Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou le mettre, mais en tout cas cela va rendre beaucoup de service au bricoleur du dimanche  :O

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eiYoBbEZwlk

  Le problème est que le système ne marche qu'une fois apparemment, puis il faut impérativement changer une pièce a 6$ ...

Enfin je crois pas que le problème de fond soit la pièce a 6$ a changer, mais de se taper probablement une heure de boulot pour démonter/remonter tout ça surtout les 1 ère fois (après ça doit se faire en même pas 10 min avec l'habitude)

  Ce qui fait douter au final un peu de son intérêt notamment commercial, les marques d'outillage l'intègreront elles si les usagers leur reproche la difficulté a changer la pièce ?

  Dans un atelier lambda de menuiserie, un patron peut il l'envisager pour les doigts de ses gars si cela déclenche une telle perte de temps pour remettre l'outil en route ?

  Une bonne maturation serait un système similaire mais sans pièce déformable de ce type pour générer l'arrêt "choc" avec descente de la scie, normalement de la mécanique classique devrait pouvoir le faire mais a quels couts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec un mouvement brusque on doit sacrement limiter les degats (une entaille à la la place d'un doigt sectionné?)

Quand au probleme financier, d'une part il me parait difficile de raisonner en terme financiers purs quand on evoque ce genre de systeme de securité; d'autre part, même en ne considerant que les couts financiers, changer la piece à 6 dollars et le temps de main d'oeuvre necessaire plus le manque a gagner lié à l'immobilisation de la machine, a mon avis tu met ça en balance avec l'arret de travail du type avec son doigt coupé (des mois et des mois)...ya pas photo, à la fois pour l'employeur, et pour la secu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le système ne marche qu'une fois apparemment, puis il faut impérativement changer une pièce a 6$ ...

Enfin je crois pas que le problème de fond soit la pièce a 6$ a changer, mais de se taper probablement une heure de boulot pour démonter/remonter tout ça surtout les 1 ère fois (après ça doit se faire en même pas 10 min avec l'habitude)

D'un autre coter c'est pas censé arrivé 10 fois par jour. Le système agit vraiment lorsque vous êtes en contact.

Par contre je doute de l'efficacité avec un mouvement brusque, bien plus rapide que dans leur vidéo.

:P

Nan mais vraiment ...

Cette invention est géniale, il faut qu'un Alpacks trouve à redire ...

Déjà, c'est pas 6$ pour moi mais plutôt 60$.

Ensuite, le "c'est pas sensé arriver 10 fois par jour", bah si justement ! ils disent que ça arrive 10x par jour aux US !

4000 accidents de scies rotatives par an aux US avec amputations à la clé et différents niveaux de gravité.

Une heure pour changer la pièce ? ah ouais, c'est le Pérou ... et combien de temps pour nettoyer le sang et ramasser les morceaux à ton avis ? sans compter bien sûr arrêts de travail à la charge de l'employeur, pensions d'invalidité quand il y a lieu et je ne vous parle pas de l'image de la profession quand un jeune arrive et ne trouve personne avec encore toutes ses phalanges ...

Sur le mouvement brusque, je ne pense pas qu'il y aurait un problème car du point de vue des électrons, mon cher Clem, mouvement brusque ou pas, c'est la même chose, c'est de l'ordre de l'immobile pour eux. Et puis mieux vaut au pire une petite entaille qui peut même être évitée avec des gants qu'un membre sectionné. La seule chose à s'assurer, de base ou avec des gants, est la conductivité du travailleur par rapport au sol et à la machine. Donc chaussures en caoutchouc interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ben voila la solution pour nos 2000 sans canon en afrique!! un peu de sangle, un masque et un famas, et roule jeunesse! (enfin vole) :happy: :happy:

Va falloir prévoir un rétrofit / tropicalisation-Afrique très vite  :rolleyes: car sans chapeau, attention au coup de soleil ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...