Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Objectif: Coloniser Mars


zx
 Share

Messages recommandés

Tu penses sérieusement que la population mondiale va continuer à croitre exponentiellement, et que la colonisation d'autres planètes sera la solution à long terme ? Il semble pourtant assez probable que la population humaine se stabilise à moyen terme.

Non mais il faut bien admettre qu'on est trop nombreux, tout espèces vivantes cherchent a faire un maximum de descendant, rien ne garantis une population stable à long terme. Si on regarde l'histoire de la colonisation des USA, la motivation politique/économique fut la première, mais par la suite ce fut un déversoir du trop plein démographique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut bien admettre qu'on est trop nombreux, tout espèces vivantes cherchent a faire un maximum de descendant, rien ne garantis une population stable à long terme. Si on regarde l'histoire de la colonisation des USA, la motivation politique/économique fut la première, mais par la suite ce fut un déversoir du trop plein démographique.

De manière generale la population aurait tendance a se stabiliser ou croitre de manière plus faible avec le développement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir c'est une chose, mais être autonome une fois arrivé, c'est une autre histoire.

Ceux qui vont débarquer sur Mars (ou ailleurs), pourront ils subvenir rapidement à leurs besoins? Parce que partir pour des questions démographiques, mais avoir besoin du sol terrien pour sa bouffe, son énergie, son matériel... au final, que tu sois sur Terre ou pas ne change pas grand chose au problème.

Et envoyer du monde ailleurs parce qu'on est trop nombreux... Me dis qu'on se mettra sur la tronche bien avant d'en arriver là.

Manque d 'eau, de bouffe, ça te donne une belle guerre en 1 semaine.

PS: Faisons de la SF. Peut être que les mieux lotis seront ceux qui resteront sur Terre. Ils déporteront les autres vers une autre planète en leur promettant un "monde meilleur" (que le votre^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut bien admettre qu'on est trop nombreux, tout espèces vivantes cherchent a faire un maximum de descendant, rien ne garantis une population stable à long terme. Si on regarde l'histoire de la colonisation des USA, la motivation politique/économique fut la première, mais par la suite ce fut un déversoir du trop plein démographique.

Tu n'arriveras pas à motiver les gens à partir à la conquête de l'univers avec ce types d'argument. Ce qui a motivé les colons de partir pour le nouveau monde, c'était la promesse d'une vie meilleur, et surtout de devenir riche.

La conquête spatial à grand ampleur par les humains n'aura lieu que comme ça. Si la vie sur terre devient plus dure à cause de la surpopulation, je peux t'assurer que personne n'ira vivre sur une autre planète si il n'a pas l'assurance d'avoir une vie meilleur que sur terre, il préféra tuer son voisin pour avoir plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras pas à motiver les gens à partir à la conquête de l'univers avec ce types d'argument. Ce qui a motivé les colons de partir pour le nouveau monde, c'était la promesse d'une vie meilleur, et surtout de devenir riche.

La conquête spatial à grand ampleur par les humains n'aura lieu que comme ça. Si la vie sur terre devient plus dure à cause de la surpopulation, je peux t'assurer que personne n'ira vivre sur une autre planète si il n'a pas l'assurance d'avoir une vie meilleur que sur terre, il préféra tuer son voisin pour avoir plus de place.

Je pense que ce sera le déclencheur : l'exploitation des ressources naturelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et internet alors, hum ? Comment les premiers colons martiens vont-il faire pour télécharger en même temps que les autres humains le dernier épisode de Game of Throne ou écouter le dernier album des Daft Punk sur grooveshark ? C'est lourd d'attendre, trop la zoooooone Mars !

Tu vas sur airdef, déjà t'attends au moins 15min la page, et le temps que tu rédiges un post et que ça recharge, il y a eu 36 message avant/après le tiens, et stormshadow a déjà eu le temps de poster un wargame nucléaire et de recommander la construction d'Orion.

D'un autre coté, les premiers colons seront peut-être trop occupés à recycler leurs excréments pour avaler tout les jours la même l'eau légèrement jaunâtre et les mêmes burgers de synthèse, à se battre entre eux pour savoir qui va hériter de la superbe chambre de 4m² du gars qui est mort d'un cancer qui aurait pu être être soigné sur terre (et qu'il n'aurait d'ailleurs pas eu s'il était resté), ou encore à lutter contre la secte qui veux brûler les hérétiques prétendant que l'humain n'est pas apparu sur Mars. Alors internet...

O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Faisons de la SF. Peut être que les mieux lotis seront ceux qui resteront sur Terre. Ils déporteront les autres vers une autre planète en leur promettant un "monde meilleur" (que le votre^^).

Dans le guide du routard galactique, il y a une histoire sur une planète qui s'est rendue compte qu'elle allait être détruite, et qui a du coup construit des vaisseaux pour en coloniser une autre. Le premier vaisseau à être lancé contient tous les démarcheurs téléphoniques de la planète. Régulièrement au cours du bouquin, on voit les démarcheurs regarder derrière eux et se demander pourquoi les autre vaisseaux ne sont pas partis et personne ne les suit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera le déclencheur : l'exploitation des ressources naturelles.

Oui, mais je pense que cela ne passera pas par la colonisations d'autre planètes. L'économie spatial restera orienté vers la terre comme c'est déjà le cas avec les satellites aujourd'hui car c'est là que ce trouve la consommation. Si on va exploiter du minerai, c'est pour le renvoyer sur terre. Pourquoi s’embêter à aller sur une planète récolter du minerai avec la nécessité de l'envoyer en orbite (ce qui est coûteux, même sur une planète à faible gravité), alors qu'il y a bien plus de richesse dans des astéroïdes qui eux n'ont pas la contrainte de la gravité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que cela ne passera pas par la colonisations d'autre planètes. L'économie spatial restera orienté vers la terre comme c'est déjà le cas avec les satellites aujourd'hui car c'est là que ce trouve la consommation. Si on va exploiter du minerai, c'est pour le renvoyer sur terre. Pourquoi s’embêter à aller sur une planète récolter du minerai avec la nécessité de l'envoyer en orbite (ce qui est coûteux, même sur une planète à faible gravité), alors qu'il y a bien plus de richesse dans des astéroïdes qui eux n'ont pas la contrainte de la gravité ?

Je crois pas non plus a l'exploitation de ressources sur les planètes. Mais par contre le fait de rentabiliser le voyage spatial via l'exploitation des astéroïdes pourrait faciliter la colonisation de planètes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va développer les technologies pour le voyage spatial c'est certain, mais je ne vois pas pour l'instant ce qui pourrait pousser à installer des gens sur une autre planète, du moins une planète tellurique (les planète Gazeuses c'est une autre histoire). A mon avis si l'humain arrive à conquérir le système solaire, la très large majorité restera sur terre. Les seuls qui iront sur les planètes et les lunes du système solaire seront les scientifique, pour le reste, l'exploitation de l'espace sera faite par des robots supervisés par quelques techniciens qui seront en charge de contrôler le travail et de faire la maintenance depuis des stations (si entre temps on arrive pas à rendre autonome les robots). Pour l'instant je ne vois pas quelle serait la raison pour exode massif de colons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En effet, si le voyage est dangereux, il reste finalement assez limité et donc plus facile contrôlable. Si les développements du moteur à fusion se concrétise (qui ferrait passer le voyage aller à un mois), on aurait peut être même plus besoin de s'en occuper. Franchement j'ai vraiment bon espoir qu'on est une solution pour dans 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si le voyage est dangereux, il reste finalement assez limité et donc plus facile contrôlable. Si les développements du moteur à fusion se concrétise (qui ferrait passer le voyage aller à un mois), on aurait peut être même plus besoin de s'en occuper. Franchement j'ai vraiment bon espoir qu'on est une solution pour dans 20 ans.

Oui ça éloigne en plus l'obligation de solution lourde comme des blindages au plomb ou avec l'eau.

Et comme dit a la fin de l'article avec quelques améliorations des protections actuelles je pense qu'ils pourraient encore baisser le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait une solution très élégante qui consisté à utiliser les parois pour stocker les liquides nécessaire au voyage (eau potable et eau usé à retraiter) et en faire un bouclier anti-particule très efficace. Je ne sais pas où en sont les travaux sur cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne marcherai pas:

-Il faut des matériaux dense pour arrêter la plupart des particules (genre plomb) et l'eau n'en fais pas partie (à moins d'en mettre un énorme quantité).

-Il y a un très très gros risque que l'eau devienne irradiée et non potable.

Il y avait une étude avec du plastique, mais je ne sais pas où ça en est.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/un-vaisseau-spatial-en-plastique-pour-aller-sur-mars_7601/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne marcherai pas:

-Il faut des matériaux dense pour arrêter la plupart des particules (genre plomb) et l'eau n'en fais pas partie (à moins d'en mettre un énorme quantité).

-Il y a un très très gros risque que l'eau devienne irradiée et non potable.

Il y avait une étude avec du plastique, mais je ne sais pas où ça en est.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/un-vaisseau-spatial-en-plastique-pour-aller-sur-mars_7601/

  Je pense tu te trompes un peu, mais en fait y a souvent confusion sur le sujet ... Car le vaisseau est exposé a 2 type de rayonnement :

Celui solaire, et celui "cosmique" ...

  Celui cosmique on a pas grand chose pour s'en protéger et même avec du plomb c'est comme essayer de se protéger avec des feuilles d'alu vu les niveau énergétiques des rayons cosmiques qui viennent du fin fond de la galaxie (en fait on sait toujours pas avec certitudes d'ou ils viennent ...)

Et celui solaire, son niveau énergétique qu'on parle des particules alpha ou des protons solaires (les 2 rayonnements solaire principaux, y a des photons X et UV aussi mais négligeable sur le fond en comparaison) eux leur niveau énergétique est assez comparable au rayonnement de l'uranium combustible, quand une barre de combustible est usagée et donc très active

 

  Hors, que sait on ? Que les piscines a combustible usagé qu'on trouve dans les centrales nuke et centre de stockage/retraitement (comme la Hague) on permet que l'environnement autour de la piscine soit accessible sans protection particulière (toute façon c'est du rayonnement, se protéger avec une combine ne sert a rien, on ne peut que gérer de la dose ... Les combinaisons protègent que de la contamination, par du rayonnement direct) car il faut une présence humaine régulière autour de la piscine pour la gérer et faire du controle a l'oeil (observation régulière de choses anormales éventuelles) ect

  Hors, la hauteur d'eau "protectrice" dans ces piscines est de 2m, en fait 5m, mais 5m c'est justement pour avoir + de tampon d'eau si les pompes du système de réfrigération de la piscine tombent en rade, pour avoir du temps devant soit pour réparer ... 5m de hauteur au dessus des assemblages ne protège pas + que 2m ou a peine +, mais 2m protège beaucoup par rapport a rien ...

  2m d'épaisseur d'eau, garantie un environnement direct autour de la piscine avec 80 a 90% (je crois) de rayonnement direct en moins ...

  Du coup non, l'eau a bel et bien une utilité pour se protéger des radiations solaires dans un vaisseau si on peut assurer une épaisseur de 2m, par contre pour les puissants rayonnements cosmiques des milliers de fois + énergétiques eux ... l'eau n'y fera pas grand chose, et le plomb un peu ...

  Mais voila, la dose qu'on se prend si on entreprend un voyage vers Mars, ça reste malgré tout le soleil qui en est la principale source (+ que les rayonnements cosmiques + puissants mais qu'on se prend moins car + diffus dans le volume spatial) via le fond minimum solaire (le vent solaire minimal) et les éjections "tempêtes" ...

  Franchement une prison d'eau refuge en se faisant une architecture qui utilise les réserves d'eau "utile" (le tampon d'eau qu'on boit et se sert pour se laver ect en sachant qu'avec les technologies de recyclage il y a pas besoin d'emmener avec soit l'équivalant d'une piscine) pour entourer une pièce de 2m d'eau :  Ca je pense une utilité

  Le mieux je pense, c'est d'entourer avec les réserves d'eau, la pièce pour dormir qui fera aussi refuge pour les tempêtes solaire, pour faire un compromis correct ... En songeant a y passer le temps libre aussi le + possible (les pauses, repas ect et zone d'hygiène ect ...)

  Faudrait je retrouve ce doc d'EDF qui parlait de la gestion des piscines a combustible ou il y avait confirmation d'une chute a + de 80% du rayonnement direct grace a la hauteur minimal de sécurité de 2m (en fait c'est une hauteur critique dans la culture de sureté, la hauteur de sécurité c'est 5m mais pour le tampon d'évaporation en cas de panne pour avoir un bon délai ou il est possible de continuer la surveillance pendant que les autres interviennent, mais avec combinaison : car la vapeur qui se forme est potentiellement contaminée si ça arrive et que le tampon boue ...)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier d'ailleurs que la densité n'est pas suffisante pour choisir un matériaux. Le risque avec les bouclier anti-particules (mais c'est un problème qui existe aussi contre les impactes d'objets plus gros), ce sont les éclats du bouclier projeté à l'intérieur, et ce même si la particule n'a pas traversé en elle même le bouclier. Il me semble que justement (mais alors là à vérifier) que l'eau a d’excellentes propriété d’absorption.

Après pour ce qui est de la taille du bouclier, il me semble que dans les études, celui-ci n'était pas très épais. Mais je ne connais pas du tout la densité du rayonnement du soleil en activité normal et en cas d'éruption par rapport au rayonnement des barres d'uranium d'une centrale pour savoir si il faudrait le même niveau de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de radioactivité, mais de projection de particules du bouclier suite à la collision. Il faut que je retrouve l'article qui l'expliquait. En gros c'était le même phénomène que quand un projectile frappe une épaisse couche de plomb. Le projectile ne traverse pas, mais des fragments du bouclier de la couche opposée sont projetés à leur tour, avec certes moins d'énergie, mais suffisamment pour être mortel. C'est un problème qu'avaient rencontré les ingénieurs sur l'iss avec les débris spatiaux en orbite. Ils avaient réglé le problème avec de plaques plus fine et un matériau mou au milieu. La première parois stoppant et absorbant le gros de l'ennergie, la seconde parois se chargeant de stopper les projections du premier impact. C'est la même idée ici à une échelle plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait une solution très élégante qui consisté à utiliser les parois pour stocker les liquides nécessaire au voyage (eau potable et eau usé à retraiter) et en faire un bouclier anti-particule très efficace. Je ne sais pas où en sont les travaux sur cette solution.

Je m'étais visiblement trompé sur le sujet

Après recherche, voici un lien intéressant sur les boucliers à l'eau.

http://www.gurumed.org/2013/03/04/comment-la-prochaine-mission-prive-pour-mars-pourrait-trouver-une-utilit-vitale-aux-excrments-du-couple-slectionn/

Absolument tout utiliser pour se protéger du rayonnement cosmique

L’homme et la femme, à bord de la mission Mars Inspiration en route pour la planète rouge, devront donc faire face à des conditions exigües, à l’atrophie musculaire et à l’ennui potentiel. Mais, comme le Guru le précisait plus haut, leur plus grand risque sanitaire provient de l’exposition aux rayons cosmiques. La solution ? Tapisser les parois du vaisseau spatial avec de l’eau, de la nourriture et avec leurs propres excréments.

Toujours selon McCallum, les déchets humains solides et liquides seraient entreposés dans des sacs et accrocher aux parois du vaisseau pour être utilisés comme “coupe-feu”, ils seraient au préalable déshydratés afin que l’eau puisse être recyclée pour être bu. Les stocks de nourriture pourraient être utilisés comme bouclier. Ils seront stockés tout autour des parois de l’engin spatial, ceux-ci ne ferait que bloquer le rayonnement, et ne deviendraient pas une source radioactive.

Les détails de cette mission ne sont pas encore clarifiés, mais l’équipe a annoncé qu’elle allait utiliser les toutes dernières technologies de la NASA et de la Station spatiale internationale.

Une idée, qui est déjà en cours d’examen par l’agence Advanced Concepts, qui finance la recherche sur la technologie spatiale, est un projet appelé Murs d’eau, qui combine survie et traitement des déchets avec des systèmes de protection contre les rayonnements.

L’eau a longtemps été suggérée comme matériau de blindage pour les missions spatiales interplanétaires. L’eau est meilleure protectrice que les métaux, parce que les noyaux des molécules d’eau (3 atomes, davantage par volume que le métal) bloquent les rayons cosmiques.

Le blindage à l’eau a également un autre avantage, vous pouvez le boire. Ce double usage est indispensable à bord d’un vaisseau spatial, où l’espace est compté. Appliquant ce raisonnement, le concept des murs d’eau implique des sacs en polyéthylène (ci-contre) qui utilisent l’osmose pour traiter l’eau potable à partir des excréments.

Le revêtement des parois d’un vaisseau spatial, avec des couches de ces sacs, crée un écran liquide de protection de 40 centimètres d’épaisseur. Tous les sacs seraient initialement remplis avec de l’eau potable. L’équipage remplirait ensuite les sacs avec d’autres déchets au cours du voyage vers Mars.

Le traitement basé sur l’osmose est beaucoup plus simple que les systèmes automatiques de survie à bord de la Station spatiale internationale, le rendant moins susceptible de tomber en panne au cours de ce long voyage vers Mars.

Cependant, il y a quelques problèmes à régler. Les sacs d’urine transformée en eau ont été testés en orbite sur le dernier vol de la navette spatiale Atlantis, en 2011, et se sont avérés être 50 % moins efficaces en microgravité que dans les tests basés au sol.

De plus l’équipe doit aussi trouver une solution pour que les cosmonautes, en direction de la planète Mars, ne soient pas constamment exposés à l’odeur résiduelle et à la vue de leurs propres excréments. :lol:

Le concept du mur d’eau comprend également des sacs qui traitent le dioxyde de carbone de l’air, régule la température et cultive des algues (ci-contre) pour de la nourriture supplémentaire, bien que la NASA ne les ait pas encore testés dans l’espace.

Inspiration Mars envisage également d’avoir un réservoir d’eau externe et une couche d’aluminium sur l’engin lui-même, pour une protection supplémentaire.

Cependant, la matière organique et l’aluminium ne seront pas une défense suffisante contre l’éclatement de particules projetées de temps en temps à partir du soleil pendant une tempête solaire. Il leur faudrait plus de 3 mètres de béton, et encore, pour les protéger efficacement. Selon les responsables de la mission Inspiration Mars, ils devraient être en mesure de garder l’étage supérieur de la fusée, de leur véhicule de lancement, attaché à l’engin spatial pour l’ensemble du voyage et la diriger vers le soleil en cas d’éruption solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à ce programme ni le sujet principal dans lequel onn y fait référence.

 

Quoi qu'il en soit quelques retours sur la mission Curiosity.

 

http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/curiosity-celebre-un-an-de-succes-martiens-des-pas-cle-pour-conquerir-mars-51fdf4113570ebbf8e05d248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour coloniser Mars, tout tourne autour d'une seule chose, l'eau !  si il y a de l'eau on peut coloniser Mars, si il y en a pas ou qu'on ne peut pas la traiter, on ne pourra que faire des aller retour comme pour la lune en y restant que pour de court séjour et il faudra utiliser des robots spécialisés pour une éventuelle exploitation. Si il y en a en suffisance et qu'on peut la traiter, alors tout est possible.

 

Allez ! un article sur les fous de Mars :-) qui veut partir ? :)

Les futurs colons de la planète Mars réunis à Washington

 

Les premiers et très enthousiastes volontaires prêts à signer pour un aller simple sur Mars, se sont réunis samedi à Washington pour assister à une présentation de leur future mission. Les quatre premiers volontaires devraient se poser sur Mars en 2023 après un voyage de sept mois. De nouveaux équipages seraient envoyés tous les deux ans.

 

 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202934163789-les-futurs-colons-de-la-planete-mars-reunis-a-washington-592631.php

 

 

Des premiers et très enthousiastes volontaires prêts à signer pour un aller simple sur Mars, se sont réunis samedi à Washington pour assister à une présentation de leur future mission : aller coloniser dans quelques années la planète rouge. Une quarantaine de personnes, venues de partout aux Etats-Unis et du Canada, ont écouté dans un auditorium de l’université George Washington les explications de Bas Lansdorp, co-fondateur et PDG de Mars-One, une société hollandaise à but non lucratif qui a lancé en avril dernier un appel à candidatures pour un aller simple vers Mars en 2022.

« Etablir une colonie permanente sur Mars signifie pas de retour. Cela a l’air spectaculaire mais il ne faut pas oublier que dans l’histoire de notre planète, des gens sont partis en exploration en quittant leurs familles. La prochaine étape la plus logique est Mars », a expliqué à l’AFP ce responsable. Mars-One avait fait savoir en avril dernier que les quatre premiers volontaires devraient se poser sur Mars en 2023 après un voyage de sept mois. De nouveaux équipages seraient envoyés tous les deux ans, selon le PDG.

6 milliards de dollars

La première mission coûtera 6 milliards de dollars. « Nous ne sommes pas encore arrivés à collecter ce montant », a indiqué M. Lansdorp, refusant de préciser le montant déjà rassemblé. « Une première entreprise est sous contrat et a commencé à travailler sur le système de maintien en vie et les combinaisons », a-t-il toutefois assuré.

Tout en reconnaissant que l’environnement de Mars était très hostile : pas d’oxygène, pas de nourriture et température moyenne de -63 degrés. Mais il a assuré que celui dans lequel évolue la Station Spatiale Internationale « l’est encore plus ». « On sait déjà fabriquer de l’oxygène et recycler les choses. On fera ça sur Mars », a-t-il affirmé en reconnaissant qu’une fusée assez puissante pour lancer la mission n’existait pas encore.

 

Quelque 78.000 volontaires se sont déjà manifestés pour l’aventure, qui donnera matière à de futures étapes de sélections, et « ça continue », dit-il. Parmi ceux réunis samedi à Washington, Christine Rambo, bibliothécaire de 38 ans du New Jersey, a assuré que Mars était « la prochaine grande étape de l’exploration, c’est comme Christophe Colomb découvrant l’Amérique ». « C’est un exploit formidable, je veux en faire partie », a ajouté cette femme mariée et mère d’un enfant, affirmant que cela lui « fait peur, oui, mais le courage est de faire ce qui doit être fait ».

 

Jesse Lemieux, originaire du Maine, diplômé de mécanique aéronautique, s’enthousiasme déjà à l’idée de voir « des canyons qui sont plus profonds et plus larges que n’importe où sur terre. Je veux avoir la chance de voir ça, de voir s’il y a ou s’il y a eu de la vie, même si c’est une simple bactérie, ce serait incroyable de voir cela ». Et puis « j’espère voir des Martiens », s’est amusé ce quadragénaire célibataire.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais le parallélisme avec CC n'est pas judicieux car a l'époque dès que tu partais en voyage tu pouvais ne jamais revenir et tu n'avais aucun moyen de communication alors qu'actuellement le monde est ultra connecté il suffit rien que de voir l’hôtel twitter et ou qu'on parte on peux téléphoner ce qui sur mars ne sera pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première mission coûtera 6 milliards de dollars. « Nous ne sommes pas encore arrivés à collecter ce montant », a indiqué M. Lansdorp, refusant de préciser le montant déjà rassemblé. « Une première entreprise est sous contrat et a commencé à travailler sur le système de maintien en vie et les combinaisons », a-t-il toutefois assuré.

Tout en reconnaissant que l’environnement de Mars était très hostile : pas d’oxygène, pas de nourriture et température moyenne de -63 degrés. Mais il a assuré que celui dans lequel évolue la Station Spatiale Internationale « l’est encore plus ». « On sait déjà fabriquer de l’oxygène et recycler les choses. On fera ça sur Mars », a-t-il affirmé en reconnaissant qu’une fusée assez puissante pour lancer la mission n’existait pas encore.

Ce projet n'est qu'une vaste blague.  

 

En revanche je ne vois le problème de communication. Curiosity est en contact permanent avec la terre (avec un décalage) donc les astronautes basés sur Mars ne seront pas coupés du monde et auront accès aux bases de données terrestres.

 

De même il ne s'agit pas d'un voyage sans retour, rien n'empêche que dans 20 ou 30 ans on ne puisse effectuer un voyage aller-retour permettant aux premiers arrivés de rentrer sur terre (en théorie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Christophe Colomb et tout les explorateurs de cette époque ne sont pas partis pour aller admirer de beaux paysage mais pour créer de nouvelles routes commercial, à la recherche d'or, de nouveaux territoires à exploiter, bref il sont partis pour se faire de l'argent.

 

Rien à voir avec le cas présent où ces gens ressemble plus à des touristes qu'autre chose. Le seul plan pour financer ce projet est la vaste blague de la télé réalité (qui pourrait marcher peut être quelques années mais pas toute une vie). 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...