Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crise financière mondiale [info only]


debonneguerre
 Share

Messages recommandés

 

Bien sûr.

 

L'article sur les chiffres du chômage ou ma réponse sur l'exercice suisse ?

 

 

Je préférait nettement quand nos exercices militaires avaient comme adversaire le Kreplachistan occipital.

 

En même temps c'est plus crédible l'exercice avec la France qu'une quelconque république d'Asie centrale dont on ne sait pas comment elle pourrait débouler en Suisse ! C'est clair que politiquement et socialement c'est lourd de sous-entendus, mais la situation est sérieuse.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça trolle sec, en effet...

 

Rarement vu quelque chose de plus stupide que le thème de cet exercice :

- Bien que la dette publique suisse soit remarquablement basse, les banques suisses sont tout aussi sujettes à effondrement que les banques françaises, donc le scénario "France en lambeaux suite à crise de la dette, Suisse îlot de prospérité" est très irréaliste

- Au cours de quinze siècles d'histoire, la France ne s'est jamais dissociée en morceaux. Imaginer qu'une crise économique même gravissime serait suffisante pour provoquer la dissociation du pays...  :blink:  

- La motivation de l'attaque est plus sotte encore s'il est possible... Quand on veut ne plus rembourser sa dette à un créancier, eh bien on cesse de la rembourser tout simplement ! Pas besoin de l'envahir comme la "Saônia" dans l'exercice en question

 

Si le ministre de la Défense était taquin, et s'il avait du temps à perdre, il pourrait organiser un exercice "Les Suisses redevenus mercenaires attaquent la France pour le compte de la Chine", avec tir simulé d'ASMP-A dans la direction générale de Zurich  :lol:

 

Mais non, vaut mieux pas, l'armée suisse serait capable de remettre en question sa décision de ne pas construire d'armes nucléaires !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça trolle sec, en effet...

 

Rarement vu quelque chose de plus stupide que le thème de cet exercice :

[...]

- Au cours de quinze siècles d'histoire, la France ne s'est jamais dissociée en morceaux. Imaginer qu'une crise économique même gravissime serait suffisante pour provoquer la dissociation du pays...

Tu as une source pour écrire cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

puisqu'il y a appel à être taquin, soyons joueur :

 

 

 

- Bien que la dette publique suisse soit remarquablement basse, les banques suisses sont tout aussi sujettes à effondrement que les banques françaises, donc le scénario "France en lambeaux suite à crise de la dette, Suisse îlot de prospérité" est très irréaliste

 

Quand les banques sont en situation difficile, le but est de ne pas être la plus fragile, car c'est celle-ci qui sera sacrifiée et dépecée en premier, au plus grand bénéfice des consœurs qui se referont une santé sur sa dépouille. (voir Lehman Brothers).

 

Au vu des casseroles accumulées par les banques françaises (Dexia, Crédit Agricole, BNP, Société Générale, Crédit Immobilier de France ...), je ne miserais pas un kopeck sur la capacité des banques françaises à mieux résister que les banques suisses. Je serais curieux de voir une analyse prouvant que les banques suisses sont aussi sujettes à l'effondrement que les banques françaises.

 

Au passage, la dette publique suisse n'est pas remarquablement basse, elle est de plus de 50% du PIB, mais les comptes annuels de l'état suisse et de la balance des paiements ne sont pas comme en France.

 

 

 

- Au cours de quinze siècles d'histoire, la France ne s'est jamais dissociée en morceaux. Imaginer qu'une crise économique même gravissime serait suffisante pour provoquer la dissociation du pays...   :blink:  

 

Alors en vrac, donc depuis 15 siècles, ca donne donc grosso modo depuis environ l'an 500, soit le règne de Clovis.

En effet, la période des Mérovingiens fut une période d'unité totale, à se demander pourquoi Brunehaut et frédégonde se crépaient le chignon, et pourquoi la première connu la chance d'être attachée par les cheveux et une jambe à un cheval indompté, son corps brisé puis brûlé.

Sous les Mérovingiens, période d'unité donc selon Alexis, à quoi donc pu bien servir le traité de Verdun partageant l'empire issu de Charlemagne en 3 royaumes, dont un certain "francia occidentalis" ?

Pendant 3 siècles, du XIIe au XVe, le royaume de France ne fut pas du tout tiraillé entre le poids d'un vassal encombrant et l'autorité théorique du suzerain, surtout pendant la guerre de cent ans.

pendant près d'un siècle, jusqu'à la mort du duc Charles le Téméraire, le parti bourguignon ne fut jamais un facteur de division du royaume, surtout pendant le conflit entre Armagnacs et bourguignons.

Pendant les guerres de religion, au XVIe siècle, point de division du royaume, point de territoires faisant allégeance à des chefs différents, le siège de Paris par le futur Henri IV n'étant qu'un horrible malentendu ?

Durant la révolution française, pas de réelle séparation, mais nombre de révoltes fracturant le territoire de la République.

Et the last but not the least, 40-44, la ligne de démarcation et tout le reste, ce n'est pas une France en morceaux ?

 

 

 

- La motivation de l'attaque est plus sotte encore s'il est possible... Quand on veut ne plus rembourser sa dette à un créancier, eh bien on cesse de la rembourser tout simplement ! Pas besoin de l'envahir comme la "Saônia" dans l'exercice en question

 

Mince, c'est aussi simple ? Et pourquoi personne n'a rien dit à Saddam Hussein ? Pourquoi envahir le Koweït et ses richesses alors qu'il lui suffisait de ne pas payer ses dettes, il se serait éviter bien des soucis.

 

 

 

Si le ministre de la Défense était taquin, et s'il avait du temps à perdre, il pourrait organiser un exercice "Les Suisses redevenus mercenaires attaquent la France pour le compte de la Chine", avec tir simulé d'ASMP-A dans la direction générale de Zurich 

 

Historiquement, de mémoire, les Suisses ont déjà envahi la France, notamment en 1513, mettant le siège devant Dijon. Ils repartiront avec la promesse de terres et de 400 000 écus, dont ils ne recevront au final que l'acompte de 25 000 écus, le roi de France récusant allègrement son représentant local pour s'estimer non engagé par les promesses.

Après cela on s'étonne que les Suisses aient cherché des misères aux rois de France en Italie.

Pour mémoire, en 1914, la France n'avait pas une telle confiance dans la neutralité suisse et sa capacité à rester à l'écart du conflit, notamment comme voie de passage potentiel pour les troupes allemandes, et a maintenu des troupes face à la frontière suisse (on peut encore visiter les casernements du fort de Joux).

 

Et puisqu'il est fait mention des conflits fiscaux, on peut se souvenir du blocus douanier de Monaco par la France en 1962. Un différent s'envenimant entre l'Union Européenne et la Suisse pourrait conduire à un blocus de ce genre , et qui sait qui pourrait dégénérer (ca reste de la pure invention).

 

S'entraîner, même si parfois si le contexte de l'exercice est aussi farfelu qu'un téléfilm de la TNT au creux de l'après midi, n'est jamais inutile pour les états majors et les troupes, et vous pourriez être surpris, cher Alexis, des scénarios qui se révèlent pas si farfelus que cela.

 

PS : Ce n'est pas un post "info only", je m'en excuse,mais la perche était tellement belle à prendre

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chômeurs britanniques de longue durée seront désormais obligés de faire des travaux d'intérêt général pour ne pas risquer de perdre leurs indemnités, a annoncé lundi 30 septembre le ministre des Finances conservateur, George Osborne.

"Personne ne recevra quelque chose sans contrepartie", a lancé le chancelier de l'Échiquier au cours du congrès annuel du parti conservateur à Manchester, dans le nord de l'Angleterre.

A partir du mois d'avril, début de la prochaine année budgétaire, les chômeurs de longue durée devront consacrer 30 heures par semaine à des travaux d'intérêt général (ramasser les poubelles dans la rue, cuisiner pour les personnes âgées ou travailler dans une organisation caritative...) ou se rendre tous les jours dans leur Agence pour l'emploi. Les chômeurs souffrant d'alcoolisme ou analphabètes seront de leur côté aidés.

Les chômeurs qui contreviendraient une première fois à ces nouvelles règles perdraient quatre semaines d'indemnités chômage (soit 230 livres ou 275 euros). Une deuxième infraction entraînerait la perte de trois mois d'indemnités. Baptisé "Help to Work", ce nouveau dispositif concernera tous les chômeurs n'ayant pas retrouvé d'emploi après deux ans au sein du programme gouvernemental de soutien et de formation.

Cette nouvelle mesure rentre dans le cadre de la réforme globale des aides sociales par le gouvernement de David Cameron, qui juge qu'un système trop généreux n'incite pas les Britanniques à travailler. 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130930.OBS9126/grande-bretagne-du-travail-d-interet-general-impose-aux-chomeurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas. Les pouvoirs du président ne permette pas de passer outre le blocage d'après ce que j'ai lu. On part donc sur une négociation-chantage et on va voir qui va céder le premier sous la pression des fonctionnaires non payés et de la bourse.

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que les bourses n'ont pas chuté suite à ce blocage.

 

"Elles" ont anticipé hier... d'un autre coté, "elles" s’inquiètent bien plus du bordel de Berlusconi que de chamaillerie US.

 

Et comme un paquet d'élu pro Berlu sont en train de le lacher ... ca s'arrange bien.

 

On attend aussi des bonne nouvelle du Japon coté business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que le peuple américain ne puisse être consulté dans ce genre de blocage, cela remettrai certains élus trop extrémistes à leur place.

 

Autre possibilité, bloquer les budgets du sénat/congrès : plus un centime ne leur serait versé en vertu du blocage qu'ils ont eux-même créés; un peu pervers mais sûrement efficace.

 

Bon j'arrête avec mes idées iconoclastes avant qu'on me dise que ce n'est pas de "l'info only". bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une source pour écrire cela?

 

 

 

Comme rappelé par Loki, j'étais effectivement en train d'exagérer en parlant de quinze siècles d'histoire de France sans dissociation. Il s'agit plutôt de dix siècles, j'avais oublié la séparation entre les petits-fils de Charlemagne en 842.  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais bien planté en croyant qu'ils allaient faire un compromis de dernière minute (je parle des USA).

 

Si j'ai bien compris les problèmes vont vraiment commencer le 17 octobre là ou il risquent le défaut de paiement.

 

Je crois (enfin j'espère) qu'ils vont se mettre d'accord parce que là...

 

 

Le jour ou le dollars s'effrondrera le monde tremblera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...