Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

Si Bruno, tu as vu l'entiereté du diaporama du Thomas Gouisque avec les commentaires.Tu auras souligné que les australiens veulent déployer leurs ARH Tiger à partir de 2011/2012.Que les allemands n'ont pas encore déployés les leurs, ainsi que l'AVES.

Donc, croire que l'on peut faire comme les britanniques avec le parc important d'Apache et les Chinook/Merlin/Sea King, c'est compromis.

les allemands compte aussi déployer les leurs (je l'avais même déjà dit avant toi (de quelque post) c'est pour ça que des photos concerne un officier de liaison allemand... mais a terme oui ce serait quand m^me bien d'avoir 6-7 Tigres sur Kaboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, rien n'a été donné pour les UHT Tiger en partance pour l'Afghanistan.Ni du Bundestag ni de la Heer. ;) Donc, où tu as vu que les tigre allemands se préparent pour le nord afghan?

Pour rappel, l'UHT est un aéronef de combat, et les allemands n'ont pas déployé de Tornado en config de mission d'assaut air-sol conventionnel, là-bas.

Par contre, les Australiens eux l'envisagent.

"Le Tigre bien adapté aux conditions afghanes"

8 janvier 10 - Safran.

Après avoir été soumis à des épreuves de tir de certification, les trois hélicoptères de combat Tigre déployés à Kaboul ont été autorisés à servir au sein de l’ISAF (International Security Assistance Force). Ils font aujourd’hui partie de la « Task Force Mousquetaire » qui regroupe les onze hélicoptères français. Malgré la rudesse des conditions de la région, la motorisation du Tigre lui a permis de toujours opérer à la masse maximale de 6,4 tonnes pour des missions allant jusqu’à trois heures. Les Tigre réalisent chacun environ trente heures de vol par mois au profit des Forces françaises et de l’ISAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UHT ... n'a que des rocket et des ATGM !!! ca va pas etre super utile en Astan ou visiblement le gros du boulot se fait au canon.

Pourrais-tu transférer toute la galerie de photographie prise sur le site du photographe Goisque et la mettre dans la rubrique diaporama mondial des H, SVP?

Avant que Berlin tire un missile, ça va être chaud au Bundestag.

Pour info, les Apache US/UK et Néerlandais délivrent aussi du Hellfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan cette fois ci j'ai juste >:( photos 98 et 99 lisez la légende et l'écusson du rigolo du milieu noir-rouge-jaune drapeau allemand... :|

Pour les allemands, d'ici à 2012, ils s'en passeront des choses; aucun organe officiel allemand n'a infirmé, confirmé, affirmé ce déploiement.Donc, les informations non recoupées et non officielles n'ont aucun sens pour moi, mon cher Babou. ;).Rien que de demander à ce que les Stallion allemands présents viennent survoler et aider les autres nations, c'est difficile, compromis, trop de caveat avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les allemands, d'ici à 2012, ils s'en passeront des choses; aucun organe officiel allemand n'a infirmé, confirmé, affirmé ce déploiement.Donc, les informations non recoupées et non officielles n'ont aucun sens pour moi, mon cher Babou. ;).Rien que de demander à ce que les Stallion allemands présents viennent survoler et aider les autres nations, c'est difficile, compromis, trop de caveat avec eux.

oui je te comprends mais je pense qu'il fait pas du tourisme l'officier allemand

pour les hélo allemand déployer c'est plutôt impossible qu'il bougent pour autre chose que leur soldats quand c'est une OPS "de guerre"

ils ont déjà refusé de faire une MEDEVAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te comprends mais je pense qu'il fait pas du tourisme l'officier allemand

pour les hélo allemand déployer c'est plutôt impossible qu'il bougent pour autre chose que leur soldats quand c'est une OPS "de guerre"

ils ont déjà refusé de faire une MEDEVAC...

Lit ce passage sur le H allemand, et tu peux comprendre que pour l'instant, Berlin n'est pas prête à expédier ses Tigre sur place.Pour l'officier présent, il est là pour étudier le déroulement Détalat/ voire le bataillon, y analyser les premiers enseignements, et de voir le RETEX Français.

Est-ce que les allemands, vont intégrer un pod canon, 12.7? Why not? Est-ce que les allemands feront comme les US/UK/NL à savoir délivrer du missile, de la roquette Hydra, c'est toute la question.

Est-ce que le lobbying Mauser sera toujours puissant contre Nexter ?

UH Tiger

Tiger UHT of the German ArmyThe UHT (from Unterstützungshubschrauber Tiger German for Support Helicopter Tiger) is a medium-weight multi-role fire support helicopter built for the Bundeswehr (German Armed Forces).

The UHT can carry PARS 3 LR "fire and forget" and/or HOT3 anti-tank missiles as well as 70 mm Hydra air-to-ground fire support rockets. Four AIM-92 Stinger missiles (2 on each side) are mounted for air-to-air combat. Unlike the HAP/HCP version it has no integrated gun turret, but a 12.7 mm gunpod can be fitted if needed. The German Army decided against the French 30 mm GIAT cannon that is used on other Tiger versions because it was dissatisfied with the heavy recoil of this weapon. The upgrade of the UHT with the Rheinmetall RMK30, a 30 mm recoilless autocannon, is not yet clarified due to the budget.

Another noticeable difference with the HAP version is the use of a mast-mounted sight, which has a second-generation infrared channel and a TV channel. Countermeasures include radar/laser/missile launch/missile approach warning receivers and decoy launchers.

In August 2009, the German magazine Der Spiegel reported that the ten operational aircraft in the German Army are only suitable for pilot training, while others have not been accepted due to defects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommande la lecture du dernier Airfan de janvier (n°374) avec un article très complet sur le HAD

commentaire perso sur le refus allemand de monter le canon Nexter : je connais personnellement des officiers alat et stat qui s'occupent du dossier Tigre, et leurs analyse est claire: les allemands se sont plantés joyeusement dans le besoin opérationnel de leur Tigre qui est capable de tirer du missile lourd Trigat à guidage infrarouge de la mort qui ne sert à rien, et se bouffent les noix de ne pas avoir de canon. Mais comme le Reich ne peut accepter qu'un canon soit autrechose qu'une pièce forgée dans les ateliers des Nibelungen, l'industrie locale est vent debout pour empêcher l'éventualité qu'une chose française vienne souiller la pureté germanique (c'est comme ça que l'eau des bières vendues en Allemagne ne peut être qu'allemande, encore une question de pureté ;))

après tous les pretextes sont bons du style "y a trop de recul"  :lol:

cette affaire tient avant tout de la psychanalyse, et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rescator,

D'un côté, tu n'as pas tort. Il y a un certain protectionnisme, voire une croyance peut-être exagérée dans la qualité de leurs produits nationaux chez les Allemands. Mais ne faisons-nous pas la même chose de notre côté ? Puis, est-il nécessaire de comparer les balances commerciales française et allemande ? Peut-être ont-ils tout simplement raison ?

Pour le côté "Reich" et "pureté", je ne pense pas qu'on soit les mieux placés pour en parler, étant donné les débats actuels proposés par les hommes politiques français. Côté allemand, il y a au contraire une certaine réserve sur ces questions (ce qui peut se comprendre vue leur histoire).

J'arrête là parce que ça va partir dans le HS, mais leur choix de soutenir l'industrie nationale lourde n'est peut-être pas stupide. Finalement, c'est un peu du de Gaulle dans l'esprit. Certes, faire développer un nouveau canon coûtera plus cher dans un premier temps, mais les retombées pourraient être supérieures sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas (à vrai dire les FA, je m'y intéresse pas des masses  :-[). C'est juste une idée lancée comme cela. Il y a peut-être le moyen de s'arranger avec Heckler & Koch et les gouvernants allemands. Mais on peut penser à autre chose que des FA. Il y a sûrement des trucs envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan le FA c'est une bonne idée le FAMAS est en fin de survie mais je demandais lesquels parce que ce qui est allemenand en FA je sais pas.. de toute façons qu'est ce qui pourrait nous intéressez qu'on les allemands..? :-[

G36 HK416/417 c'est allemand..? :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas (à vrai dire les FA, je m'y intéresse pas des masses  :-[). C'est juste une idée lancée comme cela. Il y a peut-être le moyen de s'arranger avec Heckler & Koch et les gouvernants allemands. Mais on peut penser à autre chose que des FA. Il y a sûrement des trucs envisageables.

C'est fort du Roquefort comme on dirait par chez nous.  :lol: Sur le programme Tigre, les allemands ne voulaient pas le CDVE, le fenestron et le canon GIAT/Nexter, cela devenait trop franco-français.Ils voulaient du Mauser 27mm, il n'est pas intégré sur leur UHT Tiger.

Nos FIPN et forces de police sont équipées en made in Germany avec les Sig Sauer/H&K G36/UMP9 mm/MP5/416/417.

Nos forces spéciales sont équipées chez Obendorf en G36/416/417.Il y a longtemps que de ce côté du Rhin, on s'équipe made in Germany, et les réactions germaniques sur le fait qu'il ne faut pas de canons made in Nexter est d'un protectionnisme/nationalisme.  >:(

Les allemands ne veulent pas d'Europe de la défense, ils sont plus OTAN. C'est plus nous les français qui la mettons en valeur sur des programmes A400M, c'est nous qui vont les chercher pas le contraire et par la suite, faut pas se plaindre si on les traine comme de GROSSSS BOULETS  :lol:

On va voir ce que la marine allemande va prendre pour remplacer ces Sea king et Lynx; on va voir ce que Berlin va prendre pour ses hélicoptères CSAR.

De toute façon, que leur Tigre soit armé d'un pod 12.7, d'un canon 30 THL Nexter ou d'un Mauser, les allemands sont pas encore prêts à tirer sur les talibans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'il faut faire du donnant/donnant. On n'aurait pas dû équiper les policiers et FS ainsi sans avoir un retour industriel sur le canon Nexter par exemple. C'est sûr que si on les met en position de force, il ne faut pas s'étonner qu'ils en profitent. On aurait fait pareil si on avait été plus intelligents.

Ensuite, pour la question européenne, je suis plutôt d'accord. Ils en profitent largement, tirent sur la corde autant que possible. Mais, là encore : à nous de faire valoir nos arguments. On arrive très bien à le faire quand il est question de politique agricole commune (c'est d'ailleurs scandaleux à un point) mais on se laisse bouffer quand c'est des questions de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Babou, j'avais vu le message de Philippe mais pas le tiens. Oui, Heckler & Koch est une firme allemande. Et comme le laisse entendre Philippe. Sig-Sauer est moitié suisse, moitié allemande. (Si je ne me plante pas sig est basé en Suisse et Sauer en Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Ola. Pas si vite que ça.  :lol: Ca n'est peut-être pas si simple. Les chiffres en jeu de chaque côté sont sans doute différents. De plus HK et Sig-Sauer sont des boîtes privées. Mais, je pense qu'il y a peut-être quelque chose à tenter, d'autant plus que cela implique les deux armées de terre (Et cela faciliterait sans doute un peu les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...