Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Pas sur le 15-2 doit aussi y aller et doit être a un moment équiper de VBCI m'enfin j'en vois pas encore dans VBCI dans le coin...alors peut être oui ils resteront ;)

Tu remarqueras que certains roulent, d'habitude et au quartier, sur un certain type de vehicules, ce qui ne les empêche point de rouler sur d'autres, ailleurs... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois tout les jours mouais pas mal, mais à chaque fois que je passe devant je me dis qu'il haut et étroit. Un peu le nissan serena au look désuet et tellement français de la gamme. mais bon déjà il n'a pas de nom et n'en aura pas, donc il part avec un handicap.

Le BOXER fait plus partie de mes standards esthétiques, il a un look plus "ford S max", et puis il est " in Deutschland hergestellt" et il a un nom qui renvoie à une image, VBCI ça parle à personne sauf au CEMAT.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai.. mollo les mecs.. :|

c'est quand même la couleur de la "paix" si on peut dire ça...

tu sais Babou ,quand on a eu à faire pour de vrai avec le grand machin Onutile (ONU ) comme moi (et pour ceux qui connaîsse sans l'avoir vu de prés ) ,on n'apprécie pas cette couleur "paix" qui ne sert qu'à donné bonne conscience à une certaine catégorie de personnes ...

les fonctionnaires civils de l'ONU ,ben ils en ont un peu rien à foutre des militaires prétés par les pays membres ,alors ...

un véhicule militaire peint en blanc ,ben s'est comme un tigre au cirque ,il est là pour faire peur mais sans moyen de faire mal ... alors si s'est pour amuser la galerie sous se grand chapiteau qu'est le Liban ,ben moin non plus j'aime pas cette couleur  ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Babou ,quand on a eu à faire pour de vrai avec le grand machin Onutile (ONU ) comme moi (et pour ceux qui connaîsse sans l'avoir vu de prés ) ,on n'apprécie pas cette couleur "paix" qui ne sert qu'à donné bonne conscience à une certaine catégorie de personnes ...

les fonctionnaires civils de l'ONU ,ben ils en ont un peu rien à foutre des militaires prétés par les pays membres ,alors ...

un véhicule militaire peint en blanc ,ben s'est comme un tigre au cirque ,il est là pour faire peur mais sans moyen de faire mal ... alors si s'est pour amuser la galerie sous se grand chapiteau qu'est le Liban ,ben moin non plus j'aime pas cette couleur  ;) ....

je suis d'accord avec toi Gibbs j'ai assez lu certains fils du fofo pour comprendre que l'ONU servait surtout a donner bonne conscience mais ce que je trouvais " :O" c'était la façon crue de le dire de le présenter.. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois tout les jours mouais pas mal, mais à chaque fois que je passe devant je me dis qu'il haut et étroit. Un peu le nissan serena au look désuet et tellement français de la gamme. mais bon déjà il n'a pas de nom et n'en aura pas, donc il part avec un handicap.

Le BOXER fait plus partie de mes standards esthétiques, il a un look plus "ford S max", et puis il est " in Deutschland hergestellt" et il a un nom qui renvoie à une image, VBCI ça parle à personne sauf au CEMAT.......

C'est bizarre moi ca me fait l'effet inverse... je trouve le look de la caisse du VBCI bien plus "moderne" que les autre APC/VCI a roue. Pour le Boxer les volumes sont les mêmes a quelques centimetre pres, étonnant que ca te fasse pas le meme effet qu'avec le Boxer.

J'aime bien le choix de l'avant privilégiant l'amplitude du bas de la caisse, a un pseudo aspect aerodynamique de nez pointu plus bas qui n'a pas grand interet. Idem pourt l'inclinaison des flancs ... stylistiquement c'est plus joli mais en pratique ca ne sert qu'a compliquer les addon blindage.

Autre point étonnant les diametre jante et pneumatique ... ambiance roulette sur les VBCI, ambiance tuning sur le Boxer. M'enfin en tout terrain je suis pas convaincu de l'interet de jante de grand diametre... 22" vs 27" - MICHELIN 395/90 R 22 XML vs MICHELIN 405/80 R 27 - soit 91cm contre 101cm . D'ailleurs a ma connaissance le Boxer est le seul ifv a embarquer de telles jantes démeusuré, la plupart se contente de 20" ou 22" -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/depeches/01092292722-la-high-tech-a-l-epreuve-du-feu-en-afghanistan

POSTE DE COMBAT AVANCE HUTNIK (Afghanistan) (AFP) - "Nous sommes passés de la 2 CV à la Mercedes", constate un soldat. Vitrine high-tech de l'armée de terre française, le tout nouveau Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) pointe depuis cet été son redoutable canon de 25 mm dans l'est de l'Afghanistan.

Ce monstre de 35 tonnes porté par huit roues évolue avec la souplesse d'un félin sur les pistes les plus chaotiques de la vallée de Tagab, un fief insurgé. Jamais encore il n'avait été déployé sur un "théâtre d'opérations extérieures".

Quatre VBCI du 35e régiment d'infanterie de Belfort ont été positionnés sur le poste de combat avancé (COP) Hutnik, baptisé du nom d'un légionnaire tombé en avril 2010 en Afghanistan.

Ce poste est le dernier bastion des forces de l'Otan, au sud d'une zone impénétrable d'une dizaine de kilomètres où se sont retranchés les insurgés. Plus au nord, s'étend la province de Kapisa, également sous la responsabilité des forces françaises qui s'évertuent depuis un an à faire la jonction.

Successeur du vénérable AMX 10 P, le VBCI "peut atteindre 50 km/h sur des terrains accidentés et caillouteux, 85 km/h sur les routes afghanes", assure le sergent-chef Vincent (l'armée française requiert l'anonymat, invoquant des questions de sécurité, ndlr).

"On va vite, c'est confortable, climatisé, on se sent en sécurité et on fait peur aux autres", dit-il encore. Chaque blindé emporte un groupe de combat d'une dizaine de fantassins aisément débarquable par la rampe arrière hydraulique.

Au pied du COP Hutnik s'étend la "green zone", une bande de terre dont la végétation luxuriante, le long de la rivière Tagab, offre un couvert idéal aux insurgés qui n'hésitent pas à combattre au milieu des civils.

Dans ces conditions, l'extrême précision du VBCI est un atout décisif. "C'est point visé, point touché", explique le sergent-chef Vincent.

Comme ce jour où un VBCI a décoché une salve d'une quarantaine d'obus sur des insurgés pour désengager un détachement de l'Armée nationale afghane. Ou cet autre insurgé, repéré par la caméra thermique de l'engin et "neutralisé" alors qu'il apparaissait dans l'encadrement d'une fenêtre.

A bord de ce blindé, fini la carte d'état-major "papier", place à l'écran tactile et au SMS. Sur sa console, le chef de bord affiche en temps réel la position des forces amies ou ennemies sur un fond de carte numérisée ou de photo aérienne de la zone.

A la manière d'un iPad, l'écran tactile et le clavier virtuel permettent d'échanger SMS, ordres et compte-rendus de situation, de planifier un cheminement, demander une évacuation sanitaire ou prévoir une opération de maintenance, tout cela en quelques clics.

En termes opérationnels, le capitaine Sébastien, commandant de l'escadron blindé des forces françaises en Surobi, loue la "souplesse d'emploi" du VBCI engagé dans des missions d'infanterie classiques mais aussi comme une "base d'appui avec sa mobilité, sa puissance de feu et ses moyens d'observation supérieurs".

Avec un bémol toutefois: les capacités les plus pointues, comme la "numérisation de l'espace de bataille".

"Pour l'instant, et même si le but recherché est excellent, les produits sont complexes et nous ne sommes pas là pour les essayer mais pour travailler", tranche le jeune capitaine. Le VBCI n'est pas vraiment en cause mais plutôt le "très complexe système d'information régimentaire", censé réunir toutes les données entre les mains du commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...