Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

C'est ce que je viens de dire.

Les russes ont des blindés 4x4 larges comme des Hummer mais, en montagne, ils sont cantonés sur les grosses routes. Or, il y a moins de route en Russie qu'aux EUA.

Pour leur missions intérieures, ils ont besoin d'un blindé étroit. Et Panhard est sérieux sur ce créneau. Catégorie 4t, il y a rien sur le marché.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux Serge... bons points.  Edit: je me permet dailleur de te citer et traduire pour mp.net :)

Malheureusement, les russes viennent de sortir ça

http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_wheeled_armoured_vehicle_uk/skorpion-2m_light_tactical_vehicle_technical_data_sheet_specifications_description_pictures.html

ou tout du moins de l'étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux Serge... bons points.  Edit: je me permet dailleur de te citer et traduire pour mp.net :)

Malheureusement, les russes viennent de sortir ça

http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_wheeled_armoured_vehicle_uk/skorpion-2m_light_tactical_vehicle_technical_data_sheet_specifications_description_pictures.html

ou tout du moins de l'étudier

Ce n'est pas tout à fait un blindé... On dirait une grosse Land Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 500 véhicules pour protéger Sotchi...

Peut être qu'ils estiment qu'en en commandant autant ils peuvent avoir la licence.

Le VBL finit sa vie chez nous, cependant, on se rends compte qu'un petit 4x4 manoeuvrier  a toujours un avenir... Et que notre production (sauf erreur) s'allourdit énormément.

Si je comprends bien, plutôt que pour des soldats fortement équipés (et plus que 3) cet engin semble trouver le summum de son intérêt dans les forces de douanes ou de "police Russe". N'y a t'il pas d'autres pays qui pourraient en avoir besoin dans ce rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Et voila ce serpent de mer qui refait surface :)

Le groupe, dont le carnet de commandes représente deux ans de chiffre d'affaires, discute avec la Russie sur un contrat de 500 VBL, estimé à près de 200 millions d'euros, pour la sécurisation de la frontière sud du pays avec le Caucase en vue des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014.

ça semble compromis maintenant http://fr.ria.ru/defense/20120228/193537383.html

MOSCOU, 28 février - RIA Novosti

La Russie renoncera à acheter des véhicules blindés à l'étranger dans les meilleurs délais, a déclaré mardi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

"Je pense que nous renoncerons bientôt à tout achat à l'étranger", a dit M.Rogozine intervenant devant les députés de la Douma (chambre basse du parlement russe).

Selon lui, le ministère russe de la Défense critique régulièrement le faible niveau de sécurité des blindés produits en Russie. Les producteurs nationaux prennent en considération ces réclamations et perfectionnent les véhicules en question, a-t-il souligné.

Les pays membres de l'Otan prêtent quant à eux une attention particulière au niveau de sécurité des blindés qu'ils achètent à l'étranger, a ajouté le responsable.

La Russie et l'Italie ont signé en décembre 2011 un contrat prévoyant la construction conjointe de 60 véhicules blindés Iveco à Voronej (450 km au sud de Moscou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Panhard au summer trial

Le fabriquant français enverra un de ses véhicules légers, peut-être un VBR, lors du prochain Summer Trial qui se déroule au mois de juin aux Emirats Arabes Unis. Traditionnellement, cette épreuve est sans pitié pour les participants, comme l'avait appris à ses dépends, l'an dernier un Leopard 2 allemand.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/panhard-au-summer-trial.html

Qu'est-il arrivé au léopard 2 ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il arrivé au léopard 2 ?  :rolleyes:

Il me semble qu'un Léopard A7+ avait dû faire ses essais par une température supérieur à 55°C, et avec quelques difficultés... A moins que je confonde ?

Edit : http://www.spiegel.de/politik/deutschland/0,1518,775308,00.html

Il s'agissait notamment d'un problème de climatisation, alors qu'il y avait au même moment des discussions pour vendre le produit à l'Arabie Saoudite.

Ca ne vaut pas la "Klimaanlage" de chez Opel, du moins dans la pub  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...