Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Et voila que le VBCI nous fait maintenant 35 tonnes, bientot il va dépasser l'AMX30 .....

Clairon

En fait, on touche là à la faiblesse intrinsèque des engins à roues.

Leur mobilité tactique (pression au cm² de sol) est nettement plus faible que celle des engins chenillés. Un vbci moderne comme le notre, a,certes, une conception lui permettant une bonne mobilité tactique malgré ses roues, mais celle-ci est figée : toute prise de poids se payant cash en terme de pression au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 30 tonnes de base, donc avec 10 soldats + matos+ protection en plus, on doit pas être loin de 35t

Pas vraiment. Le poids a vide est sensé etre inférieur a 18t ... alors avec les pleins les munitions, le personnel dedans il ne devait pas dépasser 28t "ordre de combat", soit 10t de charge utile. 7t d'emport en plus de la masse maxi ca fait lourd ... je me demande d'ou vient cette valeur cité dans l'article de l'AFP? Y a bien eu quelques modification de blindage notament le caisson de plancher contre les mines m'enfin 7t ... j'en été resté a 18t + 2t a vide avec les addons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur du journaliste ou pas, le fait est queles exemples historiques montrent un accroissement du poids des véhicules (par surblindage notamment) lorsque les conflits deviennent "serieux".

Le ait que ce vbci soit à roue implique que cette prise de poids se paiera cher en terme de mobilité tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 VBCI seront livrés en 2011. Ils équiperont le 1er régiment de tirailleurs d’Épinal (formation des deux dernières unités), le régiment de marche du Tchad de Colmar, armeront les parcs d’alerte de Miramas et Carpiagne (20 VBCI) et le parc d’entraînement de Champagne (quatre unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il y a clairement une ou deux generations technologiques entre les 2 et puis ces 2 engins n'ont pas les memes prerogatives non plus.

Et en parlant de technologie, la prise en main des systemes d'information reseau-centree du VBCI ne semble pas etre la priorite des equipages, et je les comprend vue que j'ai l'impression que nos inges ont un peu surestime leur capacite a pouvoir gerer tant de chose sur un meme vehicule (mobilite/observation/application du feu/communication/gestion de la section en soute/etc...). Un troisieme membre d'equipage (un chef de vehicule au hasard), n'aurait peut-etre pas ete de trop.

Ils sont organises comment dans les autres pays utilisateur de VCI/APC comparables au VBCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...