Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

En effet. Clavier étranger Tmor?  ;)

Non, ordiphone avec Firefox 14 et beaucoup d'empressement. Désolé. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Pour le F-22 qui voudrait se limiter au BVR : bien-sûr. C'est aussi le cas pour les Typhoon et Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il vaut mieux perdre et connaitre le potentiel de ses concurrents, ca peut être utile de donner de fausses idées sur ses capacités réelles.

Après bonjour la surprise.

je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'ai poussé ma petite colère parce que personne dans des magasines avia ne pense a ca ou même sur les forum

parce wai l'ef a battu le F-22 qui note de bas de page avait sa poussée limité a la moitié de la puissance des réacteurs et tvc diminuée de 50%

ah oui effectivement la ca fait toute la différence alors c'était peut être le cas ou pas mais on ne le saura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si il y avait eu des resultats etonnants et des informations essentielles et interessantes, elles n'auraient pas fuité dans les journaux.

On communique jamais sur les RETEX qui sont important. C'etait le cas pour le combats Rafale - F22, c'est le cas pour les combats Rafale - Eurofighter et c'est aussi le cas pour les combats F22 - Eurofighter.

On en fait toujours un foin parce qu'on estime a tort que certains avions sont intouchables. Mais tout le monde peut faire un kill sur un F22, la gloire est proche donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les aim120c7, 110km, mais le aim120D devrait avoir une porté de 160-180km avec son ramjet. Si je dis pas de bêtise.

Pas de ramjet sur le 120D.

Et sans un ramjet ou un moteur fusée ré-allumable les pk en portée maximale sont risibles si la cible n'est pas prise au dépourvu.

il était taillé pour le bvr mais il avait aussi une des meilleurs perfs en bfm, qui égalisait presque le F-15

Euh, comment dire, le F-15 est pas terrible en bfm (du moins comparé au F-16 ou F-18) dès qu'il sort de son domaine de prédilection (haute altitude/haute vitesse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le AIM120D actuel semble utiliser le même moteur que le AIM120C7,  j'ai lu une news de 2008 sur le site ATK ou Raytheon, vu qu'ils travaillent ensemble sur la version ramjet de la nouvelle version AIM120D. ils avaient un contrat de 4 ans pour le réaliser et étendre la porté. Maintenant je ne sais pas si elle est toujours en ligne et si je peux la retrouver.

ils appellent ca des incremental upgrades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les F-14 iraniens avait cassé quelques Mirage irakiens, en BVR... Non ?

j'ai un bouquin là dessus mais je ne m en souvient plus...... :( j essaye de retrouver ca ce soir il me semble qu'un f1 a abatu un f14 egalment

les f14 dans ce conflit ont rapidement était utilisé comme "awacs" et comme plastron (pour attirer l adverssaire vers des intercepteurs en BA ou des sam ) car ils sont rapidement tombés a cours de missiles phoenix et sparrow

ils ont bien monté des hawk et des standard sm1 !! mais sans grand succés semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les F-14 iraniens avait cassé quelques Mirage irakiens, en BVR... Non ?

Et réciproquement ...

Il faut dire que nous avons fourni en cours de route des brouilleurs pour les F1 de Saddam, ce qui a rééquilibré les chances face au F-14 iraniens (les USA n'ont pas fourni la parade à l'Iran). Des Migs ont aussi scorés sur des tomcats.

Les pertes exacts sont diffciles à connaitre mais il semble que les F-14 n'ont pas été invicibles, même si ils ont causés de gros problème aux iraquiens et qu'ils ont indéniablement abattu plus d'appareils qu'ils n'ont essuyés de pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais pour la page Wiki il y a quelques temps, j'étais arrivé à ca :

Les F-14 iraniens revendiquent environ 151 victoires aériennes dont 118 sont considérées comme confirmées par les auteurs ; au moins 61 de ces victoires furent obtenus au missile AIM-54 Phoenix. Au moins quatre Tomcat auraient été abattus en combat aérien dont trois par des Dassault Mirage F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai relu vite.

je trouve pas de victoire de F1 sur f14 mais sur f4

en revanche les f14 ont bien cartonné du f1 (mais attention rien d officiel c'est toujours sous reserve) ils auraient aussi descendu des f1 koweitien..........par erreur

ils faisaient u CAS avec des F4 pour attirer les F1 (plusieurs ont été abattu comme ca ) et les matoux volaient bas radar coupé puis allumé et shooté au phoeinx

sur la fin ils faisaient bien de l'"awacs" 

d'un certain côté ca préfigure ce que pourrait faire le F22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un certain côté ca préfigure ce que pourrait faire le F22...

Excellente remarque  (je le souligne car souvent je suis en profond désaccord avec tes avis).

Mais dans ce cas, c'est surtout l'énorme avantage du F-14 au niveau de la portée radar et de tir, face à un F-1 relativement aveugle (ce qui rend le F-14 furtif d'une certaine façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui exceptionnel pour le F-22, c'est qu'avec son poids, son volume et ses formes, il arrive encore facilement à être sur le podium, sinon en tête largement, des meilleurs dogfighters de tous les temps.

Et en BVR, il est sur une autre planète.

Comme disaient ses ingénieurs design "Not a pound for air to ground !"

Quand il décolle  :lol: il lui arrive souvent d'être cloué au sol. :-[ *

PS/ j'adore le Raptor mais il m'arrive aussi de le critiquer.

*http://www.air-cosmos.com/defense/le-f-22-reprend-son-souffle.html

http://www.air-cosmos.com/defense/le-dernier-des-raptor.html

http://www.opex360.com/2012/05/17/le-pentagone-impose-de-nouvelles-restrictions-de-vol-aux-avions-f-22-raptor/

http://www.opex360.com/2012/05/06/des-pilotes-de-lus-air-force-refusent-de-voler-sur-f-22-raptor/

=|http://www.opex360.com/2011/05/06/les-f-22-raptor-de-lus-force-interdits-de-vol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la fin ils faisaient bien de l'"awacs" 

Pourtant on note encore des victoires au Phoenix jusqu'en 1988. Et si les Mirage F1 ont fini par obtenir quelques victoires contre eux, c'est qu'ils se laissaient approcher à portée de Super 530.

mais cette liste est très partielle.

J'ai du mal à vous comprendre. Liste très partielle ? alors qu'ils listent toute les revendications y compris les plus délirantes ?

Pour la vérifiabilité, ils font ce qu'ils peuvent, entre croiser les témoignages et amasser quelques photos de guncams. Pas de leur faute si personne d'autre ne fait de recherches sur ce conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...