Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Chiffon de papier. Et encore de l'argent qui partira à l'Est, pour abonder les fonds des oligarques et de leurs hommes de paille "élus" aux postes à responsabilité. Mais bon, l'Europe a gagné il paraît. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffon de papier. Et encore de l'argent qui partira à l'Est, pour abonder les fonds des oligarques et de leurs hommes de paille "élus" aux postes à responsabilité. Mais bon, l'Europe a gagné il paraît. :happy:

 

 

Il est tellement bête le Poutine, il voulait garder l’Ukraine sous son contrôle juste pour le plaisir et parce qu’il n’avait strictement rien d’autre à faire… ;)

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement bête le Poutine, il voulait garder l’Ukraine sous son contrôle juste pour le plaisir et parce qu’il n’avait strictement rien d’autre à faire… ;)

 

 

 

...

ne pas vendre la peau de l'........ avant de l'avoir ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas vendre la peau de l'........ avant de l'avoir ...........

 

Mdr… Ben voyant (Ils sont tellement bêtes les Européens et les US) ! C’est curieux quand la situation était radicalement différente avec les troupes stéroïdées du Poutine massées à la frontière ukrainienne ça ne pleurait pas dans les chaumières. Bien contraire ça jubilait... ;)

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des 150 000 Russes qui étaient massés en Crimée, selon le gouvernement de Maïdan ? Ou des trois avions déployés en Biélorussie et que les satellites américains présentaient comme l'avant-garde de la future invasion de la Pologne ? :happy:

...

 

Enfin bon. Le triomphalisme de bon aloi de quelques uns masque mal la réalité des faits :

 

- l'Ukraine est financièrement au fond du trou et l'argent promis par le FMI et l'UE est encore loin d'être arrivé

- l'ouverture des frontières va entraîner un afflux de marchandises européennes moins chères et de meilleure qualités que les produits ukrainiens similaires, ce qui va causer du tort aux entreprises locales

- la fermeture des frontières russes va bloquer le marché russe pour les Ukrainiens

- la Crimée est désormais russe, de facto

- on a perdu BHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en attendant les affrontement continuent, les separatistes ont pris un avant poste ukrainien (aucune idée si c'est l'armée ou la garde nationale)

 

Strelkov qui décrit l'attaque, les pertes ennemis (une section selon lui), et le matériel détruit

ps : chose interessante, il indique que l'artillerie ukrainienne a order de pilloner leurs propres positions si elles sont sur le point de tomber, ca serait ca qui aurait mis le coup de grâce a l'infanterie

http://www.liveleak.com/view?i=5d8_1403896429

 

 

vidéo du checkpoint, après les combats

http://www.liveleak.com/view?i=dc7_1403907638

 

 

====================

 

ils auraient aussi pris une base militaire dans le Donetsk  qui était encore sous le controle d'un bataillon  ukrainien (son commandant a été capturé ), après 7h de combats

 

http://www.kyivpost.com/content/ukraine/militants-take-military-unit-base-in-donetsk-capture-battalion-commander-353664.html

 

- apparement comme beaucoup de soldats étaient originaires du Donetsk, ils ont été libéré et leurs familles sont venu les chercher.

http://www.liveleak.com/view?i=7f1_1403892791

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.consilium.europa.eu/uedocs/cms_data/docs/pressdata/fr/ec/143492.pdf

Conseil Européen, Bruxelles, 27 juin 2014 :

 

29. Rappelant les déclarations des chefs d'État ou de gouvernement sur l'Ukraine du 6 mars et du 27 mai, les conclusions du Conseil européen du 21 mars et les conclusions du Conseil des affaires étrangères sur l'Ukraine du 23 juin, le Conseil européen exprime son soutien au plan de paix annoncé la semaine dernière par le président Porochenko. Il note que le président russe a déclaré apporter son soutien de principe au plan de paix et prend acte de la décision du Conseil de la Fédération d'annuler l'autorisation de recourir aux forces russes pour intervenir militairement en Ukraine.

30. Le Conseil européen regrette que le cessez-le-feu, bien que respecté par les autorités ukrainiennes, n'ait pas conduit à l'arrêt total des hostilités militaires. Il invite par conséquent toutes les parties à véritablement s'engager à mettre en oeuvre le plan de paix et à consolider la cessation des activités militaires. Il invite instamment la Fédération de Russie à user activement de son influence auprès des groupes armés illégaux et à faire en sorte que des armes et des combattants ne puissent plus franchir la frontière, de manière à ce que des résultats tangibles soient rapidement obtenus dans la désescalade. Le Conseil européen est favorable à ce que l'OSCE surveille la mise en oeuvre du plan de paix et joue un rôle à l'appui du cessez-le-feu et de la mise en place de contrôles effectifs aux frontières.

31. Le Conseil européen réaffirme qu'il est déterminé à soutenir le processus de stabilisation économique en Ukraine et salue les deux versements importants, d'un montant total de 750 millions d'euros, que la Commission a effectués récemment dans le cadre du contrat d'appui à la consolidation de l'État et de l'assistance macrofinancière. Dans ce contexte, le Conseil européen attend avec intérêt la réunion à haut niveau des donateurs pour l'Ukraine, qui doit se tenir à Bruxelles le 8 juillet.

32. À la suite de ses conclusions de mars et de la décision de ne pas reconnaître l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol, le Conseil européen se félicite des travaux entrepris par la Commission pour mettre en oeuvre la ligne de conduite adoptée, ainsi que de la décision d'interdire l'importation des biens originaires de Crimée ou de Sébastopol pour lesquels l'Ukraine n'a pas délivré de certificat.

33. Le Conseil européen rappelle que la Commission européenne, le SEAE et les États membres ont engagé des travaux préparatoires concernant des mesures ciblées, ainsi qu'il l'avait demandé en mars, de façon à ce que de nouvelles mesures puissent être prises sans délai.

À cet égard, le Conseil européen souhaite que, d'ici lundi 30 juin, les mesures suivantes aient été prises:

• accord sur un mécanisme de vérification, sous observation de l'OSCE, en ce qui concerne le cessez-le-feu et le contrôle effectif de la frontière;

• retour sous contrôle des autorités ukrainiennes des trois postes-frontières (Izvarino, Dolzhansky, Krasnopartizansk);

• libération des otages, y compris de tous les observateurs de l'OSCE;

• ouverture de négociations approfondies concernant la mise en oeuvre du plan de paix du président Porochenko.

Le Conseil évaluera la situation et, au besoin, adoptera les décisions nécessaires. Le Conseil européen réaffirme sa détermination à se réunir à nouveau à tout moment en vue de nouvelles mesures restrictives substantielles.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.washingtonpost.com/opinions/business-groups-and-scientists-need-to-see-the-larger-picture-on-russia/2014/06/27/7260a9d6-fe1e-11e3-b1f4-8e77c632c07b_story.html

 

Éditorial du Wahington Post qui se plaint et qui fait la leçon à deux groupements professionnels du monde des affaires américains (National Association of Manufacturers et Chambre du Commerce) et à une tribune de scientifiques dans la revue Science qui se sont prononcés contre des sanctions unilatérales américaines contre la Russie.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord historique entre l'UE et trois voisins de l'Est, mode d'emploi

 

Publié le 27/06/2014 à 17:19 - Modifié le 27/06/2014 à 17:22

 

L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie, qui veulent se rapprocher de l'Europe occidentale, malgré les pressions de la Russie, ont signé un accord de libre-échange.

 

Pourquoi l'UE a-t-elle pris l'initiative de cet accord inédit?

 

L'AA permet d'arrimer ces pays à l'UE sans pour autant leur offrir la perspective d'y adhérer un jour.

 

Qualifié de "novateur et ambitieux" par la Commission européenne, qui l'a négocié depuis 2007, l'AA crée le cadre d'une coopération poussée dans de nombreux secteurs : énergie, justice, politique extérieure, visas, culture... Les pays signataires devront s'engager à respecter l'État de droit et à lutter contre la corruption.

 

Son ambition est également de créer une zone de libre-échange, avec la mise en place de normes communes.

 

Quelles sont les conséquences économiques attendues?

 

Les trois pays vont gagner un accès privilégié au Marché intérieur de l'UE, "le plus grand marché unique au monde" avec 500 millions de consommateurs. Les exportations ukrainiennes pourraient ainsi croître d'un milliard d'euros par an, notamment dans le textile, l'alimentaire ou l'acier, ce qui doperait sa croissance de 1 %, selon une étude de l'UE.

 

En contrepartie, Kiev, Chisinau et Tbilissi devront mener de profondes réformes qui pourraient s'avérer socialement et politiquement difficiles.

 

Pour l'UE, des bénéfices commerciaux sont attendus à plus long terme, mais le soutien s'annonce onéreux pour les prochaines années. Elle a promis un vaste programme d'aide de 11 milliards d'euros à la seule Ukraine.

 

Sur le long terme, l'UE va "devoir faire un effort soutenu pour aider ses pays à mener les douloureuses réformes, dont la principale sera celle du secteur énergétique afin de rendre ses États moins vulnérables aux pressions russes", prévient Judy Dempsey, de l'institut Carnegie Europe.

 

La signature des AA peut-elle envenimer davantage les relations avec la Russie?

 

La prudence domine à Bruxelles, où les experts n'avaient absolument pas prévu que l'AA, qui devait être initialement signé fin 2013, allait déclencher la grave crise ukrainienne.

 

Six mois plus tard, la Russie semble avoir pris conscience qu'elle ne pouvait pas empêcher les trois pays de signer l'AA, même si elle a tenté de faire pression en interdisant le vin moldave ou les chocolats ukrainiens Roshen.

 

Sur le plan économique, elle a averti qu'elle prendrait des "mesures de protection" s'il s'avérait que l'accord nuisait à son économie. Elle craint notamment un afflux de produits fabriqués dans l'UE via le territoire ukrainien.

 

Malgré ses réserves, Moscou a accepté d'entamer des discussions avec Bruxelles et Kiev, à partir du 11 juillet, sur les conditions d'application de l'AA. Jusqu'à présent, l'UE "n'a pas pu prouver les avantages" que pourrait en tirer la Russie, a souligné le ministère russe des Affaires étrangères.

 

Les trois pays restent-ils libres de commercer avec la Russie?

 

Oui, selon les experts de l'UE, qui dénoncent les contre-vérités de Moscou sur le sujet. Cependant, en signant l'AA, les trois pays ne peuvent plus joindre le projet d'Union économique eurasiatique que tente de mettre en place Moscou avec ses voisins. "Il y a incompatibilité entre les deux", a affirmé un responsable de l'UE. Notamment parce que les deux seuls pays l'ayant jusqu'à présent rejoint, le Belarus et le Kazakhstan, ne sont pas membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

 

L'AA va-t-il s'appliquer aux territoires disputés comme la Crimée?

 

Non. Le 23 juin, l'UE a formellement banni les importations de biens de Crimée, dont elle ne reconnaît pas le rattachement à la Russie. Seuls les produits criméens autorisés par les autorités de Kiev seront acceptés dans l'UE.

 

Les entreprises de Transnistrie, région qui fait officiellement partie de la Moldavie, et celles de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, officiellement en Géorgie, pourront bénéficier des avantages commerciaux de l'AA à condition "que les autorités locales de cette région séparatiste appliquent les dispositions de l'accord".

 

Le Point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judy Dempsey est une chienne de garde de la vassalisation à outrance des alliés des États-Unis qui n'a de cesse d'aboyer ce que ces alliés « doivent faire » pour faire plaisir à Washington et de mordre les récalcitrants.

 

La contradiction entre la phrase rassurante « L'AA permet d'arrimer ces pays à l'UE sans pour autant leur offrir la perspective d'y adhérer un jour. » et la phrase de Judy Dempsey « l'UE va "devoir faire un effort soutenu pour aider ses pays à mener les douloureuses réformes » est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Judy Dempsey est une chienne de garde de la vassalisation à outrance des alliés des États-Unis qui n'a de cesse d'aboyer ce que ces alliés « doivent faire » pour faire plaisir à Washington et de mordre les récalcitrants.

Ca fleure bon le passé cette phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fleure bon le passé cette phrase...

 

Je ne voudrais pas monopoliser la parole et serais ravi que vous vous exprimassiez sur Judy Dempsey et son charmant blog. Je suis prêt à admettre que j'ai mal lu ce blog et à réformer ma vision des choses, mais par quel chemin y parvenir ? Jusqu'à présent à chaque fois que je lis ce blog les bras m'en tombent tellement c'est le petit toutou Pathe Marconi « la voix de son maître » que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...