Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

ôtez moi un doute, dans la décision de lancer le VBCI, il y a bien dans les cartons du BE de Nexter, un VBCI en version dépannage avec une bêche d'ancrage fixée à l'arrière et destinée à stabiliser l'engin lors de la phase de treuillage? Un VBCI abaissé avec un grue montée sur le toit.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lance grenade sur le dépanneur?!  >:(   et sinon, dans un autre sujet Serge nous a dit qu'il n'y avait pas de dépanneur, alors, fallait il comprendre, on n'en a pas acheté?!  :-[ 

Actuellement y a que deux variantes en production.

- la version tourelle monoplace 25mm

- la version "autobus" qui servi au FRES-UV, qui sert au VPC, et qui concours au VBR8x8 espagnol.

Le reste c'est juste modélisé dans Catia ;)

Y a des modele génie dont un EGACOD aussi modélisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de dépanneur voyons! "La force" est avec nous et nus aidera.

L'armée francaise a prévu d'acquérir l'ensemble des variantes proposées sur cahssis VBCI ou comme toujours c'est juste des propositions pour montrer les possibilités mais qui ne seront pas retenues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de dépanneur voyons! "La force" est avec nous et nus aidera.

L'armée francaise a prévu d'acquérir l'ensemble des variantes proposées sur cahssis VBCI ou comme toujours c'est juste des propositions pour montrer les possibilités mais qui ne seront pas retenues?

Uniquement des propositions.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement des propositions.

@+, Arka

L'ambulance, le porte mortier, et la mule/cargo seront sur VBMR ...

Le dépanneur n'est pas au programme

La tourelle 40CTA va sur EBRC

La solution mistral+20mm irait peut etre sur Sherpa...

Reste le module EGACOD qui a été "proposé" sur VBCI... a priori c'est tout!

Quelqu'un a une idée du prix de la caisse nue du VBCI ... en gros la variante VPC "vide"? C'est pour avoir une idée du 1 million d'euros maxi du porteur VBMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambulance, le porte mortier, et la mule/cargo seront sur VBMR ...

Le dépanneur n'est pas au programme

La tourelle 40CTA va sur EBRC

La solution mistral+20mm irait peut etre sur Sherpa...

Reste le module EGACOD qui a été "proposé" sur VBCI... a priori c'est tout!

Tu confirme donc qu'il s'agit de propositions.

Je n'ai jamais dis que ces propositions ne reposaient sur rien. Au contraire, autant utiliser des modules existant ou destiné à voir le jour pour que ces propositions non-sollicités soient plus crédible et donc plus suceptible de voir le jour.

@,+ Arka

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce que tu apposes G4lly, vient du site officiel espagnol pour aider la vente à Madrid.Je les avais déjà vu.

D'ailleurs, je connais celui qui aide à préparer la plaquette Marketing/Promotionnelle en espagnol  :lol: pour le marché hispanophone.

Mais ce que j'ai énoncé sur le véhicule dépannage n'y est pas.Un VBCI en version dépannage avec une bêche d'ancrage fixée à l'arrière et destinée à stabiliser l'engin lors de la phase de treuillage? Un VBCI abaissé avec un grue montée sur le toit.

Celui dont nous parlent ou veulent Max/Totochez78 et Serge, n'y est pas ou alors je ne le vois pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirme donc qu'il s'agit de propositions.

Oui oui c'était juste un complément pour montrer qu'a priori elle déboucherait pas chez nous vu qu'on a prévu d'autres solutions.

Je n'ai jamais dis que ces propositions ne reposaient sur rien. Au contraire, autant utiliser des modules existant ou destiné à voir le jour pour que ces propositions non-sollicités soient plus crédible et donc

Euh voui bien sur les propositions répondent a un besoin, aussi bien chez nous que chez les prospects, juste qu'a priori en dehors de l'EGACOD il semble qu'on prenne d'autre voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VBCI en version dépannage avec une bêche d'ancrage fixée à l'arrière et destinée à stabiliser l'engin lors de la phase de treuillage? Un VBCI abaissé avec un grue montée sur le toit.

une telle version du Vextra existait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une telle version du Vextra existait

Je me permet de finir ta phrase Pascal  :lol: , donc tu disais :"une telle version Vextra existait" sur une planche dessin, ou grace à Catia afin de proposer une gamme élargie mais dans la réalité opérationnelle et industrielle, le Vextra était un banc mobile d'essai, un démonstrateur technologique fabuleux mais la version dépannage n'existait pas en vraie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier DSI, il mentionne le fait que les brit auraient ecarté le VBCI notamment parce que son GMP ne serait pas "changeable au coin du bois". Une raison de plus de ne pas le laisser trainer en panne.

Cette solution a été retenu pour limiter les couts d'entretien, en tout cas sur le prix de vente ca n'a pas l'air de jouer des masses =D JE serai curieux de connaitre le cout d'entretien du VBCI comparativement a une solution "tout technologique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de projet de VBCI dépanneur au sens commun du terme avec grue, treuil et tout le toutim.

il y a juste un projet de véhicule atelier/maintenance pour un prospect étranger.

pour sortir un VBCI d'un terrain pourri, il faut un chenillé. concevoir un VBCI dépanneur, c'est prendre le risque d'avoir deux engins plantés au lieu de deux ! O0

un VBCI de dépannage c'est à peu près aussi con que l'egacod à roues. Heureusement que sur ce dernier sujet l'emat s'est aperçu de sa bétise dogmatique, et parle maintenant de chenille pour le futur eigin modulaire du génie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que "sensé", on voit dans un reportage sur l'ingénierie Xtrem, comme DiscoChannel sait si bien les faire, un hercules sortir un Abrams de la flotte! J'ai pas le chiffre en tete mais imaginez le poids total!

On s'interrage déjà sur le poids du VBCI (28t) sur les pistes Afghanes, alors les 70 tonnes de Hercules M88A2 ....

Messieurs faudrait peut-être songer à remplacer la binouze par un tilleul-menthe ..... 8)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un VBCI de dépannage c'est à peu près aussi con que l'egacod à roues. Heureusement que sur ce dernier sujet l'emat s'est aperçu de sa bétise dogmatique, et parle maintenant de chenille pour le futur eigin modulaire du génie =)

On est un peut off topic, mais l'EGACOD est bien Engin Modulaire du Génie, ou plutot un module de celui ci? Je me mets a avoir un doute?! EMG est bien différent de l'Engin Principal du Génie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...