Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Première riposte américaine : 

En annonçant une augmentation de l'aide économique américaine à la Moldavie, engagée dans un rapprochement avec l'Union européenne, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a de son côté dénoncé les pressions de Moscou sur cette ex-république soviétique.

"J'ai le regret de dire que la Russie (...) fait pression sur la Moldavie. Il y a des problèmes en ce qui concerne ses sources d'énergie et sa capacité à faire du commerce", a-t-il dénoncé, ajoutant que Washington était "fermement engagé dans la direction que la Moldavie s'est choisie".

Contrairement à l'ex-régime ukrainien de Viktor Ianoukovitch, la Moldavie a signé fin 2013 un accord d'association avec l'Union européenne, tout comme la Géorgie, qui tente elle aussi de s'extraire du giron de Moscou.

Evoquant les "développements très négatifs" chez le voisin ukrainien, le Premier ministre moldave a dit souhaiter avoir une coopération et un dialogue "très actifs" avec Washington dans le domaine de la sécurité.

 

http://fr.news.yahoo.com/ukraine-obama-menace-russie-mesures-%C3%A9conomiques-diplomatiques-212428195.html

 

En attendant les sanctions économiques directes contre la Russie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OPA sur le sud et l'est a commencé en douceur
 

SIMFEROPOL, March 4 (RIA Novosti) – A senior Crimean lawmaker said on Monday that representatives of three southern Ukrainian administrative capitals expressed willingness to become a part of the autonomous republic if its autonomy is broadened in a referendum.

Deputy speaker of Crimea’s Supreme Council Serhiy Tsekov said Crimean authorities had received calls from “representatives of local administrative bodies” in Mykolaiv, Kherson and Odessa.

“They think that they should be together with Crimea
,” he said.

Ukraine’s mainly ethnic Russian-populated region of Crimea is now at the center of the ongoing crisis in the country as pro-Russia groups move to distance themselves from a reformed national parliament that ousted President Viktor Yanukovych a week ago.

The Crimean parliament voted last week to hold a referendum on greater autonomy on March 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première riposte américaine : 

http://fr.news.yahoo.com/ukraine-obama-menace-russie-mesures-%C3%A9conomiques-diplomatiques-212428195.html

 

En attendant les sanctions économiques directes contre la Russie....

 

Meme si elles sont mises, cette intervention a pour but d'être de courte durée (enfin on disait sa du Mali, mais bon) non?

Donc les sanctions économique, liées a la présence de troupes seront mises jusqu'au referendum pour rejoindre la Russie.

Dès le OUI des Criméens, plus de sanctions possible (pas de justification de troupes russes sur le sol ukrainien)

 

La Russie peut subir jusqu'à la, non?

 

Les conséquences sur les US seront quoi? La Russie ne va tout de meme pas répliquer de leur part...

Gaz? Pétrole? Eux (les US) ça leur concerne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'étaler mon ignorance, mais je ne reconnais pas ces villes.

Est-ce que quelqu'un saurait dire et aurait la bonté d'indiquer quelles sont les villes qui sont représentées sur ces photos ? Et dans quel pays cela se trouve.

De plus pour savoir si ces photos ont un quelconque lien avec l'actualité, il faudrait aussi pouvoir leur mettre une date. Pour l'instant rien ne prouve que ces photos n'ont pas été prises il y a 10 ou 15 ans.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

démenti par les Russes, mais il est accepté qu'il soit la.

 

Les ukrainens disent qu'il y a ultimatum, les russe disent que non.

 

M'est d'avis que tant que des journaliste occidentaux seront autorisé a ce balader librement a produire  leur son et leur images, je suis pas trop inquiet pour les militaire ukrainiens.

je pense que le téléphone s'éteindra avant que l'assaut soit donnée. 

 

De toute façon on aurait vu des mouvements de panique en début de soirée, des familles en pleur demander pitié, des mecs se sauvant par les toits des casernes, des types prenant position, bref ce qu'on fait qu'en on sent que des combats approche.  A priori rien de cela encore.

 

J'espère pas me reveillé avec un nouveau katyn.

Sincerement je connai pas de russe mais je n'imagine pas leur opinion publique accepter qu'on massacre des pauvres soldat ukrainien dans leur caserne sous pretexte qu'il ne se sont pas rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine menace les USA de rétorsion si il ne change pas de posture vis a vis de la Russie en Ukraine ... rumeur russe aussi, la Chine serait en train de négocier avec la Turquie un comportement neutre dans le "conflit" notamment vis a vis du transit de navire de guerre vers la mer noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine menace les USA de rétorsion si il ne change pas de posture vis a vis de la Russie en Ukraine ...

 

Bien joué, Poutine.

J'avais oublié la Chine. Partenaire économique n°1 des Etats Unis, bien joué.

 

Tu l'a trouvé ou cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincerement je connai pas de russe mais je n'imagine pas leur opinion publique accepter qu'on massacre des pauvres soldat ukrainien dans leur caserne sous pretexte qu'il ne se sont pas rendu. 

 

La Russie ne démarrera pas les hostilités de manière directe, il suffit de chauffer un peu les militants pro-russe et de laisser s'enflammer la situation. Si les "anti-russes" répliquent alors la russie pourra intervenir et là l'opinion publique russe n'y verra rien à redire ...

Modifié par bvmatifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que ,un autre pays a deja reussi la meme chose ? Je veut dire pour renforcé se qu'a dit Gibbs ,conquérir 26 000km2 en quelle que jour(heure) ,sans tiré un coup de feu ?

 

Louis XIV a été bon à ce jeu là, dans ce qui deviendra l'est de la France :lol:

 

 

D’ailleurs de quels sophismes parles-tu ? Un lien internet ou apparenté me suffira. Je le demande sans malice.

 

=>

 

 

C’est aussi, en augmentant les recettes pétrolières d’exportation, permettre à certains pays créanciers de récupérer une partie au moins des créances qu’ils détiennent sur l’Etat iraquien (la dette publique de l’Iraq dépasse les 21 milliards de dollars, hors arriérés, et les principaux créanciers sont, par ordre décroissant, le Japon, la Russie, la France, l’Allemagne et les Etats-Unis). L’intérêt de tous les pays occidentaux est donc, de ce point de vue, que l’Iraq augmente ses exportations et puisse vendre son pétrole à un prix suffisamment rémunérateur.

 

Comment ? Ça arrange les russes cette histoire ?! :rolleyes:

 

 

 

Officiellement, la coopération russo-américaine en matière énergétique se porte bien car les deux pays sont complémentaires. Les Etats-Unis ont besoin du pétrole russe et la Russie a besoin de dollars. La Russie exporte déjà un peu de pétrole aux Etats-Unis et aménage le port de Mourmansk pour, à terme, fournir près de 10 % des importations américaines de pétrole (à l’horizon 2010).

 

Et oui à l'époque même si ils sont en concurrence direct en Caspienne (la guerre d’Irak porte beaucoup plus loin la donne géopolitique que sur ce pays seulement).

Il n'en reste pas moins, que niveau pognon il sont super pote à l'époque, même s'ils se tirent la bourre à coté et que les russes ont tout intérêt direct à voir les américain moins dépendant du CCG, ce qui est possible avec le pétrole irakien (qui enlève une épine du pied à leur allié iranien au passage et qui sont les véritables bénéficiaires de cette guerre en Irak).

 

Et encore le texte que je viens de retrouver date de 2004 ou 5, déjà à l'époque cette guerre arrangeait la Russie, alors ils vont pas revenir dessus 10 ans plus tard, en expliquant que c'est mal ;)

 

 

 

qui dit sa ?

 

 

moi si j'ai parlé de la RCA  s'est par rapport à à 1997 et là on est dans un autres contexte que RCA 2013 et le Mali  ;)

 

Personne sur le forum...

Je faisait référence au propos d'Abou Djaffar, car d'autres l'ont fait en France, c'était surtout pour pointer le ridicule de la référence qu'on fait subir aux américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Chine menace les USA de rétorsion si il ne change pas de posture vis a vis de la Russie en Ukraine ... rumeur russe aussi, la Chine serait en train de négocier avec la Turquie un comportement neutre dans le "conflit" notamment vis a vis du transit de navire de guerre vers la mer noire.

 

c'est un canular. rien de plus. C'est ni vrai , ni possible,  ni probable.

 

http://www.larepublica.es/2014/03/china-amenaza-a-eeuu-con-sanciones-economicas-si-continua-con-la-misma-postura-con-respecto-a-ucrania/

 

c'est écrit par un mec qui a un peu trop maché de feuille de Coca en chantant des hymne de la révolution bolivarienne

 

@wallaby, de mémoire je dirai que c'est sébastopole, pour ce qui es du pays je ne peu pas de répondre.

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais ce n'est pas exclusif. Cite moi une belle démocratie libre soutenue par Vladimir...

Par exemple que pense tu du fait que les russes soutiennent la démocratique Inde contre le pas démocratique Pakistan et que les tazus c'est l'inverse (même si ça a pas mal changé ces dernières années). Vous (tu) ne voyez pas que la géopolitique n'a aucun rapport avec ces histoires de démocratie/pas démocratie? Faut-il refaire la liste des pays soutenus par les tazus ou l'idée même de démocratie risque de vous mener en taule?

C'est un outil de propagande et rien de plus et il marche parce que les gens y croient. Cessez de croire ce que vous disent ces gens.

"Dans le spectacle la vérité n'est qu'un moment du mensonge" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armenie ?

il me semble qu'ils s'agit d'une democratie

la serbie, il me semble qu'il s'agit aussi d'une democratie, enfin voila peut etre d'autre...

 

poutine et copain avec les indiens aussi, et avec lesiraniens qui sont plus ou moins démocrate ^^

 

l'apparent calme thibault ne veut rien dire on a toujours plus ou moins 2 a 3 bones heures de retards avec l'actions, rien que le temps d'uploadé les video, en plus les journaliste si il se retrouve coupé du monde ne peuvent justement pas te le dire dans l'instant et on evoque demain matin, 7 heures, aujourd'hui les femmes des militaire encerclez etait devant les portes de la base de pelonye pour supplier les russes de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Inde c'est bien différent, c'est un pays potentiellement plus puissant que la Russie. C'est un partenaire, pas un vassal. La Serbie ? Ce pays qui veut rentrer dans l'UE? L'Iran est une théocratie et on a vu comment ça se passe lorsque le résultat d'une élection ne plait pas a sa sainteté...

Sinon merci pour cette jolie leçon.

Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'armenie tu l'oublie juste pour me prouvé que tu est partial ?

 

ensuite j'ai jamais pretendu que poutine etait un democrate, j'ai juste relevez que yanoukovitch a etait elue democratiquement donc poutine soutenait la democratie ukrainienne, que youlia tymoshenko est tout autant corrompue que lui, et que jusqu'a preuve du contraire personne ne dirigeant l'ukraine n'est actuellement elue.

 

je ne ferait pas payez cette leçon mais la prochaine je demande des honoraires.

 

ps : a moins que tu me propose des cours de français ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas parle de l'Arménie car je ne connais pas suffisement sa situation, mais en cherchant un peu, on voit aussi un pays se tournant de plus en plus vers l'OTAN et l'UE. Elle fait partie du partenariat pour la paix de l'OTAN et Du conseil de l'Europe. Elle a aussi envoyé des soldats au Kosovo, ce qui va très largement a l'encontre de la politique russe si je ne m'abuse.
D'ailleurs l'Arménie est un très bon exemple de ce que la Russie pourrait faire en Ukraine, en laissant un pays vivre sa vie tout en conservantbdes liens et des intérêt commun, comme une présence militaire.
Pour les honoraires, ne rêve pas, va falloir un autre niveau pour que ça vaille le coup.
Fin du HS

 

<""Sinon merci pour cette jolie leçon.""

""Pour les honoraires, ne rêve pas, va falloir un autre niveau pour que ça vaille le coup""

.

Qu'est ce que j'ai dis sur le coté préremptoire des posts. Les gars va vraiment falloir vous calmer sinon je vais distribuer les points par packs de 10 à partir de maintenant>

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le prétexte de l'invasion soviétique de l'Afghanistan.

 

Mais je me fendrais pas la poire, car la destitution du président légalement élu ne respecte ni le protocole de la constitution abrogée (légalement, bien que par un parlement entouré de gens armés) ni celui de la constitution de 2004 réactivée.

Légalement, Ianoukovitch est encore le président élu de l'Ukraine et peut faire appel aux Russes. Mais on ne va pas s'arrêter à une babiole comme la constitution quand on est dans le camps du bien.

On compare les capacités militaires, industrielles, etc mais on parle moins de la puissance des outils médiatiques. A ce jeu de la propagande la plus efficace, les russes n'ont aucune chance, on a réussi à enterrer sous une pluie d'informations le principal argument des russes à savoir le fait que l'Ukraine a vécu une révolution qui amène au pouvoir une clique résolument hostile aux intérets de la Russie et d'une large partie de sa population attachée à la Russie. Ce fait basique géopolitique a été continuellement ignoré, justifié voire encouragé. Menace pour les intérets russes bien plus directe et grande que ne l'étaient relativement l'Irak, la (insérer ici liste de pays ayant subi une intervention pacificatrice de l'OTAN)... J'ai parcouru un échantillon d'une douzaine de grands sites d'infos occidentaux, les positions des ambassadeurs occidentaux et ukrainiens sont répétées et citées sous tous les angles, celles de l'ambassadeur russe sont réduites à la portion congrue. 

L'ambassadrice du Nigéria a un dit un truc intéressant, au milieu du blabla diplomatique elle a appelé de ses voeux l'apparition d'un pays médiateur influent et sincérement (je crois puis elle a ajouté "je répete sincerement") interesse par le succes d'une médiation  O0

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Inde c'est bien différent, c'est un pays potentiellement plus puissant que la Russie. C'est un partenaire, pas un vassal. La Serbie ? Ce pays qui veut rentrer dans l'UE? L'Iran est une théocratie et on a vu comment ça se passe lorsque le résultat d'une élection ne plait pas a sa sainteté...

Sinon merci pour cette jolie leçon.

Un vassal? Tu changes les termes de ta question car la réponse ne te conviens pas. Je répète que démocratie ou pas c'est pas la question. Pourquoi parles tu de leçon? Tu poses une question on te répond. On reproche aux russes de faire exactement ce que nous occidentaux nous faisons à tout bout de champs et dans un bien plus grand nombre de pays et avec un bien plus grand nombre de victimes. L'impérialisme russe est pas plus acceptable que l'impérialisme tazu ou français mais quand ce sont les plus grand impérialiste du monde qui donne des leçons désolé que ça me fasse rire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/news/uk-politics-26426969 (3 mars 2014)

Un document anglais a fuité (apparemment un photographe a photographié par dessus l'épaule d'un collaborateur de Downing Street qui le tenait à la main), disant que l'Angleterre demandera à ses partenaires et alliés de ne pas décréter de sanctions économiques ou commerciales contre la Russie, et de ne pas interdire aux Russes l'accès aux services financiers de Londres. Par contre l'Angleterre souhaiterait prévoir un approvisionnement de secours en gaz pour l'Ukraine au cas où la Russie couperait le robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des habitué de ce type de bourdes les anglais? : )

 

On peu pas dire qu'il joue la fermeté. Au moin ça permet de pensé qu'il n'ont pas d'information relatifs a une préparation d'agression majeur de la part des russe.

Sans quoi j'imagine et j'espère qu'il aurai autorisé l'OTAN a commencé la checklist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...