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[LPM] Loi Programmation Militaire


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http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/budget-militaire-pourquoi-bercy-ne-lache-rien-13-03-2015-1912464_53.php

 

 

Budget militaire : pourquoi Bercy ne lâche rien

Le Point - Publié le

13/03/2015 à 09:09 La Défense va recevoir davantage de moyens et 18 500 postes devraient être maintenus. Mais comment payer ? Le débat fait rage entre les deux ministères.
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"Budget de la #défense : à chaque jour son incertitude" à lire sur mon site http://t.co/02vuubRjKH @Valerie_Rabault @GillesCarrez

— Fr Cornut-Gentille (@FCornutGentille)

March 25, 2015

150 millions € redéployés au sein du ministère de la #Defense. @Valerie_Rabault dit ne pas avoir le détail de ce redéploiement. Brouillard

— Fr Cornut-Gentille (@FCornutGentille)

March 25, 2015
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Il y un roulements ... Les militaires qui quitte le service doivent bien être remplacés! Donc chaque année l'armée embauche des milliers de nouveaux militaires et débauche d'autre milliers d'anciens militaires.

C'est ce qui explique les campagnes de pub recrutement meme quand l'armée réduit ses effectifs... il faut savoir que de nombreux contrat sont courts et pas renouvelé, rien à voir avec d'autre administration ou l'on fait des longue carrière.

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Carcassonne : le 3e RPIMa devrait accueillir une compagnie supplémentaire

 

Cent-vingt parachutistes pourraient intégrer la caserne Laperrine. L'information devrait être confirmée début avril. La menace de dissolution est bien loin.Très bonne nouvelle pour le 3e RPIMa. Le régiment carcassonnais, dont l'existence était menacée en 2013, puis 2014, dans le cadre de la loi de programmation militaire 2014-2019, pourrait accueillir une compagnie supplémentaire dans les prochains mois.

 
Modifié par Oshkosh
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YES :D

N'est-ce pas la chambre basse qui est censée avoir le dernier mot ?

J'avoue ne pas bien cerner l'intérêt de ces sociétés de projet dans le contexte actuel.

On nous rabâche que la France emprunte à des taux les plus bas, quel intérêt dès lors de créer un montage d'emprunts dont les intérêts seront supérieurs à ceux du marché, puisque de toute façon on paiera, une fois de plus, une fortune pour se dédouaner d'une dépense immédiate ?

Soit en intérêt ultérieurement, soit en mort d'hommes faute de matériel adéquat.

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On nous rabâche que la France emprunte à des taux les plus bas, quel intérêt dès lors de créer un montage d'emprunts dont les intérêts seront supérieurs à ceux du marché, puisque de toute façon on paiera, une fois de plus, une fortune pour se dédouaner d'une dépense immédiate ?

Soit en intérêt ultérieurement, soit en mort d'hommes faute de matériel adéquat.

 

Parce que l'état n'a plus le droit d'emprunter. Alors qu'il a encore le droit de payer des loyers.

 

De plus l'état n'a pas de droit d'utiliser l'argent de la vente des bijoux de famille pour financer les dépense courante - règle européenne de calcul du déficit -, donc il utilise les bijou de famille pour investir dans des société de leasing qui elle prête du consommable - le matos militaire est vu comme consommable dans la comptabilité -.

 

En gros c'est juste un montage financier qui permet de tord le bras a la commission sans trop impliqué le minefi... et surtout de tenir nos engagement contractuelle envers DCNS ou Airbus, et donc d'éviter encore des pénalités.

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Parce que l'état n'a plus le droit d'emprunter. Alors qu'il a encore le droit de payer des loyers.

 

De plus l'état n'a pas de droit d'utiliser l'argent de la vente des bijoux de famille pour financer les dépense courante - règle européenne de calcul du déficit -, donc il utilise les bijou de famille pour investir dans des société de leasing qui elle prête du consommable - le matos militaire est vu comme consommable dans la comptabilité -.

 

En gros c'est juste un montage financier qui permet de tord le bras a la commission sans trop impliqué le minefi... et surtout de tenir nos engagement contractuelle envers DCNS ou Airbus, et donc d'éviter encore des pénalités.

ça sent le piège à cons

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La perte de souveraineté se précise de jour en jour.

Nous voilà à chercher des solutions encore plus coûteuses, pour au final avoir moins !

Cela démontre aussi que le système peut être contourné.

 

Alors, ou on se donne les moyens de nos ambitions qui est actuellement de faire la guerre ou on arrête tout.

D'ailleurs, n'existe-il pas des mesures d'exceptions lorsque qu'un pays est en guerre ?

 

Bien gentil d'avoir des fers au feu mais on ne nous fera pas croire que personne dans ce GVT n'a réellement budgété les opérations en cours.

Ou, pour faire passer la pilule les a volontairement minorées dans la LPM.

Apparemment, quand on veut on les trouve les milliards pour des choses bien moins cruciales.

 

Avec la Russie qui se montre sous son mauvais jour, la déstabilisation sur les bords de la Méditerranée, l'enfer au Moyen Orient, le budget de la défense mériterait une hausse substantielle.

Modifié par MIC_A
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La perte de souveraineté se précise de jour en jour.

 

La perte de souveraineté se précise par notre incapacité à faire des arbitrages budgétaire, notre incapacité à réformé l'état afin de le rendre plus efficace et ainsi de réduire nos déficits et non pas par des règles de bon sens, fussent-elles européennes, qui nous interdisent de nous endetter plus que de raison où de vendre nos bijoux de familles (dixit Gally) pour financer nos dépenses courantes.  Ce montage financier proposé était grossier et très certainement couteux, j'espère qu'il sera laisser dans les cartons en seconde lecture. 

 

Si il y a quelque chose à revoir au niveau européen, ce serait plus les questions de solidarité entre européens quand certain font la guerre pour d'autres.

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Ce montage financier proposé était grossier et très certainement couteux, j'espère qu'il sera laisser dans les cartons en seconde lecture. 

 

Pourtant chaque gouvernement revient a la charge avec ce genre de montage depuis des lustres. Certes les machin change de nom etc. mais au final c'est toujours la même chose une forme de crédit bail, une externalisation etc. A une époque s'était la grande mode ...

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L'externalisation peut largement ce justifier, mais cela dépend grandement de la mission. Faire appel à une société pour développer le logiciel de paie, l'entretient des locaux ou encore le transport de matériels non sensible a un sens. On fait jouer la concurrence entre des sociétés pour avoir le meilleur service sur des sujet ou l'armée n'a pas forcément de compétences plus particulière que cela.

 

Par contre revendre du matériel militaire pour le louer derrière n'a rien avoir avec de l'externalisation. D'abord c'est grave sur le fond car cela revient à mettre dans les mains de sociétés privés les moyens régaliens de l'état, ce qui est contraire à tous les principes qui assure l'état de droit. Mais en plus c'est une opération qui, si elle peut être à court terme bénéfique financièrement, va très certainement s'avérer catastrophique sur le plan budgétaire dans le temps. 

 

 

On est dans une situation folle, l'état est prêt à à renoncer à garder la main sur une de ses missions principales qui est la sécurité du territoire car il est incapable d'accepter de revoir la priorité de ses missions secondaires, voir même d'accepter que certaines missions ne sont pas de son ressort.

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L'externalisation peut largement ce justifier, mais cela dépend grandement de la mission. Faire appel à une société pour développer le logiciel de paie, l'entretient des locaux ou encore le transport de matériels non sensible a un sens.

Je pensais plus au Balardgone par exemple.

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