Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Envoyer des VBCI pour suppléer les VAB T20 c'est parfait, aprés pour balader les biffins a un cout accéptable économiquement et humainement il faut autre chose et ce sera pas un CV90, un ASCOD ou un NAMER mais plutot un Aravis.

Si l'homme était prioritaire il aurait déja réaménager l'intérieur des VAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer des VBCI pour suppléer les VAB T20 c'est parfait, aprés pour balader les biffins a un cout accéptable économiquement et humainement il faut autre chose et ce sera pas un CV90, un ASCOD ou un NAMER mais plutot un Aravis.

L'Aravis a un avenir. C'est un véhicule pertinant.

Si l'homme était prioritaire il aurait déja réaménager l'intérieur des VAB.

La réalité de la situation actuelle n'est que le résultat de décisions prises en 1990. Le VAB va probablement connaitre une nouvelle revalorisation. Dans ce cas, l'aménagement intérieur sera peut être l'objectif.

Il faut bien mesurer la complexité de la situation actuelle:

- manque d'argent chronique avec une hausse des besoins,

- parc de véhicules défini à une période où nous ignorions pour raison doctrinale certaines réalités opérationnelles.

Dès lors, il faut faire des choix. Un siège anti-mines en plus, c'est peut être des gilets pare-balles en moins. Quel est le bon choix?

En ce qui me concerne, si je devais faire un choix, j'annulerais la prochaine revalorisation pour acheter un véhicule "théâtre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus sur quel fil de discussion, tu nous parlais Serge de l'absence de véhicule dépanneur ? Mais sur la base du véhicule chenillé de nos LRM/LRU, ils veulent réduire le parc de LRM, serait-il pas possible d'y intégrer une grue de levage et tout le toutim pour en faire ce fameux véhicule dont n'a pas l'armée française? Bien sûr, il faut enlever le panier de roquettes  :lol:

Chassis BRADLEY (US) L : 7 m

Largeur : 3 m

Hauteur : 2.6 m

Poids : 25 tonnes en ordre de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus sur quel fil de discussion, tu nous parlais Serge de l'absence de véhicule dépanneur ? Mais sur la base du véhicule chenillé de nos LRM/LRU, ils veulent réduire le parc de LRM, serait-il pas possible d'y intégrer une grue de levage et tout le toutim pour en faire ce fameux véhicule dont n'a pas l'armée française? Bien sûr, il faut enlever le panier de roquettes

L'idée est bonne en soi mais a des limites:

- ce n'est pas une solution péraine car il y a peu de châssis disponible. Sachant qu'il faut 1 véhicule par compagnie pour 32 compagnies ( c'est un minimum) il faudrait 32 LRM.

- le coût de transformation serait élevé,

- le vrai besoin porte sur l'Afghanistan,

- cela rajouterait un véhicule au parc actuel.

Au regard de notre situation, on ne peut plus se permettre de faire des dépenses qui ne soient pas viables sur le long terme.

Ainsi, pour l'Afghanistan, si on ne projette pas d'AMX-30D, mieux vaut ne pas envoyer de VBCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question ,en comparaison avec le LAV III Canadien ,si on peu comparer bien-sûr ,le VBCI  à de quoi de particulier ?

Le VBCI est d'une classe supérieure. Plus lourd, plus blindé, plus mobile hors route...

C'est un peu le même genre de différence qu'il y a entre un AMX-10P et un Marder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des différences de compartiments de terrain, à moins que le Chef des Armées nous sort une surprise  :lol: on ne va pas déployer les VBCI pour les 2 OMLT du sud-Afghan aux côtés des britanniques, danois, canadiens, australiens, néerlandais, tchèques...ce sera dans notre zone d'action.Sur les axes routiers, l'escadron VBCI va pouvoir être labellisé combat proven mais pas plus en profondeur dans les hautes routes sinueuses et montagneuses.Là se pose, la question d'une version VBCI dépanneur.Quant on voit des MRAP RG33 s'embourbaient. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les axes routiers, l'escadron VBCI va pouvoir être labellisé combat proven mais pas plus en profondeur dans les hautes routes sinueuses et montagneuses.

Il ne s'agit pas en fait de projeter une compagnie mais deux sections avec des véhicules en plus.

Là se pose, la question d'une version VBCI dépanneur.

En fait, la vrai question est:"Pourquoi le VBCI?" (Je sais, ce n'est plus l'heure de se plaindre. Il faut faire avec pour 50ans.)

Quant on voit des MRAP RG33 s'embourbaient.

Le RG-33 est un vaux comme tous les MRAP. Certe, sur route ils ont des moteurs qui poussent mais bon, dans la boue, c'est la cata... Pourquoi l'USMC se méfie des MRAP à votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OMLT sont des conseillés. Ils n'ont pas besoin d'un véhicule avec des fonctions feux comme le VBCI. Ils auront un véhicule adapté à leur besoin et qui sera très bien.

Il ne s'agit pas en fait de projeter une compagnie mais deux sections avec des véhicules en plus.

En fait, la vrai question est:"Pourquoi le VBCI?" (Je sais, ce n'est l'heure de se plaindre. Il faut faire avec pour 50ans.)

Le RG-33 est un vaux comme tous les MRAP. Certe, sur route ils ont des moteurs qui poussent mais bon, dans la boue, c'est la cata... Pourquoi l'USMC se méfie des MRAP à votre avis?

et ça sera quoi leur véhicule..?

Pour l'USMC ben a cause de leur poids et leur manque de mobilité hors MSR :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça sera quoi leur véhicule..?

Pour l'USMC ben a cause de leur poids et leur manque de mobilité hors MSR :-[

L'USMC a toujours regardé de loin l'engouement des MRAP.

C'est véhicules sont beaucoup trop specialiés. En se concentrant seulement sur la protection, ils perdent trop en mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voudrait dire que tu as fais un lapsus Serge avec l'envoi des VBCI et des OMLT sud-afghans?  :lol: car j'ai parlé du Sud qui était le plus approprié pour tester le VBCI.Why not refaire rêflechir les espagnols, canadiens et anglais (les 2 derniers sont présents dans le sud, les premiers portent un intérêt pressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, rien n'echappe au regard d'une belle brune.

Pour ce qui est du VBCI et de l'Espagne, je suis pas convaincu.

Le VBCI est sans nul doute le candidat le mieux protégé maintenant le Freccia est autrement mieux placé. L'Ejercito a déjà des dépanneurs pour ses Centauro.

Dans cette histoire, la raison budgétaire aura raison. Et dans ce cadre, acheter autre chose que du Freccia n'est pas économiquement viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, rien n'echappe au regard d'une belle brune.

Pour ce qui est du VBCI et de l'Espagne, je suis pas convaincu.

Le VBCI est sans nul doute le candidat le mieux protégé maintenant le Freccia est autrement mieux placé. L'Ejercito a déjà des dépanneurs pour ses Centauro.

Dans cette histoire, la raison budgétaire aura raison. Et dans ce cadre, acheter autre chose que du Freccia n'est pas économiquement viable.

Sauf que, le montage industriel du Freccia (en Espagne) est inconnu (à ce jour)

ce qui n'est pas le cas du VBCI.

Dans l'état actuel de l'économie espagnole, les facteurs, economiques (production industrielle , emploi) vont jouer un rôle majeur dans le choix (à mon avis)

Sans compter que le projet industriel du VBCi est porté par une région (Catalogne) sans laquelle est practiquement impossible d'avoir une majorité aux Cortes (a bon entendeur...)

Les commentateurs espagnols semblent donner un net avantage au VBCI, ça ne serais-ce que par ce qu’il aurait la possibilité de « prêter » « louer » rapidement un certain nombre de véhicules. La décision du gouvernement d’accélérer le programme semble aller dans ce sens… wait-and-see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espagne, comme déjàé énoncé : Freccia - Centauro produit par Iveco (entre autres), à qui appartient la plus grande société de camions espagnols (Pegaso) : Iveco ....

Clairon

[/quote

Pas comparable. Lors du contrat  pour les Centauros, il s’agissait juste de 80 machines, pas plus. Les 20 /22 premières machines furent fabriquées totalement hors d’Espagne,  pour 60 autres  L’usine d’Iveco  assurait seulement l’assemblage de la tourelle sur la barcasse (plus quelques bricoles nationales)  A ma connaissance, ils ne proposent rien de comparable au groupement de Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour le VBCI mais avec la crise économique qui frappe très dur en Espagne, je crains une grosse mauvaise surprise !

Un budget militaire en berne conduirait inéluctablement au choix définitif du Freccia déjà commandé en version dépannage à 4 exemplaires d'après le DSI de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le soutient indéféctible de la France au programme de L'A400M assemblé en Espagne c'est insignifiant.

Oui  :oops:

Alors croire que les espagnols vont gentiment nous renvoyer l'ascenseur parce que indirectement ils vont bénéficier de notre soutien indéfectible au prog A400M....c'est une illusion.

Ca voudrait dire qu'il y a une solidarité industrielle en europe, ce que je suis le premier à réclamer, mais dont je dois malheureusement relever l"échec jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu au combat un blindé lisse, propre de sacs, caisses en tout genre.

Ça vient du fossé qu'il y a entre la place prévu et la place nécessaire.

Petit point historique:

La veille de l'offensive sur l'Irak pendant "Desert Storm", les mécas du Staffordshire ont brûlé leur paquetage. Ils ont gardé 24h de vêtements. Tout ça pour faire de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...