Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

J'ai une question concernant le canon GIAT de 30mm qui équipe la version francaise/espagnole/australienne.

Les allemands n'ont pas opté pour le canon et voulaient que Mauser en fasse un aux performances plus élevées. Ils n'étaient pas satisfaits du recul de l'arme, qu'ont ils fait depuis? Si ce n'est ajouter une 12,7 emportable sur l'aile gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le canon GIAT de 30mm qui équipe la version francaise/espagnole/australienne.

Les allemands n'ont pas opté pour le canon et voulaient que Mauser en fasse un aux performances plus élevées. Ils n'étaient pas satisfaits du recul de l'arme, qu'ont ils fait depuis? Si ce n'est ajouter une 12,7 emportable sur l'aile gauche?

Rien ... le canon sans-recul RMK30 est en passe d'équiper les sous marin, et le nez des Tiger UHT est occupé par le FLIR.

Les allemands on pas mal de petit soucis avec leur Tiger ... http://www.businessweek.com/globalbiz/content/aug2009/gb2009086_977202_page_2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait au début du programme il n'était pas prevu de mettre du hot sur le tigre ?

Si mais c'était seulement pour les Tigre UHT allemands, les HAC français devaient recevoir le nouveau missile antichar européen Trigat qui n'a pas vu le jour. Et finalement les Tigre HAD français recevront des Hellfire II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il existe un petit film du Tigre faisant un appui canon et roquettes au profit de TIC en Afghanistan et que cela depote bien....est-il en ligne quelque part ou pas encore...?

En opération, non.

Après, y'a les tirs de qualification (qui ont eu lieu là bas) la vidéo est quelques pages plus tôt dans ce topic.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y'a les tirs de qualification (qui ont eu lieu là bas) la vidéo est quelques pages plus tôt dans ce topic.

Il ne s'agit pas de tirs de qualification, mais de tirs de certification validant au niveau OTAN l'utilisation opérationnelle du Tigre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était quelque part par là effectivement, mais je ne retrouve plus le lien. On y voyait un schéma avec l'ensemble des systèmes de détection du Rafale: une grande bulle 360° pour le SPECTRA+L-16, un grand cône à l'avant pour le radar, à l'intérieur un cône plus petit (mais plus large il me semble) pour l'OSF, et encore en dessous, deux cônes plus petits pour les autodirecteurs IR des MICA de bout d'aile.

Le simple fait que ces derniers soient présent sur le schéma de la suite de détection semble indiquer que ce que je soupçonnais (moi et bien d'autres d'ailleurs) il y a quelques temps se confirme. Non seulement les autodirecteurs du MICA-IR porteraient à plusieurs dizaines de kilomètres mais en plus il est hautement probable qu'ils soient intégrés pleinement au système de combat.

Bah euh... c'est exactement ce que je dis!

Je ne parle pas du tout de l'OSF là, uniquement des MICA-IR.

Ce que je dis, c'est que si les autodirecteurs des MICA-IR sont si efficace en moyenne portée, et SI les escadrons de Rafale ont réussi à enfin tirer pleinement partie des tactiques autorisées par de tels missiles, alors il est possible que les deux MICA de bout de voilure (qui ont un angle de détection bien plus grand) puisse, via la fusion de donnée, repérer et désigner des cibles pour d'autres MICA-IR placés sous le fuselage et qui n'auraient pas le même champs de vision.

L'avantage d'une telle configuration étant de pouvoir abattre deux cibles à moyenne portée sans avoir à se passer des MICA-IR de bout de voilure (pleinement intégrés à la chaine de détection donc), tout en ayant 2 MICA-EM en réserve également pour la moyenne portée.

Est ce que cette capacité des MICA-IR à participer à la détection ne serait pas en soi un gros composant permettant leur intégration plus facile sur le Tigre (qui est ainsi le seul des hélico de combats à ne pas avoir de missile air-air de courte/moyenne portée de validé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article. C'est instructif pour le fonctionnement du systéme Tigre.

Mais, a la réflexion, il y a des éléments inquiétants. Pas sur le Tigre, mais sur la mission : extraction de 23 soldats à 70 km de Kaboul. 

Combien il y avait-il de Talibans pour menacer 23 soldats de l'alliance?

Que faisaient tout ces Talibans  a 70 km de Kaboul?

Je n'aime pas les conséquences de cet état de fait. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matez moi les bidons d'essence que le Tigrou se promène....c'est tellement calme dans la zone? ou on a réinventé les bombes incendiaires..? O0

Mais, a la réflexion, il y a des éléments inquiétants. Pas sur le Tigre, mais sur la mission : extraction de 23 soldats à 70 km de Kaboul. 

on en a parlé de cet accrochage plus longuement sur un autre topic mais c'était une mission de rens sur un village suspecté ils ont vu pleins de talisurgés se promené et pendant le désengagement vers le col ils se sont fait arrosé de toutes parts (2 zones principales de départs de coup) les caracals ne pouvant pas poser dans cette merde on a fait appelle aux tigres qui sont venu se dégourdir...

ils se sont fait repérer dans la journée par un berger qui promenait ses chèvres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matez moi les bidons d'essence que le Tigrou se promène....c'est tellement calme dans la zone? ou on a réinventé les bombes incendiaires..?

Ca doit être un convoyage, il font mention de tir de roquettes (non-présentes sur la photo).

ils se sont fait repérer dans la journée par un berger qui promenait ses chèvres....

Il y a encore beaucoup de chèvres-lover chez les militaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un convoyage, il font mention de tir de roquettes (non-présentes sur la photo).

Il y a encore beaucoup de chèvres-lover chez les militaires ?

convoyage d'ou a ou..? se promène pas d'une base a l'autre reste a KAIA... euh j'ai pas suivi pour le smili et les chèvres-lover ^-^ O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Tigre permet aux gendarmes français de se dégager d'un accrochage.

Afghanistan : baptême du feu pour les gendarmes français

Des gendarmes mobiles français ont été "pris à partie par des tirs d'armes à feux", mardi 5 janvier dans le secteur de Tagab en Afghanistan, apprend-on de source gendarmique. Ces gendarmes mobiles de l'escadron de Chauny font partie d'une POMLT (Police Operational Mentoring Liaison Team), servant en Kapissa, aux potés de la police afghane. Aucun blessé n'est à déplorer côté français. C'est le premier accrochage sérieux impliquant des gendarmes français depuis qu'ils sont arrivés en Afghanistan, en novembre.

L'incident s'est produit à la suite d'une opération militaire française dans la commune de Jalokhel, au nord de Tagab, qui a entrainé une riposte des insurgés. La police afghane s'est alors rendu dans le village, pour y mener des investigations, accompagnée par les gendarmes français. C'est au retour de cette mission, alors que la POMLT traversait Jalokhel en VAB qu'elle a été prise à partie. Les gendarmes ont alors réagi "vigoureusement", mais il a fallu faire intervenir des hélicoptères de combat Tigre pour permettre leur désengagment.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/01/afghanistan-bapt%C3%AAme-du-feu-pour-les-gendarmes-fran%C3%A7ais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ on disait pas que les POMLT devait être indépendant dans leur mission et ne pas faire des missions en même temps que les GTIAs et l'ANA..?

Les gendarmes ont alors réagi "vigoureusement"

normal leur premier feu z'ont voulu détendre la gâchette :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ on disait pas que les POMLT devait être indépendant dans leur mission et ne pas faire des missions en même temps que les GTIAs et l'ANA..?normal leur premier feu z'ont voulu détendre la gâchette :lol:

En tous cas fines gâchettes ou pas, ils peuvent dire merci aux Tigres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas fines gâchettes ou pas, ils peuvent dire merci aux Tigres !

j'ai pas parlé de leur qualité de tir mais que ils se sont un peu détendu :P ils ont montré qu'il pouvaient etre un autre source de baisse des stocks de munitions >:( :happy: enfin c'est mon avis 8) et puis gérer ses tirs au combats ça s'apprend pas a l'école c'est sur ;) (dommage ça serait bien plus intéressant que des disert sur molière balzac &Cie  ^-^)

la fin de l'accrochage est de nouveau venu du ciel  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...