alexandreVBCI

Armée de l'air Argentine

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c'est bon le kir, un bon truc pour saouler les nanas à moindre frais =D

 

par contre les Typhoons britannique resteront sur la défensive je pense :| ne pas oublier qu'un destroyer T45 est sensé être présent, ça donnerait un sacré avantage dans un certain rayon...

Edited by Conan le Barbare

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c'est bon le kir, un bon truc pour saouler les nanas à moindre frais =D

 

par contre les Typhoons britannique resteront sur la défensive je pense :| ne pas oublier qu'un destroyer T45 est sensé être présent, ça donnerait un sacré avantage dans un certain rayon...

oui mais ou est il ce destroyer ? entre les malouines et le continent ou "derriere"  les malouines ?

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Et le Kfir, on peut l'equipper en Exocet made in france?? 

 

Non, parce que avec tous les coups de p*tes que nous ont fait les anglais, ca merite bien de les faire enrager non?

 

:happy:

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heu je crois bien que les Kfir colombien sont au top ?

 

 

Modernisation des Kfir C10 :

Par ailleurs, en marge de ce contrat, IAI a obtenu un contrat de modernisation de la flotte des Kfir C10 pour un montant de plus de 160 millions $ des avions de l'armée de l'air colombienne. Ce matériel haut de gamme concerne 24 chasseurs Kfir modernisé en version C10 avec des radars EL/M-2032 et des armes améliorées, plus un contrat de 40 millions de dollars pour les munitions de précision et des missiles. Sur les 24 chasseurs, 11 AEC Kfir C7 ont été mis à niveau et 13 proviennent des stocks d’Israël.

http://psk.blog.24heures.ch/tag/modernisation+des+kfir+c10

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Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les Argentins ne s'arrangent pas pour maintenir en état leurs A-4,surtout qu'ils disposent d'une des versions les plus avancées de l'appareil avec une mise à jour très récente. Soucis avec les Américains pour l'approvisionnement des pièces détachées ? Lubie d'achat d'appareils supersoniques ?

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Faut pas oublier que plus c'est vieux, plus c'est galère à maintenir en état de vol.

 

Un mécano de la marine sur Crusader me disait qu'après chaque appontage de Cruz (vers la fin de sa carrière), ils passaient derrière pour récupérer des rivets et autres petits trucs laissés sur le pont d'envol.

 

A un ancien mécano auprès du quel il s'étonnait de laisser partir en vol un Crusader avec de l'huile qui pissait, il lui a été répondu: "Tant que ça pisse, c'est qu'il y en a encore."

 

Tout ça pour bien faire saisir la problématique des vieux avions même updatés.

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Projet d'intention d'achat de 24 Gripen (made in Brasil) ?

 

Le gouvernement Argentin devait signer le 21/10/2014 dernier un accord d'intention de renouvellement futur de ses Mirage par des Gripen fabriqués au Brésil. Cet accord à moyen terme intervient alors que l'industrie aéronautique Argentine a augmenté sa participation dans la fabrication des composantes de l'Embraer KC390.

 

http://www.ambito.com/noticia.asp?id=763752

 

Note: L'inconnue principale pour la concrétisation d'un tel accord étant l'état des finances du pays.

Edited by alfabravo

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l'industrie aéro Ar a besoin d'un tel projet - Ils sont bon en plus (ils étaient en tout cas); l'ArAF de portée (Range). Je pense que le C/D est un peu court sur ce plan.

Edited by TomcatViP

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J'en serai sûr quand je verrai des Gripen au Brésil avec la cocarde qui va bien. Et pour ne pas paraitre trop chauvin, je pense la même chose au sujet du Rafale en Inde (j'y crois un peu plus quand même ;) )...

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Au train où vont les choses, la FAA sera privée de tout appareil de combat à court terme. Peut-être cinq ans, voire moins. Il est déjà miraculeux qu'elle parvienne à garder un minimum de potentiel (strict minimum, mais quand même). Les Argentins n'ont pas le choix : s'ils veulent peser quelque peu en Amérique du Sud et conserver un minimum de dissuasion et de capacités de défense aérienne, il va leur falloir trouver des avions très vite.

 

Avec l'opposition britannique et le peu d'empressement des Américains dans ce domaine, il ne reste à mon sens que deux options, qui vont faire hurler les deux pays cités plus haut : les Chinois (JF-17, peut-être des K-8 ou un Pampa modernisé avec des composants chinois) et les Russes (MiG-35 ou Yakovlev Yak-130). 

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Au train où vont les choses, la FAA sera privée de tout appareil de combat à court terme. Peut-être cinq ans, voire moins. Il est déjà miraculeux qu'elle parvienne à garder un minimum de potentiel (strict minimum, mais quand même). Les Argentins n'ont pas le choix : s'ils veulent peser quelque peu en Amérique du Sud et conserver un minimum de dissuasion et de capacités de défense aérienne, il va leur falloir trouver des avions très vite.

Avec l'opposition britannique et le peu d'empressement des Américains dans ce domaine, il ne reste à mon sens que deux options, qui vont faire hurler les deux pays cités plus haut : les Chinois (JF-17, peut-être des K-8 ou un Pampa modernisé avec des composants chinois) et les Russes (MiG-35 ou Yakovlev Yak-130).

Je me demande dans quelle mesure les appareils russes ne sont pas tantôt sur-dimensionnés (Mig-35), tantôt sous-dimensionnés (Yak-130) pour les besoins de l'Argentine.

Le Gripen aurait été un bon compromis pour eux. On aurait vraiment dû décliner notre Rafale en monoréacteur :)

(Sinon,pour le running-gag, on aurait pas des Mirage 2000-9 qui traînent quelque part à leur refiler ? ô_O => déjà parti me planquer dans la manche à air)

Edited by TarpTent

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Je me demande dans quelle mesure les appareils russes ne sont pas tantôt sur-dimensionnés (Mig-35), tantôt sous-dimensionnés (Yak-130) pour les besoins de l'Argentine.

Le Gripen aurait été un bon compromis pour eux. On aurait vraiment dû décliner notre Rafale en monoréacteur :)

(Sinon,pour le running-gag, on aurait pas des Mirage 2000-9 qui traînent quelque part à leur refiler ? ô_O => déjà parti me planquer dans la manche à air)

 

Les Mirage III étaient aussi sous-dimensionnés du point de vue de l'autonomie. Le territoire argentin est trop grand pour être couvert de manière totale. D'un autre côté, ce n'est pas réellement nécessaire. Les Argentins ont surtout besoin de protéger la région de Buenos Aires, les champs d'hydrocarbures du sud et globalement le nord-ouest du pays, entre Cordoba, Salta et Tucuman.

 

Pour les Mirage 2000, l'idée avait été évoquée.

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On pourrait envisager aussi le J-10A, mais le Pakistan qui devait en commander n'a toujours pas passé commande. Je me demande si il sera exporté.

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Avec l'opposition britannique et le peu d'empressement des Américains dans ce domaine, il ne reste à mon sens que deux options, qui vont faire hurler les deux pays cités plus haut : les Chinois (JF-17, peut-être des K-8 ou un Pampa modernisé avec des composants chinois) et les Russes (MiG-35 ou Yakovlev Yak-130).

Bah il y a aussi le rafale.

Enfin c'est probablement hors porté financièrement de l'Argentine. Mais ce serait un avion performant et avec un rayon d'action adapté au survol des Malouines.

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Veto anglais ou pas, l'Argentine n'a pas trop les liquidités pour un tel achat. Sans compter qu'il ne s'agit pas que d'acheter les avions, mais aussi les entretenir et les faire voler. 

 

Donc qu'il s'agisse de Gripen, Rafale ou MiG-35 voire de J-31 (par ailleurs exposé à Zhulai au salon de l'aéronautique) ce n'est pas une option d'actualité. 

Edited by Kiriyama

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Bah il y a aussi le rafale.

Enfin c'est probablement hors porté financièrement de l'Argentine. Mais ce serait un avion performant et avec un rayon d'action adapté au survol des Malouines.

 

Effectivement, et même en admettant que les Britanniques nous laissent leur en vendre, il est inabordable pour les Argentins.

 

Veto anglais ou pas, l'Argentine n'a pas trop les liquidités pour un tel achat. Sans compter qu'il ne s'agit pas que d'acheter les avions, mais aussi les entretenir et les faire voler. 

 

Donc qu'il s'agisse de Gripen, Rafale ou MiG-35 voire de J-31 (par ailleurs exposé à Zhulai au salon de l'aéronautique) ce n'est pas une option d'actualité. 

 

Malheureusement, il faudra bien qu'ils trouvent des fonds s'ils ne veulent pas que leur espace aérien soit utilisé par tous les trafiquants du secteur (ce qui est déjà en partie le cas si j'ai bien compris). L'Argentine plus le Paraguay, ça fait une sacrée zone libre dans le ciel. Les Brésiliens vont bientôt être obligés de faire quelque chose.

 

Il reste une option non encore explorée, mais qui risque aussi de se heurter au veto britannique : le M-346 italien, ou éventuellement le M-345.

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