Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

J'en étais resté au 50m€ l'unité mais j'ignorais le coût de 73.7m€. C'est le coût RD inclu ou exclu, c'est cela ? C'est en euros constant? (je suppose vu que c'est la Cour des Comptes quand même).

L'Apache dernière version est autour de 65m$ tout compris (formation, lot de pièce et kit d'armement Hellfire, roquette, 30mm).

On est quand même à des coûts proches des avions de combat (et bien loin des coûts de la Gazelle ;) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son viseur de toit... Pour  l'apache (pas tous) il est surélevés ou dessus du contre de rotation des pales... alors que sur notre tigrou il est au dessus du Co-pilote.. c'est plus difficile de voir vers le bas... puisque les cabines pilotes lui cache la vue du sol.. bon l'apache l'image doit pas être génialisime non plus vu que les pales tourne sous son objectif lorsqu'il regarde en bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ? ok le Tigre est plus 'léger', mais je comprends pas le "et l'Apache il voit vers le bas".. qu'est ce que n'a pas le Tigre pour ça ?

Lorsque le tigre a ete concut, c'etait pour affronter des T-80 dans la trouee de Fulda.

Pour cela a l'epoque on pensait qu'il vallait mieux mettre l'optronique en hauteur pour que l'helico puisse se cacher derriere le relief, le bati ou la vegetation.

La version UHT a meme l'optronique sur un mat au dessus du rotor.

Image IPB

version UHT

Image IPB

version HAP

En 2010, point de T-80 qui deboule, mais des barbus en ville, equipes d'armes a courte portee. La tactique est donc de voler plus haut pour se mettre a l'abri, mais du coup les capteurs ne voient pas grand chose en bas.

L'Apache a l'optronique dans le nez, et voit bien vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci G4lly et aviapics..

je vais peut être dire une ânerie mais..

on voit souvent les Tigres en Afghanistan voler avec seulement 2 panier à roquettes. Vu que (je suppose) il est impossible de rajouter une boule FLIR sous la structure même du Tigre (où ?..), ne pourrait-on pas imaginer un pod 'FLIR' porté sur un des points d'emport restants ? à défaut de mieux..  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit souvent les Tigres en Afghanistan voler avec seulement 2 panier à roquettes. Vu que (je suppose) il est impossible de rajouter une boule FLIR sous la structure même du Tigre (où ?..), ne pourrait-on pas imaginer un pod 'FLIR' porté sur un des points d'emport restants ? à défaut de mieux..  :-[

Tu veux dire le FLIR et le canon GIAT ... je ne sais pas si c'est compatible j'ai jamais trouvé de réponse a cette question, mais disons que ce n'est pas impossible a condition de revoir un peu le nez, pour relever un chouilla le FLIR par rapport a sa position sous le UHT. Ca se trouve ca passe comme ca, y a des photo un peu plus tot dans ce topic ou je compare les deux nez, UHT et HAP pour voir si ca passe.

Par ici les images http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2088.msg418070.html#msg418070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois plutôt qu'il parlait de mettre un FLIR sur les "ailettes" du Tigre là ou normalement on met le 3ième ou le 4ième paniers a roquettes... =|

oui c'est ça

je pensais que justement y'avait pas assez de place sous le ventre du tigre.. et sinon comme le propose G4lly ça pourrait peut être passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le debattement du canon?

+-90 en azimut +25/-28 en site

Accessoirement je suis pas sur que l'AH64 voit grand chose dessous, j'ai pas les chiffre du débattement de l'optique de tir - le FLIR lui voit pas en dessous - mais je suppose quelle doit etre callé grosso modo sur le débattement du canon, du moins vers le bas - vers le haut y a de la marge avec la position repos complétement basculée -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh c'est juste parce que je me suis mal exprimé.. vu que c'est les gus qui sont dedans qui doivent viser vaut mieux qu'il est pas a se retourner.. vu comment ils sont harnachés c'est tout avec le cou...

>:( :oops:

Pourquoi veux tu qu'ils se retourne ?! ... il y a de beau écran en couleur a regarder dans le tigre tu sais ;) ... meme de nuit ou en plein brouillard le bordel peu voler et meme tirer - du moins l'allemand -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu les règles de vol en Astan (haute vitesse, faible hauteur d'évolution) et l'incidence de vol en résultant, ça pas être vraiment gênant. Et puis les objectifs à traiter ne sont pas toujours au fond d'une vallée, quand les gus sont calés sur un python rocheux ça ne pose pas de problème d'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...