Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C'est une blague?


Bat
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur cette photo, présentée comme étant des forces spéciales chinoises:

a.aaa-Chinese-Special-Forces.jpg

 

Je ne sais pas si c'est une blague? Si non, que pensez-vous d'un équipement pareil? Je suppose que l'avantage de l'engin est d'augmenter la vitesse de déplacement dans des zones (planes) inaccessibles aux véhicules, mais à part ça? Pour tout dire, ça me paraît même assez contreproductif côté efficacité. C'est joli et rigolo pour une parade, mais est-ce que c'est réellement de nature à augmenter l'efficacité des groupes d'intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est tout simplement ridicule, autant les équiper de bi-clou (bmx free ride) ou des rollers de même niveau (avec des bons roulements Boss Swiss, le genre de roulement qui vous porte 5m + loin avec un léger coup de patte que les roulements de base sur les roller bas de gamme, marque très réputée pour les free rider en ville que ce soit pour le Skate ou le roller qui comme on le sait y vont pas de main morte avec, car ils sont aussi très robuste ...)

 

   Si c'est qu'une question de se faufiller Roller et petit vélo adapté au free ride la vous passer vraiment partout (aucune contrainte en largeur ou presque, et matos adapté pour sortir des "clous" justement et ne pas hésiter a franchir des obstacles) d'autant que quelqu'un habitué a ces instruments de "sport urbain" aura un excellent équilibre sur patins ou le vélo sans les mains adéquate avec le tir ...

 

   Mais suis je bête, des flics usant d'instruments de démolition du mobilier urbain que se servent les jeunes : Hors de propos ... Pourtant ... Je peux vous garantir qu'ils pourraient faire merveille et bien mieux en pouvant passer PARTOUT (même des escaliers, tout) tout en roulant potentiellement + vite que ce machin dont la batterie est vite vidée d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une blague? Si non, que pensez-vous d'un équipement pareil? Je suppose que l'avantage de l'engin est d'augmenter la vitesse de déplacement dans des zones (planes) inaccessibles aux véhicules, mais à part ça? Pour tout dire, ça me paraît même assez contreproductif côté efficacité. C'est joli et rigolo pour une parade, mais est-ce que c'est réellement de nature à augmenter l'efficacité des groupes d'intervention?

Beaucoup de force de police s’intéresse aux Segway. Il cumule les avantages des patrouilles a pieds, a ceux de patrouille a cheval. en gros on peu s'insérer dans le trafic piéton ton en étant plus haut, mais on peu aussi filer a 30 ou 40kmh au besoin. En ville c'est a la fois très polyvalent, efficace pour poursuivre des fuyard, mais aussi très convivial.

Le Vélo c'est s'insere un peu moins bien dans le traffic piéton, et ca va moins vite, du moins sans assistance électrique. Bien maitrisé le vélo est un peu plus passe partout, mais on a pas les mains libre.

Le roller pose des problème de transition a roue / a pieds, et la courbe d'apprentissage est beaucoup plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de force de police s’intéresse aux Segway. Il cumule les avantages des patrouilles a pieds, a ceux de patrouille a cheval. en gros on peu s'insérer dans le trafic piéton ton en étant plus haut, mais on peu aussi filer a 30 ou 40kmh au besoin. En ville c'est a la fois très polyvalent, efficace pour poursuivre des fuyard, mais aussi très convivial.

+1 Je pense que c'est la version moderne du cheval. Bon je ne suis pas sur que ce soit plus performant, mais ça doit coûter beaucoup moins cher.

Bon pour l'armée, j'ai quand même des doutes sur l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la photo ne montre pas des unités militaires mais de police. Autant un Segway peut être utile pour des policiers en patrouille, autant j'ai du mal à voir l'utilité pour le SWAT/GIGN/RAID.  

 

Des policiers français ont testés des Segway. 

 

Même pour la police je ne trouve pas vraiment ça utile, il y a pas mal d'obstacle en ville non franchissable (rapidement) avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la photo ne montre pas des unités militaires mais de police. Autant un Segway peut être utile pour des policiers en patrouille, autant j'ai du mal à voir l'utilité pour le SWAT/GIGN/RAID.  

 

Des policiers français ont testés des Segway.

Pour le unité genre GIGN ca peut etre utile pour porter du matériel lourd ... genre les bouclier blindé. Mais c'est assez peu polyvalent dans ce role, vu que ca ne passe vraiment pas partout. Meme les modele tout terrain n'arrive pas a monter les escalier par exemple, a la limite un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de force de police s’intéresse aux Segway. Il cumule les avantages des patrouilles a pieds, a ceux de patrouille a cheval. en gros on peu s'insérer dans le trafic piéton ton en étant plus haut, mais on peu aussi filer a 30 ou 40kmh au besoin. En ville c'est a la fois très polyvalent, efficace pour poursuivre des fuyard, mais aussi très convivial.

Le Vélo c'est s'insere un peu moins bien dans le traffic piéton, et ca va moins vite, du moins sans assistance électrique. Bien maitrisé le vélo est un peu plus passe partout, mais on a pas les mains libre.

Le roller pose des problème de transition a roue / a pieds, et la courbe d'apprentissage est beaucoup plus longue.

 

 

   Tu oublies qu'au moindre obstacle ben, condamné a descendre et laisser sur place l'engin si il faut "courser quelqu'un" ... Et qu'un vélo en ville ou n'importe ou peut très bien rouler jusqu'a 45km/h (bon peut être 35-40 max pour un bi-clou comme j'ai décris car ils n'ont pas de vitesses comme un vélo de course ou VTT mais ils passent très clairement de partout a partir du moment qu'on se donne la peine d'apprendre a se servir du potentiel "free ride" de ce genre de vélo ...)

 

   Et que si tu considères qu'un vélo s'insère mal dans un espace piéton, alors que dire de cet engin qui ne peut que faire pire ... Tu es illogiques sur ce coup, et un vélo ça franchit tout les trottoirs les doigts dans le nez : J'ai de sacré doutes qu'avec un segway tu montes un trottoir de 20 cm ... Non franchement c'est + du gadget qu'autre chose face a des outils beaucoup + adaptés si on veut bien regarder les choses jusqu'au bout

 

   D'autant qu'on parle quand même d'un cas de figure ou c'est un usage "d'intervention" pas de flaner sur une rue piétonne pour dire "la police est la" la bien évidemment qu'ils sont très bien pour ça les segway ... Mais le sujet c'est bien l'usage d'intervention dans un cadre quasi anti-terroriste/forcéné/banditisme ect ... Et la pour moi tout l'intérêt de cet engin s'effondre en comparaison avec un vélo ou des rollers qui eux te garantissent que tu vas passer de partout, tout en roulant + vite que le mec en train de courir que l'agent est sensé "courser" dans son intervention et même se servir de son arme (vélo sans les mains, c'est le 2 ème truc qu'on apprend après qu'on ait appris a tenir en équilibre sans roulettes =D

 

   (bon même si tout le monde a du se prendre des mauvaises buches en essayant ...)

 

   Le segway pour moi est clairement une fausse bonne idée, les outils existent déja mais s'en servir est avant tout un franchissement de dogme : De tels agents qui se serviraient de vélo ou de rollers qu'on voit habituellement dans les mains des ados qui adorent "rider" sur le mobilier urbain, au niveau administration/vision de l'état ect ça passe pas ... Pourtant ces 2 outils en ville sont parfaits, vous passer vraiment de partout si on a la pratique qui va avec bien entendu, mais comme on parle d'agents d'interventions ben de la pratique ça peut se faire en entrainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne conteste pas l’intérêt de l'engin pour les patrouilles en zone piétonnes. Mais ce qui me surprenait un peu, c'étaient les gus en tenue d'intervention avec leurs fusils d'assaut pointés, comme si les forces spéciales (ou la police)? chinoise allaient donner l’assaut là-dessus, telle des cavaliers du XXI° siècle... Sur ce plan-là, ça me donne nettement plus l'impression d'une image de propagande-gadget qu'un outil opérationnel s'intégrant dans des schèmes d'intervention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de force de police s’intéresse aux Segway. Il cumule les avantages des patrouilles a pieds, a ceux de patrouille a cheval. en gros on peu s'insérer dans le trafic piéton ton en étant plus haut, mais on peu aussi filer a 30 ou 40kmh au besoin. En ville c'est a la fois très polyvalent, efficace pour poursuivre des fuyard, mais aussi très convivial.

Le Vélo c'est s'insere un peu moins bien dans le traffic piéton, et ca va moins vite, du moins sans assistance électrique. Bien maitrisé le vélo est un peu plus passe partout, mais on a pas les mains libre.

Le roller pose des problème de transition a roue / a pieds, et la courbe d'apprentissage est beaucoup plus longue.

 

Et un segway ne laisse pas des grands tas de crottins sur les trottoirs, ce qui n'est pas la grande classe dans une rue piétonne ou un parc avec poussettes et gamins. De plus, c'est facile à ranger le soir et à entretenir sans qualification particulière ce qui n'est pas le cas d'un cheval qui deman,de des locaux et un suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...