Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB



                                                                   
        Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exercice ? Parce que si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir l'intérêt des "cibles" rouge et bleue qu'ils portent sur le dos.

@+, Arka

Ce sont les fameux EBI (Elément de Balisage Individuel).

Ce sont des paneaux d'identification qui sont sortis à certains moment du combat pour que les appuis voient les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les fameux EBI (Elément de Balisage Individuel).

Ce sont des paneaux d'identification qui sont sortis à certains moment du combat pour que les appuis voient les amis.

pour apporté plus de précision ,se panneau  se replie en deux ,un coté "orangé "et un côté couleur cam CE .lorsqu'on repli le panneau ,un systéme de scratche permet de laisser en camo CE ,déscratché le panneau se déplie et s'est le côté orange qui apparaît .

par contre les panneaux bleus ,en y regardant de plus prés sa ressemble à un carré coupé dans un morceau de bâche bleu (on voit un oeilleton de fixation de cordelette sur un des panneaux ),et maintenu au gilet par du serflex ,un bricolo "terrain" sûrement établi pour le côté identification tactique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apporté plus de précision ,se panneau  se replie en deux ,un coté "orangé "et un côté couleur cam CE .lorsqu'on repli le panneau ,un systéme de scratche permet de laisser en camo CE ,déscratché le panneau se déplie et s'est le côté orange qui apparaît .

par contre les panneaux bleus ,en y regardant de plus prés sa ressemble à un carré coupé dans un morceau de bâche bleu (on voit un oeilleton de fixation de cordelette sur un des panneaux ),et maintenu au gilet par du serflex ,un bricolo "terrain" sûrement établi pour le côté identification tactique .

+1 surtout que lorsque l'on regarde sur le sac du gus juste a cote on voit son EBI réglementaire replié ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant après qu'on se colle un pelot de 105 dans les miches la nuit par erreur. Les solutions moins visuelles et plus efficaces ça existe, même si c'est un peu plus cher. La vie d'un pioupiou ça vaut décidément pas grand chose.

Tu pense aux stromboscope IR ?

Je suis étonné que seuls les GCP/FS en disposent dans l'ADT, ça semble être plus répandu a l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant après qu'on se colle un pelot de 105 dans les miches la nuit par erreur. Les solutions moins visuelles et plus efficaces ça existe, même si c'est un peu plus cher. La vie d'un pioupiou ça vaut décidément pas grand chose.

dans le debriefing fait à la presse, ils avaient montré les différents moyens disponibles pour cela et à priori aucun n'aurait rendu service à la distance en question (avec vidéos à l'appui)

=> je crois que le mammouth avait fait une retranscription assez fidèle du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Krogort. L'investissement ne serait pas superflu étant donné l'habitude des talisurgés de s'imbriquer avec nos dispositifs. Mais bon, un soldat mort coûte moins cher apparemment que les moyens visant à le garder vivant.

etrepensant sauf qu'avec de vrais strobes on peut repérer un soldat avec une caméra IR jusqu'à 1000m et pas 300. Là on a juste deux petits patches luminescents, et un le cul d'un gilet de signalisation collé sur un GPB, en gros une HONTE. Mais c'est pas comme si j'étais pas habitué à cette incurie. Quand on a fait un tour un peu prolongé sous les drapeaux, on sait à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au récent accident de tir ami, ca vous a pas surpris que le résultat de deux obus de 105 + quelques rafales de 25 mm et 2-3 coups de 12.7 (toutes armées assistées en électro-optique) n'aient fait que 3 blessés?

Je m'en réjouis évidemment.

Mais je pense que sur le terrain, lorsqu'on fait un rapport dans lequel on affirme avoir traiter un groupe insurgés avec de tels munitions, on fait une estimation pour les journalistes et les officiels de plusieurs tués et des dizaines de blessé, parfois repris dans une sorte de bodycount médiatique. On est en fait et sans doute très loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que lors de l'accident tous les moyens d'identification n'etaient peut etre pas de sortie d'où ces tristes peripeties

Je ne sais pas si un jour nous aurons le fin mot mot de l'histoire mais ce que je sais c'est que certains ont vecu trés mal cet episode et je ne parle pas des blessés

Mais loin de moi l'envie de  polemiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que sur le terrain, lorsqu'on fait un rapport dans lequel on affirme avoir traiter un groupe insurgés avec de tels munitions, on fait une estimation pour les journalistes et les officiels de plusieurs tués et des dizaines de blessé, parfois repris dans une sorte de bodycount médiatique. On est en fait et sans doute très loin de la réalité.

si on devine 3 silhouette on peut difficilement annoncer plus... c'est juste que seul les armes utiliser pouvait traiter efficacement la position amis...qui fut annoncer ennemis.. :|

et soyer content qu'on est pas utiliser de mortier ou de tigrous :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au récent accident de tir ami, ca vous a pas surpris que le résultat de deux obus de 105 + quelques rafales de 25 mm et 2-3 coups de 12.7 (toutes armées assistées en électro-optique) n'aient fait que 3 blessés? Je m'en réjouis évidemment.

Mais je pense que sur le terrain, lorsqu'on fait un rapport dans lequel on affirme avoir traiter un groupe insurgés avec de tels munitions, on fait une estimation pour les journalistes et les officiels de plusieurs tués et des dizaines de blessé, parfois repris dans une sorte de bodycount médiatique. On est en fait et sans doute très loin de la réalité.

Pour recentrer sur le VBCI, je suppose que si le tir avait touché l'équipe TE de plein fouet ils auraient eu droit a des obseque et pas a l'hopital. On peut supposer que ce fut plus des tirs de neutralisation sur une "menace" fugace qu'autre chose, ce qui expliquerait la méprise. Parce que a priori dans l'optique IR d'un VBCI un soldat vu en pied  ressemble pas tout a fait a un taliban, meme un TE avec un équipement différent doit pouvoir s'identifier sans trop de doute. Donc je me permet de penser que le tir a été fait un peu en aveugle, sur une observation externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etrepensant sauf qu'avec de vrais strobes on peut repérer un soldat avec une caméra IR jusqu'à 1000m et pas 300. Là on a juste deux petits patches luminescents, et un le cul d'un gilet de signalisation collé sur un GPB, en gros une HONTE. Mais c'est pas comme si j'étais pas habitué à cette incurie. Quand on a fait un tour un peu prolongé sous les drapeaux, on sait à quoi s'en tenir.

Tirs fratricides en Afghanistan : la faute à pas de chance

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/tirs-fratricides-en-afghanistan-la-faute-a-pas-de-chance-01-09-2010-1231193_53.php

Les soldats touchés, affirme l'EMA, étaient équipés d'EBI (éléments de balisage individuels) et de "bipeurs" émettant un flash infrarouge. Problème : à 800 mètres, celui-ci n'est pas détectable, et les caméras thermiques, qui ne détectent que les différences de chaleur, ne le voient pas.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A limité les dégâts en cas d'attaque Rpg   ;)

J'ai pas compris  :|

En fait ce qui déclenche la charge formé du RGP c'est un contact a la point de la coiffe de la fusée ... coiffe qui a un role aérodynamique mais qui est vide en fait. Quand le cone en question passe dans les maille du filet a 300m/s il se brise avant que le contacteur en tete ne touche la carrosserie, donc l'explosion ne se produit pas et la fusée s'écrase contre le blindage.

Dans le cas ou le contacteur touche en premier un des noeud et que l'explosion se produit, elle se produit plus loin que prévu de la cible ce qui réduit pas mal l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...