Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Oui mais que fait-on en France sans lame dozer...

Bah on achete une lame dozer ... c'est plus simple et moins cher qu'un de revoir tout notre parc équipement!

Idem pour les obus de démolitions en 120mm ils sont dispos il suffit de s'en équiper, meme Nexter doit avoir un obus anti-structure dans ses cartons, avec 3 charges y a moyen d'ouvrir facilement au moins 10m de breche nickel.

De toute facon le combat en ville ne se fera pas avec des engin "stock" suffit de voir tout les évolutions Israelienne, il faut bricoler au plus pres et au plus vite des solutions s'adaptant a du matériel lambda.

Le VBCI me choque pas, ce qui m'ennuie c'est le vide a coté, niveau génie d'assaut, niveau véhicule de combat de cavalerie et autre variante appui genre VBCI "Nemo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le binome naturel du Leclerc 120 en opex lourde serait le Leclerc CTA40, le VBCI des méca viendrait en complément.

En plus il faut arreter de penser que les cavalos seront incapable de travailler avec des véhicules à roue alors que les EEI et les PAD en sont dotés.

Sinon l'éxemple Irakien sur Falloujha n'est pas forcement une référence quand à l'emploi des VCI car il n'y avait pas de véritable menace AC, et pour le liban sud les Israéliens étaient tellement bien sous blindage qu'ils ont oublié de débarquer laissant les mtb tout seul se prendre des prunes.

Ben le binôme naturel du leclerc aurait du être un VCI chenillé avec un CTA 40.

Quand aux cavalos, je ne dis pas qu'ils ne pourront pas travailler avec des vehicules à roue. Seulement, lorsqu'ils seront associés à des VBCI, ils n'iront que là ou le VBCI pourra aller ...

Bah on achete une lame dozer ... c'est plus simple et moins cher qu'un de revoir tout notre parc équipement!

Idem pour les obus de démolitions en 120mm ils sont dispos il suffit de s'en équiper, meme Nexter doit avoir un obus anti-structure dans ses cartons, avec 3 charges y a moyen d'ouvrir facilement au moins 10m de breche nickel.

De toute facon le combat en ville ne se fera pas avec des engin "stock" suffit de voir tout les évolutions Israelienne, il faut bricoler au plus pres et au plus vite des solutions s'adaptant a du matériel lambda.

Le VBCI me choque pas, ce qui m'ennuie c'est le vide a coté, niveau génie d'assaut, niveau véhicule de combat de cavalerie et autre variante appui genre VBCI "Nemo".

Ben oui c'est le manque de cohérence dans nos programmes d'acquisition.

Et choisir un VCI à roue pour suivre un chenillé, pour moi cela n'a rien de cohérent.

Bon j'arrête parce que je sens que je commence à vous gaver avec mes chenilles ... ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le binôme naturel du leclerc aurait du être un VCI chenillé avec un CTA 40.

Quand aux cavalos, je ne dis pas qu'ils ne pourront pas travailler avec des vehicules à roue. Seulement, lorsqu'ils seront associés à des VBCI, ils n'iront que là ou le VBCI pourra aller ... Ben oui c'est le manque de cohérence dans nos programmes d'acquisition.

Et choisir un VCI à roue pour suivre un chenillé, pour moi cela n'a rien de cohérent.

Bon j'arrête parce que je sens que je commence à vous gaver avec mes chenilles ...

+1

Un problème doit être vu à la racine. Le VBCI en souligne 2:

- mauvais train de roulement,

- mauvais armement.

Le Leclerc-T40 n'est pas à voir en rapport avec le VBCI mais comme un outil nouveau au service de la force. En soi, je le rapprocherais du Terminator russe.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invention d'outil ou de concept nouveau ça me botte.

Si on vennait à s'équiper de Leclerc CTA40 les échos éxtérieurs quand à la pertinence du concept seront intérréssant.

Nous verront peu etre les Allemands regretter leur Spz Puma, encore que l'abscence d'un équivalent au CTA40 limite leur choix à moins d'opter pour le bitube antiérien du Guépard.

Le choix est ouvert, (trés) gros VCI'40t) ou allégement des mtb comme binome de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où est très adapté le VBCI c'est dans le désert où sa vitesse et son autonomie est supérieure à la chenille. Vu le contexte international, mais bon c'est tellement changeant, on peut penser qu'une guerre, avec une forte intensité peut se dérouler sur ce terrain, plutôt que sur un terrain centre-europe.

Pour le combat en ville la chenille est plus mobile, mais je ne suis pas sûr qu'un VCI chenillé du type du VBCI suffise encore. Ses lacunes structurelles ne peuvent-elles pas être compensées par une bonne tactique et un bon entraînement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fana mécanisé n'aiment pas trop quand on leur rappelle l'anéantissement des Lybiens au Tchad.

Une autre quéstion est de savoir de combien de temps à diminuer la vie d'un "com-dé" déja trés courte avec les calibres de 40mm en mode "airbust"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vennait à s'équiper de Leclerc CTA40 les échos éxtérieurs quand à la pertinence du concept seront intérréssant.

Oui, cela ferait du bruit.

Nous verront peu etre les Allemands regretter leur Spz Puma, encore que l'abscence d'un équivalent au CTA40 limite leur choix à moins d'opter pour le bitube antiérien du Guépard.

Les allemands ne veulent pas du 40CTA car ça ne vient pas d'eux. Le CTA est un pur produit franco-anglais (les US ont abandonné il y a longtemp et s'en mordent les doigts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le VBCI est bel et bien là, et imaginer qu'on se paye le Leclerc CTA40 pour le programme EBRC (y'a qu'ici qu'on pourrait le caler en modifiant le cahier des charges non?) me semble totalement improbable. Donc on laisse rouiller les XL en attendant... 50 ans et les premières armures de combat mobiles.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait que l'AdT ne reste pas figée dans ses concepts stratégique ou ne mette pas non plus à appliquer bêtement ceux de l'alliance. Vaut s'appuyer sur ce qu'on a, et adapter la stratégie d'engagement à ça. On ne creuse pas un trou avec une pinceau pour que l'ennemi tombe dedans, mais on peut peindre des trompes l'oeil avec pour le dérouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello from the Roast Beef

Sorry for typing this in English but my French language skills are not very good.

I am the owner of Think Defence which I see a number of you have linked to so first of all thank you for visiting the site.

Although it is a Google translation one of the comments above seemed to say that Think Defence and Defence of the Realm are the same, this is not the case. I know the author of Defence of the Realm and the reason he has stopped posting is because he wants to concentrate on other issues but we are definately not the same.

Just wanted to clarify that point

Thanks again and very sorry for not posting in French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello from the Roast Beef

Sorry for typing this in English but my French language skills are not very good.

I am the owner of Think Defence which I see a number of you have linked to so first of all thank you for visiting the site.

Although it is a Google translation one of the comments above seemed to say that Think Defence and Defence of the Realm are the same, this is not the case. I know the author of Defence of the Realm and the reason he has stopped posting is because he wants to concentrate on other issues but we are definately not the same.

Just wanted to clarify that point

Thanks again and very sorry for not posting in French

Thanks to crarify my thought about any possible link between Think Defense and Defense of the Realm. =)

Of course the style is different but it wasn't enought to make a valid statement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello from the Roast Beef

Sorry for typing this in English but my French language skills are not very good.

I am the owner of Think Defence which I see a number of you have linked to so first of all thank you for visiting the site.

Although it is a Google translation one of the comments above seemed to say that Think Defence and Defence of the Realm are the same, this is not the case. I know the author of Defence of the Realm and the reason he has stopped posting is because he wants to concentrate on other issues but we are definately not the same.

Just wanted to clarify that point

Thanks again and very sorry for not posting in French

hello ,welcome  =)

sorry my english is not very  good .

possible your go to "présentez-vous" ,it's a "rendez-vous" for the new member  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conductrice va-t-elle payer les dégats???

Normalement tout vehicule a moteur empruntant la voie publique est assuré pour les dommage qu'il cause ...

Donc a priori les divers frais matériel, et les préjudices devrait être indemniser par l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...