Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Là on se rend bien compte que la position du chef de char est inadapté, franchement il aurait été nettement mieux en tourelle .

Deux gros défauts :

- On ne peut manoeuvrer la tourelle comme on le souhaite. (face a un objectif imprevus dans le secteur incriminé, on perd plusieurs secondes pour que le chef de char  ferme l'écoutille )

- Le chef n'a pas une prise suffisante de l'environnement du blindé (il est completement aveugle dans certains secteur)

  cela peut être dangereux dans la prise de decision en urgence et certainement aussi une perte de temps qui pourrait être fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement le MOP et le RPGnet sont bien installé comme il faut, par contre les lanceur Galix sont toujours nu comme des vers ...

Pourtant les munitions apers pourrait etre utile en cas d'embuscade, comme les fumi ... a défaut de proteger le VBCI ca pourrait au moins servir d'cran au reste du convoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on se rend bien compte que la position du chef de char est inadapté, franchement il aurait été nettement mieux en tourelle .

Deux gros défauts :

- On ne peut manoeuvrer la tourelle comme on le souhaite. (face a un objectif imprevus dans le secteur incriminé, on perd plusieurs secondes pour que le chef de char  ferme l'écoutille )

- Le chef n'a pas une prise suffisante de l'environnement du blindé (il est completement aveugle dans certains secteur)

  cela peut être dangereux dans la prise de decision en urgence et certainement aussi une perte de temps qui pourrait être fatal.

J'avais posé la question plus haut..  ;)

Je sais bien que la question que je pose consisterait à refaire un nouveau blindé, mais et une tourelle biplace avec chef de char en tourelle ?

ça prendrait trop de place sur le compartiment "passagers" peut être ? (je ne sais pas quel est le terme technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand meme falloir arreter de criticailler le VBCI...

Le bidule est concu pour bosser fermer, point, donc si les mecs bossent ouvert tant pis. S'il y avait vraiment un probleme de vision périmétrique on aurait collé un systeme de surveillance périmétrique comme sur l'Aravis, c'est pas tres cher et ca marche.

Quand au chef il a ses épiscopes, un périscope plus un moyen d'observation IR 360°!!!

Pour la tourelle habité biplace ... le diametre est important ca aurait amputer nettement le compartiment passager, tout en apportant un surpoids.

Sur cette image de profil on voit bien le souci de la tourelle biplace avec le moteur longitudinal.

Image IPB

Pour mettre une tourelle biplace sans trop canibabliser l'arriere, il aurait probablement fallu mettre un moteur transversal, qui aurait reculé le piolote. On aurait alors avancée la tourelle, combler le couloir ou est installé le chef aujourd hui. Ca fait pas mal de modif par rapport a l'architecture monoplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tourelle habité biplace ... le diametre est important ca aurait amputer nettement le compartiment passager, tout en apportant un surpoids.

Oui mais sachant que la place "chef de char" aurait disparu à l'avant on aurait pu avancer la tourelle et ne pas perdre de place au niveau du compartiment passager..

enfin je fais dans la spéculation parce que j'ai aucune compétence dans le domaine

edit : ok merci G4lly pour les précisions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque un peu bêbête, mais si le pilote ne s'exposait ainsi que pour la photo, ou parce qu'ils sont dans une zone relativement sûre ? Le même genre d'agissement n'ayant peut être (sûrement ?) pas lieu dans des patrouilles de reconnaissances en zone hostile … mmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sachant que la place "chef de char" aurait disparu à l'avant on aurait pu avancer la tourelle et ne pas perdre de place au niveau du compartiment passager..

enfin je fais dans la spéculation parce que j'ai aucune compétence dans le domaine

A mon avis c'est le moteur qui prend le plus de place a l'avant, et a mon avis c'est lui qui fixe la position la plus avancé envisageable par la tourelle.

Sur cette illustration, on voit, sur la vu de dessus, que le compartiment moteur va jusqu'a l'arriere de la seconde roue ... ce qui explique qu'on peut pas avancer la tourelle plus. Suffit de dessiner un cercle du diametre d'une tourelle biplace sur cette vue pour voir que ca reculerait pas mal le compartiment arriere.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila comment nos VBCI sont arrivés.. :)

Image IPB

et comment ils ont passé leur IOC

Image IPB

Une remarque un peu bêbête, mais si le pilote ne s'exposait ainsi que pour la photo, ou parce qu'ils sont dans une zone relativement sûre ? Le même genre d'agissement n'ayant peut être (sûrement ?) pas lieu dans des patrouilles de reconnaissances en zone hostile … mmh ?

le pilote le chef de char et le tireur sont dehors car les photos proviennent des test d'acceptation sur le théâtre tu vois souvent des plot orange sur les routes d'A-stan toi..? :) ;) nan dans les patrouilles ils auront intérêt a tout fermer puisqu'il seront des cibles de choix pour les talisugés

les plots sont a droite ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand meme falloir arreter de criticailler le VBCI...

Le bidule est concu pour bosser fermer, point, donc si les mecs bossent ouvert tant pis. S'il y avait vraiment un probleme de vision périmétrique on aurait collé un systeme de surveillance périmétrique comme sur l'Aravis, c'est pas tres cher et ca marche.

Quand au chef il a ses épiscopes, un périscope plus un moyen d'observation IR 360°!!!

Le problème, c'est que les méca n'ont pas l'habitude de travailler tout fermé en permanence . Et je reste sur ma position, le vbci n'a rien à faire chez les méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question, quand un avion (militaire ou non) transportant du matériel militaire doit se rendre dans un pays entouré par d'autres, a t'on besoin de l'accord de ces dits pays pour les survoler afin de transporter le matos dans la zone du conflit ?

Un exemple complètement improbable : les Etats-Unis doivent intervenir en Mongolie mais la Russie, la Chine et le Kazak ne veulent pas que les avions de transport ne les survolent pour déposer le matériel et les troupes en Mongolie ainsi que les avions de chasse pour effectuer des frappes ou avoir une force aérienne de combat dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils doivent trouver un accord. Un espace aérien est inviolable. Ce serait un acte d'invasion. Maintenant tu peux y aller au culot et faire passer tes chasseurs en force ;) Mais diplomatiquement faudra assurer...

La France et l'Espagne avait interdit leur espace aérien aux avions US lors du raid en Libye dans les années 80. Les US ont mis en l'air 28  ravitailleurs pour les 29 F-111 afin de faire le grand tour par Gilbratar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Quelqu'un sait à quoi sert la sorte de lame sur la droite du canon (sous les pots galix) ?

un système de protection supplémentaire pour la tête du chef de vbci ? ça n'y était pas sur les premiers modèles.

même avec l'équipage à l'intérieur le véhicule à une bonne vue de la situation tactique et routière, en plus il tourne serré

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=AbM7Krwv26Q

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=a4Yv9r7ECtQ&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le VBCI  =D

effet nouveauté peut-être ,m'enfin sa change des vieux matos qu'on se traîne depuis des lustres ,donc il sera sûrement mieux que se qu'on avait .

on peu pinaillé sur le type d'unité qui devrait en être équipé et je suis d'accord avec jeanmi  ,les mécas s'est de la chenille qu'ils leurs faut.

mais il me semble que l'on a parlé du 2°RIMa et 2°REI qui en serait doté ,régiment non méca ,donc je me demande si on va vraiment gardé une optique méca/cavalerie lourde ,du moin gardé le strict minimum en LECLERC au cas ou ...

en gros ,dans chaque brigade (hormis les Alpins et Paras ) on aura un régiment équipé en VBCI .

si on observe ,se déploiement en Afghanistan rime entre autre chose (pub improved combat ,etc...) à testé se nouveau format des unités en mode GTIA ,terme trés employé par nos militaires à l'heure actuelle .

dans un sens ,dommage de perdre une capacité chenille dans l'esprit Méca ,et sa revient un  peu à la période ou l'on a mis sous blindage les régiments TAP en les dotant de VAB ,sa avait été mal perçu ,mais par la suite et au vue des nouvelles mission ,même les Paras ont comprit qu'une époque été révolu au vue du durcissement des opex ...

je comprend que pour les mécas qui se sont senti floué à une période (par une hiérarchie dans les hautes sphéres ayant surtout servi en infanterie légére ),ben ils apprécient pas dans le sens ou l'expérience qu'ils ont acquit dans leur domaine ,ben soit noyé dans le reste de l'Infanterie en voyant l'arrivé du VBCI qui reste disons l'engin entre le motorisé et le chenillé .

j'espére ne pas être confus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'effet écran était peu efficace dans la video (bcp de vent!). Peut etre faudrait il optimisé le lanceur (jouer sur le site/gissement) selon les conditions exterieures. LE vbci possede t il des capteurs pour sa conduite de tir (anemomètre...)?

a priori y a pas de station meteo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets sont ouverts et l'équipage "têtes dehors" car ils sont sur un champ de tir militaire en périphérie de Kaboul au sein d'une "grande caserne".

tel que vous les voyez là, ils ne sont pas en patrouille en fond de vallée.

"Tant que l'information est parcimonieuse, ne tirez pas de conclusions hâtives..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets sont ouverts et l'équipage "têtes dehors" car ils sont sur un champ de tir militaire en périphérie de Kaboul au sein d'une "grande caserne".

tel que vous les voyez là, ils ne sont pas en patrouille en fond de vallée.

"Tant que l'information est parcimonieuse, ne tirez pas de conclusions hâtives..."

On fait avec ce qu'on a ;) mais visiblement ça appelle des précision que tu donnes et on se couchera moins con ce soir :)

LA vidéo de l'IOC

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jQuUptvcDxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...