Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[film] Edge of Tomorrow


Messages recommandés

C'est une palle d'hélicoptère. La classe ! J'avais eu la même idée il y a quelques années.

 

Même si une pale est relativement souple, elle va se briser en morceaux sous le choc, à moins que tu veuilles découper une motte de beurre géante avec. :rolleyes:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la droite lignée :

 

https://www.youtube.com/watch?v=SjyD6XkFa_Y

 

vous remarquerez que c'est le même univers graphique que les artwork/deviant arts postés sur le fil éponyme : http://www.air-defense.net/forum/topic/17964-deviant-art-et-concepts-militaire/

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bd (all you need is kill aka edge of tomorrow) sortira en france ce mois ci éditée par Kaze.

Si vous avez lu les scantrads, vous savez que ça dépote et aurez envie de l'acheter ; pour les autres, faites nous confiance : ça dépote et vous devriez l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cruise, la dernière des vrais stars d'Hollywood, va t'il réussir à resurgir du trou dans lequel les super-héros pour ados et ses propres turpitudes l'ont laissé ? 

 

Le film a l'air pas trop mal mais j'ai un doute lol.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les mecs y a Tron 3 qui va etre annoncé :happy: (oui je sais c'est pas vraiment de la défense mais ça reste du SF)

 

la BO de Legacy était énorme, y a rien a dire dans l'électro international les francophones dominent qualitativement et même quantitativement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre c'est le 13 boy and girl ?

si oui je ne le trouve pas tragique.

Une critique du film est disponible sur ecranlarge (http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-32039-207781.php). En gros ils disent 2 premiers tiers supers, et le dernier les producteurs/managers/excel-boys reprennent la main et est très convenu et en deça de l'espérance placé dedans 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu a Paris - qui est en triste état dans le film -, très jouissif en effet au début - a noté l'apparition de François Hollande - mais un "deux ex machina" a la fin ou "tout est bien qui fini bien" a la sauce hollywoodienne manque vraiment d'inspiration.

Tom Cruise se retrouve au front suite a un comportement qui est vraiment a contre emploi de ses rôles habituelles :)

Je ne sait s'il faut déjà tout dévoiliez maintenant ou l'on attent encore quelques jours ?

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier, salle à moitié remplie, ce qui est peu pour une séance de vendredi soir sur les Champs (c'est vrai que c'est la plus grande salle).

 

Pour moi, un bon moment de détente, les multiples "restart", trame principale du film, ont été bien traités cinématographiquement.

 

C'est intéressant la parallèle avec le Débarquement, plages sanglantes et un deuxième front à l'est (Russes et Chinois).

 

Pour le côté militaire, seulement l'exo-squelette plausible permettant surtout l'emploi de plusieurs bouches de feu et une plus grande quantité de munitions, les aéronefs VTOL avec quatre rotors basculants et un système de largage individuel de la troupe par câble.

 

Les contradictions propres aux scenarii SF sont éludées proprement, sauf si on est pinailleur.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, et pour un film américain, il est sympa, la salle (moi ,y compris) rigole souvent, émilie blunt est choupi comme tout, c'est pas les USA qui sauvent le monde, bref que du bon!!, la fin est a mon sens très mal comprise.bref, un film a voir ...3D inutile, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quasiment jamais voir de film en 3D à partir du moment où il est dispo en HDDC ^-^

 

Je sais pas si c'est les réalisateurs qui tournent leurs films avec de nouvelles caméras très performantes ou mon cinéma ( un kinépolis ) qui à changé son matériel mais depuis 2-3 films je trouve que la qualité des images à fait un bon impressionnant en avant.

 

D'ailleurs avant le film la bande annonce du nouveau Transformers est passé et j'ai une nouvelle fois été choqué par la qualité de l'image et les personnes avec moi aussi.

Modifié par Chobham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quasiment jamais voir de film en 3D à partir du moment où il est dispo en HDDC ^-^

 

Je sais pas si c'est les réalisateurs qui tournent leurs films avec de nouvelles caméras très performantes ou mon cinéma ( un kinépolis ) qui à changé son matériel mais depuis 2-3 films je trouve que la qualité des images à fait un bon impressionnant en avant.

 

D'ailleurs avant le film la bande annonce du nouveau Transformers est passé et j'ai une nouvelle fois été choqué par la qualité de l'image et les personnes avec moi aussi.

 

Il y a une généralisation des caméras numériques à présent et elles sont de plus en plus efficaces.

 

Pour la 3D c'est un concept en défrichage concrètement. On obtient un effet visuel sympa mais couplé à la manière hollywoodienne de filmer ça sert juste à faire de plus grosses explosions. Il va falloir un peu de temps avant que les réalisateurs s"approprient complètement les potentialités de cet instrument. Je me rappelle la séance d'ouverture, spatiale, de Prometheus (que j'ai vu en 3D), elle était magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une généralisation des caméras numériques à présent et elles sont de plus en plus efficaces.

 

Pour la 3D c'est un concept en défrichage concrètement. On obtient un effet visuel sympa mais couplé à la manière hollywoodienne de filmer ça sert juste à faire de plus grosses explosions. Il va falloir un peu de temps avant que les réalisateurs s"approprient complètement les potentialités de cet instrument. Je me rappelle la séance d'ouverture, spatiale, de Prometheus (que j'ai vu en 3D), elle était magnifique.

 

Il y a eu aussi un gros effort qualitatif dans le matos de projection et la qualité des écrans dans les salles, de manière a justifier le prix élevé des séance, mais aussi a concurrencer le home cinéma. Les ciné on longtemps attendu la bascule au cinéma numérique pour les gros investissements, d’où les gros retard qualitatif jusqu’à récemment.

 

Je ne suis pas particulièrement sensible a la "finesse" et au piqué de l'image au cinéma, mais sur certain sujet comme des documentaires c'est sympa de pouvoir voir des tout petit détails dans un plan large.

 

La 3D ... c'est l'arlésienne, ça revient depuis un siècle ou presque régulièrement, et a chaque fois tout le monde s'en fout. Ca n'apporte rien ou presque, ca ne fait meme pas vendre des télé. Franchement a part risquer de te filer la gerbe avec des la 3D bricolé en post prod ... et payer plus cher la séance, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...