'un appui avec une chasse crédible se fera tailler en pièces par la première batterie DCA un "brin" performante du coin. On ne peut pas dire que ce soit très "discret" comme coucous... la Perfide Albion aura bien le temps de les voir arriver, de se faire un thé et ensuite d'envisager de riposter. Ok, je force le trait: mais c'est dans l'idée :P

Je veux bien croire beaucoup de chose, mais cette "nouvelle" ("rumeur" est plus correct) qui est reprise par plusieurs sources (toujours en se basant sur la même "nonmaislolquoi") n'est vraiment pas crédible. L'armée argentine est loin de pouvoir se payer de tels avions (oui bon, ils peuvent faire un contrat typer "barter") et encore moins se payer à la fois et l'entraînement et le coût des heures de vol (on ne parlera même pas de l'entretien) de tels joujous.

Sorry hein, mais faut rester sérieux deux minutes quand même ;)  

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Je ne serais pas aussi catégoriques : une douzaine de SU 24M2 aptes à tirer des PGM à plus de 50 km seraient assez redoutables sur les Falkland. Par contre si les britt ont des Typhoon sur place alors là   paf boum météor  un su au tapis

Ils ont 4 Typhoon (combien peuvent décoller?) et pas encore de météor. Et le SU 24 c'est pas cet avion qui s'est amusé avec un croiseur américain dans la mer noire?

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Ils ont 4 Typhoon (combien peuvent décoller?) et pas encore de météor. Et le SU 24 c'est pas cet avion qui s'est amusé avec un croiseur américain dans la mer noire?

 

C'est ce qu'ont dit les Russes. Mais peut-être que les Américains avaient des ordres très clairs (surtout pas refaire comme l'USS Vincennes...). Peut-être aussi que les Russes ont réussi leur coup (comme la fois où ils avaient fait un passage bas au-dessus d'un PAN américain et ensuite envoyé les photos), mais ce genre de choses ne fonctionne qu'une fois, voire deux. A la troisième en général, on prend une volée de plomb.

 

Alors oui, les Britanniques sont mal en point. Mais comme je l'ai dit plus haut, les Argentins sont plus bas encore. Ce ne sont pas douze Su-24 (dont on peut se demander combien seront opérationnels en même temps) qui changeront la donne. D'autant qu'à l'ouest, il y a le Chili. Chili qui serait l'allié objectif des Britanniques et qui dispose de forces incommensurablement supérieures à celles de l'Argentine.

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