Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

    Je me demande bien au niveau de ces tribunaux arbitraux internationaux ce que pourrais donner un cas comme celui ci ou de toute évidence un pays s'est vu infliger un tarif d'accès a l'énergie par un autre, accès a caractère variable selon l'hostilité politique ou non du premier pays ...

 

    Au niveau jurisprudence ect ... Je pense que les russes ont des chances de se prendre une fessée devant ce tribunal :

....

 

Tu n'aurais pas oublié les impayés de l'Ukraine ? Quelle autre compagnie donne des milliards de $ de gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des mecs sur mp prétendent qu'un des grad qui a grillé aurait les traces de la marque de la 18th Motorized Rifle Brigade russe qui serait encore visible sur la porte

 

 

 

voir la photo là (post 46893) : 

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?236054-Ukraine-discussion-thread-Or-the-original-Butthurt-thread/page3127

 

 

j'ai rien vérifié

 

 

Un russe répond que c'est du n'imp :

 

1. 18 ОМСБР does not have Grads on Ural trucks anymore icon_rofl.gif They are all on Kamaz ones since 2012
2. The emblem is slightly different, I'd live it to you to find a mistake (hint, it's supposed to be painted through a metal cutout, the one we see - could not have been )EditSome guy with better knowledge corrected me that they now also use stickers for painting a sign, soo this point is moot
3. The presented journal has mistakes (could've been legit mistakes, ofcourse)

 

source : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?236054-Ukraine-discussion-thread-Or-the-original-Butthurt-thread/page3127

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le crash du An-20 ou An-26 il y a quelques temps, je ne sais plus ce que l'on avait trouvé comme infos. Officiellement c'est un an-26 certes mais un mec sur keypub dit que l'on voit sur la photo les protubérances caractéristiques du radar sous le nez et de la "bosse" au dessus du cockpit :

 

(source : http://forum.keypublishing.com/showthread.php?129869-Ukraine-Russia-dispute-aviation-thread/page4)

 

C'est vrai qu'on voit deux bosses sur cette image :

 

http://www11.pic-upload.de/06.06.14/xffo2fxdpbmn.jpg

 

 

Dsl si c'est du pipeau

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dette de gaz, pourquoi donc Moscou ne l'annule pas en compensation de l'annexion de la Crimée ? La valeur de la région, de ses installations et les rentrées fiscales de ses 2 millions d'habitants sont de plusieurs dizaines ou centaines de milliards !

Moscou fait un holp up chez un client et veut que celui ci continue a payer comme si rien n'était ? J'approuve les paroles du ministre des affaires étrangères ukrainien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dette de gaz, pourquoi donc Moscou ne l'annule pas en compensation de l'annexion de la Crimée ? La valeur de la région, de ses installations et les rentrées fiscales de ses 2 millions d'habitants sont de plusieurs dizaines ou centaines de milliards !

Moscou fait un holp up chez un client et veut que celui ci continue a payer comme si rien n'était ? J'approuve les paroles du ministre des affaires étrangères ukrainien !

 

Dans le monde slave oriental, les ukrainiens ont une place bien particulière dans l'imaginaire collectif.

 

Disons que ce genre de proposition (aka, se vendre contre rétribution) correspond plutôt bien aux stéréotypes associés aux ukrainiens.

 

Pas sur que faire ouvertement "la pute marchande" soit à leur avantage. Et comment le prendre pour les autres régions frontalières ?

 

"-PAS TOUCHE CONNARD C'EST L'UKRAINE !

                      .....

-Pardon, combien vous dîtes pour ces xx km² ?"

 

Bref, à ce jeu là, autant céder directement la transcarpathie aux hongrois contre une porte d'entrée dans l'UE ! (voir, la galicie et la volhynie à la Pologne, en plus ça aiderai énormément l'Ukraine. Y'aurait toujours les oligarques, mais sans les extrémistes de l'ouest, il manquera alors un pôle au moteur du mouvement perpétuel des claques est<=>ouest et des révolutions arrangeantes. Remarquez, çà marche aussi si il cèdent les régions est à la Russie.Mais personne ne veux le faire, à croire que le Chaos profite à bien d'autres que Petyr Baelish ...)

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai les photos, ça fait trois jours qu'ils annoncent un Su-24 abattu, maintenant c'est un Su-25...

d'accord, on n'a pas eu d'images du dernier Sukhoi soi disant abattu ni de son pilote capturé.

 

Je ne comprends pas trop le sens de la mobilisation russe pres de la frontiere, je dirais pour l'instant que c'est prophylactique, vu que la poche séparatiste de Lugansk est sous forte pression, les rebelles y ont subi de grosses pertes l'armée ukrainienne et la GN se rapprochent, et  les civils fuient en Russie par milliers. Les russes veulent probablement eviter que les ukrainiens ne s'emballent et poursuivent les fuyards jusqu'en territoire russe. J'espere qu'ils ne vont pas intervenir directement, mais la rhetorique violente en provenance des autorités de Kiev laisse penser que les deux pays sont au bord d'une guerre ouverte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reports confirm an explosion on the West-Siberian (Urengoy–Pomary–Uzhgorod) pipeline

— /r/UkrainianConflict (@UkraineConflict)

June 17, 2014

 

Pictures of the #Ukraine pipeline explosion seen form #Donetsk #Ukraine via @euromaidan pic.twitter.com/lul6pG41dM

— Conflict News (@Conflicts)

June 17, 2014

 

https://www.youtube.com/watch?v=oAVJ3udesF8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://english.pravda.ru/opinion/columnists/17-06-2014/127809-novorossiya_appeal-0/ (17 juin 2014)

Igor Strelkov accuse Moscou de « sabotage » à cause de son refus de fournir des armes.

Les bombardements assez intenses que subissent Kramatorsk, Lugansk et Slaviansk n'ont pas déclenché la moindre réprobation occidentale (et quasi aucune couverture médiatique), cette affaire va continuer jusqu'au bout.

Strelkov a beau etre un bon chef militaire, il n'a pas compris la (geo-)politique qui fait que la Russie ne s'engagera pas pour eux. Les russes ne vont faire qu'envoyer les télés filmer le martyre du Donbass pour mieux solidifier l'opinion russe et la convaincre du "racisme" ambiant a leur egard. Un peu comme ce que peut faire Israel vis-a-vis de la diaspora juive confrontée aux manifestations d'anti-semitisme dans le monde "voyez les gens ne vous aiment pas, rentrez au pays et soyons forts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombardements assez intenses que subissent Kramatorsk, Lugansk et Slaviansk n'ont pas déclenché la moindre réprobation occidentale (et quasi aucune couverture médiatique), cette affaire va continuer jusqu'au bout.

Strelkov a beau etre un bon chef militaire, il n'a pas compris la (geo-)politique qui fait que la Russie ne s'engagera pas pour eux. Les russes ne vont faire qu'envoyer les télés filmer le martyre du Donbass pour mieux solidifier l'opinion russe et la convaincre du "racisme" ambiant a leur egard. Un peu comme ce que peut faire Israel vis-a-vis de la diaspora juive confrontée aux manifestations d'anti-semitisme dans le monde "voyez les gens ne vous aiment pas, rentrez au pays et soyons forts".

Enfin pas sur ,a Moscou et SPB il y a au moins 3 endroit ou les gens dépose du matérielle militaire ou paramilitaire ,pour qu'il soit envoyé dans le Donbass ,et il y en a plein d'autre dans toute la Russie ,plus toute la communauté des cosaque russe qui soutienne leur unité sur place ,donc a se niveau il y a pas trop de quoi avoir peur ,les arme légère ne manque pas en Ukraine et les séparatiste on de tous. Cette guerre arrive au mauvais moment pour l'Ukraine ,car la Russie est en pleine campagne de modernisation de son armement léger ,du coup il y a des stock d'armement léger de plus en plus important qui risque de se retrouvé dans le Donbass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas sur ,a Moscou et SPB il y a au moins 3 endroit ou les gens dépose du matérielle militaire ou paramilitaire ,pour qu'il soit envoyé dans le Donbass ,et il y en a plein d'autre dans toute la Russie ,plus toute la communauté des cosaque russe qui soutienne leur unité sur place ,donc a se niveau il y a pas trop de quoi avoir peur ,les arme légère ne manque pas en Ukraine et les séparatiste on de tous. Cette guerre arrive au mauvais moment pour l'Ukraine ,car la Russie est en pleine campagne de modernisation de son armement léger ,du coup il y a des stock d'armement léger de plus en plus important qui risque de se retrouvé dans le Donbass...

 

ça revient au même: la Russie va laisser ces fournitures parvenir aux sécessionnistes mais ne va pas intervenir. Les sécessionnistes ne vont pas négocier tant que la Russie laisse parvenir en douce du matériel qui leur permettra plus ou moins de durer. Non seulement ce soutien de la Russie ne leur permettra pas de l'emporter, mais en plus prolongera le calvaire des populations.

 

Si la Russie n'entend pas instaurer une indépendance de fait du Donbass et que toute tentative de dialogue sérieux est vouée à l'échec, la meilleure chose à espérer serait peut-être que l'armée ukrainienne écrase vite, bien et totalement la rébellion, même s'il y a beaucoup de casse, plutôt que laisser s'installer une guerre civile qui pourrait durer des années et faire bien plus de victimes. C'est atroce et cynique pour les civils qui vont s'en prendre plein la g... quand il faudra écraser les places fortes des milices militaro-mafieuses de la république autoproclamée, mais on n'en est pas loin, hélas...

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient au même: la Russie va laisser ces fournitures parvenir aux sécessionnistes mais ne va pas intervenir. Les sécessionnistes ne vont pas négocier tant que la Russie laisse parvenir en douce du matériel qui leur permettra plus ou moins de durer. Non seulement ce soutien de la Russie ne leur permettra pas de l'emporter, mais en plus prolongera le calvaire des populations.

 

Si la Russie n'entend pas instaurer une indépendance de fait du Donbass et que toute tentative de dialogue sérieux est vouée à l'échec, la meilleure chose à espérer serait peut-être que l'armée ukrainienne écrase vite, bien et totalement la rébellion, même s'il y a beaucoup de casse, plutôt que laisser s'installer une guerre civile qui pourrait durer des années et faire bien plus de victimes. C'est atroce et cynique pour les civils qui vont s'en prendre plein la g... quand il faudra écraser les places fortes des milices militaro-mafieuses de la république autoproclamée, mais on n'en est pas loin, hélas...

Je suis d'accord sur se point ,mais a mon avis l'Armée du Donbass fait beaucoup moins de mort coté civile que l'armée Ukrainienne. Le ministre de l'intérieur du Donbass a fait évacué vers la Russie la plus part des famille situé dans les zone sensible ,et il y a millier de réfugié Ukrainien en Russie ,a se niveau la on peu pas vraiment incriminé l'Armé du Donbass qui subie une réel et majeur modification au niveau du commandement ,juste après la dérouillé de l'aéroport de Donetsk ,le commandement est vraiment centralisé ,entre toute les unité situé dans les deux ancien Oblast ,et matérielle a l'aire d’être de mieux en mieux répartie ,notamment au niveau de la DCA ,les combattant novice et aguerrit on été équitablement répartie et les "mafieux/racailleux" exécuté ou viré. L'armé Ukrainienne a montrés tous se quelle savait faire ,et c'est pas jolie a voir ! Quand tu utilise c'est méthode a ce niveau d’insurrection ,tu t'expose a tous se que tu veut. Le mal est déjà fait ,c'est pas la peine de cherché plus loin ,il faut juste espéré que l'armée du Donbass continue sur la politique militaire qui consiste a chassé "l'occupant" de ces terre. Car sinon des commando de la mort risque de frappé un peu partout ,et Kiev risque saigné a nouveau.

Écrasé l'armé du Donbass rapidement reviendrait a vouloir écrasé la Russie ,c'est comme attaqué les Taliban ,sans allé au Pakistan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur se point ,mais a mon avis l'Armée du Donbass fait beaucoup moins de mort coté civile que l'armée Ukrainienne. 

 

Source?

Seule une partie de l'armée ukrainienne est déployée pour les opérations de l'est, la Russie a fait 1000 fois pire à Grozny en terme de violence.

Au rythme actuel les séparatistes ne tiendront pas des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur se point ,mais a mon avis l'Armée du Donbass fait beaucoup moins de mort coté civile que l'armée Ukrainienne. Le ministre de l'intérieur du Donbass a fait évacué vers la Russie la plus part des famille situé dans les zone sensible ,et il y a millier de réfugié Ukrainien en Russie ,a se niveau la on peu pas vraiment incriminé l'Armé du Donbass qui subie une réel et majeur modification au niveau du commandement ,juste après la dérouillé de l'aéroport de Donetsk ,le commandement est vraiment centralisé ,entre toute les unité situé dans les deux ancien Oblast ,et matérielle a l'aire d’être de mieux en mieux répartie ,notamment au niveau de la DCA ,les combattant novice et aguerrit on été équitablement répartie et les "mafieux/racailleux" exécuté ou viré. L'armé Ukrainienne a montrés tous se quelle savait faire ,et c'est pas jolie a voir ! Quand tu utilise c'est méthode a ce niveau d’insurrection ,tu t'expose a tous se que tu veut. Le mal est déjà fait ,c'est pas la peine de cherché plus loin ,il faut juste espéré que l'armée du Donbass continue sur la politique militaire qui consiste a chassé "l'occupant" de ces terre. Car sinon des commando de la mort risque de frappé un peu partout ,et Kiev risque saigné a nouveau.

Écrasé l'armé du Donbass rapidement reviendrait a vouloir écrasé la Russie ,c'est comme attaqué les Taliban ,sans allé au Pakistan !

 

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton message, mais je pense qu'il est illusoire de penser que l'armée du Donbass, qu'on la considère comme une armée éthique pleine de bonnes intentions ou comme un ensemble de milices militaro-mafieuses, ait la capacité de battre l'armée ukrainienne sans intervention russe d'ampleur. Donc je répète autrement ce que je disais, au risque de radoter:

 

-Soit l'armée ukrainienne écrabouille vite fait les milices du Donbass et tant pis pour la casse

-Soit elle n'y parvient pas, l'armée du Donbass parvenant à échapper à l'écrasement total et à contrôler des bribes de territoire à travers une guerilla, et cela va dégénérer en guerre civile qui va durer, semant de plus en plus de morts et de désolation

 

Toutes les autres alternatives (hormis la reddition sans combat des milices du Donbass, ce qui me paraît totalement illusoire au point où on en est maintenant), comme l'entrée de la Russie dans le conflit, sont encore pires.

 

Entre l'écrasement brutal et injuste pour les civils mais bref et la guerre civile tout aussi injuste mais longue et dangereuse, je pense que la solution la plus raisonnable est l'écrasement.  Si personne ne met la holà à Kiev (?), c'est sans doute que beaucoup de gens, à l'ouest comme à Moscou, pensent cela et espèrent qu'on en finisse vite, même si ce n'est pas glorieux.

PAr ailleurs, tu as une source pour "les mafieux exécutés ou virés"? ça m'intéresserait Parce qu'à ce que j'ai pu lire (mais plutôt sur des sources pro-Kiev), les quelques "exécutions" semblent plutôt commanditées par les clans mafieux locaux que dirigées contre eux... Et de manière plus générale, tes infos sur la structuration et le fonctionnement de l'armée du Donbass est intéressant car donne un éclairage différent de ce qu'on lit généralement dans les médias, mais je serais aussi curieux d'avoir tes sources.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton message, mais je pense qu'il est illusoire de penser que l'armée du Donbass, qu'on la considère comme une armée éthique pleine de bonnes intentions ou comme un ensemble de milices militaro-mafieuses, ait la capacité de battre l'armée ukrainienne sans intervention russe d'ampleur. Donc je répète autrement ce que je disais, au risque de radoter:

 

-Soit l'armée ukrainienne écrabouille vite fait les milices du Donbass et tant pis pour la casse

-Soit elle n'y parvient pas, l'armée du Donbass parvenant à échapper à l'écrasement total et à contrôler des bribes de territoire à travers une guerilla, et cela va dégénérer en guerre civile qui va durer, semant de plus en plus de morts et de désolation

 

Toutes les autres alternatives (hormis la reddition sans combat des milices du Donbass, ce qui me paraît totalement illusoire au point où on en est maintenant), comme l'entrée de la Russie dans le conflit, sont encore pires.

 

Entre l'écrasement brutal et injuste pour les civils mais bref et la guerre civile tout aussi injuste mais longue et dangereuse, je pense que la solution la plus raisonnable est l'écrasement.  Si personne ne met la holà à Kiev (?), c'est sans doute que beaucoup de gens, à l'ouest comme à Moscou, pensent cela et espèrent qu'on en finisse vite, même si ce n'est pas glorieux.

PAr ailleurs, tu as une source pour "les mafieux exécutés ou virés"? ça m'intéresserait Parce qu'à ce que j'ai pu lire (mais plutôt sur des sources pro-Kiev), les quelques "exécutions" semblent plutôt commanditées par les clans mafieux locaux que dirigées contre eux... Et de manière plus générale, tes infos sur la structuration et le fonctionnement de l'armée du Donbass est intéressant car donne un éclairage différent de ce qu'on lit généralement dans les médias, mais je serais aussi curieux d'avoir tes sources.

j'ai plus ou moins les même info que Kiwi, le dénommé strelkov a plus ou moins s'entralisé les séparatiste, aprés l'affaire de l'aeroports, cette hommes semble competent, ils s'enervent en accusant la russie de saboté le travail des séparatiste et je trouve sa intelligents, car les russes vont peut etre finir par prendre fait et cause pour ces hommes.

 

aprés sur la cpacité des separatistes a tenir je ne m'avancerais pas trop, même si je crois sa possible, il faudrat une sévére resistance pour y arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strelkov a un CV qui risque effectivement d'en faire un personnage compétent dans son domaine: http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_Strelkov_%28colonel%29

Par contre, c'est un personnage trouble et ambigu:

-Vu son parcours, on peut légitimement se demander dans quelle mesure il agit en son nom personnel ou en service commandé de Moscou (cela pourrait être la façon qu'a trouvée Poutine pour mener le conflit sans impliquer la Russie; ce n'est d'ailleurs sans doute pas le seul militaire russe actif sur place: tout ça sent un peu la covert ops barbouzarde)

-On pourrait par contre se demander ses compétences en gépolitiques, comme il a été dit plus haut. Soit il est en service commandé et il n'a pas à s'en préoccuper, tout ça étant géré à Moscou pour lui, soit il y est de son propre chef et se pose la question de l'absence de direction politique cohérente côté sécessionniste

Par ailleurs, il peut/va sans doute rencontrer d'autre gros problèmes: c'est organisateur, un stratège et un tacticien, OK. Il cherche à centraliser les choses et à doter cette "armée du Donbass" d'un commandement cohérent, OK (je ferais la même chose). Mais les différentes milices le reconnaissent-elles comme chef? Vont-elles lui obéir? Si la pression de l'armée ukrainienne devient intolérable, comment cvont-elles se comporter? N'oublions pas que les milices de Donetz, c'est à la base deux grands clans mafieux qui se partageaient la ville et la région et se sont retrouvées alliées de circonstance dans la défense du système économique mafieux de Ianoukovitch qui leuré tait plus favorable qu'un système orienté plus vers l'est. Ces clans ont suscité des milices spontanées qui ont recruté des gens plus ou moins motivés, plus ou moins convaincus, plus ou moins patriotes, plus ou moins louches. Les milices se sont déjà opposées récemment, même si pas par les armes. (Notamment celels obéissant à Strelkov se sont opposées à d'autres.) Il y a des dissensions fortes au sein de cette "armée du Donbass" et des orientations politiques défendues (qu'on ne connaît toujours pas en-dehors du fait qu'ils rejettent le gouvernement de Kiev), et ça risque d'être un beau foutoir que le commandement de cette "armée" devra gérer. Le scénario catastrophique au carré serait une guerre civile Kiev-Donbass suivie ou aggravée par une guerre civile intra-sécessionniste entre les différents clans et milices.

Comme disent les Québécois, on n'est pas rendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seemingly by a vote of 261 in the RADA, #Ukraine closes its borders with #Russia & #Transnistria & immediate unilateral demarcation to begin

— Nikolai Holmov (@OdessaBlogger)

June 17, 2014

 

@ru_rbc reports '4 battalions' sent to #Ukraine border: 6th and 7th amphib. ass. div., 56th air ass. brig., and 19th mot. rifle brig.

— /r/UkrainianConflict (@UkraineConflict)

June 17, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...