Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Ou plus de F-16.

Sinon, pour les curieux: c'est l'An-124 RA-82042 qui est parti ce matin d'Irkutsk... L'appareil a été photographié hier sur place.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bah c'est la piste envisagée actuellement par le Maroc... A ce sujet, les F-16 actuels vont partir bientôt aux US pour upgrade. 

Les F-1/F-5 ne seront pas éternels et les marocains n'ont pas l'air de la jouer aussi "matamore" que certains de leurs voisins (aucun jugement derrière, les querelles de Minarets ne m'intéressent pas): le F-16 cadre bien avec leurs moyens et leur posture.

Je ne veux pas faire peur à certains, mais je doute que le Royaume Chérifien puisse se permettre d'entretenir deux flottes distinctes de ce calibre. Le Rafale au Maroc est perdu de longue date pour les raisons qu'on connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dorfmeister a dit :

Sauf que le Qatar et le Maroc, ce n'est pas la même approche politique et ce n'est vraiment pas le même budget militaire...

 

Oui mais il ne faut pas oublier les relation France/Maroc... Et il me semble qu'il y a eu des discussion pour un possible remplacement des F-1 par des Rafale. Mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 12:27, Dorfmeister a dit :

Bah c'est la piste envisagée actuellement par le Maroc... A ce sujet, les F-16 actuels vont partir bientôt aux US pour upgrade. 

Les F-1/F-5 ne seront pas éternels et les marocains n'ont pas l'air de la jouer aussi "matamore" que certains de leurs voisins (aucun jugement derrière, les querelles de Minarets ne m'intéressent pas): le F-16 cadre bien avec leurs moyens et leur posture.

Je ne veux pas faire peur à certains, mais je doute que le Royaume Chérifien puisse se permettre d'entretenir deux flottes distinctes de ce calibre. Le Rafale au Maroc est perdu de longue date pour les raisons qu'on connaît...

 

Tu estimes que les 58 Su-30 sont trop bien pour un pays tel que l'Algérie ?

Pour toi quel sont les besoins de l'AAF ? Elle doit acquérir et se contenter de Su-25 uniquement pour la lutte anti Aqmi ou bien des super Tucano ?

Je te lis sur le forum depuis longtemps et j'apprécie tes interventions et même ton blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, Chachnaq a dit :

Tu estimes que les 58 Su-30 sont trop bien pour un pays tel que l'Algérie ?

Pour toi quel sont les besoins de l'AAF ? Elle doit acquérir et se contenter de Su-25 uniquement pour la lutte anti Aqmi ou bien des super Tucano ?

Je te lis sur le forum depuis longtemps et j'apprécie tes interventions et même ton blog.

 

Le 29/12/2016 à 12:27, Dorfmeister a dit :

(aucun jugement derrière, les querelles de Minarets ne m'intéressent pas)

Si tu me cites et que tu mets en exergue mon propos, fais-le dans son intégralité. Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dorfmeister a dit :

 

Si tu me cites et que tu mets en exergue mon propos, fais-le dans son intégralité. Merci :rolleyes:

Le français n'est pas ma langue donc il se peut que je n'est pas compris ta phrase, donc tu peux me l'expliquer s'il te plait :biggrin: , tu voulais dire que le Maroc considère que l'Algérie joue au Matamore et ne veut pas suivre la course à l'armement c'est donc ça, car ta phrase prête à confusion, je croyais que c'était ton propre "jugement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 14 minutes, Chachnaq a dit :

Le français n'est pas ma langue donc il se peut que je n'est pas compris ta phrase, donc tu peux me l'expliquer s'il te plait :biggrin: , tu voulais dire que le Maroc considère que l'Algérie joue au Matamore et ne veut pas suivre la course à l'armement c'est donc ça, car ta phrase prête à confusion, je croyais que c'était ton propre "jugement".

Le français n'est pas ma langue maternelle non plus, mais soit.

Je disais donc que le Maroc a sa posture, l'Algérie a la sienne et très honnêtement que les Algériens volent avec 2650 Su-30MKA pour faire des Cobra de Pougachev au-dessus d'Oran ou que les Marocains volent avec 1245 F-16 pour des loopings au-dessus de Marrakech; "je m'en bats les cou*lles" (pour parler comme les jeunes).

Après, je sais aussi compter comme tout le monde et je vois les chiffres des orbats et des commandes passer. Chacun se fera son opinion sur la question, personnellement ça ne m'intéresse aucunement.

La politique (et tout ce qui est lié) c'est pour les gens qui s'emm*rdent copieusement dans la vie, moi je ne m'intéresse qu'aux chiffres et aux appareils (ça c'est pour d'autres catégories de gens qui s'emm*rdent autrement, tu vois). 

Capiche? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la Belgique aligner une cinquantaine de F-16 pour un territoire dont la superficie n'équivaut même pas celle d'un département en Algérie (celui de Tamanrasset est même plus vaste que toute la France).

L'Algérie entend se doter d'un instrument de défense inhérent à sa taille ainsi qu'aux menaces identifiées ou sous-jacentes, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque disproportion dans les moyens mis en œuvre pour atteindre cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, L-Observateur a dit :

Quand on voit la Belgique aligner une cinquantaine de F-16 pour un territoire dont la superficie n'équivaut même pas celle d'un département en Algérie (celui de Tamanrasset est même plus vaste que toute la France).

L'Algérie entend se doter d'un instrument de défense inhérent à sa taille ainsi qu'aux menaces identifiées ou sous-jacentes, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque disproportion dans les moyens mis en œuvre pour atteindre cet objectif.

On va vite remettre les choses dans le contexte;

1. Je ne pense pas que l'Algérie soit devenu une colonie belge ou inversément; donc je ne vois pas le rapport ici. A moins de faire du trollage à deux balles; ce qui semble être la spécialité de certains dès qu'on touche à certains sujets "sacrés" (ou presque). Si je mets le drapeau du Luxembourg à côté de ma nationalité; tu vas faire un comparatif avec la force aérienne locale? :rolleyes:

2. Si tu veux comparer, on peut (même si ça n'apporte strictement rien ici): la Composante Air dispose de 59 F-16 mais voit son ORBAT se réduire inexorablement d'années en années; leur remplacement se fera par 30-40 appareils maximum. Quand on regarde l'ORBAT Algérien, c'est le phénomène inverse qui se passe actuellement. Chacun en tirera ses conclusions, surtout si on regarde avec les menaces potentielles et les ORBAT (ainsi que leurs évolutions) des pays limitrophes.

C'est bien beau d'aligner des chiffres et de faire de la masturbation intellectuelle pour défendre un point de vue, mais faut arrêter de pousser bobonne dans les orties aussi...

Après, comme indiqué ci-dessus: je me moque complètement des querelles de Minarets (j'insiste, puisque certains ont beaucoup de mal à comprendre le concept), je suis juste très content de voir certains pays faire des achats réguliers en Russie... ça fait rentrer des devises dans les caisses locales qui servent à alimenter les projets russes.

Après ce que font les clients des produits russes; je m'en moque complètement. Bref, qu'ils fassent des Cobra avec des Su-30MKA ou qu'ils chassent le chameau dans le désert avec des F-16 Blk52; ça n'a aucun intérêt à mes yeux. Si ça vous éclate, grand bien vous fasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le vocabulaire développé ces derniers temps par ici :!: Quant à l'ORBAT de l'armée de l'air algérienne, il y a une continuité et les chiffres parlent d'eux mêmes, si on connait bien le dossier on est même dans une période de creux en terme de chiffres  bruts .... après question masturbation chacun fera ce qu'il souhaite chez lui ....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 00:49, L-Observateur a dit :

Quand on voit la Belgique aligner une cinquantaine de F-16 pour un territoire dont la superficie n'équivaut même pas celle d'un département en Algérie (celui de Tamanrasset est même plus vaste que toute la France).

Les F 16 alignés par la Belgique sont les restes des ORBAT de guerre froide ... si tu regardes la FAéB en 1985  avec 6 Sq de F 16 et les Mirage 5 de Bierset là tu pourras te dire qu'il y avait des zincs en Europe, mais à cette époque le Pacte de Varsovie était à 1/2 heure de vol.

Demain la Belgique alignera une trentaine de chasseurs quand la France aura divisé par plus de 2 le nombre des siens en 35 ans ... Normal les Ivans ne sont plus là et nous n'avons pas vocation à nous faire la guerre entre nous.

Chacun ses priorités, celles des uns ne sont pas celles des autres ... heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les Su-30 algériens il semble y avoir deux types de camouflage en vigueur.

Je crois que le camouflage 2 tons blanc/gris est destiné aux Su-30MKR, version totalement inédite pour l'Algérie de reconnaissance et de guerre électronique, mais produite à seulement 4 exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 16:01, Banzinou a dit :

Je crois que le camouflage 2 tons blanc/gris est destiné aux Su-30MKR, version totalement inédite pour l'Algérie de reconnaissance et de guerre électronique, mais produite à seulement 4 exemplaires

Sont-ils destinés à prendre la relève des MiG-25 RBR ? A t'on des précisions sur les capteurs équipant ces Su-30MKR pour les missions de reconnaissance et de GE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ascromis a dit :

Sont-ils destinés à prendre la relève des MiG-25 RBR ? A t'on des précisions sur les capteurs équipant ces Su-30MKR pour les missions de reconnaissance et de GE ?

Honnêtement j'ai aucune info là dessus, j'avais vu sur le forum FAR-maroc un forumeur algérien indiquant que ceux camouflés 2 tons étaient des MKR, mais j'ai pas poussé plus loin, surtout que les MKR sont vraiment des avions que l'Algérie essaye de garder secrets

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n y a pas de MKR à proprement parler, le camo Gris/bleu ciel correspond aux 4 premiers Su-30MKA produits, puis l'armée de l'air algérienne a opté pour le camo gris standard des MKI. Les avions sont certes les premiers à avoir été produits et ne sont pas différents des autres même si il ont servit à la transformation des formateusr sur MKA

Pour la Reco l'armée de l'air algérienne utilise 3 vieux MiG-25RB et 4 Su-24MR récemment modernisés.

31171391333_b49b1ce5bb_b.jpg

 

Modifié par Anzar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Honnêtement j'ai aucune info là dessus, j'avais vu sur le forum FAR-maroc un forumeur algérien indiquant que ceux camouflé 2 tons étaient des MKR, mais j'ai pas poussé plus loin, surtout que les MKR sont vraiment des avions que l'Algérie essaye de garder secrets

Ok Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...