Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

J'ai pas trop compris pourquoi ils ont décidé de décrocher (menace du sniper ? nouvelle menace ?) dans la vidéo. Mais surtout, pourquoi le VBCI n'a pas traité au 25 mm le sniper a partir du moment où il a été a priori localisé dans le bâtiment ? Le 25 mm aurait pu percer les murs pour exploser derrière, non ?

 

Sinon ça fait plaisir de voir qu'ils se sentent en sécurité dès qu'ils sont dans le VBCI. Je ne sais pas si dans le VAB ça aurait été pareil.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont probablement décroché car leur mission était finie .Ce n est pas le tireur qui les a fait fuir !

Quand au tir du VBCI sur un objectif , celui ci ne semble pas trés clair . "la fenétre de droite , celle de gauche ...?" , il ne s agit pas dans le contexte afghan de tirer dans tous les sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps ils tirent bien sur la fenêtre déjà. Avec le 25 mm ça aurait percé le mur j'imagine et nettoyer derrière. Donc ils tirent dans le même sens et dans la même direction que précédemment. Tu sous-entends qu'ils n'auraient pas tiré avec le 25 mm pour des raisons de risque de dommage collatéral ? Quel était le risque exactement suite à ce que je viens de dire ? je ne connais pas vraiment ce 25 mm.

 

Pour ce qui est du décrochage, je remarque que d'après moi les fumis étaient nécessaires étant donné qu'ils se faisaient tirer dessus juste avant. Il y a eu une bonne on dirait une bonne coordination fumi/décrochage (je suis pas expert)

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps ils tirent bien sur la fenêtre déjà. Avec le 25 mm ça aurait percé le mur j'imagine et nettoyer derrière. Donc ils tirent dans le même sens et dans la même direction que précédemment. Tu sous-entends qu'ils n'auraient pas tiré avec le 25 mm pour des raisons de risque de dommage collatéral ? Quel était le risque exactement suite à ce que je viens de dire ? je ne connais pas vraiment ce 25 mm.

 

Pour ce qui est du décrochage, je remarque que d'après moi les fumis étaient nécessaires étant donné qu'ils se faisaient tirer dessus juste avant. Il y a eu une bonne on dirait une bonne coordination fumi/décrochage (je suis pas expert)

Exactement .Les murs afghan résistent trés bien au 5,56 voir au cal 50 .Mais le 25mm les percent .C est donc pour cela qu en général ils étaient utilisés sur des objectifs clairement identifié comme hostile (PID positif identification) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas été plus judicieux d'utiliser ces derniers, vu la période de restriction économique que traverse l'Armée Française.

Tout dépend de ce qu'ont les insurgés.

Par le passé, les insurgés ont pu récupéré un poste milan, si ce poste était équipéde la MIRA (et qu'ils arrivent à s'en servir...), il y a intérêt à utiliser les GALIX 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier RAIDS, un article parle d'un VBCI servant de base en novembre 2012 à un démonstrateur de vétronique SCIP2 dans le cadre du programme scorpion.... étrange que l'on en parle que maintenant, plus d'un an plus tard ! 

 

Le VBCI a été équipé d'un mat télescopique et de moyens visioniques supplémentaires, d'une numérisation des postes de travail avec écrans tactiles et joysticks.... le cahier des charges date de 2009 !

 

http://www.ixarm.com/IMG/pac/TELEDIAG_12665127781_appel-candid-supports_m%E9caniques_scip2-b.pdf

 

http://www.ixarm.com/IMG/pdf/Presentation-SCORPION--14-04-2009--Vfinale-c.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Wolverine au Canada :'(

 

Blindés : Nexter plie bagage au Canada
Le canada a annulé l’appel d’offres portant sur l’acquisition de 108 blindés pour 2 milliards de dollars. Nexter a beaucoup investi dans cette campagne commerciale pour exporter son blindé VBCI.
 

 

 
 
Et pourtant, il avait ses chances :
 
Government won't buy new $2B armoured vehicles for army

Some industry insiders suggest that the General Dynamics vehicle called the Piranha 5 was struggling in the competition against Nexter's VBCI and BAE's CV90.

 

CBC News

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modérez votre langage jeune homme ;)

Ceci dit :

Ce coup d'arrêt des dépenses militaires est un coup dur pour le groupe français Nexter, associé au canadien Bombardier et à l'américain Raytheon, qui comptait sur cette commande de 108 véhicules blindés de combat, un véhicule lourdement blindé à huit roues motrices qui équipe l'armée française.

Et il est bien évident après ce genre de nouvelle qu'on aura aucun problème à vendre la centaine de VBCI surnuméraires pour financer VBMR et EBRC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme longuement expliqué ici sur ce lien http://www.air-defense.net/forum/topic/98-ici-on-parle-uniquement-que-de-la-société-nexter/?p=721235 et annoncé depuis 2 jours sur la twittosphère de défense par Bibi. :) :)

 

Perspectives de ventes : EAU ayant visiblement gelé leur appel d’offres, Nexter espérant se refaire au Danemark, meilleures chances probablement au Qatar.

 

La vérité sur les tests d'essais effectués au Canada, la société veut bénéficier des résultats générés par les rigoureuses procédures d’essais conduites par les forces canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, les émiriens alignent des BMP-3 et si ils sont très contents de la tourelle (niveau armement et conduite de tir), ils veulent un châssis plus blindé pour la porter.

Les candidats sont actuellement le VBCI et l'AMV de Patria mais il me semble qu'il y a eu à un moment une proposition de Boxter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

 

 

 

le 2°RIMa va percevoir ses premier VBCI .

 

 

A part sa 1ere compagnie (les Chameaux, ceux qui ont fait l'ouverture de Serval) qui reste au camp d'Auvours pour percevoir les 26 VBCI du régiment, les marsouins du 2e RIMa (photo d'archives OF) ont mis ou vont mettre cap au sud. Direction l'Afrique.

Depuis décembre, la 3e compagnie (les Scorpions) est à Djibouti.

La 2e (les Boucs) se prépare à rejoindre le Gabon, d'où ils pourront éventuellement relever des troupes de Sangaris, en RCA.

La 4e compagnie (les Cèdres) et un état-major rejoindront, à partir de la fin février, la Côte d'Ivoire et l'opération Licorne.

Enfin, la CEA (les Dragons) va prendre la route du Sénégal où elle va armer un DIO (détachement d'instruction opérationnel) qui sera amené à intervenir au profit du Sénégal mais aussi de pays comme la Mauritanie.

 

 

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/01/09/le-2e-rima-fait-mouvement-s-vers-l-afrique-10988.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...